Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Manuel Alfonso Bühler

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 16.212 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par vp68

  • d'aprés le site de la tsr.ch

    Pendant ce temps-là, le volet sportif vit comme si de rien n'était. Ainsi, au rayon "mercato», Manuel Bühler est actuellement en test à Strasbourg (L2), le nouveau club de Gilbert Gress. Si le milieu de terrain de 25 ans venait à convaincre les dirigeants alsaciens, Yverdon chercherait alors à pallier son départ. Par ailleurs, le club vaudois est en négociations pour le prêt du portier Jayson Leutwiler .
  • Tu sais toujours pas mettre un titre en forme #-o
  • C'est qui celui là ? c'est un milieu offensif ?
  • A force de radoter on oubli tout le reste... :D

    Sinon quelqu'un connait ce joueur?

    sur wikipedia:

    Manuel Bühler est un footballeur professionnel suisse. Il est né le 1er septembre 1983. Il mesure 170 cm et pèse 62 kg. Il joue milieu de terrain.
    1999-2001 : Neuchâtel Xamax
    2001-2002 : Grasshopper Zürich
    2002-2003 : FC Aarau
    2003-2004 : Grasshopper Zürich
    2004-2006 : FC Sion
    2006-2007 : Yverdon-Sport FC
    2007-??? : FC Chiasso
  • C'est tout ce qu'il a fait ??? #-o c'est un cousin à Decastel ? il n'est meme pas international ?
  • Ca vaut bien le parcours récent d'un entraineur du nom de Gress, donc à voir :D :p
  • Tu n'a pas tort :p mais il joue vraiment à quel poste ?
  • Manuel Bühler renaît. L'ancien joueur de Neuchâtel Xamax et du FC Sion à la carrière mouvementée a retrouvé tout son aplomb à Yverdon, troisième de Challenge League.

    Auteur d'un but dimanche lors du derby vaudois remporté 2-1 face à Lausanne au stade Municipal, il s'est une nouvelle fois affirmé comme l'un des atouts majeurs de Vittorio Bevilacqua.

    Avant de rebondir dans le club du Nord Vaudois, Bühler, âgé de 25 ans, aura passé par bien des états d'âme. Considéré comme un prodige, comparé à Maradona :o) , le jeune Helvético-Colombien semblait pouvoir s'offrir un avenir radieux, lorsque, âgé d'à peine 17 ans, il fêtait ses débuts en LNA avec Xamax. "C'était une période magnifique, un rêve qui devenait réalité", commente le milieu de terrain.

    Egalement convoqué sur la scène internationale en équipe de Suisse M17, le meneur de jeu voyait alors s'ouvrir des portes européennes. Barcelone, Liverpool s'intéressaient au talentueux Bühler qui quitta finalement Neuchâtel pour Grasshopper :o) en 2001. Ce qui fut un premier coup d'arrêt dans sa carrière. Après un prêt à Aarau, Bühler a rejoint Sion, où il eu de la peine à s'imposer jusqu'à l'avènement de Christophe Moulin (octobre 2005). Ainsi, connut-il avec le FC Sion le sacre en Coupe de Suisse et la promotion. La malchance le rattrapa cependant avec une blessure qui le tint éloigné des terrains pendant tout le début de saison 2006/07 qu'il termina en prêt à Yverdon.

    De retour à Sion, il fut l'une des "victimes" du partenariat entre le FC Sion et Chiasso. "Au départ, je ne voulais pas être prêté à Chiasso, mais j'ai fini par accepter", avoue l'ancien junior de Cortaillod. Après six mois pénibles au Tessin, il rompait son contrat avec le club valaisan à l'amiable en février 2008. "Ce n'était pas facile de retrouver un club après une pause de quelques mois, mais j'ai pu me relancer à Yverdon grâce à François Laydu (ndlr: ancien directeur sportif de Xamax)". Titularisé pour la première fois le 23 août face à Bienne (victoire 2-1), "Manu", ainsi qu'on le surnomme à Yverdon, est devenu un pion essentiel de Bevilacqua.

    Après tout pourquoi pas, Gress doit bien le connaître!
  • ça veut dire quoi un milieu en plus ?
    BAH est déja partant ?
    Rodrigo vient pas ?
    Lacour est pas sur de rester ?
    Damour coupe les citrons à la mi temps ?

    ça laisse supposer pas mal de choses ça.... :-w
  • C'est un milieu offensif, meneur de jeu :) donc se serait pour remplacer Gargorov ! (à moins que les deux jouent)
  • Manuel Bühler renaît à l'ambition à Tourbillon« Je n'ai jamais vu un joueur aussi fort que lui à son âge

    FOOTBALL Manuel Bühler renaît à l'ambition à Tourbillon« Je n'ai jamais vu un joueur aussi fort que lui à son âge. Il ne paie pas de mine, mais il a déjà tout: les deux pieds, la tête, le mental. Et en plus, il ose ... » C'est ainsi que s'exprimait Alain Geiger, le 21 juillet 2000, dans « Le Matin ». Alors entraîneur de Xamax, le Valaisan était sous le charme de Manuel Bühler, qui, à 17 ans, faisait ses premiers pas en LNA ...Quatre ans ont passé et le ballon est toujours la sphère intime de ce jeune prodige qui a fait du cuir sa « chose », un aimant, son amant. Après que GC eut fait, durant trente-six mois, son désespoir, le grand espoir du football suisse (re) sort enfin de sa réserve. Le junior de Cortaillod renaît à l'ambition en Valais où il fait le bonheur du FC Sion. « Il est doué. S'il doit encore beaucoup travailler, il me donne pleinement satisfaction. » Le compliment est de Gilbert Gress, qui compte sur son meneur de jeu pour éconduire YB, cet après-midi, et emmener les Valaisans, en quarts de finale, direction de Saint-Jacques.? A vos débuts à Xamax, on vous a (un peu vite) comparé à Maradona. Avez-vous souffert de cette comparaison ?? Je ne crois pas. Car, footballistiquement parlant, c'est un honneur d'être comparé à Diego, surtout qu'il est mon idole. Je n'ai pas été trop déstabilisé. Il est vrai que ça s'est vite enchaîné, que j'ai pris une mauvaise décision. Avec du recul, j'aurais dû rester une année ou deux de plus à Neuchâtel, où j'aurais pu continuer à jouer. On fait toujours des mauvaises expériences dans la vie. Je me voyais déjà dans un grand club, en vitrine avec l'espoir d'être repéré par un club à l'étranger. Je me suis trompé, maisque voulez-vous, j'étais jeune ...? Et à 21 ans, vous vous retrouvez à Sion, en Challenge League ...? C'est un bon challenge ! Cela faisait trois ans que je ne jouais pas. J'avais perdu le niveau de la LN. A Sion, j'ai trouvé un président ambitieux, un public chaleureux et une équipe idéale pour me relancer. Je ne regrette pas mon choix ... ? La Coupe, en Valais, c'est sacré. Après avoir éliminé Servette, êtes-vous prêt pour une nouvelle sensation ?? On a prouvé contre Servette qu'on pouvait s'imposer contre des formations de Super League. Après avoir également battu YB 3 à 2 en match amical, on se dit qu'avec notre superpublic on peut très bien, en étant solidaires et combatifs, rééditer notre exploit. A nous de tout donner pour ne rien regretter. Dans tous les cas, cette semaine avec les M21, Alain Rochat m'a avoué que les Bernois avaient peur de nous !? Gilbert Gress vous reproche parfois de trop aimer le ballon, d'en faire un peu trop ?? Comme No 10, ma situation est de mener l'équipe, de faire le jeu, d'amener de la sérénité. Parfois, il est vrai, que je précipite trop mon dernier geste. On m'a reproché mon manque d'efficacité. J'aurais pu, je vous l'accorde, marquer plus de buts. A part ça, M. Gress, c'est un grand monsieur, quelqu'un de formidable, qui a bien l'équipe en main ...Qui a dit, la main de Dieu ?

    Lematin.ch

    L'article date de 2004...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le milieu offensif suisse Manuel Bühler (25 ans, 1,70m, 62kg), sous contrat à Yverdon Sport (deuxième division suisse) est actuellement en test au Racing.
    Source: tsr.ch
  • Fifiche

    Il a la bougeotte, n'a jamais réussi à s'imposer en Super League (D1 Suisse) et joue donc en Challenge League (D2). Il a effectivement croisé Gress à Sion et peut-être aussi à Xamax dans sa jeunesse.
  • Si c'est une trouvaille à la Corminboeuf je prends =P~

    Au pire il jouera a la baballe avec Correia..
  • C'est peut etre la bonne trouvaille de Gress, pourquoi pas, le remplacant de Belguazouani :)
  • Merci de ta participation =;
  • Bon au moins ils le testent, c'est déjà bien!
    Au pire il le laisse repartir, au mieux il est bon et va nous faire du bien car de vrai meneur on a vraiment pas à part Gargorov mais qui est souvent blessé
  • Ce qui est génial c'est qu'ils le testent maintenant alors que les joueurs ont juste deux jours à faire des footings en forêt. Donc avec un peu de chance on saura s'il est un bon coureur de fond mais certainement pas ce qu'il vaut avec le ballon. Ou alors ils ont prévu de l'emmener en stage ?
  • strohteam a écrit, le 2009-06-30 20:13:00 :
    Ce qui est génial c'est qu'ils le testent maintenant alors que les joueurs ont juste deux jours à faire des footings en forêt. Donc avec un peu de chance on saura s'il est un bon coureur de fond mais certainement pas ce qu'il vaut avec le ballon. Ou alors ils ont prévu de l'emmener en stage ?


    Non, mais serieux, tu te rends compte de ce que tu ecris ? X-(
    Tu crois qu'ils vont le tester pour la course à pieds, à moins que Gress te demande comment faire ? :))
  • Oh, pardon, je ne voulais surtout pas offenser Sainte Idole l'omniscient... Mais, je suis désolé, le programme c'est pas moi qui l'ai inventé. Foncier, course à pied jusque mercredi. Je ne vois pas ce que ça peut nous apprendre sur Bühler, à part l'état de sa condition physique.
  • Ce joueur coute que dalle alors why not ?
  • Vu son poste, et le système en 4-3-3 qui se prépare, je ne vois pas trop l'utilité de ce recrutement, même si l'essai est concluant. On chercherait alors à boucher les perspectives de jeu des jeunes du club comme Othon, Bah et autres Damour, sans oublier tous les espoirs qui poussent derrière.
    Maintenant, peut être qu'il peut jouer au poste d'ailier (ce dont je doute, vu ses stats), et dans ce cas là, un peu de concurrence ne ferait pas de mal, surtout sur le côté gauche.
  • tout simplement car un meneur m ne ferait pas de mal, Gargorov étant souvent blessé il faut prévoir, Bah étant milieu défensif, Damour doit confirmer et ce n'est non plus son poste
  • rv68 a écrit, le 2009-06-30 19:40:22 :
    Manuel Bühler renaît à l'ambition à Tourbillon« Je n'ai jamais vu un joueur aussi fort que lui à son âge

    .


    La dernière fois que j'ai lu un truc comme ca, c'est Martins qui parlait de Alex Farnerud...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman ou il raconte des conneries au morts???
  • goldman il est partis le fantome ? il a disparu???
  • goldman @lefantombelge retourne en Belgique ta méchanceté tu te la garde pour toi ok
  • goldman @lefantombelge me dire que je raconte des conneries, de la part d'un mec touriste belge a voir déjà tes conneries
  • goldman @lefantombelge me dire que je raconte des conneries, de la part d'un mec touriste belge a voir déjà tes conneries
  • goldman @lefantombelge retourne en Belgique ta méchanceté tu te la garde pour toi ok
  • goldman Pas la peine d'enlever mes phrases
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)

Mode fenêtre Archives