Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 597 messages · 25.943 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par vincnet

  • Je ne m'abonnerais pas cette saison, tout simplement parce que je suis déjà certain de rater 5 des 19 matchs, et parce qu'en plus j'aurais normalement la large majorité des billets gratuitement, étant arbitre.. En plus de ça, je suis vraiment pas certain d'avoir envie de sacrifier tous mes vendredis soirs pour continuer à voir un spectacle lamentable comme celui proposé tout au long de la saison.. C'est bien beau de voir le Racing exploser Nimes 5-0, mais faut bien se rendre compte qu'en face, l'équipe valait à peine la 4ème division anglaise.. Je préfère ne pas imaginer où on serait dans un autre grand championnat européen.
  • Il faut arrêter avec l'argument du prix, car les abonnements ne sont pas donnés mais presque, surtout si on compare à des offres de "divertissement" équivalentes (une journée à 4 à Europapark, la moindre place de concert pour un artiste un peu connu, et je ne parle des prix des jeux vidéos, télévisions payantes, forfaits téléphones mobiles etc.)

    Ce qui est plus compréhensible, c'est d'éprouver une certaine forme de lassitude vis-à-vis de ce qui se passe au club depuis plusieurs saisons. C'est d'ailleurs ce que j'éprouve, moi qui ne suis ni un ultra, ni un supporter démonstratif, mais simplement un amateur de ballon amoureux du Racing : une vraie lassitude.

    Alors, oui, il est plus que probable que je me réabonne, mais ce sera plus par habitude et pour faire comme les copains que par véritable conviction.
    Je pars clairement dans l'optique de ne pas assister à tous les matches, voire même pas à la moitié : je suis saoulé d'avance par la Ligue 2, je suis fatigué de ces mecs, de leur QI de protozoaires, de leur égoïsme et de leurs Porsche Cayenne. Ce n'est pas propre au Racing, mais plus le temps passe et plus le football pro évolue de manière détestable et finit par ressembler à tout ce que je hais. Un jour, la magie cessera, du moins pour moi.

    Bon, aujourd'hui j'écris ça, mais je serai de nouveau comme un con dans les tribunes de la Meinau à me taper un Racing-Istres par -12° C (comme d'hab, quoi).
  • matteo a écrit, le 2009-06-12 14:04:51 :
    Il faut arrêter avec l'argument du prix, car les abonnements ne sont pas donnés mais presque, surtout si on compare à des offres de "divertissement" équivalentes (une journée à 4 à Europapark, la moindre place de concert pour un artiste un peu connu, et je ne parle des prix des jeux vidéos, télévisions payantes, forfaits téléphones mobiles etc.)




    J'vois pas en quoi un match de foot de L2 est un divertissement comparable à une journée à Europa Park (je pense d'ailleurs qu'il est moins cher d'aller à Europa Park que de prendre un abonnement au Racing...).
    A la limite si tu avais comparé avec un match de Basket ou de Hockey ou bien encore avec un match de de L1...
  • C'est un divertissement familial non :-/
  • Une journée à l'Europapark avec femme et enfants te reviens garanti déjà plus cher rien qu'en entrées...Pour les abonnements, je parle bien entendu des réabonnés dans le kop ou en Ouest, pour lesquels, les tarifs sont attractifs :-w
  • Bon alors à vue de nez 190€ en Ouest haute pour 1.5hx19 ça tourne autour d'un peu plus de 6.5€/heure.
    EuropaPark 30€ pour 10h ça fait 3€ de l'heure.

    edit : en fait j'vois pas pourquoi on parle de ça... #-o
  • matteo a écrit, le 2009-06-12 14:04:51 :


    Ce qui est plus compréhensible, c'est d'éprouver une certaine forme de lassitude vis-à-vis de ce qui se passe au club depuis plusieurs saisons. C'est d'ailleurs ce que j'éprouve, moi qui ne suis ni un ultra, ni un supporter démonstratif, mais simplement un amateur de ballon amoureux du Racing : une vraie lassitude.

    Alors, oui, il est plus que probable que je me réabonne, mais ce sera plus par habitude et pour faire comme les copains que par véritable conviction.
    Je pars clairement dans l'optique de ne pas assister à tous les matches, voire même pas à la moitié : je suis saoulé d'avance par la Ligue 2, je suis fatigué de ces mecs, de leur QI de protozoaires, de leur égoïsme et de leurs Porsche Cayenne. Ce n'est pas propre au Racing, mais plus le temps passe et plus le football pro évolue de manière détestable et finit par ressembler à tout ce que je hais. Un jour, la magie cessera, du moins pour moi.

    Bon, aujourd'hui j'écris ça, mais je serai de nouveau comme un con dans les tribunes de la Meinau à me taper un Racing-Istres par -12° C (comme d'hab, quoi).


    Istres le 6 novembre... à mon avis on sera plus près des 0-5 ° que des -12.
    Mais sinon, comme toi, malgré une lassitude, j'vais en reprendre pour un an afin de profiter du merveilleux spectacle de la Ligue 2 (ou quoi qu'il en soit on gagne généralement pas mal de match = plaisir de venir au stade :D ) et pour profiter du merveilleux vin chaud de la Meinau et de sa recette magique (du vin + du chaud).
    Evidemment je vais rater des matchs a causes des jours et des horaires à la con, mais en achetant au billet, j'y perdrais, et en cas de grosse affluence pas évident d'avoir un billet là ou on veut. En plus comme ça si je ne peux pas venir je peux prêter mon abo à un ami kamikaze ou inconscient.
    Au prix du match c'est moins cher qu'une scéance de ciné. Et au ciné aussi desfois ils diffusent un nanard, sauf que c'est généralement assez mal vu de se lever et de gueuler "méchant enculé". Puis si le film est nul tu peux même pas te consoler en te disant que c'est parce que l'arbitre il est tout pourri.
    Entre un film de super-héros raté et un contrôle du pointu de Pierre Ducrocq, mon choix est fait.
  • takl, t'es meilleur orateur que Furlan :x et ton petit accent du nord-est ne gâche rien...
  • takl a écrit, le 2009-06-12 15:24:51 :
    Et au ciné aussi desfois ils diffusent un nanard, sauf que c'est généralement assez mal vu de se lever et de gueuler "méchant enculé".


    Oh ça s'est déjà vu plusieurs fois.
    Lorsque je suis allé voir le dernier OSS 117, une nana s'est levée au bout de 20 minutes, s'est retournée et a gueulé "C'est un scandale, ce film est une merde !" :D

    Sinon je ne pense pas m'abonner. Je ne vais pas assez souvent à la Meinau pour que l'abo soit réellement rentable.

    Les tarifs sont toutefois très corrects, faut pas déconner, bien placé en tribune est/ouest à moins de 100€ en réabonnement, je pense pas que beaucoup de clubs proposent de tels tarifs.en D1 ou D2 ;)
  • Vous voulez que je vous confesse un truc?

    Moi le dép à Montpellier m'a galvanisé, et je n'ai jamais été aussi impatient de ma vie que la saison reprenne. J'ai peut être un coté maso, mais je me dis que des émotions comme celles qu'on a vécu la bas, tous les jours qui ont précédés la rencontre, l'impatience d'en découdre, de pousser le club vers la victoire, la fierté d'avoir tout donné, le désespoir au coup de sifflet final, ensemble, mais l'idée aussi que d'avoir connu ca va décupler notre joie le jour ou ca voudra bien rigoler, mais ca ce sont des sentiments énormes, uniques.

    Beaucoup m'ont dit qu'à Montpellier après le match qu' ils ont pris conscience à quel point ils aimaient le Racing. Moi des émotions comme ca, je ne vois pas ou je peux les trouver en allant au Resto, à Europa Park (à part quand jess veut me forcer à monter dans des manèges atroces) ou au cinoche.

    Moi je m'abonne parce que j'ai envie de continuer l'aventure. Et peut importe s'ils jouent comme des merdes, peut importe qui joue en face (que ce soit Arles ou Barcelone, pour moi c'est strictement la même chose). C'est le Racing, c'est Strasbourg, c'est nous bordel!!!

    C'est quoi une augmentation de 5 euros par rapport à tout ca? Le prix d'un pinte...
  • Est ce qu'il y a encore la réduction de 10 Euros pour les personnes faisant partie d'une association de supporters ?
  • conan a écrit, le 2009-06-12 22:32:44 :
    Vous voulez que je vous confesse un truc?

    Moi le dép à Montpellier m'a galvanisé, et je n'ai jamais été aussi impatient de ma vie que la saison reprenne. J'ai peut être un coté maso, mais je me dis que des émotions comme celles qu'on a vécu la bas, tous les jours qui ont précédés la rencontre, l'impatience d'en découdre, de pousser le club vers la victoire, la fierté d'avoir tout donné, le désespoir au coup de sifflet final, ensemble, mais l'idée aussi que d'avoir connu ca va décupler notre joie le jour ou ca voudra bien rigoler, mais ca ce sont des sentiments énormes, uniques.

    Beaucoup m'ont dit qu'à Montpellier après le match qu' ils ont pris conscience à quel point ils aimaient le Racing. Moi des émotions comme ca, je ne vois pas ou je peux les trouver en allant au Resto, à Europa Park (à part quand jess veut me forcer à monter dans des manèges atroces) ou au cinoche.

    Moi je m'abonne parce que j'ai envie de continuer l'aventure. Et peut importe s'ils jouent comme des merdes, peut importe qui joue en face (que ce soit Arles ou Barcelone, pour moi c'est strictement la même chose). C'est le Racing, c'est Strasbourg, c'est nous bordel!!!

    C'est quoi une augmentation de 5 euros par rapport à tout ca? Le prix d'un pinte...



    C'est clair que jouer la montée en L1 sur le dernier match c'est plus excitant que de jouer son maintien en L1 au dernier match ! :)-

    Et puis on fait pas autant la fête quand on se maintient :)

    Rien que pour ça c'est pas plus mal si on reste en L2 une année de plus :'>
  • Je sais pas si ça a été évoqué déjà. Peut-on s'abonner en Est/Ouest Basse ? Car il n'y a pas de tarif pour cette section...
  • Moi je ne sais pas si je m'abonne, tout depent des joueurs qui partent, qui restent, de l'entraîneur, et surtout si je trouve l'argent :-w A méditer...
  • Citation:
    Vous voulez que je vous confesse un truc?

    Moi le dép à Montpellier m'a galvanisé, et je n'ai jamais été aussi impatient de ma vie que la saison reprenne. J'ai peut être un coté maso, mais je me dis que des émotions comme celles qu'on a vécu la bas, tous les jours qui ont précédés la rencontre, l'impatience d'en découdre, de pousser le club vers la victoire, la fierté d'avoir tout donné, le désespoir au coup de sifflet final, ensemble, mais l'idée aussi que d'avoir connu ca va décupler notre joie le jour ou ca voudra bien rigoler, mais ca ce sont des sentiments énormes, uniques.

    Beaucoup m'ont dit qu'à Montpellier après le match qu' ils ont pris conscience à quel point ils aimaient le Racing. Moi des émotions comme ca, je ne vois pas ou je peux les trouver en allant au Resto, à Europa Park (à part quand jess veut me forcer à monter dans des manèges atroces) ou au cinoche.

    Moi je m'abonne parce que j'ai envie de continuer l'aventure. Et peut importe s'ils jouent comme des merdes, peut importe qui joue en face (que ce soit Arles ou Barcelone, pour moi c'est strictement la même chose). C'est le Racing, c'est Strasbourg, c'est nous bordel!!!

    C'est quoi une augmentation de 5 euros par rapport à tout ca? Le prix d'un pinte...


    Conan :x :x :x
  • Je ne suis plus abonné depuis de longues saison, mais si Schilles revient, je fonce !

    Retour Gress DNA
  • takl a écrit, le 2009-06-12 15:24:51 :
    Entre un film de super-héros raté et un contrôle du pointu de Pierre Ducrocq, mon choix est fait.

    Conserver Ducrocq pourrait être un motif sérieux de non-réabonnement pour moi. [-(
  • Mais arrête donc, des buses pire que Ducrocq, il y en toujours eu au Racing... O:)
  • Joao Paulo, Nuno, Pena, etc etc O:)
  • C'est loin d'être les pires ceux que tu cites... Joao Paulo était même plutôt une bonne pioche et Pena n'était pas si dégueu...

    Moi j'évoquais surtout des Doukantie, Amzine, N'Do, Remy, Roda.... Tiens d'ailleurs, ceux qui parlent de lassitude, de jeu pourris, de dirigeants qui se foutent de notre gueule, vous étiez ou à cette époque là? Vous l'avez vécue comment la période 97-2001? Moi perso, je l'ai vécu beaucoup plus mal que ce qu'on vit actuellement.

    Là actuellement, on est "juste" pas bons. Cette période allait bien au delai, car c'était l'institution Racing qui était mise à mal...
  • yvestiti a écrit, le 2009-06-14 07:27:44 :
    Je ne suis plus abonné depuis de longues saison, mais si Schilles revient, je fonce !

    Retour Gress DNA


    bandes de buses ,est ce que vous pensez que gress est la solution à long terme ?????
    ginestet nous a pris pour des cons,maintenant il met en place des alsaciens en nous faisant croire qu'ils ont le pouvoir !!!!!!!! X-( X-( X-( X-(
    pauvre de nous ,comme deja dit l'alsacien n'a plus d'amour propre,de fierte...................... X-( X-( X-( X-(
  • conan a écrit, le 2009-06-14 12:28:23 :
    Mais arrête donc, des buses pire que Ducrocq, il y en toujours eu au Racing... O:)

    Le pire, c'est que je ne pense même pas que c'est une buse.

    Mais j'en peux plus de Ducrocq, il est malgré lui l'un des symbole de la faillite des années Furlan, qui ne l'a d'ailleurs pas aidé en lui confiant un poste pour lequel il n'est visiblement pas fait plutôt que de recruter un véritable latéral droit.
  • ça fait longtemps que j'ai pas posté mais là, j'ai juste envie d'ajouter ma voix à celle de Conan ... comme tout le monde j'aimerais que le racing joue les premiers roles de L1 mais je ne supporte pas le racing pour pouvoir me la pêter devant les autres en disant que je supporte une grande équipe ...nan, le racing, je l'ai dans la peau ... c'est plus fort que tout, qu'on gagne ou qu'on perde, j'attends juste le match suivant avec la même montée d'adrénaline avant le match, à stresser devant chaque action adverse, à voir le rythme cardiaque rediminuer quand on a 2 buts d'avance et que ce soit des ducrocq des doukantié ou des Mostovoi qui sont sur le terrain, c'est pareil c'est juste mon club qui est là sur le carré vert.

    dire qu'on ne veut pas s'abonner parce qu'il y a l'un ou l'autre joueur qu'on supporte pas, c'est juste bidon comme excuse ... la seule qui vaut c'est quand on dit qu'on peut pas mettre 100 € sur la table là, parce que plus de sous.

    enfin bref, quelque soient les joueurs, l'entraineur, le président, le jardinier ou la femme de ménage qui travaillent pour le racing, on aime le club ou pas ... et ceux qui ne veulent plus s'abonner parce qu'ils estiment qu'on est la risée de la france n'ont rien compris au sport ... il y a toujours des vainqueurs et des perdants, parfois ça sourit (on a quelques titres pour le prouver) et parfois moins comme actuellement
  • D'un autre côté si on passe en niveau d'alerte 6 sur la grippe A ça va mettre tout le monde d'accord puisque toute manifestation collective sera interdite. Championnat à huis clos !

    Bon, maintenant que j'ai fait flipper tout le monde je sors ----->>>
  • Ce serait une bonne nouvelle, ça permettrait à Playmobil de rester chez lui au lieu de rameuter 4 alter dans les rues tous les quinze jours.

    Mais je n'étais pas au courant de se détail. :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance
  • il-vecchio Tiens @matteo! [lien]
  • matteo j'ai commandé du pop-corn pour cet été, ce Projet va devenir le divertissement ultime
  • matteo Perrin-gate, Doukouré-gate
  • iron-foot67 Si Lookman vient à la place pourquoi pas
  • jems67 tonton pat va le remettre dans le droit chemin
  • gohelforever ... pour les vacances. comme ses collègues.
  • nouma Doukoure sur le départ :s
  • matteo Je cherche les U21 du projet Atalanta
  • valdestras Bon ben ils n'auront pas réussi l'exploit de finir invaincus sur toute une saison
  • matteo Pourquoi n'est-il pas sélectionné ?

Mode fenêtre Archives