Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.564 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
father-tomMais c'est les Cahier du Foot!
Ils commencent leur satyre sur un stade des années 50... plutôt cocasse quand on a déjà mis les pieds à Auxerre ou Metz, ou qu'on voit Lille dans le lot sans remarque cinglante sur l'enceinte.
Pour le reste, l'entraîneur c'était Dugué ou Papin en 2006... ça repose vraiment sur que dalle.
Tu peux t'amuser à faire le sondage dont je parlais sur le fait que le Racing ait sa place en L1 ou sur son image...
Je crois surtout que ce sont les supporters désabusés qui sombrent un peu vite dans le catastrophisme.
Je pense néanmoins que la saison prochaine sera sacrément délicate mais que non, on n'est pas un club poussièreux, même si on vit une période de disette un peu glauque. Y a trop de facteurs (palmarès récent, nombre de saisons en L1, public...) qui font du Racing un club important du foot français encore aujourd'hui, trop pour qu'on puisse lui prédestiner un avenir à la stade de Reims... Le Mans, Valencienne ou Grenoble en L1, ça ne durera pas 5 saisons non plus. -
Je n'étais pas pour qu'il entraine le RCS mais cela a été décidé , je ne suis pas un puit de savoir , comme certains , alors on va laisser faire et voir ce que cela va donner .
Il a beaucoup à perdre dans l'histoire car un supporter c'est assez versatile d'ailleurs certains , sans qu'il ait fait quoi que ce soit , le descendent déjà .
ALLEZ RACING et Schilles -
Ce n'est peut etre pas faux. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas une jeune génération d'amoureux inconditionnel du racing.
C'est aussi surprenant que maintenant que le racing se veut le plus modeste de ces dernières années, on ait un discours plus ambitieux. Bien sur j'en suis content (je n'en pouvais plus des propos défaitistes de JMF). Mais il faudra assumer...
Comme dit wait and see et bienvenu à deux vrais amoureux du racing (4 en comptant Specht et Gemmerich). Il y a qd meme un sentiment de sacré gachis sur ces dernières années, un aveux d'impuissance à transformer le racing en autre chose qu'un club de passionnés régionnaux...
Edit: en réponse à Bibi -
Il faut garder son calme et sa raison car dans 4 mois on dira peut être tous qu'il n'avait qu'à rester en Suisse le Gilbert .
-
En tout cas, la plupart d'entre nous reprennent espoir, et deviendraient même exigeants sur les résultats du racing pour la prochaine saison à ce que je lis!
Juste pour vous rappeler qu'il y a encore 10 jours, tout le monde était d'humeur déprimée à se demander si l'electrocardiogramme du club n'allait pas devenir dangereusement arythmique, voir plat!
Là on peut dire que la venue de Gress a injecté une bonne dose d'adrénaline dans les veines de notre Racing chéri, ce qui est nécessaire pour que le club se relève et remarche (cours!) vers l'ascenceur! Après on est tous d'accord qu'il faudra aussi d'autres éléments pour que tout se passe come on le souhaite tous : joueurs, ambiance, réussite,... -
il n'a pas changé. Je retrouve dans son discours la même soif de vaincre, la même ambition. Il a déjà fixé l'objectif : la remontée. Et puis quelle lucidité quand il évoque un groupe rétréci à 20 joueurs au maximum : les gars vont être motivés car ils seront pratiquement certains d'être dans le groupe à chaque match....ce qui n'était pas le cas auparavant avec une trentaine de joeurs sous contrat. Tout ça pour dire que j'y crois, c'est normal, car j'ai vécu les années 78, 79, 80 avec une grande joie d'être supporter du RACING. Merci Mr Gress d'être revenu
-
Et dire que la dernière fois que Gress a entrainé le racing, il y avait Corminboeuf au but !
-
zvain a écrit, le 2009-06-18 23:30:02 : Et dire que la dernière fois que Gress a entrainé le racing, il y avait Corminboeuf au but !
Corminboeuf avait ete vite blessé en debut de saison il me semble !
-
je me souviens que corminboeuf avait été sifflé au début de son match contre auxerre (il remplacait sansone, apprécié des supporters) mais à la fin du match après de nombreux arrets de grande classe, le public scandait son nom !!!! :))
-
Finit les vacances au racing. Les joueurs qui bougent pas leur on du souci a se faire . Ca fera du bien d avoir un gueulard un mec qui bouge les joueurs.
-
Gress, comme ses joueurs, m'a fait rêver de 77 à 79. (Je l'ai même vu jouer sous le maillot bleu en 1966 ! (non ! je n'ai pas 80 ans !).
A l'annonce de sa possible nommination au RCS, j'ai fais la moue.
Personnellement, ce n'était pas mon favori.
Mais aujourd'hui, il est là, et tout bon supporter doit être derrière le club, l'entraîneur, les joueurs (mais lesquels ?), pour aider le Racing à retrouver la L1.
Aujourd'hui, le choix est fait !
On a beau philosopher, encenser, critiquer, ...
Maintenant c'est : "au boulot" et adviene que pourra !
La seule chose qui est certaine c'est que les joueurs qui seront sur le terrain mouillerons le maillot ... ou quitterons l'équipe première !
Bon vent Gilless et "Allez Racing !".
-
Concernant Corminboeuf, je peux vous assurer qu'il s'agissait d'une Super acquisition.
Sansone était un bon gardien, mais Corminboeuf était un gardien de très, très haut niveau, trop vite blessé.
Beaucoup de regrets.
Il aurait dû avoir une grande carrière .... -
En fait, cette histoire est assez anecdotique, et a laissé plus d'un perplexe.
Avant la venue de Gress, Sansone était un gardien plébiscité à Strasbourg, et, qui plus est, aimé du public.
