Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 553.364 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
athorOn est sûrs de ses compétences ? Peut être celles qu'il avait il y a 20 ou 30 ans, mais qu'en est-il aujourd'hui ? -
Et c'est bien la, la principale réserve le concernant avec sa rigueur d'esprit...
C'est comme si, ST ETIENNE faisait revenir HERBIN. -
paolo a écrit, le 2009-06-14 11:26:12 : Dans l'état actuel des choses, je serai pour un retour de Gilbert Gress, le temps de remettre un peu les choses en ordre et de reconstruire enfin un "esprit club". OK ça fait un peu vieille gloire qui revient mais au moins on est sûr de ses compétences et de sa connaissance du RCS ~o)
J'suis aussi pour et tant pis s'il a 20 ans de retard sur le monde du foot pro actuel. P'être que cela forgera un vrai caractère aux joueurs, un esprit d'équipe.
En tout cas j'préfère voir Schilles débarquer que Fernandez dans notre situation actuelle. -
Qu'il vienne, on en finira avec le (vieux) serpent de mer une fois pour toute! Un gilbert Gress face à la mentalité des jeunes on va pas rire longtemps mais au moins ça sera fait et on passera à autre chose...
-
jamal a écrit, le 2009-06-14 12:10:55 : paolo a écrit, le 2009-06-14 11:26:12 : Dans l'état actuel des choses, je serai pour un retour de Gilbert Gress, le temps de remettre un peu les choses en ordre et de reconstruire enfin un "esprit club". OK ça fait un peu vieille gloire qui revient mais au moins on est sûr de ses compétences et de sa connaissance du RCS ~o)
J'suis aussi pour et tant pis s'il a 20 ans de retard sur le monde du foot pro actuel. P'être que cela forgera un vrai caractère aux joueurs, un esprit d'équipe.
En tout cas j'préfère voir Schilles débarquer que Fernandez dans notre situation actuelle.
On est bien d'accord.
Et puis, fernandez pense, j'ai l'impression, plus a son emission de radio et a son groupe de pression au PSG qu'a autre chose........
Il aurait vite fait la tete ailleurs d'apres moi. -
spaetzlemann a écrit, le 2009-06-14 09:35:58 :
DNA / Schilles L'Alsace / Luis
un des deux journaleux passera pour un c..
et si les DNA étaient pilotés par quelques nostalgiques ou par Gilbert lui-même, je trouverais ça très malsain. Comme ils sont souvent à la ramasse question scoop, c'est sûr qu'un gros titre comme celui de ce matin, ça fait vendre...
Ou pas, peut être que les deux pistes sont explorées, tout simplement.
Moi à titre perso, je suis président du Racing et je cherche un entraineur à l'heure actuelle, ce sont les deux premiers noms qui me viennent à l'idée. Gress, c'est impossible que ca n'ai titillé personne lors des 30 ans, quand il a fait son show devant le kop. Et Fernandez, c'est ce qui se fait de mieux dans ce qui est disponible et faisable pour nous...
Après Gress, d'un coté ca ferrait plaisir au vieux con nostalgique que je suis, c'est pour ca que je n'arrive pas à être contre. Mais plus que son age (bien sur qu'on peut réaliser de très belles choses a 60 piges passées) c'est son égo surdimensionné et la inopposabilité de son système au football d'aujourd'hui qui me fait poser des question... -
Luis Aragones a bien mené l'espagne au titre de champion d'europe , avec pas mal de jeunes
joueurs dans l'equipe ! -
Franchement les gars, comment peut-on seulement pensé que Gress pourrait aider le RCS ???
Mdrrr, il n'a rien foutu lorsqu'il était déjà venu il y a une dizaine d'année, puis idèm ensuite en Suisse... Gress n'a plus rien d'un entraîneur, c fini ça depuis longtemps, si seul le nom suffisait pour être un bon entraîneur ça c sauré ! Il n'avait qu'à pas viré Papin !!!
Parce que là c pareil, comment peut-on viré un gars de la renommée de Papin qui fait monté le club en L1, sans oublié que rien qu'avec son nom il attiré les médias et de jeunes joueurs, pour prendre un entraîneur comme Furlan à la place qui avait déjà fait déscendre 2 clubs au paravent ??? Eh ben voilà le 3ème. Alors ou il faut avoir quelques choses contre Papin, ou alors il faut être sacrément con ? En tout cas, incompétant et ça, ils le sont !
C malheureux, mais ils n'ont que ce qu'ils méritent les dirigeants. J'espère pour Ginestet qu'il s'y connait un peu plus dans sa société qu'en football ?
Enfin,... p'ovre Racing, qu'on-t'ils fait de toi ? pfffff!!!! -
seven7 a écrit, le 2009-06-14 12:46:26 : Mdrrr, il n'a rien foutu lorsqu'il était déjà venu il y a une dizaine d'année
Ah bon ?
C'est avec quel entraineur qu'on a fait jeu égal avec Bordeaux, et qu'on a réussi à remonter ?
C'est avec quel entraîneur qu'on a retrouvé la première moitié de tableau de D1 ?
Ah oui, excuse moi, c'est vrai, il n'a rien foutu. Il a juste de nouveau fait rêver les gens, et redonné des résultats corrects au Racing ... -
C'est vrai que si les supporters pensent que le RCS va devenir champion de France avec Gilbert dans 2 ans , faut pas trop rêver .
Après certains diront qu'ils est nul .
Cela m'énerve les commentaires de certains , on suppose, on pense , on a droit , mais descendre quelqu'un sur des suppositions mais pas sur des faits , c'est con . -
superdou a écrit, le 2009-06-14 13:09:04 : seven7 a écrit, le 2009-06-14 12:46:26 : Mdrrr, il n'a rien foutu lorsqu'il était déjà venu il y a une dizaine d'année
Ah bon ?
C'est avec quel entraineur qu'on a fait jeu égal avec Bordeaux, et qu'on a réussi à remonter ?
C'est avec quel entraîneur qu'on a retrouvé la première moitié de tableau de D1 ?
Ah oui, excuse moi, c'est vrai, il n'a rien foutu. Il a juste de nouveau fait rêver les gens, et redonné des résultats corrects au Racing ...
Tu parles de 79 ?
Faut arrêter avec ça ou de penser que Gress c un faiseur de miracle ! Voyez comment en Suisse il n'est pas parvenu, tu penses vraiment qu'en L1 il y arriverait maintenant ? Oui il a réussit, mais cétait une fois, une seule fois et en 79 ! Depuis en L1 Stras n'a plus rien fait, ni avec les autres et encore moins avec Gress.
Alors fini avec Gress, j'en ai marre d'entendre de vieux ringard pensé qu'avec lui il y aurait un miracle ! Avant d'avoir un bon entraîneur ou joueur, il faut un bon Président !
Quelqu'un qui sache tenir ses hommes, et pas comme les marioles qu'on avait ces dernières années et avec qui ont a perdu et Niang, Pagis et pleins d'autres... Et ensuite seulement un entraîneur qui saches leur redonner confiance à tous !
Comme dit, avant tout c un bon Président, qui c l'ouvrir lorsqu'il le faut, et face à ces hommes et face aux médias. Il faut que Strasbourg se fasse entendre par tous ! C que comme ça qu'on gagnera le respect de tout le monde et qu'on attirera des joueurs.
Il faut arrêter de regarder petit !
Faut voir ça en plus grand, et pas forcément besoin de beaucoup d'argent... Le moral et l'envie suffit !
Je suis issu du 8 RPIMa, et je c ce que le moral et la volonté veux dire !
Regarder Lille (en L1) ou Boulogne (en L2), ils montrent bien que l'argent ne fait pas tout ! -D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que le Real va faire cette saison, on va certainement bien rigolé avec leurs Millions ! - Avant tout faut apprendre à nos jeunes joueurs issus de chez nous ce que le Maillot représente et veut dire. Et pas uniquement l'argent. Une fois qu'ils auront appris ces valeurs-là, l'argent sera alors relayer au second plan (un peu comme avec certains joueurs en Angleterre ou ailleurs), et on sera s'en-doutes moins volés par de soit disant "grandes" équipes. La Volonté de jouer pour sa propre région est bien plus puissante que l'argent !
Mais bon, ça ne fait pas tout bien sur ! Faut aussi montrer aux autres que dorénavent si un joueur signe ICI pour 3 ans, il restera ICI jusqu'à ce que le club le décide, et pas lui !
Comme parfois j'entends des gens me dire qu'on ne peut pas "tenir" un joueur contre son grès ! Ah bon, et pourquoi pas ?
Un contrat c un contrat... Alors pourquoi d'autres dirigeants y arrive très bien, car ils ne leurs laisses pas le choix et nos dirigeants non ? Et si le joueur joue au con, il va ce faire les pieds durant quelques semaines en jouant et en s'entraînant exclusivement et uniquement avec la CFA. Il aura plus-tôt intérêt de jouer avec l'équipe 1, surtout s'il veux partir à la fin de l'année ou à la fin de son contrat. Parce que qu'à se rythme là, à la fin de l'année aucune autre équipe ne voudra certainement plus perdre son temps avec un mec qui n'a plus le niveau, ou alors il vaudra beaucoup moins chers... Donc, c bien de jouer et pour lui, et pour nous !
Ensuite le Mercato d'hiver... Si un joueur effectue une bonne rentrer de septembre à décembre, vous pouvez être quasi sûr que si un club comme l'OM, Lyon ou le PSG s'intéressent à lui nos dirigeants le venderont... Et là aussi alors, ils ne sont même pas foutus de ce mettre d'accord avec ces clubs, afin que si cette même année on rencontre cette équipe ce joueur là ne jouera pas contre nous alors ! Non seulement il ne termine pas l'année avec nous, mais il n'y a pas pire que de voir notre propre joueur nous claqué 2 buts en plus !
Voilà, alors continuez à rêver à Gress, moi en attendant je vais rêver en plus grand ! -
deldongo a écrit, le 2009-06-14 13:29:45 : C'est vrai que si les supporters pensent que le RCS va devenir champion de France avec Gilbert dans 2 ans , faut pas trop rêver .
Après certains diront qu'ils est nul .
Cela m'énerve les commentaires de certains , on suppose, on pense , on a droit , mais descendre quelqu'un sur des suppositions mais pas sur des faits , c'est con .
Je suis d'accord avec toi Deldongo ! Sauf que Gress a déjà eu ça chance !
Tout comme à l'époque lorsqu'ils ont viré Papin et pris Furlan... Beaucoups prévoyer ce qui alla arriver saf eux bien-sûr ! Ben tu parles que c'était prévu, comment croire qu'un gars va faire mieu ici alors qu'il a déjà fait déscendre 2 autres clubs ???
On connait le dicton, jamais 2 sans 3 lol !
Il y a des entraîneur qui sont fait pour entraîner, et d'autres qui ont bien leur diplôme mais ne sont pas fait pour entraîner en France... Si peut-être en CFA2 alors, ou en Arabie Saoudite, mais pas dans les grands Championnat Européen. Et Furlan en fait parti ! -
Ce que j'ai toujours préconisé pour le Racing, c'est de mettre des Alsaciens aux commandes de ce club. En l'occurence, la venue de GG serait une très bonne chose après celle de Léonard. Certains forumeurs critiquent et critiqueront encore, mais qui mettre à sa place ? Il n'y a que deux ou trois entraîneurs valables dans ce pays, les autres rivalisant de médiocrité. Et ne pas oublier que le Racing n'a pas d'argent, qu'il vit de la charité des autres clubs qui nous balancent leurs brêles...Alors, pour continuer mon raisonnement, il faudra ensuite recruter en Allemagne, parmi les clubs de Liga II. Ce qu'il nous faut, je l'ai dit et redit, c'est des joueurs concernés par notre région Elsass-Baden-Württemberg...
-
seven7 a écrit, le 2009-06-14 12:46:26 :
Parce que là c pareil, comment peut-on viré un gars de la renommée de Papin qui fait monté le club en L1, sans oublié que rien qu'avec son nom il attiré les médias et de jeunes joueurs
Il a attiré qui JPP ? Eurosport, Mbodji, Locatelli, Yachir, De Gea, Perbet ? Super ! (+)
Alors à défaut d'attirer de jeunes espoirs tels que tu les conçois je préfère voir un Gress rameuter du monde à la Meinau et que celle ci retrouve une identité, un caractère et soit derrière son équipe, quitte à ramer 2 ou 3 ans en L2. -
seven7 a écrit, le 2009-06-14 14:31:58 : superdou a écrit, le 2009-06-14 13:09:04 : seven7 a écrit, le 2009-06-14 12:46:26 : Mdrrr, il n'a rien foutu lorsqu'il était déjà venu il y a une dizaine d'année
Ah bon ?
Ah oui, excuse moi, c'est vrai, il n'a rien foutu. Il a juste de nouveau fait rêver les gens, et redonné des résultats corrects au Racing ...
Tu parles de 79 ?
Non, de 91 à 94 :-B -
Entierement d'accord avec toi Jamal !
-
dudu a écrit, le 2009-06-14 10:06:14 : Pour moi qui reste avec un souvenir fabuleux de G.FRESS et qui a connu l'équipe des années 77-80 ainsi que la période de la remontée....et bien j'avoue avoir un respect éternel pour tout ce qu'a fait GRESS et la moindre attaque sur le stub concernant cette période rose du Racing, me fera réagir immédiatement...
Néanmoins, et je ne serais certainement pas le seul, je ne suis pas le vieux nostalgique qui milite pour le retour de cette légende vivante et franchement je suis contre son retour.
Déja, a 68 ans je ne suis pas certain qu'il soit au top du football moderne et l'expérience G.ROUX doit rester bien présente a ceux qui annonce son retour comme une évidence pour le Racing.
Les années ont passées et il ne faut pas vivre avec les souvenirs même si ceux ci sont les plus beaux connus au Racing.
De plus on parle d'un besoin de rigueur pour gérer l'équipe, mais concernant GRESS cela ressemble plus a de l'intransigence et ce qui avait marché il y a encore une quinzaine d'années, ne marchera plus de nos jours et dans l'article des DNA l'exemple du joueur avec la casquette a l'envers me semble être tout a fait significative et approprié.
Si je me réjoui de l'arrivée en tant que président de L.SPECHT car il incarne beaucoup de valeur du Racing et a connu toutes les marches dans ce club, je pense qu'il fera un bon président et reste "jeune" pour le poste.
GRESS lui a quand même le poids des ans sur les épaules et même si on cite l'exemple de FERGUSSON a MANCHESTER, il ne faut pas oublier que lui n'a jamais quitté le club ni le poste de manager donc il est impregné fortement et a suivi les évolutions du jeu et des schémas tactiques.
GRESS me semble justement avoir coupé les ponts avec, non pas l'amour du Racing mais avec l'évolution qu'a connu le club depuis son départ et l'arrivée de R.WELLER.
Bref, je reste un fervent admirateur de GRESS mais il ne me semble pas être l'homme de la situation et franchement je préfére de loin, un gars comme Luis FERNANDEZ pour mener a bien l'opération remontée.
A priori j'ai le même point de vue que toi... Respect pour Gress mais pas franchement pour son retour, principalement car je crains une mauvaise relation avec des joeurs qui n'étaient même pas nés quand lui entrainait déjà le Racing.... bref je préfèrerais Fernandez.
Sauf qu'il y a une petite voix au fond de moi qui me dit "et après tout pourquoi pas, au point où on en est ?". Ce serait fédérateur pour le public, au moins. Après Fernandez ça peut marcher aussi de ce côté là, avec en plus une adhésion plus forte peut être de la part des joueurs. -
odin a écrit, le 2009-06-14 15:26:27 : Ce que j'ai toujours préconisé pour le Racing, c'est de mettre des Alsaciens aux commandes de ce club. En l'occurence, la venue de GG serait une très bonne chose après celle de Léonard. Certains forumeurs critiquent et critiqueront encore, mais qui mettre à sa place ? Il n'y a que deux ou trois entraîneurs valables dans ce pays, les autres rivalisant de médiocrité. Et ne pas oublier que le Racing n'a pas d'argent, qu'il vit de la charité des autres clubs qui nous balancent leurs brêles...Alors, pour continuer mon raisonnement, il faudra ensuite recruter en Allemagne, parmi les clubs de Liga II. Ce qu'il nous faut, je l'ai dit et redit, c'est des joueurs concernés par notre région Elsass-Baden-Württemberg...
Et jouer en Bundesliga aussi ?
-
dudu a écrit, le 2009-06-14 10:06:14 : Pour moi qui reste avec un souvenir fabuleux de G.FRESS et qui a connu l'équipe des années 77-80 ainsi que la période de la remontée....et bien j'avoue avoir un respect éternel pour tout ce qu'a fait GRESS et la moindre attaque sur le stub concernant cette période rose du Racing, me fera réagir immédiatement...
Néanmoins, et je ne serais certainement pas le seul, je ne suis pas le vieux nostalgique qui milite pour le retour de cette légende vivante et franchement je suis contre son retour.
Déja, a 68 ans je ne suis pas certain qu'il soit au top du football moderne et l'expérience G.ROUX doit rester bien présente a ceux qui annonce son retour comme une évidence pour le Racing.
Les années ont passées et il ne faut pas vivre avec les souvenirs même si ceux ci sont les plus beaux connus au Racing.
De plus on parle d'un besoin de rigueur pour gérer l'équipe, mais concernant GRESS cela ressemble plus a de l'intransigence et ce qui avait marché il y a encore une quinzaine d'années, ne marchera plus de nos jours et dans l'article des DNA l'exemple du joueur avec la casquette a l'envers me semble être tout a fait significative et approprié.
Si je me réjoui de l'arrivée en tant que président de L.SPECHT car il incarne beaucoup de valeur du Racing et a connu toutes les marches dans ce club, je pense qu'il fera un bon président et reste "jeune" pour le poste.
GRESS lui a quand même le poids des ans sur les épaules et même si on cite l'exemple de FERGUSSON a MANCHESTER, il ne faut pas oublier que lui n'a jamais quitté le club ni le poste de manager donc il est impregné fortement et a suivi les évolutions du jeu et des schémas tactiques.
GRESS me semble justement avoir coupé les ponts avec, non pas l'amour du Racing mais avec l'évolution qu'a connu le club depuis son départ et l'arrivée de R.WELLER.
Bref, je reste un fervent admirateur de GRESS mais il ne me semble pas être l'homme de la situation et franchement je préfére de loin, un gars comme Luis FERNANDEZ pour mener a bien l'opération remontée.
A priori j'ai le même point de vue que toi... Respect pour Gress mais pas franchement pour son retour, principalement car je crains une mauvaise relation avec des joeurs qui n'étaient même pas nés quand lui entrainait déjà le Racing.... bref je préfèrerais Fernandez.
Sauf qu'il y a une petite voix au fond de moi qui me dit "et après tout pourquoi pas, au point où on en est ?". Ce serait fédérateur pour le public, au moins. Après Fernandez ça peut marcher aussi de ce côté là, avec en plus une adhésion plus forte peut être de la part des joueurs. -
(+)
Je prie pour que Gress ne vienne pas, s'il vient, ça voudra dire que le Racing est vraiment au fond du gouffre.
-
Avec ou sans GRESS, le Racing est deja pratiquement au fond du gouffre.
-
ROYROGERS, j'avoue que la petite voix, je l'entend aussi, mais franchement je ne suis pas certain que ce soit raisonnable
Je préférerais voir arriver FERNANDEZ avec son fort caractére et sa grande gueule et surtout avec sa vision du jeu et son expérience, courte certes mais pas inintéressante au STADE DE REIMS. -
Fernandez c'était sa première saison en L2?
-
nicky a écrit, le 2009-06-14 16:00:23 : (+)
Je prie pour que Gress ne vienne pas, s'il vient, ça voudra dire que le Racing est vraiment au fond du gouffre.
Excuse moi, c'est pas lié directement à toi mais plutôt à ce que tu dis. Comment peux t'on avoir des raccourcis aussi faciles et sans aucun fondement, qui n'ont ni queue ni tête, surtout après avoir vécus des galères comme nos 4 ou 5 dernières années entre espoirs, désillusions, colère et indifférence.
Gilbert Gress, sans que je connaisse le personnage, inspire quand même quelque chose d'autre que tout ce bordel que je viens de citer. Ce type mérite un minimum de respect et même s'il était amené à se vautrer, ce mec doit être le bienvenue ici, il est chez lui. -
jamal a écrit, le 2009-06-14 16:16:18 : nicky a écrit, le 2009-06-14 16:00:23 : (+)
Excuse moi, c'est pas lié directement à toi mais plutôt à ce que tu dis. Comment peux t'on avoir des raccourcis aussi faciles et sans aucun fondement, qui n'ont ni queue ni tête, surtout après avoir vécus des galères comme nos 4 ou 5 dernières années entre espoirs, désillusions, colère et indifférence.
Gilbert Gress, sans que je connaisse le personnage, inspire quand même quelque chose d'autre que tout ce bordel que je viens de citer. Ce type mérite un minimum de respect et même s'il était amené à ce vautrer, ce mec doit être le bienvenue ici, il est chez lui.
+1 (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.