Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 3091 messages · 375.469 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter

• Le papier à Namur du jour :
    "Un stade de la Licorne dont le nom s'est révélé trompeur puisque pourvu d'un terrain cabossé"
    Quelqu'un pour m'expliquer ? C'est lisse une licorne ? #-o
  • La question des DNA
    Le Racing et la Ligue 1
    A quinze matches de la fin de la saison, pensez-vous que le Racing va atteindre son objectif et retrouver la Ligue 1 dès la fin du championnat ?

Il est possible de voter (pour l'instant la majorité et de loin votent non) et de laisser son avis argumenté pour la version papier de lundi prochain.

ça se passe sur le site des DNA
  • Ah oui la grande majorité : 68 % a dit non :O
  • Citation:
    Le public de la Meinau a en effet été fidèle à la réputation qu'il s'est forgée depuis la nuit des temps : il ne pousse que quand ça gagne. L'équipe le tire, jamais l'inverse. Et nombreux sont les joueurs qui nourrissent un certain ressentiment après les quolibets des dernières sorties à domicile. Sans le dire ouvertement, ils ne sont pas mécontents d'avoir remis les pendules à l'heure.

L'Alsace fidèle à sa réputation de presse à sensations plus ou moins fortes, continue de déverser son lot d'ordures quotidiennes.

Au moins Godin ne fait pas de fautes d'orthographes. Maigre consolation pour le "journalisme".
  • Je suis désolé de le dire, mais contre Sedan, même menés 2-1 le kop a continuais d'encourager l'équipe...Ah l'Alsace... :o)
  • Kop et public, pas pareil [-X
    Ca, faut bien le dire même si je trouve le jugement de l'Alsace sévère.
  • En même temps, ça expliquerait pourquoi les joueurs boudent au milieu du terrain malgré la victoire.
  • Les supporters , pas le kop , sont déçus depuis une quinzaine d'année des tribulations du RCS .
    Une superbe saison 2007-2008 , alors le moindre mauvais match , ils sont sur les nerfs .

Les journalistes , enfin beaucoup , racontent n'importent quoi pour se faire mousser .
    Reportages bidons , émissions truquées , c'est beau un certains journalisme .
  • Lorsque tu te trouves dans le kop, tu n'est pas supporter avant tout?
  • magellan a écrit, le 2009-03-09 20:56:27 :
    Kop et public, pas pareil [-X
    Ca, faut bien le dire même si je trouve le jugement de l'Alsace sévère.

C'est ce à quoi j'ai pensé aussi en lisant l'article de l'Alsace.
    Je pense que c'était le public au sens large du terme qui était visé (les spectateurs plutôt que les supporters).
  • François Namur se réveille avec le printemps :
    "La saison du Racing ressemble régulièrement à ces veilles de grand départ pour les vacances. La valise est bouclée avec difficulté et on refait dans sa tête l'inventaire de son contenu au moment de la placer à proximité de la porte d'entrée.
    Et puis on a un doute sur la brosse à dent, le passeport ou le nombre idéal de paires de chaussettes. Et on n'en finit pas de douter."
    Et puisque la métaphore sur le thème des vacances est sublime, il en profite à donf :
    "Bezzaz et Shereni suspendus, Gargorov blessé un petit bout de temps, c'est un peu le couteau suisse du milieu de terrain, la pompe pour gonfler le matelas pneumatique et la cale idéale pour bloquer l'armoire normande installée dans la résidence secondaire qui feront défaut à Nîmes."
    Une vraie plume comme on en fait plus, j'adore ce mec. =D
  • Pareil ! J'ai également trouvé qu'il reprennait du poil de la bête.
    J'aime bien son humour et son style, et il se démerdait bien aussi dans les "Club Racing" sur Alsatic TV. Dommage qu'il ne soit plus invité (à la place de la Lucille par exemple).
  • Je crois que je vais également rejoindre le fan club de François Namur, suite à son article du jour dans les DNA. Outre le titre, certes un peu facile, le "ménage à Troyes", certaines comparaisons et tournures de phrases sont tout simplement géniales:
    "des arguments physiques majeurs, type Sarr au milieu de terrain et Buengo en attaque, deux athlètes taillés comme des baraques à frites."
    "les Strasbourgeois semblaient pilés comme de la glace dans un mojito "
    "Dans la capitale de la démarque vestimentaire, le Racing a arraché une victoire dans la douleur, mais assurément pas au rabais."

:)
  • François Namur ce matin dans les DNA : "Mais Monsieur Chaoui, qui aurait pu être un chouia plus inspiré, est entré en scène. Sa première décision spectaculaire n'a pas été la plus discutable. Pelé a coupé la course de Bakaye Traoré dans une position où c'est interdit."

Moi, ça me fait rire :'>
  • Dommage que Namur ne soit pas tintinophile, on aurait pu avoir un beau titre d'article, genre "Les Picards rossés et Laurey cassé".
  • François Namur (DNA) a écrit :
    Franchement, la soirée a paru s'initier sur des rails idéals

"S'initier sur des rails", c'est déjà pas mal en soi...
  • Un petit côté maire de Champignac...(Champigheim en fait)

http://www.franquin-collector.com/media/catalog/product/cache/1/i...
  • marc a écrit, le 2009-05-09 09:17:32 :
    François Namur ce matin dans les DNA : "Mais Monsieur Chaoui, qui aurait pu être un chouia plus inspiré, est entré en scène. Sa première décision spectaculaire n'a pas été la plus discutable. Pelé a coupé la course de Bakaye Traoré dans une position où c'est interdit."

Moi, ça me fait rire :'>

Ouaip moi aussi, d'autant que du côté de Grenoble, il y a une expression pour dire "garer sa voiture n'importe comment à un endroit ou c'est interdit", c'est "se garer en Chaoui". ¨
    Désolé... =;
  • Alors que tout le monde devrait pousser le Racing vers la montée, la presse régionale distille son lot de rumeurs plus ou moins fondées (départ de JMF et arrivée de Rohr dans les DNA, départ de kandia et incertitudes financières dans l'Alsace).

Je ne pense pas que cela est grande incidence sur le groupe, ni que la presse doive "protéger le Racing" mais cela révèle l'environnement instable dans lequel évolue le club.
  • Bienvenue en 2009 : il faut faire de la presse poubelle pour vendre !
    A quand un 3eme quotidien régional pour relever le niveau ?
  • Ben guigues j'aimerai bien savoir quel club, suivi avec un minimum de passion, ne subit pas de pression exterieur (presse) lors de certains matchs décisifs... #-o on est le Marseille de l'est non :p

Je ne pense pas qu'il existe un corollaire entre la pression des quotidiens régionaux et les prestations de notre club...et j'espère qu'un membre du staff sportif ou dirigeant ne se cachera pas derrière cette excuse (la pression de nos quotidiens régionaux ) en cas de non remontée ;)
  • Ce qui m'irrite c'est que l'on a une presse fouille merde digne de l'Om avec les résultats de Troyes.
    A mon avis "l'andouillette de l'aube" ne doit pas sortir la brosse à chiottes à chaque fois que le club aborde un match avec enjeu.

Bref loin de moi l'idée de mettre un impossible échec sur le dos de Godin, mais il me paraissait important de pointer l'attitude des médias alsaciens.
  • A quand remonte le dernier scoop ou les DNA auraient grillé l'alsace ?
  • guigues a écrit, le 2009-06-15 01:02:26 :
    A quand remonte le dernier scoop ou les DNA auraient grillé l'alsace ?

C'est vrai que L'Alsace est vraiment très rapide par rapport au DNA !
  • Tu sas guigues que la majorité des gens aime ce genre de presse , vu les succès des Voici , Closer et cie .

Comme pour l'entraineur , faut avancer avec son temps même si c'est une presse de merde , que je ne lis pas, sauf les DNA , je suis abonnée depuis 30 ans . Faut faire la part des choses .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cybernatus C'est Claude Leroy
  • superdou Il est vivant, mais pas les clubs oú il est passé
  • il-vecchio Claude Roy sévit toujours.
  • gibi68 C'est l'hécatombe chez les féminines ?
  • takl Patrick Roy le présentateur, Patrick Roy le député, Eric Roy, cancer pour les trois
  • takl les mecs qui s'appellent Roy ils sont maudits
  • lamazonienbleu Ouais t'inquiète, je vous laisse...
  • takl est-ce qu'on peut recentrer le débat sur les harcots?
  • lamazonienbleu Et le gars était resté très évasif disant untruc du style "personne n'ens ait rien"...
  • lamazonienbleu Je me rappelle du journaliste qui lui a demandé lors de la dernière journée s'il serait toujours à Brest pour la reprise
  • takl il mangeait des haricots le matin?
  • lamazonienbleu Eric Roy ça m'a mis un coup ! Quel courage d'avoir coaché avec un tel cancer...
  • steven Avec de la crème, un avocat et une tortilla, éventuellement un œuf au plat et sauce ranchera.
  • steven Les haricots rouges au petit déjeuner dej c’est pas anglais mais latino
  • takl le jour ou la bouffe anglaise sera meilleure que l'italienne cette planète méritera de se faire pulvériser par un astéroide
  • takl les haricots rouges c'est la classe mais les meilleurs c'est les borlotti
  • takl j'aime bien les harcots, j'ai déjà fait des english breakfast mais tous les matins c'est une culture quand même
  • takl t'es britannique?

Mode fenêtre Archives