Gress, à son arrivée, a imposé Corminboeuf qu'il connaissait, et celui-ci a été copieusement sifflé à ses débuts.
Force est de reconnaître que c'est le meilleur gardien en date ayant opéré au racing. -
Même si Vencel, c'était pas mal non plus !
-
Et Cassard, sans être un très, très grand gardien, nous a quand même fait de grandes choses.
Il mérite quand même d'être cité, peut-être pas sur le podium des 3 meilleurs, mais sa régularité et sa fidélité ne sont pas contestables.
Un [g]vrai BON gardien [/g]! -
Ce qui est marrant avec Corminboeuf, c'est quand on en parle à des footeux Suisses, ils sont fascinés de l'aura qu'il a eu chez nous. Là bas, il est considéré comme un gardien quelquonque.
-
Pourtant, de mémoire, il était le gardien de l'équipe nationale !
T'as interrogé les gardiens de vaches dans les hauts alpages helvetiques ? -
C'était Pascolo le gardien de la Suisse, le remplaçant était Lehman.
Sinon, l'intégralité de la conférence de presse.
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9meqd_conference-de-presse-gilbert-gress&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9meqd_conference-de-presse-gilbert-gress&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x9meqd_conference-de-presse-gilbert-gress">Conférence de Presse Gilbert Gress signe à Strasbourg 23 min</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a>.</i></div>
-
Exact : 8 sélections (seulement et étonnemment !).
Faut croire que l'air de la Meinau l'avait dopé !
Mais je n'en démord pas : c'était un GRAND gardien de but ! -
Ce que j'aime beaucoup c'est quand il dit : "avec moi il n'y a pas de jeunes joueurs et de vieux joueurs, mais des bons et des mauvais. Un jeune qui est bon jouera, un jeune qui est mauvais jouera pas. Et un vieu qui est bon jouera et un vieu qui est mauvais jouera pas"
Ce genre de discours fait plaisir a entendre. Il sait ce qu'il fait, il sait ce qu'il veut.
Et comme il l'a dit maintenant, ce sont des paroles, attendons les actes.
Après cette première journée au racing et ses conférences, je suis vraiment confiant (+)
Etre au Racing et parler du niveau du Barça, je pense pas que c'est juste pour nous faire rêver mais bien pour dire qu'il ne compte pas mettre "sa casquette a l'envers" et je crois que c'est bien le genre d'homme qu'il nous manqué... -
ca va pas etre facile de monter comme le dit notre entraineur, mais une chose est sure, le vieux aux cheveux blancs, il est comme nous , il aime ce club et ca se voit , ceux qui ne le connaissaient pas ont du le ressentir.
Ambition, travail,competence !
alors pour nous , c'est pas compliqué, on remplit la meinau et on pousse l'équipe a se défoncer !
ca va etre chaud cette année, tres chaud
-
Gilbert Gress a toujours sût ce qu'il voulait : de ces joueurs, de son organisation de jeu, de l'organisation du club, etc, ...
Après, pour ce qui est de la gestion de l'entraînent, c'est du physique ! Très physique !
Certains vont êtres surpris !
Mais Janin en plus : cela me plait assez !
Et, comme dirait Guy Roux : le maintien d'abord ! après, on verra ! -
conan a écrit, le 2009-06-19 01:13:31 : C'était Pascolo le gardien de la Suisse, le remplaçant était Lehman.
Sinon, l'intégralité de la conférence de presse.
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9meqd_conference-de-presse-gilbert-gress&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9meqd_conference-de-presse-gilbert-gress&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x9meqd_conference-de-presse-gilbert-gress">Conférence de Presse Gilbert Gress signe à Strasbourg 23 min</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a>.</i></div>
Petit poing dans la tronche de Papin à la 17ème, quand il parle du recrutement. -
Lisez tous le message de Rickle !
çà, c'est LE message d'espoir pour la saison prochaine !
C'est le genre de message que j'aime lire !
Vas-y Rickle ! Boost tous ces sceptiques !
On est pas monté cette année !
Tant pis ! On montra l'année prochaine !
Et monter avec G. Gress .... Quellle belle image ! -
Bon, j'ai été sceptique depuis le début, depuis qu'on parle de Gress. J'ai toujours pensé que ressortir les fantômes des placards n'était pas la bonne solution, j'ai toujours pensé qu'il y avait de meilleurs entraineurs sur le marché, ne serait-ce qu'à cause de la rumeur Fernandez, que je ne pouvais pas voir quand il était au PSG, mais juste parce qu'il étauit au PSG ( et oui je ne suis pas très ojective concernant ce club), et que je trouvais néanmoins un excellent entraineur. Mais là, je dois avouer quand même que j'ai regarder l'interview de Gress, et de Specht juste avant et j'ai envie d'y croire.
Enfin, pour le Racing, j'ai toujours envie d'y croire sinon je ne serai plus supportrice de ce club, mais leurs discours m'ont plut. J'ai l'impression maintenant, après avoir écouter leurs avis que quelque chose de bien est faisable cette saison. Que ce soit Specht ou Gress on sent quand même qu'ils aiment ce club, on ne pourra au moins pas leur reprocher ça. Quand Gress parle de discipline par rapport aux joueurs, je ne peux qu'être d'accord avec lui. En bref, cette interview m'a redonné espoir, et maintenant je demande juste à ce que ke verrai sur le terrain me redonne envie, parce que voir des clubs comme Boulogne (et oui je leur en veut) ou Grenoble en L1 et nous en L2, j'en ai plus qu'assez. Il est temps que le Racing retrouve la place qui est la sienne, dans l'élite du football français, et j'espère qu'enfin cette équipe en place arrive à faire remonter le club à l'échellon supérieur.