Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Nantes 4-3 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 7.499 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par deicide123

  • Dans les vestiaires nantais à la mi-temps, Le Dizet peut se permettre de dire en parlant de Strasbourgeois qui mènent 2-0 : "ils sont friables".... Et il a malheureusement eu raison.

    Dans l'incroyable retournement de situation, la fébrilité et la jeunesse de l'effectif strasbourgeois ne sont pas à mon sens les seules causes : il y a aussi l'absolue conviction nantaise que les Strasbourgeois ne pourront pas gagner le match ! les Nantais se voient menés à la mi-temps par un club qu'ils devinent aussi affolé par la perspective d'une victoire qu'un mort de faim à qui on promet un tournedos-sauce aux morilles-frites géantes...
    Bien sûr vous me direz que si le mental des Strasbourgeois avait été plus fort, celui des Nantais l'autait été moins ; mais quand même, arriver chez l'adversaire à la 16ème journée sans avoir gagné un seul match, met la barre très haut dans la bataille psychologique qui sous-tend la rencontre b-(
  • En attendant, si Dugué ne s'était pas laissé aller comme un patachon depuis une vingtaine d'années, il aurait pu se mettre sur la feuille de match en prenant la place d'un Deroff convalescent. On l'avait, du coup, notre défenseur d'expérience [-(

    Edit: hahaha, je coupe l'herbe sous le pied de certains :D/
  • De retour au travail ...
    Mon avis sur l'épisode Deroff :
    Mettre un Deroff blessé c'est mal joué de la part de Dugué.
    Mais je peux lui trouver des circonstances atténuantes, comme le fait Conan, car il est vrai que le choix n'était pas large et qu'll pouvait être tentant de le garder en joker pour un temps de jeu limité, connaissant sa situation vis à vis de Nantes (Deroff a réussi ces seuls bons matchs face aux canari).
    Duguépéroux n'est pas exempt de tout reproches en ce moments dans ces choix, et si on le juge aux résultats c'est pire.
    Mais dans la situation que le racing connait en ce moment, je pense que n'importe qui à se place flancherait devant l'enchainement des Pbs et des contre performances;
    Dugué a l'avantage d'être apprécié, compétent, intégré et d'être un battant, c'est pourquoi j'estime plus raisonnable de le maintenir.
  • fantomas14 a écrit :

    Mais j'aimerai comprendre quelque chose de paradoxal: comment ça se fait que Strasbourg carbure à 100% en UEFA et qu'en championnat il n'y a pas encore eu une victoire?


    C'est une très bonne question, merci de l'avoir posée. ;)

    En fait, tout le monde ici aussi se la pose, chacun y va de sa petite théorie mais personne n'a véritablement d'explication rationelle à cette situation calamiteuse. Disons que c'est l'enchainement de tout un tas de petites choses qui font que...
  • magellan a écrit :
    Dans les vestiaires nantais à la mi-temps, Le Dizet peut se permettre de dire en parlant de Strasbourgeois qui mènent 2-0 : "ils sont friables".... Et il a malheureusement eu raison.

    Dans l'incroyable retournement de situation, la fébrilité et la jeunesse de l'effectif strasbourgeois ne sont pas à mon sens les seules causes : il y a aussi l'absolue conviction nantaise que les Strasbourgeois ne pourront pas gagner le match ! les Nantais se voient menés à la mi-temps par un club qu'ils devinent aussi affolé par la perspective d'une victoire qu'un mort de faim à qui on promet un tournedos-sauce aux morilles-frites géantes...
    Bien sûr vous me direz que si le mental des Strasbourgeois avait été plus fort, celui des Nantais l'autait été moins ; mais quand même, arriver chez l'adversaire à la 16ème journée sans avoir gagné un seul match, met la barre très haut dans la bataille psychologique qui sous-tend la rencontre b-(


    Remarque très pertinente. (+)
  • je n'ai plus le droit de m'exprimer , je dis des conneries selon Con an et Boogie mais JE VEUX quand meme dire que l'analyse la plus sereine , complète et objective est celle de BIBI 57 . j'espère ne pas avoir déplu à ces messieurs les censeurs
  • Je te remercierai de m'indiquer à quel moment j'ai pu affirmer que tu disais des "conneries" ? #-o

    J'aurais même plutôt tendance à être d'accord avec toi sur le fonds du problème en ce qui concerne Duguépéroux. Il n'y a que la forme avec laquelle tu l'exprimes qui me pose problème. Mais arriveras-tu à saisir cette nuance ?

    Il n'y a pas de censeurs sur la stub. Juste des gens bien élevés qui t'ont demandés de te comporter en personne bien élevée. Où est le problème dis-moi ? :-w
  • jazan a écrit :
    je n'ai plus le droit de m'exprimer , je dis des conneries selon Con an et Boogie mais JE VEUX quand meme dire que l'analyse la plus sereine , complète et objective est celle de BIBI 57 . j'espère ne pas avoir déplu à ces messieurs les censeurs


    A bah voilà que tu nous la joue victime des méchants censeurs que nous sommes! Tellement classique...

    Je repette pour une énième fois, c'est la forme de tes interventions qui te sont reprochés, et non le fond. D'ailleurs tu constateras que bibi57 n'a eu aucun soucis avec les modérateur bien que partageant de ton propre avoeu ton analyse.

    Simplement dis nous ou quelqu'un t'as empêché de t'exprimer? Dis nous ou quelqu'un a prétendu que tu disais des conneries? Jusqu'à preuve du contraire, le seul ici qui a dit que les autres disaient des conneries, c'est toi et personne donc. Donc merci de ne pas chercher à retrouner le truc...

    Je te signale au passage que je n'ai que deux clics de souris à effectuer pour te bannir de ce forum. Tu constateras que je ne l'ai pas fait (très franchement, ca me gonfle d'arriver à ce genre d'extremité) et que j'ai préféré discuter en t'expliquant calmement les choses. De surcroit, aucune de tes interventions n'ont été supprimée. Donc tu ne trouve pas un peu gonflé de m'appeler "Monsieur le censeur"?

    Maintenant, là balle est dans ton camp. Soit t'arrete d'être aggressif sur ce forum et il n'y a aucun soucis, soit tu continues et moi j'arrête d'être sympa et de prendre du temps à t'expliquer gentiment les choses.... A toi de voir.
  • conan a écrit :
    Donc tu ne trouve pas un peu gonflé de m'appeler "Monsieur le censeur"?


    Monsieur le Barbare suffirait.. :D
  • Jazan, cela fait toujours plaisir d'être suivi dans ses analyses. Je suis, sur pal de sujets, d'accord avec toi, mais je n'apprécie pas toujours ta façon d'exprimer tes opinions. Et je dois dire que Conan a raison dans son intervention. Le mérite de ce site, contrairement à d'autres ( surtout un ), est justement de respecter les opinions de chacun. Cela ne veut pas dire que la contradiction n'est pas permise. l'essentiel est de rester courtois, même s'il est vrai que le sujet qui nous occupe tous est passionnel , donc forcément à tendance subjective, et peut nous amener à quelques gestes d'énervement. Dans la mesure ou cela reste dans des limites acceptables d'un débat , certes animé, mais correct.
  • je vais clore ici mes interventions sur ce sujet , j'ai parlé au départ de conneries , lorsque conan a dit " dugé est infaillible " mais enfin ce n'est pas le pape
    je persiste et je signe c'est une connerie
    et lorsque que je lis des phrases sur le forum beaucoup plus dures que la mienne , je m'étonne que Conan ne dise rien
    conan :si vous etes en partie responsable de ce forum puisque vous me dites que vous n'avezqu'un double -clic pour me rayer ???? vous avez une mission de modérateur
    mais dire des phrases comme celle relatée plus haut :cest une insulte à l'intelligence et de ce fait vous vous declassez dans cotre role
    par ailleurs vos prises de positions la plupart du temps en contradiction avec les avis de stubistes n'est pas digne de votre role

    et puis au milieu coule la rivière , je vous laisse vous défouler sur AFFLELOU ,mais avouez qu'à STASBOURG vous passez pour des rigolos
    bonsoir messiers les censeurs je rejoinds mon pays
  • Ben salut alors. Et n'oublie pas de fermer la porte derrière toi en sortant, hein :)
  • jazan a écrit :
    par ailleurs vos prises de positions la plupart du temps en contradiction avec les avis de stubistes n'est pas digne de votre role

    Celle là, c'est la meilleure de l'année :))

    Donc, le rôle de Conan est d'être d'accord avec tout le monde, et particulièrement toi d'ailleurs. Belle opinion d'un forum de discussion :-& (+)

    De plus, l'avis de Conan, c'est par exemple le même que le mien, donc, déjà, il n'est pas seul, et n'est donc même pas en contradiction avec l'avis de tous les stubistes.

    Je ne suis pas un censeur, mais je te souhaite un bon retour chez toi quand même :D
  • jazan a écrit :
    je vais clore ici mes interventions sur ce sujet , j'ai parlé au départ de conneries , lorsque conan a dit " dugé est infaillible " mais enfin ce n'est pas le pape
    je persiste et je signe c'est une connerie
    et lorsque que je lis des phrases sur le forum beaucoup plus dures que la mienne , je m'étonne que Conan ne dise rien
    conan :si vous etes en partie responsable de ce forum puisque vous me dites que vous n'avezqu'un double -clic pour me rayer ???? vous avez une mission de modérateur
    mais dire des phrases comme celle relatée plus haut :cest une insulte à l'intelligence et de ce fait vous vous declassez dans cotre role
    par ailleurs vos prises de positions la plupart du temps en contradiction avec les avis de stubistes n'est pas digne de votre role

    et puis au milieu coule la rivière , je vous laisse vous défouler sur AFFLELOU ,mais avouez qu'à STASBOURG vous passez pour des rigolos
    bonsoir messiers les censeurs je rejoinds mon pays


    Mon cher jazan, puisqu'on en est de parler de concept d'intelligence que j'insulte selon vous, apréhendez vous simplement les concept de "second degrès"?

    Si je peux vous rassurer, je sais très bien que Jacky Duguépéroux n'est pas infaillible. Comme tout le monde en ce bas monde, il commet des erreur.

    Lorsque je dis "Jacky Duguépéroux est infaillible" , c'est une manière pour moi de dire que je le soutiens avec force et vigueur. Je pense en effet que c'est le meilleur entraineur qu'il soit pour le Racing. Déjà, le gars est un symbole. Capitaine des champions de France de 1979, ce n'est pas rien. Il a incontestablement le club dans le coeur, vu que ca fait 25 ans qu'il occupe à peu pret tous les postes possible et imaginables de l'entraineur des mois de 15 ans à l'entraineur de l'équipe une.

    De plus, ses passages aux postes d'entraineurs du Racing ont été largement positifs: finale de Coupe de France 1995, vainqueur des Coupes de la ligue 1997 et 2005, participations aux Coupes UEFA 1995, 1997 et 2005 avec quelques matchs mythiques faces à des adversaires de haut rang. Moi je dis que ce n'est pas mal avec un club qui fait marrer tout le monde...

    Il a en outre effectué un retour gagnant à la tête de l'équipe en 2004 qu'il a sauvé d'une situation plus que compromise en championat. Cassard élu meilleur gardien du championat par la presse nationale, c'est lui qui l'a lancé. Keita, complétement inconnu il y a un an, c'est lui qui l'a lancé. Devaux, buteur décisif en finale de la Coupe de la ligue, c'est lui qui lui a fait confiance alors qu'il végéttait depuis un an en CFA. Aujourd'hui encore au fond du trou, il n'y a personne qui bosse avec lui, que ce soient les joueurs ou les dirigeants, qui conteste sa compétance et la qualité de son boulot. Il a enfin le soutient inconditionnel du public de la Meinau qui n'a jamais réclamé son départ (fait remarquable quand on connait la réputation difficile de ce public).

    Bref autant d'arguments qui font que je suis plus qu' hostile à son éviction, sachant que la nomination d'un nouvel entraineur est toujours une choses très hasardeuse.

    Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi. Cela ne me chagrine même pas. Ce qui me navre par contre, c'est que je sois obligé de devoir faire un dessin et d'expliquer tout comme à un gamin de 4 ans...

    bonsoir messiers les censeurs je rejoinds mon pays Ca ce n'est pas très gentil de dire ca à des Alsaciens...
  • Et ben ce topic n'a vraiment plus rien à voir avec le match Nantes-RCS!
    Topic reglement de compte? :))
  • Pour ceux qui comme moi n'avaient jamais vu les images de ce match, ou pour se remémorer tout ça, un petit résumé de 12 minutes de cette rencontre riche en occasions de chaque côté.

    En la voyant on se rappelle qu'un jour pas si lointain le Racing comptait parmi ses salariés des joueurs de football (oui je sais c'est avec cette équipe qu'on est descendu aussi, mais ça fait drôle de voir une équipe qui se bat pour ne pas descendre :p)

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="405"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x2far0_fc-nantes-rc-strasbourg-271105_sport&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x2far0_fc-nantes-rc-strasbourg-271105_sport&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2far0_fc-nantes-rc-strasbourg-271105_sport">FC Nantes - RC Strasbourg 27/11/05</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/ElMarlino">ElMarlino</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.</a></i></div>

  • merci de me rappeler cette soirée cauchemardesque... je crois que ce soir là j'en avait presque pleuré... mais par contre je me rappelait pas de toutes ces occasions. ça aurait pu faire 7-7 sans un match énorme des deux gardiens.
  • Tiens, encore un pénalty arrêté par Puydebois. Même si il est pas franchement bon globalement, les pénos, c'est clairement son truc (+)
  • Erf l'ancien logo :-&
  • lechienvert a écrit, le 2009-06-10 16:42:19 :
    merci de me rappeler cette soirée cauchemardesque... je crois que ce soir là j'en avait presque pleuré... mais par contre je me rappelait pas de toutes ces occasions. ça aurait pu faire 7-7 sans un match énorme des deux gardiens.


    Ben justement, je pense qu'on avait tous assez mal vécu ce match, et comme dit plus haut, je n'en avais jamais vu une seule image et je ne pense pas être le seul. J'en fais donc profiter toute la communauté.
    Le Racing, qu'il gagne ou qu'il perde reste le Racing ;).

    Ce qui frappe c'est le nombre d'occasions (des vraies comme on en voit dans les matchs de foot à la télé, pas ce à quoi on nous a habitué à la Meinau :p).
    Et pis je trouve sympa de pouvoir voir un résumé de match (même quelques années après) dans le topic dédié.
  • deicide1231368818254.png
    Modifié par deicide123 ·
    deicide123
    P... ce match il m'est resté longtemps en travers de la gorge !!!

    Mené 3 à 1, et se faire battre 4-3...Ca me rappelle un Marseille Montpellier : 5-4...enfin un truc comme ca, j'etais encore tout petit !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives