Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.613 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

• Je suis partagé entre septissisisme et excitation, d'un côté je me dis qu'il n'a plus trop l'age d'être entraineur d'un groupe pro et qu'il ne connait pas trop le football moderne,mais de l'autre côté je me dis que nous sommes en L2 et que nous avons rien à perdre car c'est Gilbert Gress ou un illustre inconnu type Camadini, il à gagné le titre certe en 79 mais c'est quelque chose que peu d'entraineur "nul" réussissent, et qui mieux qu'un alsacien et ancien du racing peut réussir à hisser notre club au niveau qu'il se doit d'avoir?
  • Effectivement il y a vraiment cette excitation de voir revenir un entraîneur comme Gress. Je suis bien d'accord avec cartman, ça ne sert pas à grand chose d'élucubrer.
    J'ai été un pro-furlan avec l'idée qu'on devait le laisser bosser, et que c'était à la fin qu'on ferait les comptes. Il s'est planté, ou peut etre n'avait il pas les moyens de réaliser ses amibitions.
    Si on confie les clés de la boutique à Gress, alors laissons lui le pouvoir dont il a besoin et faisons le bilan au moins à mi-saison. Même si mon a priori est réservé, faudra le suivre, pour l'intérêt supérieur du Racing.
    Et d'ailleurs faudra aussi prévenir les attaquants qu'avec Gress celui qui ne revient pas défendre se prendra qques savons !
  • Je crois bien que je vais économiser un abonnement cette année b-(
  • En tout cas si ça se confirme, ça va être le 14 juillet dans le calbute à jean-marie :)) :))

Ok je ===>
  • Relayé par Eurosport:

Gress revient à Strasbourg

De source proche du club, Gilbert Gress devrait être annoncé mardi nouvel entraîneur de Strasbourg. Un retour aux bercailles pour l'ange de la Meinau, joueur (1959-1966, 1973-75) et entraîneur (1977-80, 1991-94) du club alsacien avec lequel il a été champion de France en 1979.

Faut juste que les sources proches ne soient pas "l'Alsace" :D
  • fergatini a écrit, le 2009-06-15 18:36:42 :

En tout cas si ça se confirme, ça va être le 14 juillet dans le calbute à jean-marie :)) :))

Ok je ===>
    Tout à fait :)
  • C'est Godin qui a écrit l'article #-o

J'éspère que c'est vrai pour une fois :)
  • Histoire de me faire encore plus d'ennemis, si cela se concrétise, ça me ferait doublement mal à mon RCS, je m'explique :

-Si on remonte, ce qui sera et devra être l'objectif du club, on aura droit à des Gress par ci, et des Gress par là, pendant au moins les 20 prochaines années, or perso, des Marseillais, j'en vois assez durant les Rcs - Om qu'ils n'ont pas besoin de pulluler sur le Stub (si vous voyez la comparaison :-B)
    -Si on ne monte pas (on a rien à perdre ?), on a tout à perdre ! Tout d'abord si on ne monte pas, ça ne sera pas d'un point comme cette saison, et avec le caractère légendaire de Gress, il y aura des dégâts collatéraux en interne. Ensuite, la cassure net et définitive avec le publique, ayant placé tout ses espoirs dans Gress qui aura échoué.

L'avenir est sombre, que ce soit au niveau du niveau des supporters ou au niveau du club lui même. :(
  • Pour le moment rien est officiel et il peut toujours s'agir d'un gros coup de poker menteur ça on ne le saura que demain dans la journée. Après si ça venait à se confirmer choisir Gress serait aussi choisir le court terme car quoi qu'il arrive ce n'est pas avec lui qu'on construira un projet sur la durée. Bon on a vu ce que les dernières tentatives dans cette voie ont données sportivement parlant. Maintenant à mon avis faire revenir Gilbert est plus un coup médiatique et pour attirer les spectateurs qu'un choix purement sportif car le mythe de Gilbert n'a jamais franchi les travées de la Meinau depuis 30 ans...
  • Ton truc du si on remonte on nous bassine avec Gress est sans queue ni tête.
  • Je ne suis pas entierement d'accord sur le fonds, mais sur la forme oui. Si on remonte avec Gilbert en tant qu'entraineur, ça sera lui qui aura fait monter le club avant les joueurs alors que ce n'est pas lui seul qui court sur le terrain, c'est un des dangers aussi de sa nomination son image chez les supporters... c'est un peu comme à l'arrivée de JPP ou on est devenu le "club de JPP" au lieu d'être tout simplement le Racing...
  • Le probleme n'est pas le "mythe" GRESS, meme avec un autre entraineur si dans 6 mois on est 10e de L2 ce sera la meme chose, les critiques seraient les memes.
  • A chaque changement d'entraineur, le nom de Gress hante le Stub et le Rcs. (depuis 15 ans déjà !)

Tu crois que ça va s'arranger si il réussit ? Les "c'était mieux avant" et la nostalgie, comme je le disais à cartman en privée, m'insupporte au plus haut point, et encore plus quand il s'agit du Racing. (Ce n'est pas en remuant le passé qu'on va pouvoir avancer...)
    Or là, en cas de réussite, on va être en plein dedans, et pour au moins 20 ans. Rien de bien rassurant pour l'ambiance (à part si le Stub se transforme en secte adoratrice de Gress, proposant des branlettes-partys devant des photos de ce dernier :-B), ce que je ne souhaite en aucun cas.

Et dire que si il se plante, ça ne serait pas différent d'un autre, ça me parait bien erroné. Parce que bon nombres de ceux à qui on est censé montrer du respect (parait-il :'> ) ne croivent qu'en un retour de leur Jésus pour sauver le Racing. Si il se plante, la Meinau va se vider, et il faudra attendre un bon moment pour revoir les habitués de + de 50ans (tout du moins les nostalgiques de Gress) repointer le bout de leurs nez du coté du stade.
  • deadwing a écrit, le 2009-06-15 19:00:06 :
    Or là, en cas de réussite, on va être en plein dedans, et pour au moins 20 ans. Rien de bien rassurant pour l'ambiance

Oui enfin le binaire "le prochain entraîneur peut réussir, ou pas", ça vaut pour tous.
    Si Gress était pris et réussissait, je me réjouirais, c'est tout.
  • deadwing a écrit, le 2009-06-15 19:00:06 :
    A chaque changement d'entraineur, le nom de Gress hante le Stub et le Rcs. (depuis 15 ans déjà !)

Tu crois que ça va s'arranger si il réussit ? Les "c'était mieux avant" et la nostalgie, comme je le disais à cartman en privée, m'insupporte au plus haut point, et encore plus quand il s'agit du Racing. (Ce n'est pas en remuant le passé qu'on va pouvoir avancer...)
    Or là, en cas de réussite, on va être en plein dedans, et pour au moins 20 ans. Rien de bien rassurant pour l'ambiance (à part si le Stub se transforme en secte adoratrice de Gress, proposant des branlettes-partys devant des photos de ce dernier :-B), ce que je ne souhaite en aucun cas.

Et dire que si il se plante, ça ne serait pas différent d'un autre, ça me parait bien erroné. Parce que bon nombres de ceux à qui on est censé montrer du respect (parait-il :'> ) ne croivent qu'en un retour de leur Jésus pour sauver le Racing. Si il se plante, la Meinau va se vider, et il faudra attendre un bon moment pour revoir les habitués de + de 50ans (tout du moins les nostalgiques de Gress) repointer le bout de leurs nez du coté du stade.

Donc, tu souhaites l'echec de Gress et du racing, pour ne pas devoir supporter les "vieux pendant 20 ans" ! X-(
    Tu dois avoir 5 ans et pas 18 ! :))
  • Franchement ce qui me fait peur avec Gress c'est le travail avec les jeunes.
    On sait tous que les relations entre lui et le jeunes joueurs sont loin d'être idyliques...
    Or, la saison prochaine le racing n'aura pas le choix de faire pratiquement qu'avec des jeunes, c'est pour cela que j'esperai un retour de Duguépéroux.
    Je respecte Gress pour tout ce qu'il a accompli au racing, mais pour moi il est dépassé et je pense qu'on va s'en rendre compte assez rapidement. Y'a juste a regardé les dernières performances des derniers clubs qu'il a dirigé... Néanmoins, j'espère qu'il arrivera à redonner une image positif au racing, même si j'en doute fortement. :-/
    La différence des générations se fera ressentir à un moment ou a un autre.
    J'espere juste que les pro-Gress n'envahiront pas trop les forums et n'en feront pas trop (c'est déjà mal parti...) :-'
    Allez racing !!! :)-
  • Le retour de Gress me fait vraiment penser à une énorme farce. Vous constaterez juste au passage qu'il n'y a vraiment qu'à Strasbourg que l'on souhaite la venue de Gress. Aucun autre club en Europe ne s'intéresse à lui. Alors, soit nous sommes bcp plus intélligents que les autres... ou alors nous sommes simplement aveuglés par un passé lointain et définitivement révolu.
  • Non, je ne souhaite ni l'un ni l'autre. Je souhaite quoi ? Que le Racing remonte, tout en sachant très bien qu'on va se taper les même remarques (qui ne feront jamais avancer le débat, il n'y a qu'à voir comment les pro-Gress balaie d'un revers de la main son parcours plus que moyen, pour ne pas parler des 15 dernières années) pendant des décennies : "Toute façon, avec Chilles c'était mieux, et puis lui y savait taper sur la gueule des joueurs" & Co. Et je le dis, en anticipant, ces remarques, qui me faisaient déjà chier par le passé, vont augmenter exponentiellement, ce qui risque de devenir insupportable.

Et de l'autre coté, en cas de non-montée, ceux qui ne jurent que par Gress depuis 30 ans vont avoir le morale d'un ado de 15ans d'aujourd'hui. Alors qu'ils constituent une part non négligeable du public "fidèle" meinauvien, ça va en faire des gens en moins dans les tribunes.
  • il n'y a pas un article qui dit qu'il faut avoir moins de 65ans pour entrainer ?
  • Et en cas de montée, donc, deadwing ?
  • Gress ou un autre, ce sera difficile de monter en L1, le mal est fait, je ne sais pas qui est le principal artisan mais le Racing est devenu malheureusement un club de L2, et si les dirigeants, comme ils l'affirment veulent remonter cette année, c'est à eux de faire le neccessaire financierement et non Gress.
  • En même temps là c'est la discussion consacrée à Gress, qui n'est pas, sauf erreur, un dirigeant actionnaire.
  • kibitz a écrit, le 2009-06-15 19:19:26 :
    Et en cas de montée, donc, deadwing ?

Heureux pour le Racing, mais très mesuré puisqu'anticipant déjà le phénomène nostalgico-passéiste qu'on nous resservira X années. (discours qui s'amplifiera à chaque creux du Racing, et avec la stabilité de notre club...)
  • C'est ce que je disais, l'argent ne vient pas de Gress, donc il fera avec la somme que les actionnaires vont lui donner et c'est là que cela risque d'etre dur!
  • Faut arreter de dire que Gress est trop vieux regarder Aragones avec L'Espagne... :-w
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives