Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 553.359 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
bibi57deadwing a écrit, le 2009-06-15 01:59:21 : bibi57 a écrit, le 2009-06-15 01:53:54 : Mais mon cher Deadwing, Guy Roux n'est absolument pas alsacien ( même s'il est né à Colmar où son père était militaire ), et Wenger, crois-moi, j'espère tout autant que toi qu'il devienne le meilleur entraineur alsacien, car il en a surement la capacité, mais malheureusement il n'en a pas encore eu l'opportunité.
Je crois que le Palmarès de Wenger a pris depuis longtemps le pas sur le palmarès de Gress, allez, pour les yeux :
Citation: * AS Monaco
o Champion de France 1988
+ Vice-champion de France 1991-92
o Vainqueur de la Coupe de France 1991
+ Finaliste de la Coupe des Coupes 1992
* Nagoya Grampus Eight
o Vainqueur de la Coupe J-League 1996
o Vainqueur de la Coupe de l'Empereur
* Arsenal FC
o Champion d'Angleterre (3) : 1998, 2002 & 2004
+ Vice-champion d'Angleterre (5) : 1999, 2000, 2001, 2003 , 2005
o Vainqueur de la Coupe d'Angleterre (4) : 1998, 2002, 2003 & 2005
+ Finaliste de la Coupe d'Angleterre 2001
o Vainqueur du Community Shield (4) : 1998, 1999, 2002 & 2004
o Vainqueur du Tournoi d'Amsterdam (3) : 2005, 2007, 2008
o Vainqueur de la Emirates Cup (1) : 2007
+ Finaliste de la Ligue des Champions 2006
+ Finaliste de la Coupe UEFA 2000
Je crois qu'en faite, il n'y a rien de plus à ajouter.
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, ni surtout ce que Specht voulait dire, c'est à dire que Gress est le plus grand entraineur ayant oeuvré " en Alsace ". -
D'accord, je n'étais pas sûr, alors j'ai pris le sens "français" (si je puis dire) de la phrase.
-
Gilbert GressCitation: Avant que je vienne à Strasbourg, l'Alsacien avait toujours envié le Nantais, le Stephanois, ces équipes qui ont été souvent championnes de France. L'Alsacien a toujours rêver d'être champion de France. Et voilà que ça se produit, avec un alsacien comme entraineur, avec la seul équipe française qui n'avait pas un seul étranger dans son équipe. ... Et ils voudraient revivre cette épopée qui nous a conduit à travers différents pays d'Europe.
C'est l'homme qu'il nous faut.
Non sérieusement je ne pense pas qu'il soit encore dans le coup. Ca se saurait. -
deadwing a écrit, le 2009-06-15 01:59:21 :
Je crois que le Palmarès de Wenger a pris depuis longtemps le pas sur le palmarès de Gress, allez, pour les yeux :
Je crois qu'en faite, il n'y a rien de plus à ajouter.
Tout le monde le sait mais Wenger ne viendra jamais au RCS car ce n'est pas assez payé .
C'est comme si tu suggérais Mourinho .Il n'a même pas voulu entrer dans le capital du RCS , je pense qu'il avait les moyens mais il n'aime pas assez le RCS pour risquer de perdre de l'argent .
Faut pas faire des comparaisons qui ne veulent rien dire .
Entre Furlan et Gress , il n'y a pas photo , de quel côté étais tu .Tu l'as joué connaisseur aussi sur ce coup .
Mais comme dit attendons d'ici la fin de la semaine on en saura plus et s'il devient entraineur le Gilbert , on en discutera . -
J'aimerais juste revenir sur le soi disant manque de respect qu'ont les opposants à cet éventuel retour, et dont je fais parti, envers Gilbert Gress. Il n'est pas du tout question de cela. Évidemment, tout le monde reconnait la place de cet homme dans l'Histoire du club, même, et je pense surtout, ceux qui n'ont pas connu le titre. Sur ce point, je pense qu'il y a unanimité.
Maintenant, le problème se situe plus dans les capacités de Gress à entraîner une équipe de football professionnelle à l'heure actuelle. Pour cela, faisons tout simplement abstraction de son parcours d'il y 20 ou 30 ans pour nous concentrer sur les 10 dernières années, plus représentatives de la situation actuelle, c'est à dire post-Bosman, où, comme l'a dit guigues, on ne peut plus acheter des internationaux pour le prix d'un Twix (fallait que je la place celle là :) ), et où l'individualisme des joueurs, poussé par leur entourage et leurs agents, a effacé l'esprit de corps, sur lequel l'équipe de 79 s'est d'ailleurs construit.
Par ce biais, il est donc plus facile, et plus objectif, d'estimer si Gilbert Gress est actuellement l'homme de la situation, et par la même occasion de comparer ses compétences actuelles avec les autres "nominés" au poste d'entraîneur. Or, justement, on ne prenant que le parcours sur ces 10 dernières années, et en faisant donc abstraction du personnage mythique qu'il est ici, on se rend compte que Gress n'est qu'un entraîneur moyen, ayant navigué dans des clubs de seconde zone en Suisse, malgré une tentative de sauvetage du FC Metz entre temps (il y a 8 ans tout de même). Honnêtement, et encore une fois, en faisant abstraction de son nom, difficile d'être favorable à la nomination d'un tel entraîneur.
Ensuite, et je ne vais pas trop me répéter puisque cela a été dit et redit, et constitue par là même une clé de mon opposition, mais le grand risque avec la nomination de Gress à ce poste est le risque d'un conflit générationel entre des jeunes joueurs, très tôt guidés par leurs a(r)gents, et plus concernés par leur confort personnel que par le club et le projet de club, et un Gress, qui a l'âge de leurs grands pères, et qui fonctionne encore en grande partie sur des méthodes vieilles de 30 ans. Difficile alors de ne pas voir les joueurs lâcher assez vite leur entraîneur, on l'a déjà suffisamment vécu pour le savoir.
Enfin, juste un dernier point qui a été cité (je crois par zottel), mais qui me semble tout à fait juste: on cherche à construire un projet d'avenir à long terme (bon, plutôt à moyen terme, ça reste le Racing), mais nommer un entraîneur de 68 ans aux idées passéistes (pas forcément celles concernant le jeu, et encore, mais celles concernant les méthodes de travail et le recrutement) n'irait pas du tout dans ce sens ... -
J'ai pas connu le titre mais Gress je l'adulais quand j'avais 10 ans au moment du barrage contre Rennes et à l'époque où on passait des 6-1 à Sochaux en D1. Ses états de services au Racing sont brillants, c'est un fait.
Mais depuis je trouve qu'il a très mal vieilli. Il a boudé pendant très longtemps et quand il s'est exprimé sur le Racing c'était pour le flinguer. A côté de ça il a eu des périodes de plus en plus courtes et de moins en moins enthousiasmantes comme entraîneur à droite ou à gauche ou même coach de télé réalité. Il est en train de ruiner sa légende. S'il avait su s'arrêter, prendre ses distance et jeter de temps en temps un mot bienveillant sur le club il serait adoré, célébré peut-être même branché* alors qu'aujourd'hui pour beaucoup de supporters c'est juste un vieux ronchon qui ramène ses vieux souvenirs.
Le Schiless ça fait un moment qu'il a disputé le match de trop et le plus pathétique c'est qu'il n'arrive pas à l'admettre.
(* Sa dégaine christique de la fin des années 1970 avec cheveux, lunettes, vestes de survêtement improbables et air pensif ça a bizarrement une certaine gueule je trouve) -
Je ne suis pas spécialement pour un retour de Gress.
D'ailleurs je me demande si cette rumeur n'a pas été uniquement lancée pour vendre des torchons.
Sur ce coup je trouve que la piste Fernandez de l'alsace (même si elle ne me réjouit pas beaucoup plus) est plus solide, l'intéressé ayant admis avoir eu 2 contacts téléphoniques avec le club. -
Sauf que la énième piste de L'Alsace ce matin c'est Gress
-
athor a écrit, le 2009-06-15 09:08:10 :
Enfin, juste un dernier point qui a été cité (je crois par zottel), mais qui me semble tout à fait juste: on cherche à construire un projet d'avenir à long terme (bon, plutôt à moyen terme, ça reste le Racing), mais nommer un entraîneur de 68 ans aux idées passéistes (pas forcément celles concernant le jeu, et encore, mais celles concernant les méthodes de travail et le recrutement) n'irait pas du tout dans ce sens ...
Bon, on ne construirait pas plus avec Fernandez... pas le genre d'entraîneur à rester 3-4 ans au club.
bibi57 n'est plus à une contradiction près... pas partisan du retour de Gress, mais dans un même temps "on ne le mérite pas" (sûrement comme Johansen d'ailleurs
). Je suppose qu'on ne mérite ni l'homme ni l'entraîneur, tellement nous sommes ingrats et tellement c'est un grand entraîneur qui nous sauverait assurément aujourd'hui. Dans le cas contraire, aucun intérêt de ne pas le mériter.
Je me sens visé par la remarque sur les insultes où j'ai répondu dans le topic "Arrivée" consacré au Schilles, sur la portée de ma remarque à l'encontre du "monument" du Racing. Tu peux me nommer bibi57 / quasimodo... je ne sais pas, assume un peu, fais preuve d'un peu de cran de temps en temps. On peut échanger, s'expliquer, mais cette façon de "viser" sans nommer, c'est peut-être un moyen d'éviter des débats où tu n'es pas toujours armé pour...
"Vieux ronchon" est une formule peut-être mieux consacrée, prêtant moins à confusion, et évitant de soulever des réactions indignées basées sur de mauvaises interprétations. strohteam a visé plus juste. Néanmoins, j'adhère complètement à cette idée et c'est ce que j'ai voulu dire, sous une forme plus brute de décoffrage, par rapport à cet aspect et au décalage avec les jeunes générations...
Pour moi, Fernandez ou Gress, c'est pareil, je n'espère pas plus l'un que l'autre. A mon sens, le seul entraîneur valable encore disponible, c'est Rudy Garcia (avec Elie Baup juste après) pour un projet un peu plus sérieux qu'un "coup médiatique pour une opération commando avec un type qui est demandeur de rien, fixant ses conditions pour ses émissions radio à Paris car ça c'est vachement important" et une "ancienne gloire sur le retour, après des traversées du désert suisse, avec un discours et une méthode à double tranchant qui ont probablement autant évolué que son approche capillaire...".
Je caricature mais à peine.
Le point positif, c'est que Gress pourrait être un excellent révélateur. Soit le succès au Racing lui colle aux basques et tous ses détracteurs seront heureux de s'être plantés, y compris moi ! Soit c'est un échec retentissant (car si ça se passe mal, la montée, ce ne sera pas d'un point qu'on la ratera) et on aura définitivement mis fin à ces appels du pied d'une frange nostalgique du public après chaque défaite du Racing. -
father-tom a écrit, le 2009-06-15 10:01:54 : athor a écrit, le 2009-06-15 09:08:10 :
Enfin, juste un dernier point qui a été cité (je crois par zottel), mais qui me semble tout à fait juste: on cherche à construire un projet d'avenir à long terme (bon, plutôt à moyen terme, ça reste le Racing), mais nommer un entraîneur de 68 ans aux idées passéistes (pas forcément celles concernant le jeu, et encore, mais celles concernant les méthodes de travail et le recrutement) n'irait pas du tout dans ce sens ...
Bon, on ne construirait pas plus avec Fernandez... pas le genre d'entraîneur à rester 3-4 ans au club.
C'est sûr. On construirait plus probablement quelque chose de solide avec Rudi Garcia
-
bibi57 a écrit, le 2009-06-15 01:53:54 :
Mais mon cher Deadwing, Guy Roux n'est absolument pas alsacien ( même s'il est né à Colmar où son père était militaire ), et Wenger, crois-moi, j'espère tout autant que toi qu'il devienne le meilleur entraineur alsacien, car il en a surement la capacité, mais malheureusement il n'en a pas encore eu l'opportunité.
La question intéressante est pourquoi Wenger a du aller coacher à Nancy (via Cannes ce que j'ignorais tiens) alors qu'il était en poste à Strasbourg après son diplôme ?
La réponse nous éclairera peut être sur les errements du RCS. -
lloyd a écrit, le 2009-06-15 04:19:41 :
Gilbert GressCitation: Avant que je vienne à Strasbourg, l'Alsacien avait toujours envié le Nantais, le Stephanois, ces équipes qui ont été souvent championnes de France. L'Alsacien a toujours rêver d'être champion de France. Et voilà que ça se produit, avec un alsacien comme entraineur, avec la seul équipe française qui n'avait pas un seul étranger dans son équipe. ... Et ils voudraient revivre cette épopée qui nous a conduit à travers différents pays d'Europe.
C'est l'homme qu'il nous faut.
Non sérieusement je ne pense pas qu'il soit encore dans le coup. Ca se saurait.
Date de quand cette citation de Gress ? -
Une autre vidéo. Gilbert Gress parle du Racing.
Impossible d'afficher la vidéo YouTube wEngcP0LL6o via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=wEngcP0LL6o&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
] -
jamal a écrit, le 2009-06-14 15:52:58 : seven7 a écrit, le 2009-06-14 12:46:26 :
Parce que là c pareil, comment peut-on viré un gars de la renommée de Papin qui fait monté le club en L1, sans oublié que rien qu'avec son nom il attiré les médias et de jeunes joueurs
Il a attiré qui JPP ? Eurosport, Mbodji, Locatelli, Yachir, De Gea, Perbet ? Super ! (+)
Alors à défaut d'attirer de jeunes espoirs tels que tu les conçois je préfère voir un Gress rameuter du monde à la Meinau et que celle ci retrouve une identité, un caractère et soit derrière son équipe, quitte à ramer 2 ou 3 ans en L2.
Oui, et TF1 et RMC entre autre,
Il faut sortir un p'tt peu de votre blèd les gars, parce que dans le Sud on en avait jamais autant parler dans cette seule année que durant les 10 dernières années !
Et ça, pour attiré de bons joeurs ce n'est pas rien ça !
Mets toi à la place d'un joueur, qu'est-ce que tu direz si on te demande de te faire entraîner par un Furlan ?
Et par un Papin ? Là ça a de la gueule ! Autre chose qu'un mec qui a fait sombrer 2 autres clubs au par-avant non ? -
odin a écrit, le 2009-06-14 15:26:27 : Ce que j'ai toujours préconisé pour le Racing, c'est de mettre des Alsaciens aux commandes de ce club. En l'occurence, la venue de GG serait une très bonne chose après celle de Léonard. Certains forumeurs critiquent et critiqueront encore, mais qui mettre à sa place ? Il n'y a que deux ou trois entraîneurs valables dans ce pays, les autres rivalisant de médiocrité. Et ne pas oublier que le Racing n'a pas d'argent, qu'il vit de la charité des autres clubs qui nous balancent leurs brêles...Alors, pour continuer mon raisonnement, il faudra ensuite recruter en Allemagne, parmi les clubs de Liga II. Ce qu'il nous faut, je l'ai dit et redit, c'est des joueurs concernés par notre région Elsass-Baden-Württemberg...
Oui !
Et tant qu'à faire on pourrait aussi demander aux joueurs de parler Alsacien ? Comme ça on pensera encore plus qu'on est Allemands !
C comme avec la venue de Specht. Je n'c pas si c vrai (on m'a dit que c'était écrit dans les DNA), que Specht aller certainement être le nouveau Président du club ?
Lui il est bien comme mec !
Je l'aime bien moi, en plus j'le connaissait un p'tt peu lorsqu'il habiter encore à Mommenheim.
Mais est-ce qu'il a de l'argent à mettre dans le club ? Perso, je n'crois pas qu'il doit pouvoir mettre des Millions alors à quoi il va servir ???
Juste à dire qu'il y a quelqu'un de 79 comme Président du club ? Comme si c'était une référence de la réussite pour la suite ?
Les gens veulent absolument quelqu'un de 79. C pas possible comme cette année nous colle à la peau, mais alors comme du chewing-gum !!!
Remarque, c aussi la seule année ou on pouvez (enfin, pas moi, mais les plus anciens) rêver !
Et je comprends tout à fait qu'à Stras et dans l'Est, on a envie de rêver. Moi aussi j'aimerais bien rêver comme j'le fait parfois pour Liverpool.
Mais je n'c pas si c les DNA ou ceux qui tiennent le club qui sont aussi ringard, mais bon ?
Mais tant qu'on ne s'ouvre pas à l'extérieur... et avec les idées, et en termes de moyens. On restera un petit club.
Faut oublié cette année 79, c fini ! Y compris des joueurs, entraîneur ou dirigeants qu'il y avait à cette époque. Il faut reconstruire sur du solide avec des nouveaux, mais pas avec les anciens.
Et encore moins avec ceux qui n'ont pas d'argent à mettre sur la table. Car si c pour dire qu'untel est actionnaire dans le club et en ne mettant que quelques milliers d'Euros/an, ça ne sert à rien. A ce rythme là n'importe quel con pourrait-être actionnaire ou dirigeants d'un club.
J'aimerais savoir combien Ginestet a mis dans le club cette année (enfin l'an dernier) ? Lui il devrait quand même avoir de l'argent avec ces boites non ?
Des joueurs on peut en trouver des pas mal un peu partout dans le Monde. Mais là aussi que fait la cellule de recrutement, ils se tournent les pousses, ou attendent que ces les joueurs qui viennent à eux ou quoi ?
J'prend l'exemple de l'Amérique du Sud par exemple, au Brésil ou en Argentine,... Ils y en a qui sont vraiment bons, autres chose que certains qui sont chez nous. Et j'parle même pas de leur 1ère division, mais au delà même. Et même en Allemagne on peut en trouver des bons ! Et pourtant c juste à côté !
Non, à la place on a eu droit à des mecs des pays de l'Est lol ! Quoi que certains sont bons aussi ! Tous, sauf ceux qui viennent chez nous lol ! -
seven7 a écrit, le 2009-06-15 14:29:35 :
C comme avec la venue de Specht. Je n'c pas si c vrai (on m'a dit que c'était écrit dans les DNA), que Specht aller certainement être le nouveau Président du club ?
Je l'aime bien moi, en plus j'le connaissait un p'tt peu lorsqu'il habiter encore à Mommenheim.
Mais est-ce qu'il a de l'argent à mettre dans le club ? Perso, je n'crois pas qu'il doit pouvoir mettre des Millions alors à quoi il va servir ???
Specht président ???
Non, non, rassure-toi c'est une blague... -
(+)
Non au racisme envers les non-alsaciens...
-
Seven ne supporte pas le picon :p
-
bibi57 a écrit, le 2009-06-15 02:12:40 : [citation=deadwing|
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, ni surtout ce que Specht voulait dire, c'est à dire que Gress est le plus grand entraineur ayant oeuvré " en Alsace ".
Oui en Alsace, et uniquement en Alsace malheureusement, et il y a trèssss trèèèès longtemps ! -
pourquoi pas Gress
-
ludo2607 a écrit, le 2009-06-15 14:32:46 : (+)
Non au racisme envers les non-alsaciens...
Lol, non c pas ce que j'voulais dire ! O:)
J'suis vraiment dsl si j'ai choquer quelqu'un ?
Mais sachez que je suis moi aussi Alsacien (toute ma famille y vit), même si moi je vis entre Strasbourg et le Sud-Ouest, je suis fier de mes racines. Et rien ne me ferait plus plaisirs que de voir mon club préféré et de coeur figuré parmis les meilleurs de France et d'Europe. Oui je c, je rêve lol !
Mais justement il faut rêver !
Si je dit ça c parce que pour l'instant tout ceux qui détenez ce club durant ces dernières années visés petit... Quand on est Strasbourg et on est en L2, et que j'entends Ginestet dire "qu'on va essayer de remonté ?" j'me dit que là ça ne vas pas !
NON, on ne vas pas essayer ! On va remonté, et on va le faire !!!!
C à lui de boosté ceux dont-il a la charge !
Si déjà le satff n'y croit pas comment voulez-vous que les joueurs y croit alors ? -
jean-marie a écrit, le 2009-06-15 14:34:20 : Seven ne supporte pas le picon :p
C vrai en plus lol ! :)) J'supporte mal la bierre ! :D -
seven7 a écrit, le 2009-06-15 14:29:35 : C comme avec la venue de Specht. Je n'c pas si c vrai (on m'a dit que c'était écrit dans les DNA), que Specht aller certainement être le nouveau Président du club ?
C'est peut-être ça qu'on appelle un "président-délégué" (= délégué par un actionnaire)....
-
samh a écrit, le 2009-06-15 14:31:33 : seven7 a écrit, le 2009-06-15 14:29:35 :
Specht président ???
Non, non, rassure-toi c'est une blague...
A ok j'ai du mal comprendre alors ! Merci pour le renseignement Samh !
-
Renseigne-toi sur ce qu'il se passe en ce moment au Racing seven7 avant d'émettre un jugement quelconque sur la politique de nos dirigeants.
Ca fait un moment que Specht a pris la présidence. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.