Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.613 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

• deldongo a écrit, le 2009-06-15 13:38:30 :
    Mais t'as raison astroboy , Gilbert a été un mithe , il n'a rien fait de bon . D'ailleurs en tant que joueurs , c'est pareil , une merde .

Je ne tiens pas à ce qu'il revienne car il a tout à perdre et a un caractère de cochon . Mais je ne vais pas le descendre pour cela .
    On voit la science de certains dans le foot .

Je ne suis pour personne car un entraineur a des bons résultats mais aussi des mauvais .
    Tu prends Wenger , il est assez critiqué en ce moment , il a eu une période où il n'a pas été bon, selon les supporters .
    Muller, Kombouré ,etc.. pareil .

Rudy GARCIA mais qu'il vienne , s'il foire ses admirateurs nous paieront un coup .

Dire que X ou Y c'est la solution c'est bidon , on ne sait jamais .

Faudrait juste apprendre à lire hein ;)
    J'ai dit quelque part qu'il n'a rien fait de bon ? Pour le mythe franchement si tu veux, c'est étrange mais bon chacun ses envies..

je t'ai mis les derniers clubs ou il a séjourner, et oui il n'a rien fait de magique hormis la coupe de Suisse. si Gilbert était si fort, plus beau que tous il n'aurait pas végété dans un championnat aussi faible que celui de Suisse. faut arrêter un peu, un bon entraineur ça reste en France ou ça va dans des championnats ou il y a un défi sportif. là franchement..

enfin bref je te laisse à ton idole..
  • Les dirigents du Racing se doivent de réagir, et de faire quelques coups médiatique comme pour Gress ou Fernandez en tant qu'entraineurs, le recrutement doit également etre tres bon! car avec un entraineur non-médiatisé et des joueurs moyens de L2, le Racing va perdre ses derniers supporters et la Meinau sera pratiquement vide cette saison, ras-le-bol de cette L2 pourrie :-w
  • guigues a écrit, le 2009-06-15 14:24:32 :

Le discours de Gress était bien sur séduisant, mais il dénotait les 2 griefs que je lui reproche :
    égocentrisme et décalage avec ce qu'est le foot aujourd'hui.
    Après il n'y a pas d'entraineur miracle pour sauver le navire fantôme Racing, mais rechercher Gilbert Gress dénote d'un sérieux manque de projet pour l'avenir.

Gress a p'être plus de conviction et de tempérament, de force de persuation qu'en a un Dugué.
    Que Schilles soit égocentrique et prétentieux ne me dérange pas. Au moins on sait à quoi s'attendre avec lui, il ne cache pas son jeu, il est franc et naturel.
    Le manque de projet ? Je crois surtout qu'avant de vouloir un projet sportif, on a besoin de retrouver un identité, des valeurs qui caractérise le club et toute sa hiérarchie.

Qui mieux que Gress pour foutre un coup de pied au cul à tout ce beau monde qui n'a jamais rien réussit ?
  • L'identité et les valeurs du Racing ce n'est pas Gilbert Gress, encore moins le club au service de Gress.

Mais comme le dit Jean-marie il faut un bon coup médiatique pour satisfaire tout le monde, dans 2,3 coups médiatiques on verra du coté du national sans Gress.
  • jean-marie a écrit, le 2009-06-15 14:31:59 :
    car avec un entraineur non-médiatisé et des joueurs moyens de L2,

Bienvenue dans la réalité de la L2, qu'est-ce que tu croyais? Qu'on allait devenir attractif et faire revenir des Ljubo (beurk) Niang et tout?

Faut arrêter de rêver un peu.
  • Je sais LUDO, je reve un peu mais pourquoi pas :)
  • ludo26071319026167.jpg
    Modifié par ludo2607 ·
    ludo2607
    On a pas de fric, le club pourrait très bien mettre la clé sous la porte prochainement, et le recrutement sera pas terrible. Fantasmer c'est bien, mais ça aide pas à avoir une analyse logique du Racing :-s
  • Cela risque d'etre drole au Racing, Specht qui doit rendre des comptes à Ginestet et Gress doit rendre des comptes à Specht :p
  • ça se précise : Gress se rapproche ?

ou pas... :p
  • Gilbert Gress se rapproche du Racing Club de Strasbourg

A priori, tout n'est pas finalisé. Les discussions achoppent encore sur quelques points de détails. La durée du contrat (un an ou deux) serait encore en négociations. Mais sauf retournement de situation, Gilbert Gress (67 ans) sera bien le prochain entraîneur du Racing, chargé de l'opération remontée en Ligue 1 la saison prochaine.

Les discussions entre le technicien et la nouvelle direction du club bas-rhinois ont débuté hier matin et se poursuivent en ce moment même. Si l'entraîneur des champions de France 1979, déjà coach du club strasbourgeois de 1977 à 1980, puis de 1991 à 1994, n'a pas encore signé, il s'est bien imposé, au fil des jours et des désistements, comme l'option n°1 du nouveau président bas-rhinois, Léonard Specht, son ex-coéquipier et joueur.

La piste Luis Fernandez, appelé à deux reprises par « Léo » la semaine passée, s'est, semble-t-il, évanouie. Et à supposer qu'aucun obstacle de dernière minute ne se dresse entre les deux parties, la nomination de Gress – la 50e de l'ère professionnelle du RCS depuis 1932 – devrait être annoncée dans les heures, au plus tard les jours qui viennent.

Demain matin se déroule en effet à Paris, devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, la réunion de conciliation entre celui qui est toujours coach, Jean-Marc Furlan, et son futur ex-club. Une fois cette réunion bouclée et la lettre de licenciement envoyée au technicien girondin, Léonard Specht et son équipe auront tout loisir d'annoncer la désignation de « Schilles ».

Gilbert Gress retrouvera alors un poste d'entraîneur deux ans après sa brève, mais fructueuse expérience au FC Aarau (Suisse) qu'il avait sauvé de la relégation en fin de saison 2006-2007.

:-& :-&
  • =P~ :|s
    Giless!
  • Attends p'être 1 ou 2 mois avant de lui débecté dessus, nan ?
  • J'espère de tout coeur, pour le bien du club, ne jamais avoir à lui débecter dessus, mais là, je pars avec un a priori très défavorable :(
  • Le coup de poker tant attendu depuis 30 ans par les nostalgiques ...
    Ce sera une déferlante de mecs qui n'ont pas mis un pied à la Meinau depuis 20 ans et qui vont dire que Gress c'est le meilleur, ceux là aussi devraient attendre quelques temps.

L'unique chose bénifique que je voie à ça, c'est la campagne d'abonnement.
  • Pour l'instant moi je dirais chapeau de sortir de sa "retraite" pour prendre le risque de réentrainer le Racing. Ce mec a gagné le titre suprême avec ce club et il est prêt à remettre son statut de demi-dieu en jeu... ça mérite au moins le respect! (+)
    Laissons le travailler et on jugera à la fin de la prochaine saison.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gilbert Gress serait en discussion avancée pour remplacer Jean-Marc Furlan. La piste Luis Fernandez semble abandonnée.
    Source: L'Alsace
  • Au moins, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, il semble arriver en posant ses conditions. Du coup, s'il se plante, il ne pourra pas mettre la faute sur tel ou tel élément extérieur.

Après, il aura peut-être plus envie de bien faire qu'un Fernandez, qui, s'il se plante, repartira comme il est venu.

Attendons de voir...
  • Et de p'être pas voir des pseudos marseillais ou lyonnais la saison prochaine dans les tribunes hein...
    Mais j'comprend pas, 'y a quoi de mal à être nostalgique pour certains, enthousiaste pour d'autres concernant la venue de Gress ?
  • Il reste plus qu'à payer pour voir, en espérant que ce ne soit pas trop cher.
    Je suis sceptique tant sur Gress (qui n'est pourtant de loin pas le pire des noms proposés) que sur le projet de Specht.

Je reste sur mon impression que le club dérive et qu'on rappelle des figures bien connus pour masquer l'absence de solutions réelles.
  • Après le putch manqué des Bleus de 98 en EDF, voici celui des champions de 79 au Racing...

L'aspect éthique m'intéresse, avec une houlette Specht-Gress-Gemmrich (en sous-marin de la LAFA) : renouer avec l'identité du club centenaire pour en puiser dans les valeurs alsaciennes.
    Mais l'aspect moderne et mondial qu'a pris le football ces dix dernières années ne peut que m'amener à penser qu'avec retour des Vieux Romains le Racing serait voué à la décadence.
  • C'est ce qui s'appelle construire pour l'avenir et la stabilité...
    Purée....
    Au moins ca me rappellera mes jeunes années...
    N'empeche la je flippe vraiment pour l'avenir du Racing en tant que club...
    Espérons que la suite me fasse mentir....

Pfff...
  • jamal a écrit, le 2009-06-15 16:32:11 :
    Et de p'être pas voir des pseudos marseillais ou lyonnais la saison prochaine dans les tribunes hein...
    Mais j'comprend pas, 'y a quoi de mal à être nostalgique pour certains, enthousiaste pour d'autres concernant la venue de Gress ?

ça Furlan nous a déjà sauvé des pseudos marseillais :-B
  • Rien n'est sûr encore, si ça se trouve on va nous annoncer un Keller muté en pro :D .

Si ce retour s'avère gagnant, on va s'en bouffer du 'Avec Gress c'était mieux' dans 10 ans. Mais d'un côté, si ce mec réussit à nous sortir de cette merde sans se mettre en état de supériorité vis à vis du club dans son ensemble (joueurs, staff, président, histoire, sup', etc) alors peut-être que ce gars là est l'homme providentiel du RCS.
    Maintenant, il ne reste plus qu'à soutenir ce gars là.
  • Wenger et Fergusson, quel âge ont-ils ? Putain l'argument que le club s'enfonce car on fait appel a de vieilles gloires du passé, qu'on sort des fossiles du sable me gonfle et est à la limite du ridicule.
  • En tout cas si ca se fait, je salue tout de meme le courage de Gress, parceque remettre le couvert a son age, avec son passé et vu la situation du club, faut le faire....

Sinon ben, tout a fait d'accord avec guigues :
    Citation:
    Je reste sur mon impression que le club dérive et qu'on rappelle des figures bien connus pour masquer l'absence de solutions réelles.

Ahh si j'etais milionnaire....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives