Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'iPhone

Chargement...

Flux RSS 526 messages · 35.833 lectures · Premier message par sadikoi · Dernier message par samh

• Le 7 juin, Apple a présenté son nouvel iPhone : L'iPhone 3Gs (comme speed).

Avez vous l'iPhone ?
    Comptez vous achetez le nouveau ?

Moi je possède l'iPhone 3G, mais je ne souhaite pas le nouveau car pour moi il a peu d'innovation.
  • ouais enfin, il a l'air chanmé quand même.
    Beaucoup plus rapide, meilleure batterie, what else.

mais je pense quand même garder mon petit 3G, on verra pour le prochain iphone!

en attendant la nouvelle firmware du 17 juin!
  • Oui une bonne mise à jour que j'attends avec impascience !
  • On devrait plutôt en parler dans ce topic :-B
  • Un topic spécifique consacré à l'iPhone me semble indispensable ! :)
  • Surtout que y avait que le stub qui avait échappé au marketing de la pomme jusqu'ici... Je commençais a y croire moi, au petit village de gaulois qui résistaient... :(
  • Je viens d'acheter le 3G il y a trois semaines, donc je vais m'abstenir de le changer avant 3 ans je pense. :D
  • J'adorerais avoir un iPhone ! Coups de fils, SMS, mails, je serais joignable sur tous les supports électroniques que j'utilise, et en quasi-permanence (peu de lieux n'ont pas le wifi, les cafés et bars s'équipent :D )
    Seul bémol, le prix qu'il faut y mettre et les engagements qu'on doit prendre :-s
  • Je garde mon 3G moi [-X
  • Ca fait longtemps que j'espère avoir les moyens de me financer un Iphone et encore mieux sa dernière génération :'> J'aime toujours les keynotes d'Apple même sans Steve Jobs. La Keynote de présentation du premier Iphone était et est toujours mythique :x
  • Le seul problème avec l'iPhone est qu'il est insupportablement Mac comme Windows est insupportablement Microsoft. Je trouve cela abusé qu'il faille corrompre l'appareil pour pouvoir contourner cet horrible iTunes. X-(
  • c'est exactement pour ça que j'ai pas pris d'iphone... puis j'aime pas ce qui est trop a la mode :x
    J'ai pris un nokia 5800 et je suis plus que satisfait :)
  • Anti Apple et pro Microsoft convaincu depuis 20 ans, j'ai adopté tout d'abord iTunes puis l'iPhone et je ne ferais machine arrière pour rien au monde. Je suis toujours sur PC et n'ai pas encore adopté le Mac mais plus je prends de l'âge, moins j'ai envie de m'emmerder avec des choses lourdingues et je sens l'envie du switch pointer le bout de son nez. Apple a une décennie d'avance en terme d'usabilité et d'interface. C'est simple, efficace, fonctionnel. A tel point qu'on en oublie les défauts.

Pour ce qui du 3GS, c'est à mon sens une fausse évolution plus médiatique (pour contrer la sortie du Palm Pre) qu'autre chose. Je reste avec mon 3G pour l'instant.
  • garkham a écrit, le 2009-06-14 11:09:43 :
    Le seul problème avec l'iPhone est qu'il est insupportablement Mac comme Windows est insupportablement Microsoft. Je trouve cela abusé qu'il faille corrompre l'appareil pour pouvoir contourner cet horrible iTunes. X-(

Que de désagréments pour tant d'avantages :)-
  • Désolé, mais je ne changerai jamais mon beau Winamp, beaucoup plus interessant pour gérer ses listes personnellement et pouvoir s'affranchir de la préconfiguration iTunes (et aussi s'affranchir de tous les nouveaux champs inutiles dans les TAG sur lesquelles iTunes fait son tri -Genre, par exemple).

Pour moi, la sortie d'option "Genuine machin-truc" montre que Mac copie les pires tares de Microsoft, à savoir vouloir faire croire qu'un programme peut correctement choisir et imiter les goûts de l'utilisateur pour lui simplifier la tâche.

J'adore mon iPhone, j'adorerai mon iPod, mais vraiment, iTunes, je peux pas. C'est épidermique. :-&
    Et pourtant, il est vraiment joli. :'>
  • Clair que l'itunes est aussi une pure daube. :-&
  • lawknight a écrit, le 2009-06-13 20:51:48 :
    J'adorerais avoir un iPhone ! Coups de fils, SMS, mails, je serais joignable sur tous les supports électroniques que j'utilise, et en quasi-permanence (peu de lieux n'ont pas le wifi, les cafés et bars s'équipent :D )
    Seul bémol, le prix qu'il faut y mettre et les engagements qu'on doit prendre :-s

Les fonctions que tu cites, pleins d'appareils les fournissent. Inutile de passer par le Fashionkikoololphone !
  • A noter que mon iphone a fait une chute de 4 mètres voir plus, l'appareil s'est crashé sur l'un de ces 4 angles et au final il a très peu morflé à l'extérieur. Il est toujours en parfait état de marche seul l'écran déconne sur une infime partie.

Bref du bon matos (+)
  • Personnellement, le choix de l'iPhone s'est fait tout naturellement. Je voulais changer mon iPod et y intégrer aussi un téléphone pour n'avoir plus qu'une seule chose dans ma poche.

La contrepartie de cela est que je n'ai pas eu besoin d'un forfait-kikoo. Donc comme chaque SMS se décompte de mon forfait bloqué (hors période de gratuité), je dois faire attention. Et il n'y a pas de compteur de caractères dans l'iPhone, puisque normalement il ne sert pas à faire attention à son forfait.

Autre chose, j'ai dû importer un profil pour pirater une option inaccessible, celle de la connexion au réseau 3G (inutile pour moi, je download uniquement des choses via Wifi, qui ne nécessite aucun connexion pour fonctionner)... et j'aime pas ça la bidouille ! X-(
  • Mon Iphone est tombé de 45 cm de hauteur, la vitre s'est brisé... b-(

j'attends de voir si j'en reprends un .. (iphone 3Gs)
    Le nokia n97 semble bien aussi :)-
  • jamal a écrit, le 2009-06-14 13:10:44 :
    Clair que l'itunes est aussi une pure daube. :-&

je trouve Itunes bien mais pas top :)
    T'utilises quoi ?
  • Etant tombé dans l'univers Mac il y a 4 ans et ne voulant plus y ressortir, je suis bien tenté par cet Iphone.
    Déjà tout ce qui concerne le système d'exploitation, Itunes, Safari et les autres applications purement mac, j'adore ! =P~
    C'est justement ce qui m'énerve dans toutes les autres marques c'est que c'est à chaque fois windows... là pour une fois ca change et c'est pas plus mal, au contraire.

Maintenant j'ai quelques questions :
    - pour quelqu'un qui dépense 20 euros par mois en communication téléphonique, ca vaut pas le coup de l'acheter s'il faut payer un abonnement de 50 euros pendant 2 ans, si ?
    - Y'aura-t-il une nouvelle version de l'Ipod touch également cet été ?
    - L'ipod Touch, en dehors du téléphone, de la 3G et du GPS, a-t-il les mêmes caractéristiques que l'iphone ?
  • Pour la première, si tu utilises vraiment 20€ de communications par mois et que ça ne changera pas, alors prend un forfait basique et un iPhone cher.

Car là, ça fait 30 € x 24 = 720 € dans le vent, soit largement plus que les quelques 300 € de surcoût qu'il t'en coutera en prenant un iPhone "sans forfait".

C'est un calcul à faire et à réfléchir vraiment. Si tu peux aligner directement les 500 € d'un iPhone sans forfait, garde le tien ou prend un équivalent Orange au lieu de te lancer dans une formule à 50 €. :)
  • guigues a écrit, le 2009-06-14 23:53:48 :
    jamal a écrit, le 2009-06-14 13:10:44 :
    Clair que l'itunes est aussi une pure daube. :-&

je trouve Itunes bien mais pas top :)
    T'utilises quoi ?

Winamp est pour moi largement au dessus... =P~

Edit: enfin en ce qui concerne une utilisation multimédia :D Après, pour le transfert sur IPhone, j'peux rien dire puisque je suis l'heureux possesseur d'un LG Viewty excellent (+)
  • Et la photo sur iphone ça donne quoi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • tenseur En aucun cas je souhaite des défaites pour Strasbourg
  • tenseur Je suis moins présent sur le site, et pourtant certains arrivent quant même à me critiquer
  • takl Risser ça veut dire passoire en Alsacien
  • cernay68 Eh ben !
  • chrisneudorf Brest 2 Lens 0
  • cigonhao Ouais miroir d abord
  • iron-foot67 Le seul club avec le Psg qui sont dans le vert au niveau bancaire
  • iron-foot67 Il faut savoir également que le racing dispose de 160M en fond propre
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.

Mode fenêtre Archives