Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouvelles stars, Star'Ac, Colocataires... La ferme ! (Télé réalité

Chargement...

Flux RSS 1675 messages · 118.113 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mediasoc

• TV-réalité: polémique en Allemagne

Une émission de télé-réalité où des couples d'adolescents doivent, sous l'oeil des caméras, s'essayer au rôle de parents avec de vrais bébés "prêtés" pour l'occasion fait polémique en Allemagne.

Dans "Adultes à l'essai", dont sept épisodes doivent être diffusés à partir du 3 juin sur la chaîne privée RTL, quatre couples de jeunes gens désireux d'avoir un enfant sont pris au mot et confrontés pendant quatre jours aux joies des couches, biberons et autres petits pots.

"Sont-ils vraiment prêts pour le job le plus dur au monde, avoir des enfants?" s'interroge RTL en guise de slogan. Surveillés 24 heures sur 24 par les caméras, les jeunes gens doivent s'occuper des bébés pendant que les vrais parents des bambins, cantonnés dans un local à proximité, gardent un oeil sur les écrans de contrôle.

Le programme développé par l'inventeur de la télé-réalité, le groupe néerlandais Endemol (Big Brother...) et déjà décliné dans plusieurs pays, a suscité l'indignation d'une association de protection de l'enfance et de la Commission de l'enfance à la chambre basse du parlement, le Bundestag.

"Les enfants ne sont pas des cobayes!", s'est emportée jeudi dans un communiqué cette commission.

"Nous appelons RTL à ne pas diffuser cette série et à n'en produire aucune autre qui mettrait en danger le développement des enfants", ont indiqué les élus. Pour eux, l'émission "instrumentalise les enfants de manière irresponsable" en les exposant à des "angoisses existentielles".

La Fédération allemande pour la protection de l'enfance avait dénoncé la semaine dernière une émission "inacceptable".
    "Des bébés sans défense doivent-ils être sacrifiés pour que RTL réalise la meilleure audience possible et augmente ainsi ses rentrées publicitaires?", s'était interrogée la responsable de cette association, Paula Honkanen-Schoberth.

Sur son site internet, RTL se défend en soulignant que pendant le tournage de l'émission, "les mères avaient constamment la possibilité d'aller voir leur bébé" et qu'elles pouvaient "arrêter l'expérience à tout moment".
    En outre, fait valoir la chaîne, les apprentis parents sont épaulés en permanence par une pédopsychologue, une médecin et "une éducatrice expérimentée, qui veille à la sécurité absolue des enfants".

Le FIgaro

:-&
  • Chouette épisode Pekin Express ce soir avec Trek' dans la jungle.

J'ai bien failli croire perdre mes favoris Marseillais Hocine et Sebastien :|s

J'aime aussi beaucoup Jacky le Père d' Alexia très respectueux (+)
  • J'ai quand même un gros doute sur le classement.
    Les deux marseillais arrivent alors qu'il n'y a plus personne pour les acceuillir, en général c'est pas bon signe du tout, encore, s'ils avaient fait une course du feu de dieu et étaient arrivés bien avant tout le monde, même les organisateurs, pourquoi pas... (t'inquiète nain, les marseillais même s'il sont marseillais sont "mes préférés" aussi, c'est les seuls qui sont cools, marrants, veulent gagner mais surtout profitent de l'aventure et ne se prennent pas la tête).
    A mon avis un petit accord passé entre les candidats, des Christopher et Machin plus en odeur de sainteté qui en on marre et à qui on a proposé le deal. Comme ça tout le monde est content, les éliminés, les autres candidats, les marseillais, m6 et les téléspectateurs :).
  • Ce sont peut être les joies du montage Après tout ?

Les Marseillais parlent aussi Anglais super .. bien :D

J'aime beaucoup Jacky, le Père d' Alexia.

Sinon, le montage justement, cette année c'est bidon. Des équipes qu'on voit pesque jamais, on les voit pas trop faire de stop et ... LA PUB 3 OU 4 FOIS b-(

Sinon, le black était sympa dommage que son pôte était un crétin.
  • Comme par hasard il a eu un empêchement et n'a pas pu venir au débriefing :D.

Sinon le montage... ça saoule, mais il faut voir les conditions aussi, cette année ça a l'air d'être du très très haut niveau :|s . La pub, en mode magnéto c'est moins dérangeant O:) , mais bon...
  • Oui j'ai déjà regardé via M6 replay ( sur la télé) et sans pub, le rêve (+)
  • On parle meme pas de la nouvelle star et de soan?? :O
  • La quoi ?

:D
  • rcs-pour-la-vie a écrit, le 2009-06-07 16:04:36 :
    On parle meme pas de la nouvelle star et de soan?? :O

Puisque tu veux parler de la Nouvelle Star et de Soan, allons-y :D
    En général, je ne suis pas la Nouvelle Star du tout, j'ai suivit un petit peu les rediffusions en plein milieu de la nuit, car mes horaires de boulot ne me permette pas de suivre en direct. J'ai été surprise par Soan, et ça a toujours été mon préféré tout simplement car j'aime bien les gens, dans ce genre d'émissions, qui sortent un peu de la "conformité", et du coup je suis bien contente qu'il aille en finale. D'ailleurs sur certaines de ces prestations, il m'a agréablement surprise, surtout que je n'apprécie pas vraiment les deux filles étant avec lui en demi-finale, surtout Camélia-Jordana, j'ai jamais compris ce que tout le monde trouvait de si bien dans sa voix. Le fait, que ce gars là, chantait il n'y a pas très longtemps dans le métro parisien alors que maintenant il se retrouve en finale d'une émission très suivie, je trouve ça cool :D
  • Et il a donc gagné!! ;)
  • nicky a écrit, le 2009-06-09 01:58:03 :
    rcs-pour-la-vie a écrit, le 2009-06-07 16:04:36 :
    Le fait, que ce gars là, chantait il n'y a pas très longtemps dans le métro parisien alors que maintenant il se retrouve en finale d'une émission très suivie, je trouve ça cool :D

C'est exactement ce qu'ils voulaient vendre, le conte de fée en carton. Bravo M6, mission accomplie (+)
  • La date est entourée en rouge sur le calendrier de la rédaction de Tele-Loisirs.fr : la troisième saison de Secret Story débutera le vendredi 19 juin, à 20h45. Présence de tous les journalistes obligatoire. Sous peine de licenciement.

Les rumeurs les plus folles courent sur le net (présence de Cindy Sander ? D'un nain ? D'un transsexuel ?). Mais peu d'informations officielles filtrent. TF1 a juste daigné mettre en ligne un premier teaser, mettant en scène Benjamin Castaldi et l'incontournable Voix. On n'y apprend rien évidemment, mis à part que l'animateur ne sait pas où mettre ses cartons

Télé loisirs
  • Bon, ben Pekin Express c'est fini pour moi (-)

M6 c'est clairement pris les pieds dans le plat à son propre jeu de l'enveloppe "anti-triche"? Comme c'est une équipe sympa et vendeuse qui est éliminée , ils nous pondent une règle à la con.

ça + les pubs à outrance, c'en est trop :-&
  • Un berk-bis pour moi :-&
  • Vivement Secret Story =P~ =P~ =P~
  • :-& beurk Secret Story !

Pour Pékin Express, ça m'a surprise c'est sur, mais je vais quand même regarder la semaine prochaine, ça m'interesse de savoir comment ils vont faire pour ne pas se faire voir. De plus, ça me déplait pas que cette équipe là reste dans la course.
  • Mouais... je sais pas quoi en penser de cette "nouvelle" règle.

C'est sûr que c'est une équipe sympa, ils ont une assoc' et tout et tout... mais si ce n'avait pas été eux les éliminés, cette "règle" aurait elle été mise en place ?

Et c'est là que ça peut me déranger parce que ça veut dire clairement qu'on favorise une équipe.

Enfin ça m'empêchera pas non plus tout comme nicky de regarder la semaine prochaine !
  • C'est quoi la nouvelle règle ?
    :'>
  • L'équipe éliminée devient une équipe cachée dans la prochaine étape.
    Ils ont pour mission d'arriver au moins en 2ème position à la fin de l'étape et sans s'être fait voir des autres équipes, si ils réussissent ils sont réintégrés dans la course.
  • rcs68 a écrit, le 2009-06-13 10:03:23 :
    Vivement Secret Story =P~ =P~ =P~

Secret Story ou l'émission le plus débile que l'on puisse regarder (-)

Je kiffe regarder des gens plus débiles que moi ( enfin avec modération tout de même ) :'>
  • l'amour est dans le pré ce soir... :p
  • =P~
  • Vivement un battle royal réel, ça ça serait de la télé réalité intéressante :)
  • stivou a écrit, le 2009-06-15 20:22:26 :
    l'amour est dans le pré ce soir... :p

et c'est le haut-rhinois qui a eu le moins de prétendantes :(( ou :))
    mais je crois savoir qu'il va conclure tout de même...
  • En allumant ma tv avant, pensant tombé sur une débilité habituel de TF1 genre "les 100 plus grands truc inoubliable trop marrant de la vie qui déchire sa race de la mort qui tue", et en fait c'est ... Secret Story qui recommence (j'avais déjà vu les pubs mais je pensais que ce serait demain).

Bref, avant de zapper, j'ai vu quelqu'un déboulé, et apparemment essayer de dévoilé les secrets de l'émission ? Ceux qui ont suivi (oui y'en a, n'ayez pas honte) peuvent confirmé l'incident ?

La demoiselle a été assez rapidement dégager (et j'espère qu'elle s'est pris une petite tarte dans sa gu**le, histoire de la calmer), et un spot a été lancé.
    Je me demandais, c'est quoi l'intérêt de cette décérébrée de venir essayer de saboter l'émission ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives