Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Elections européennes

Chargement...

Flux RSS 234 messages · 12.298 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par geiss67

• + 1 avec ulirch, il y a pas mal de rapports de médecins du travail, ergonomes et autres psys qui alertent sur le sujet en France.

Tiens, tu as édité la fin de ton message (rage ponctuelle sur laquelle on revient).
  • Alors qu'il suffirait de faire autant de travail en plus d'heures pour aller mieux. Travailler moins longtemps pour gagner autant, forcément il faut plus se mettre en danger. C'est la raison pour laquelle selon moi, il est très dommageable d'être si limité dans son quota horaire. :)-
  • Tu préconises quoi alors ?
  • Je préconise qu'on arrête de croire que les 35h sont un acquis social, et que l'on recommence à gagner et produire autant, tout en travaillant plus d'heures. :)

Moi j'aime bien mon petit 42.5h par semaine. Il a l'avantage d'être clair et précis, et au final de me laisser plus de temps pour vivre que si je travaillais en France avec ces "forfaits jours" abominables (puisque les heures supp. y sont incluses). :)-
  • Tu dois bien aimer ton salaire suisse aussi :p
  • Effectivement. :'>
  • 35H... #-o

Faut arrêter avec l'exemple du macdo a toute les sauces(celui qui me sort potatos prend un marron), pas mal de monde que jconnais bosse labas et c'est pas la mort; Seulement les gens veulent plus bossé aujourd'hui c'est comme ca.

Les paysans passe 50 60H par semaine a se casser le dos, mais pourtant tu les entends pas tout simplement parcequ'il on encore la culture du travail, et du pain que l'on gagne dans l'effort.
  • Je tiens à souligner ce que dit cartman (+)

Et pourtant l'exemple Macdo a, je pense, encore de beaux jours devant lui malheureusement.
  • Sauf si la vague environnementale est aussi accompagnée d'un retour aux sources alimentaires qui scellera la fin de l'époque MacDo. :'>

Et je suis bien entendu moi aussi très heureux du discours de cartman. :)
  • C'est pas le sujet mais si MacDo ne survit pas, il y aura un concept de fast-food bio et respectueux de l'environnement. Libre à vous d'en imaginer le contenu, mais honnêtement, si tout était fait dans ce sens, je ne remarquerais même pas la différence (+)
  • C'est pas le sujet, mais Subway... :x
  • cartman a écrit, le 2009-06-13 20:35:11 :
    35H... #-o

Faut arrêter avec l'exemple du macdo a toute les sauces(celui qui me sort potatos prend un marron), pas mal de monde que jconnais bosse labas et c'est pas la mort; Seulement les gens veulent plus bossé aujourd'hui c'est comme ca.

Les paysans passe 50 60H par semaine a se casser le dos, mais pourtant tu les entends pas tout simplement parcequ'il on encore la culture du travail, et du pain que l'on gagne dans l'effort.

Oui, ben j'y travaille aussi au Mcdo, alors tu vas te calmer. C'est pas les paysans qui bloquent les supermarchés en ce moment ? A croire qu'ils ne sont pas prêts à se tuer le dos pendant 50h/60h pour gagner une misère. Mais tu vas surement me dire qu'un smic restauration c'est honorable et ça suffit...

EDIT: le mcdo n'est donc pas le joker de mon jeu d'altermondialiste mais c'était bel et bien l'expression d'un vécu. Mc do ou pas mcdo, sncf ou pas sncf, je suis pour cultiver la paresse manuelle.
  • Les paysans je connais un peu , mon beau père l'était et j'ai aidé à la ferme .
    Beaucoup de paysans , surtout les petits , survivent grâce à quoi, ils ont des produits de leur ferme et ils ont la famille qui aide gratuitement ou contre quelques produits .
    Ils bossent 7 jours sur 7 pendant 365 jours par an pour un smig alors le gars qui bosse chez macdo ou autre , je ne le dénigre pas , pas il n'arrive pas à la cheville d'un paysan . point de vue travail .

Dans beaucoup de professions il y a des problèmes de santé alors dire que chez X ou Y c'est plus dur , si on ne connait pas chez les autres ce que s'est, on la ferme .

Si pour les belges voter blanc c'est mieux que de ne pas voter , pourquoi pas .
  • Çà me fait doucement rigoler tout de même. On ne peut pas comparer un travail certes éreintant mais pour lequel ton salaire tombe tous les mois, avec un travail pour lequel tu te fais manipuler par tous les intermédiaires et qui est ta vie (dans le sens où tu es indépendant et responsable, et où tu te lèves tout les jours à 4h du mat sans repos compensateur).

Et puis en toile de fond, j'entends un autre sujet. Je croise souvent des personnels de bureau qui n'ont pour ainsi dire rien à faire de leur journée. Tout ceux qui travaille dans des métiers pénibles de la restauration ou autres leur envient ces places. Et bien ça me fait de la peine pour vous. Sincèrement, si j'étais devant un téléphone toute la journée à attendre et jouer au solitaire, j'aurais vraiment mal dans mon estime lorsque je recevrais mon salaire. Je veux dire, avoir un travail pénible -ou tout au moins accaparant le temps où tu es au boulot- est justement ce qui nous permet de se dire que l'on mérite son salaire.

Mais oui je sais "moi, je peux pas comprendre". =;
  • garkham a écrit, le 2009-06-11 21:57:25 :
    Je ne pense pas que les amendes soient vraiment nécessaires. Par contre, la perte provisoire du droit de vote, ça ça serait pas un mal ! :)

Ca serait effectivement super dissuasif pour les gens qui ne vont jamais voter... :|s
    35H... #-o

D'autant plus qu'il se murmure que bosser au Mac Do est un super plan pour se brancher des meufs... =P~
  • conan a écrit, le 2009-06-14 13:47:12 :
    garkham a écrit, le 2009-06-11 21:57:25 :
    Je ne pense pas que les amendes soient vraiment nécessaires. Par contre, la perte provisoire du droit de vote, ça ça serait pas un mal ! :)

Ca serait effectivement super dissuasif pour les gens qui ne vont jamais voter... :|s

Eheh, en effet. Mais bon, ça leur ferait juste très mal au cul si un jour on se retrouve dans un nouvelle situation à la 2002. Et un mal de cul comme ça, ça n'a pas de prix. :'>
  • Il est clair que mon cul ne s'est toujours pas remit du premier tour de la Coupe du Monde en Corée... :((
  • exellent :))
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2009-06-14 13:22:12 :

EDIT: le mcdo n'est donc pas le joker de mon jeu d'altermondialiste mais c'était bel et bien l'expression d'un vécu. Mc do ou pas mcdo, sncf ou pas sncf, je suis pour cultiver la paresse manuelle.

:-B
  • conan a écrit, le 2009-06-14 13:50:40 :
    cartman a écrit, le 2009-06-13 20:35:11 :
    35H... #-o

D'autant plus qu'il se murmure que bosser au Mac Do est un super plan pour se brancher des meufs... =P~

Mc Do : The place to be pour rouler des steacks =P~
  • garkham a écrit, le 2009-06-14 13:43:58 :
    Çà me fait doucement rigoler tout de même. On ne peut pas comparer un travail certes éreintant mais pour lequel ton salaire tombe tous les mois, avec un travail pour lequel tu te fais manipuler par tous les intermédiaires et qui est ta vie (dans le sens où tu es indépendant et responsable, et où tu te lèves tout les jours à 4h du mat sans repos compensateur).

Et puis en toile de fond, j'entends un autre sujet. Je croise souvent des personnels de bureau qui n'ont pour ainsi dire rien à faire de leur journée. Tout ceux qui travaille dans des métiers pénibles de la restauration ou autres leur envient ces places. Et bien ça me fait de la peine pour vous. Sincèrement, si j'étais devant un téléphone toute la journée à attendre et jouer au solitaire, j'aurais vraiment mal dans mon estime lorsque je recevrais mon salaire. Je veux dire, avoir un travail pénible -ou tout au moins accaparant le temps où tu es au boulot- est justement ce qui nous permet de se dire que l'on mérite son salaire.

Mais oui je sais "moi, je peux pas comprendre". =;

D'abord, moi, il y a une chose qui me fait rigoler : toi et le fait que tu oublies que le premier et le seul à avoir comparé la difficulté des deux métiers, c'est cartman, dont le discours t'a pourtant rendu très heureux.

Ensuite, il y a plusieurs choses que je qualifierais de dangereuses dans ce que tu racontes. Tu fais l'apologie du travail salarié et physique, sous prétexte qu'il serait sûr (tu oublies qu'on licencie peut-être ?), divertissant et créateur - comparé à celui dans les bureaux qui serait chiant et quasiment inutile. Mais tu oublies deux ou trois choses.

Premièrement, le salarié aussi a des intermédiaires qui s'engraissent sur son dos.
    Deuxièmement, son travail c'est aussi sa vie, à la différence que lui n'a pas eu les moyens d'investir du capital. J'espère que tu l'excuseras.
    Enfin, tu essayes toi de comparer deux choses qui n'ont rien à avoir, utilisant pas mal de stéréotypes avec d'un côté le rush des restaurants, le stress, et de l'autre la déprimante journée du bureau. Le difficile choix entre la névrose et la dépression quoi... j'en ai rien à péter. Tout ce que je dis, c'est que oui c'est un acquis social de travailler moins et que je ne me plaindrais jamais du fait que les gens puissent, de plus en plus, à la fin de leur journée, faire autre chose que végéter devant la télé...

Pour conclure, toi aussi tu me fais de la peine.
    35H... #-o

Seulement les gens veulent plus bossé aujourd'hui c'est comme ca.

Euh, franchement, avec des maximes comme ça , on peut justifier le travail des gamines de cinq ans,hein...
    ce genre de considérations, ça sert à bien entuber les gens; du genre la bourgeoisie 19ème qui disait que le repos, hors le saint dimanche, nuit à l'ouvrier parce que paresse, ivrognerie, péchés etc.... : vive la semaine de 80h, gloire au travail, et oublie pas de t'enduire le fondement...
    En outre, resté le cul assis sur un tracteur à voir le soleil se lever ou se coucher entre un cri de faisan et un vol de piou piou, c'est pas le bagne non plus !!
  • Ouais, mais il y a moins d'ouverture avec les meufs qu'au Mac Do... [-(
  • C'est vrai ulirch, je ne peux sans doute pas intervenir dans le débat, étant donné que j'ai la chance d'avoir le métier que j'ai toujours voulu faire, et que j'ai la possibilité de changer de boite si la mienne ne me convient plus.

Mais des discours comme le tien, qui postule que l'homme vit avant tout pour son loisir et non pour son travail, est totalement incompatible avec ma propre vision du travail et de sa place dans la vie. Ils ne font malheureusement que me conforter dans mon envie de jeter des tomates sur les défenseurs des "acquis sociaux" quand ceux-ci tendent vers la définition que tu décris.

Les congés payés à la Blum, la retraite à 60 ans, la considération de la pénibilité du travail et des maladies du travail, ça ce sont des acquis sociaux. La semaine de 20h, les RTT et les 4 mois de congés par an, déjà moins selon moi.

Edit: j'ai oublié de réagir. C'est pas la comparaison de cartman que je critiquais, mais bien ta réaction sur les "bouh les paysans bloquent les supermarchés alors que nous les restaurateurs, on est plus meilleurs car on a un travail aussi pénible mais on ne se plaint pas".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives