[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress
Flux RSS 636 messages · 38.615 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto
-
duduJe me pose vraiment la question de l'impact de l'arrivée de GRESS concernant le recrutement ?
Encore une inquiétude a mon avis car je ne suis pas certain que ce soit un plus pour attirer des joueurs, ou alors je me plante complétement
-
C'est ce qui m'inquiète le plus...c'est moins sexy qu'un baup ou autre fernandez et garcia...
-
fergatini a écrit, le 2009-06-15 11:53:40 :
Jusqu'à preuve du contraire Papin nous à fait remonter en L1, et pour Kombouaré, le jeu proposé à la meinau était l'un des meilleurs que l'on ai vu ces dernières années.
D'ailleurs, Kombouaré est tellement nul, qu'aujourd'hui, il se retrouve à la tête du PSG.
kombouare je n'ai jamais dit qu'il etait nul c'est le meilleur entraineur avec dugué ces dernieres annees au racing, il y avait un fond de jeu l'equipe jouait bien d'ailleurs c'etait meme un des meilleurs fond de jeu de la L1, mais il n'a pas reussi parce que des joueurs l'ont laché donc la preuve que l'age n'a rien a voir, meme un jeune entraineur peut ne pas etre apprecié par certains joueurs, vu que certains disent que gress est demodé la mentalité des footballeurs a evolué je suis persuadé qu'il peut tres bien reussir
papin nous a fait monté certes mais avec bcp de chances un nombre incroyable de matchs gagne sur un but ds les arrets de jeu ou sur penalty vraiment tres genereux, sans aucun fond de jeu, d'ailleurs on a vu ce que ca a donne a lens et depuis il n'a plus de club c'est pas un hasard, papin est tres loin des jeunes entraineurs comme puel blanc deschamps le guen garcia -
Je pense que sa ne fait aucun doute que Gress sera l'entraineur de notre club cherie la question c'est quel joueur va t-il ramener? Fernandez n'aurait-il pas eu plus de contact?
-
Gress entraineur pourquoi pas mais pas sur une longue duree :
si il parvient à nous remonter dès cette année un nouveau changement de coach au bout 1 an,nous attends... merci la stabilité
Il faut au moins qu'il reste 2ans et laisser la main à son adjoint ...
Concernant le recrutement on verra dans les prochains jours si la cellule à déjà activé des pistes -
Si la venue de Schilles se confirme, je crois bien qu'on vient de vivre l'une des semaines les plus incroyables de l'histoire du Racing, qui pourtant en a vu d'autres.
Il y a encore 2-3 ans, l'annonce de la venue de Gress m'aurait fait sortir de mes gonds sur le thème "Juracing Park".
Mais quand je vois l'état dans lequel se trouve ce club qui n'en finit pas de toucher le fond, je me dis qu'après tout, ça ne sera pas forcément pire qu'avec un autre. Je demande à voir, tout en partant avec des a priori très défavorables sur l'adéquation entre la vision du football du sorcier d'Aarau et la réalité déprimante d'un club de L2 des années 2010...
Ce que je crains le plus, c'est le lot de psychodrames que le Schilles est susceptible (terme approprié) de ramener dans son sillage. -
franchement , le schilless , y'a rien d'officiel encore... mais si ca se fait , la seule chose que je souhaite, c'est que ca marche.
le vieux gilbert, la meinau c'est son jardin, et comme jardinier , on a vu pire
si la mayonnaise prend avec les joueurs, alors beaucoup de ses detracteurs vont revoir leur position actuelle, il faut retrouver une cohesion et une volonte de soutenir le club pour nous les supporters , comme ca a deja été le cas par le passé, parce que faut pas rever, y'a le feu a la maison, et on rappelle le pompier de service encore une fois. je crois qu'il merite notre soutien et nos encouragements, et si ca marche, ca va etre le feu .. z'allez voir ce que c'est du feussball !
-
C'est marrant mais j'ai envie que ça fonctionne. J'imagine un instant le Racing monter en L1 avec Schilles et je me dis que ce serait absolument mythique.
Je pense qu'il s'agit davantage d'un gros risque d'échec que d'une réussite (je dirais dans une proportion de 70/30), parce que de prime abord, la tactique à papa de Gress, ou l'image que je peux m'en faire (et pourtant qu'elle était belle cette équipe de 92), elle parait assez loin du foot actuel. Maintenant j'avoue que je n'ai jamais suivi un match d'Aarau, peut-être qu'il a adapté son style. De plus il va cristalliser sur sa personne tout le début de saison, ça peut rapidement tourner au vinaigre si ça prend pas rapidement.
Mais si ça prend, ça peut devenir très très bon... :D
De toute façon au point ou on en est... -
On nage en plein délire depuis la nomination de Ginestet! Entre le lunetier coiffé sur le poteau, le départ tragique de Keller, l'arrivée de cacolac, de Furgland, les départs tragiques des 2, les descentes, les 11 défaites après un début de saison improbable, le licenciement de Chahir, le départ de Ginestet, Specht catapulté président, Gilbeusss qui revient.
C'est vraiment marrant ce club, à défaut d'être efficace ça a au moins le don de distraire!
Chaque jour on se demande quelle surprise le racing nous réserve.
Demain on nous apprend que Weller reviens avec Proisy vous allez voir, et Gibeuss aura Claude le sorcier en assistant! :)) -
takl a écrit, le 2009-06-15 22:04:29 : C'est marrant mais j'ai envie que ça fonctionne.
Serais-tu un supporter, dans le cas contraire ? :-B -
C'est vrai que résumé comme ça, ça a l'air d'un sacré bordel le Racing...
-et en fait, c'est un sacré bordel, que l'on parle de stabilité et voilà que Furlan se plante 2 saisons de suite.
Pour ma part, j'étais loin d'être un pro Gress, je n'ai jamais réclamé son retour et quand j'ai lu l'article des DNA hier matin, j'ai cru halluciner et être de retour en 1991. Mais non, on est en 2009... Alors je me suis dit d'abord "qu'est ce que c'est que ces conneries..." et puis une petite voix au fond de moi (dont je parlais déjà avec l'ami dudu) m'a dit "pourquoi pas"... Franchement c'est un coup qui vaut d'être tenté, j'ai des gros doutes mais j'ai envie que ça marche, ça serait tellement énorme... -
Ouais je suis d'accord avec toi Royrodgers! C'est tellement énorme que ça mériterait de marcher!
-
Selon une source proche du club, le Racing aurait arraché David Zitelli à l'équipe vétérans de Nancy, pour 95 millions d'euros (record de Cristiano Ronaldo d'ores et déjà battu). Le contrat, d'une durée de 5 ans, rapportera au joueur 8 millions d'euros par an, hors prime. Le Racing serait également en contact très avancé avec Joël Corminboeuf.
-
C'est Marlyse qui va être contente si son Schilles revient !!
-
Ca claque :))
-
C'est triste quand même de lire certaines choses. A en croire certains il y aurait les:
- ni pour ni contre
- les contre qui avancent des arguments type âge, dépassé, pas de palmarès... en indiquant bien que leur "analyse" repose sur ces éléments constructifs et que c'est la cata
- ainsi que les neuneu's d'il y a 30 ans
Les voir ainsi incendier toute personne qui a un avis opposé sous couvert que leur science dépasse la capacité des intervenants lambda me laisse au mieux perplexe, au pis me désole.
De tels avis tranchés, y compris sur des modalités dont on n'a pas le moindre soupçon de communication démontre que de toute façon tout est bon pour étayer leur thèse.
Alors pour débrousailler tout ça:
- gress a d'abord été un bon joueur de foot
- sa conception du foot était avant gardiste
- il était exigeant avec ses joueurs, mais n'a pas eut beaucoup de conflits contrairement à ce qu'on peut lire
- son principal fait d'opposition a été envers andre bord le président de l'époque. C'est quand même drôle de lire à longueur d'années que chacun devrait s'occuper de son domaine de compétence. Demander de la clarté dans les rôles et quand un entraîneur à pour réputation de tenir à mettre les choses au point dès le départ et qu'il puisse ensuite travailler sereinement, voir des gens sortir du bois en disant que le vieux est difficile et intransigeant, non?
- lire ensuite des coms sur son palmarès laisse aussi reveur, combien d'échecs? Metz ou appelé comme pompier au mercato d'hiver il n'arrive pas à suffisement redresser la situation (tiens comme fernandez à reims cette année :)) ). Mais qui suit assez le foot helvète pour étayer ces commentaires qui ne reposent sur rien? Dernière expérience sauvetage réussie en suisse.
- après il conviendrait peut-être d'attendre, voir si cette piste est entérinnée. MAIS surtout si cette probabilité d'un ou deux ans repose sur un projet global qui verrait un tièrs l'assister puis prendre la relève par exemple
Je précise par ailleurs, que j'étais gamin, j'ai vécu le titre et oui c'était à part. Il faut préciser que l'année qui a précédé le racing avait finit 3eme.
Autre précision je ne suis à l'heure qu'il est ni pour ni contre. Dans le sens ou oui je pense qu'il peut y avoir un engouement fort et que le club en a assurément besoin. Mais j'attend d'en savoir plus pour me prononcer sur la viabilité du projet. -
Gress... épargne-toi ce calvaire, tu vas y laisser ta santé mentale...
Les jeunes branleurs qui seront sensés honorer le maillot vont te cracher dessus à la première contrariété...
Ce n'est pas parce que le club est au plus mal qu'il ne faut pas avoir peur de le ridiculiser.
Il reste pas mal d'autres pistes à explorer -
Après réflexion, je me demande ( on le saura sûrement ) comment celui qui n'avait pas vraiment les faveurs des pronostics est en passe de réussir son pari.
Car, je reste persuadé que Gress n'a jamais quitté l'idée de revenir.., par la grande porte.
Honnêtement, je reste sceptique, et j'ai un peu de mal à comprendre la stratégie de Specht, où alors je ne l'ai pas bien comprise.
Je veux bien espérer, mais rien n'est moins sûr, que ce baroud d'honneur du combattant de la dernière chance débouche sur le résultat immédiat de la montée en L1, car dans le cas contraire je ne donne pas cher des destinées de ce cher club.
Un échec de Gress entrainerait ipso facto celui de Specht, et par contagion celui de trop de Ginestet.
J'avoue avoir un peu de mal à intégrer la décision ( probable ) de l'arrivée de Gress dans la volonté affichée par Specht d'inscrire son action future dans la cohérence et la continuité.
J'espère, en tout cas, devoir, à terme, reconnaitre m'être trompé.
Cette situation m'incite à penser que le mal qui mine ce club depuis longtemps maintenant prend vraisemblablement ses racines dans cette période passionnante et passionnelle dont on ne cesse de parler.
Je crois que personne n'a été en mesure d'exorciser le club de ses vieux démons qui ont accompagnés cette formidable épopée.
Car il ne faut pas oublier que de cette victoire est née une guerre fratricide jamais connue jusqu'alors.
A aucun moment, le combat meurtrier alsaco-alsacien entre Gress, le fils spirituel, et Bord le patriarche intransigeant, n'avait atteint un tel paroxysme.
J'ai rencontré il ya quelques années, dans un contexte nullement footballistique, un ancien champion de 1979 qui m'a dit que lui et la plupart des autres ne mettaient plus les pieds à la Meinau, parce qu'ils considéraient qu'on les avait mis à l'écart des destinées du club.
Il n'est pas impossible que cette rancoeur accumulée depuis des années soit un peu à l'origine des changements actuels.
Il faut espérer que cette " reprise du pouvoir " n'aboutisse pas à un ultime règlement de compte, mais au contraire finisse enfin par la prise en compte des véritables intérêts de ce club mythique.
Mais, je ne peux m'empêcher de me souvenir que Gress est parti ( viré ), une première fois, en laissant derrière lui un semi-cataclysme, une seconde fois en claquant la porte pour n'avoir pas été suivi dans ses choix de gestion de l'effectif ( départ de Cobos ), sans oublier les problèmes de personnes, dont on parlait moins à l'époque, qu'il a connu ( Leboeuf ).
J'espère fortement, qu'à la première déconvenue, il n'aura pas le souci de créer un ultime clash. -
Personnellement c'est plus le recours à Gress que Gress qui me fait peur
Ça fout les boules à personne, qu'on ne trouve pas mieux que de nous sortir 2 anciens champions pour masquer le naufrage que le club vit ? -
Si, à moi, c'est à peu de choses prêt ce que je dis quelques posts (voir page) plus haut...
C'est un peu un constat d'échec le retour des 79's... -
bibi57 a écrit, le 2009-06-15 23:26:29 : Cette situation m'incite à penser que le mal qui mine ce club depuis longtemps maintenant prend vraisemblablement ses racines dans cette période passionnante et passionnelle dont on ne cesse de parler.
Je crois que personne n'a été en mesure d'exorciser le club de ses vieux démons qui ont accompagnés cette formidable épopée.
Car il ne faut pas oublier que de cette victoire est née une guerre fratricide jamais connue jusqu'alors.
A aucun moment, le combat meurtrier alsaco-alsacien entre Gress, le fils spirituel, et Bord le patriarche intransigeant, n'avait atteint un tel paroxysme.
J'ai rencontré il ya quelques années, dans un contexte nullement footballistique, un ancien champion de 1979 qui m'a dit que lui et la plupart des autres ne mettaient plus les pieds à la Meinau, parce qu'ils considéraient qu'on les avait mis à l'écart des destinées du club.
Il n'est pas impossible que cette rancoeur accumulée depuis des années soit un peu à l'origine des changements actuels.
Il faut espérer que cette " reprise du pouvoir " n'aboutisse pas à un ultime règlement de compte, mais au contraire finisse enfin par la prise en compte des véritables intérêts de ce club mythique.
Intéressant, à un moment où effectivement, les gloires de 1979 occupent plus que jamais le devant de la scène et les postes "stratégiques" (on peut rajouter Gemmrich à la LAFA). Après 29 années dans l'ombre, ces changements soudains avec sans doute l'arrivée de Gress demain en point d'orgue peut en effet ressembler à une reprise en main totale du club par "la bande" de 79. -
C'est un peu Pascal Sevran qui présenterait la Star ac... :))
Paix à son âme au passage...
Un certain décalage et un décalage certain!
Mais ça ferait peut-être du bien à nos starlettes d'être un peu remis à la vieille école...
C'est tellement hallucinant comme nouvelle (si ça se confirme?!) que c'est trop dur de se prononcer pour ou contre!
C'est tellement absurde comme truc!
Ce club a quelque chose d'ésotérique, je pense que c'est Raël qui est derrière tout ça depuis le début! D'ailleurs Furlan avait un faux air d'Elohim!
Et maintenant voilà le Petit Gris!
Y'a un truc dans ce club, c'est plus de la punk attitude, c'est de l'ovni attitude, on est entrain mine de rien de révolutionner le football.
Bientôt les ballons d'entraînements seront ovoïdes vous verrez! Et on va revenir aux poteaux carrés!!!!!!!!!! :)) :)) :)) :)) -
Autant que les "anciens" ressucitent les Pierrots Vauban et bricolent un truc peinards dans leur coin.
Discussion verrouillée.