Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Michael Jackson est mort

Chargement...

Flux RSS 465 messages · 24.739 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par gregrcs

• Oui bon, gérer en si peu de temps, à l'échelle mondiale, les retombés totales d'une telle soirée. J'avais fait la liste. En france une dizaine de site diffusant, dans le monde des centaines voir des milliers de chaine faisant de même. Ainsi que les sites de diffusion en streaming.
  • Sauf erreur ou inattention, il n'y avait pas de numéro surtaxé ou SMS avec une question du genre :
    Qui était le King de la Pop ?
    1- Nicolas Sarkozy 2- Michael Jackson
    Les pages de pub auraient été diffusées de toute façon (comme sur les autres chaînes).
    Il n'y avait pas non plus de logo "France Casse Couille" comme lors du Tour de France dans l'aprèm :-'
    Tu pourrais alors aussi incriminer les sites web dont la popularité a grimpé en flèche depuis la mort de MJ quand on voit le volume publicitaire présent sur toutes les sortes de sites :o)
    Pas sûr que M6 en tire des bénéfs, de toute façon il fallait aller sur W9 pour la deuxième partie voire sur de rares autres chaînes pour la toute fin (j'ai fini sur I-télé).
    Bon c'est pas grave cartman... L'économie ne s'arrête pas de tourner, ni les vignes de pousser.
  • A suivre dans quelques minutes sur TF1 un concert de Michael Jackson qui date de 1992 et qui s'était déroulé à Bucarest.
    On y voit l'artiste au sommet de sa carrière qui reprend ses plus grands tubes de l'époque.
  • moi je me souviendrais toujours c'est le concert de MJ en 92 a Paris diffusé sur canal + en clair! oui oui en clair j'en reviens toujours pas d'ailleur :p, j'avais 10 ans ptin...

d'ailleur c'est depuis que j'ai vu ce concert que je suis devenu un fan de sa musique, alors l'image qui me reste en tete c'est justement l'entree en scene ou tu le voit apparaitre figé comme une statue avec ses lunettes noires et un stade en delire.

ca dure quelques instants la pression tombe et lui suffit de refaire un simple geste, enlever ses lunnette noires et le public se remet a hurler.

j'en avait des frissons

j'ai chercher en vain cette video de concert j'l'avais enregistrer d'ailleur,y'aviat ecole le lendemain (-)

en tous cas pour moi ca reste l'artiste de mon enfance, avec Mylene farmer d'ailleur qui s'est beaucoup inspiré de mickael Jackson dans ses mini clip movies, et j'ai eu un pincement au coeur en apprenant sa mort
  • Si j'ai bien compris le concert de Paris n'a pas été filmé par la production car la sécurité n'avait pas été respectée.
    L'organisatrice expliquait que les fans étaient beaucoup trop nombreux il me semble et que de ce fait c'était dangereux.
  • Excellent le concert, déçu juste qu'il y a trop de play-back, c'est dommage
  • Pour le titre du topic > Michael Jackson < aurait suffit.

Le "est mort" ça fait un peu... :-w
  • C'est le titre de l'article posté en début de topic et il semble logique..
    Sinon ça fait plaisir de revoir l'artiste sur scène à travers ce concert.. (+) B-)
  • Je regarde justement son concert... Il avait un de ces putins de talent le mec abuser (+)
  • Stevie Wonder et Lionel Richie en particulier m'avaient l'air vraiment et sincèrement affectés pendant la cérémonie
  • Usher aussi
  • TF1 et leur pub de merde!!! On peu rien regarder sur cette chaine sans qu'ils arrivent pas à emmerder les gens X-(
    Même pour un hommage, ça m'étonne qu'à la cérémonie ils en ont pas mis
  • Certaines chansons n'ont pas pris une ride..
    Le temps passe mais la magie reste..
  • ça restera à tout jamais le seul mec qui a la classe avec des chaussures vernis noirs et des chaussettes blanches.
    et rien que pour ça, Respect !
  • Moi j'avais les larmes aux yeux quand sa fille parlait...
  • La moitié des nanas sont tombés dans les vapes :)) c'est dommage de payer sa place pour faire un malaise
  • Ils ont tous été invité ;) sinon il a eu une belle cérémonie , le personnage ne me manquera pas , l'artiste oui ! Je vois mal quelqu'un qui puisse le détrôner de son talent dans les années a venir !!
  • Toujours étonnant de voir ces cérémonies à l'américaine même pour un enterrement.
    Heureusement qu'il y a eu l'intervention de sa fille pour rappeler que, malgré les apparences, c'était bien un être de chair et sang qu'on enterrait - en Mondovision, certes.

Sinon, les différentes chaînes ont eu pour une fois la bonne idée d'inviter des consultants tout à fait intéressants et légitimes :
    - sur M6, Philou Manoeuvre (of course) qui, malgré ses blousons de cuir et ses T-shirt Ramones, est un fin connaisseur de la musique soul
    - sur TF1, Olivier Cachin qui a sorti une biographie sur Michael (mais qui a eu du mal à en placer une)
    - Sur F4, l'excellent Francis Dordor, auteur du cahier spécial Michael des derniers Inrocks. F4 a d'ailleurs eu l'intelligence de lui laisser un temps de parole conséquent pendant lequel il a pu développer les raisons de sa passion pour la musique de Bambi.
  • En tous cas, je peux vous dire que c'était bizarre d'être à Los Angeles le jour de sa mort! :-s
    On était sur Hollywood Boulevard quand on a appris la nouvelle!
    Toutes les boutiques se sont mises à passer du Michael Jackson!
    Le monde a vite afflué sur son étoile!
    Etoile qui était d'ailleurs très mal placée! Ils l'ont déplacé durant la nuit pour la mettre "au centre".
    Le lendemain, les tee-shirts commémoratifs étaient déjà prêts.
    Et, sur les télés, c'était Michael Jackson 24/24 pendant plusieurs jours...
  • Depuis Lady Diana, je n'avais plus vu d'hommage mondial à une personne, preuve du talent et de l'influence de l'artiste.

La cérémonie a bien retracé la vie de MJ avec des témoignages forcément flatteur envers l'artiste et l'homme. Les chansons choisies ont bien sur été celles les plus calmes et donc les plus appropriées à l'aspect funéraire. Cela m'a permis de redécouvrir "human nature", très jolie et que je n'avais plus écouté depuis lgtps.

On pourra toutefois regretter que les personnes qui ont été le plus à ses côtés dans les moments difficiles n'aient pas témoignés (Diana Ross, Elisabeth Taylor). Je pense sans doute que pour elles, l'hommage et la tristesse sont personnels et n'ont pas besoin d'être exposés.
    A l'inverse, et même si c''est le moment le plus émouvant, la déclaration de sa fille Paris m'a dérangé. MJ a cherché toute sa vie à cacher ses enfants de la presse, et à peine mort, sa famille les expose. Pas sûr qu'il voit cela d'un bon oeil de là où il est maintenant.
  • C'est qu'elle est toute mimi sa fille ! J'étais pas à la maison hier soir, je zieute quelques vidéos cet aprem. Usher a eu du mal a finir sa chanson.

Sinon matez à partir de la 50ème seconde :

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="348"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x2ek0p_mickael-jackson-moon-walk-old-schoo_music&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x2ek0p_mickael-jackson-moon-walk-old-schoo_music&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="348" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2ek0p_mickael-jackson-moon-walk-old-schoo_music">Mickael Jackson - Moon walk old school</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/reckin">reckin</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez plus de clips, en HD !</a></i></div>

• Citation:
    Quelques milliers de privilégiés donc, mais aussi, et c'est une première pour un artiste, un événements mondialisé, suivi en direct par 1 milliard de personnes à la télévision et sur Internet, selon CNN – contre 500 millions de personnes pour l'enterrement de la princesse Diana, en 1997.

Record ?
  • Selon un journaliste hier soir c'est un record d'audience depuis que la télévision existe.
    En gros c'était l'évènement le plus vu de tous les temps.
  • C'est qui Michael Jackson? :O
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-08 14:21:20 :
    Selon un journaliste hier soir c'est un record d'audience depuis que la télévision existe.
    En gros c'était l'évènement le plus vu de tous les temps.

Tiens, je pensais que les dernières finales de Coupe du Monde rassemblait plus de monde. :^o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives