Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Travailler le dimanche ?

Chargement...

Flux RSS 331 messages · 10.956 lectures · Premier message par captainflirt · Dernier message par samh

• oui au travail le dimanche, si toutes les administrations le sont aussi
    les ecoles... parce que si je dois aller bosser, va bien falloir caser les gosses
    les mairies, a pret tout, y'a pas de raison qu'ils soient exempt
    la préfécture, ca désengorgera pour la semaine
    la CAF, la CPAM...
    quand on aura réussi a faire travailler tous ceux là (deja que la semaine ils ont du mal)
    j'irais bosser le dimanche !
  • Ah oui, très bonne idée de faire bosser les gamins à l'école le WE (+) =D
  • Oui! et le soir on les envoi dans les mines!!! :) :)- :D/
  • rachmaninov a écrit, le 2009-07-08 18:29:59 :
    Ah oui, très bonne idée de faire bosser les gamins à l'école le WE (+) =D

On réglerait les problèmes de programmes non terminés :'>
    Et puis si on envoyait en cours le dimanche les glandeurs, ça leur donnerait clairement envi de plus bosser pendant la semaine :D
  • De toute manière, les bars, cafés et restaurants sont déjà ouverts le dimanche, ça me suffit (je ne vais pas parler ici des fonctionnaires de police, des hôpitaux et des pompiers qui sont des services dont on a besoin 24/7)

Ca fait du bien des fois, quand on habite une grande ville, de voir des rues avec peu de piétons, de la place pour marcher et respirer, ça détend.
    En semaine c'est rempli, le samedi, c'est déjà assez blindé alors si en plus de ça, on peut pas avoir un jour pour flâner tranquille b-(

C'est vrai que certains dimanches, on se fait chier, mais si on laisse passer cette loi, c'est notre boulot qui nous fera chier et nous obligera à nous lever. Adieu les grasses mat', adieu le ciné, le parc ou la piscine occasionnelle...

Au nom de la distraction, non à l'ouverture des commerces le dimanche [-(
  • Dans les info s du soir sur la 3 .

2 employés d'un supermarché se sont fait licencier car ils ne voulaient pas travailler le dimanche , eux pensaient que c'était sur le volontariat , pipeau .
  • pipo, non ?
  • Le dimanche est un jour de repos,
    le 7ème jour de la création,donc tout simplement pour cette raison que je suis opposé..
  • rachmaninov a écrit, le 2009-07-08 18:29:59 :
    Ah oui, très bonne idée de faire bosser les gamins à l'école le WE (+) =D

sans parler de bosser,
    du sport, du ludo educatif, des sorties de groupes...
    de quoi les occuper parce que si les parents sont au boulot
    je ne sais pas ce que vont faire les enfants
  • deldongo a écrit, le 2009-07-08 19:45:44 :
    Dans les info s du soir sur la 3 .

2 employés d'un supermarché se sont fait licencier car ils ne voulaient pas travailler le dimanche , eux pensaient que c'était sur le volontariat , pipeau .

C'est juste pour obligé les employés à être d'accord, pleins de gens se feront licencier, puis en même temps Sarkozy est président de ceux qui l'ont voté, donc faut pas pleurer, il l'avait dit, soit on se soumet à ses lois et on l'écrase, soit on doit aller se faire foutre! En gros c'est ça!
    C'est triste quand même, ceux qui sont pour sont ceux qui ne font pas grand chose de leur vie, ceux qui vont pas à la piscine, en randonnée, au sport ect... et aussi les frustrés qui bossent le dimanche parce qu'ils sont obligés et qu'ils ont choisi un boulot qu'ils les emmerdent alors ils veulent que tout le monde bossent en même temps qu'eux, bien sur je fais pas de généralité mais si je dis ça c'est parce que j'en ai parler cet après midi avec 2 gus serveurs!
  • clemarc a écrit, le 2009-07-08 11:39:23 :
    Moi je fais partie de ceux qui consommeraient plus avec une ouverture le Dimanche. Impossible de faire les courses en semaine, le samedi entre les activités des enfants, le ménage il me reste un petit créneau tôt le matin ou à midi, je me contente donc de faire juste les courses nécessaires (alimentaires). Avec une ouverture le dimanche j'aurais plus souvent la possibilité de flâner dans les galeries marchandes et de me laisser tenter par des achats impulsifs.

C'est vrai que je ne suis pas aux 35h et plus proche des 60 évoquées ci-dessus, c'est pire pour ma femme. Plus de travail ....... plus d'argent ............ mais moins de temps pour le dépenser.

Tu veux que les gens bossent le dimanche, ok.
    Mais toi, es tu prêt à bosser le dimanche ?
  • Si j'étais dans la situation de travailler le Dimanche, gagner un peu plus et avoir une journée de libre en semaine, OUI je travaillerais le Dimanche. Mais je ne suis pas dans un métier où cela est possible. Il m'arrive par contre de "travailler" le WE dans la mesure où je suis amené à me rendre à certaines festivités de mes clients, et ce sans être payé du tout pour cela, cela s'appelle de la conscience professionnelle.

Mais je ne dis pas que tout le monde doit travailler le dimanche, juste que dans mon cas ça m'arrangerait d'avoir des commerces ouverts le Dimanche. Je comprends que pour d'autres ça puisse être gênant.
  • Et moi, je ne parlais pas de travailler tout les jours. Je parlais de remplacer le dimanche par un jour de semaine, afin que la vie continue au lieu d'écouter ces (ses) cloches. :'>

Marre de me faire dicter mon emploi du temps par un héritage religieux. :p
  • On peut supprimer tous les jours fériés religieux tu seras encore plus content :p
  • deldongo a écrit, le 2009-07-08 19:45:44 :

C'est triste quand même, ceux qui sont pour sont ceux qui ne font pas grand chose de leur vie, ceux qui vont pas à la piscine, en randonnée, au sport ect...

J'ai pas tout compris à ton explication, mais c'est exactement l'inverse dont on parle. Sans vouloir parler au nom de clemarc qui a des journées bien remplies et qui est un bon exemple, je pense.
    Mettons un boulot où tu bosses de 8h30 à 19h et le samedi tu fais quelques courses "alimentaires" le matin, un peu de ménage, tu emmènes tes enfants au sport l'aprèm, et le samedi soir ciné-resto. La possibilité (mais c'est un luxe on est d'accord) de pouvoir faire qques courses le dimanche (ou un dimanche par mois) permettrait de...etc etc suite du débat. Donc ce ne sont pas des gens qui ne foutent rien. Tiens d'ailleurs si tu pouvais me citer le nombre de piscine ouverte sur la CUS le dimanche aprèm, ça m'intéresserait.

deldongo a écrit, le 2009-07-08 19:45:44 :

et aussi les frustrés qui bossent le dimanche parce qu'ils sont obligés et qu'ils ont choisi un boulot qu'ils les emmerdent alors ils veulent que tout le monde bossent en même temps qu'eux, bien sur je fais pas de généralité mais si je dis ça c'est parce que j'en ai parler cet après midi avec 2 gus serveurs!

C'est une généralité ! Ah, si tout le monde pouvait choisir son boulot !

Je ne rentrerai pas dans le débat de ceux qui bossent le dimanche et que ça emm***. Je le conçois tout à fait que ça peut gonfler à la longue. Mais je suis un peu plus sceptique sur ceux qui au bout de 2-3 ans en ont marre, alors qu'on le sait en choisissant une filière d'étude. Viendrait il à l'idée à un peintre de dire : la peinture ça pue !
  • rachmaninov a écrit, le 2009-07-08 22:18:29 :
    On peut supprimer tous les jours fériés religieux tu seras encore plus content :p

Vu ce que j'en fais. :D
  • bakso a écrit, le 2009-07-08 20:31:36 :

C'est juste pour obligé les employés à être d'accord, pleins de gens se feront licencier, puis en même temps Sarkozy est président de ceux qui l'ont voté, donc faut pas pleurer, il l'avait dit, soit on se soumet à ses lois et on l'écrase, soit on doit aller se faire foutre! En gros c'est ça!

La démocratie c'est la dictature de la majorité. :-B
  • Exactement. Je dirais même la dictature de la majorité de ceux qui se bougent le cul pour aller exprimer leur voix, et ça se vérifie bien en Suisse. :-w
  • Les Français meurent de faim! Ceux qui travaillent 6j/7 n'ont jamais pu faire les courses de leur vie vue que c'est fermer, heureusement grâce au Dimanche ils pourront s'alimenter s'ils ne bossent pas eux-mêmes b-( . Notre sauveur a encore frapper, Allélouia, avoir congé un mardi trop la classe, ceux qui voudront aller voir leurs familles vont être content puisque peu être qu'eux n'auront pas congés.

Ce sont ceux qui sont pour cette loi qui n'iront pas bosser le dimanche étant donner qu'ils feront leurs courses :o)
  • En l'espèce on parlait des courses non alimentaires, et plutôt des achats-plaisir (fringues, articles de sport etc.)
    Mais bon le débat tourne à la caricature.
  • Ouais ça change strictement rien! Leurs fringues ils peuvent les acheter la semaine non? Sinon ils seraient à poil
  • Oui mais plutot que d'avoir à se stresser le samedi ou un soir de la semaine en sortant du boulot et de...pfff j'abandonne.
    Ton raisonnement est infaillible.
  • je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche et meme la nuit!!!
    par contre je n'y vais jamais lorsqu'ils sont ouvert les jours fériés , le dimanche en décembre et le vendredi soir entre 20 et 22h30( le auchan est ouvert).
    je n'y vais pa car j'aime pas ça et que j'ai autre chose à faire!!!
    mais pourquoi empecher les gens qui veulent ou qui ont besoin de travailler dans ces crénaux?
    par empecher je veux dire interdir par la loi!!!
    ensuite admettons que le texte passe et s'applique.Le travail le dimanche ne se fera qu' a une et une seule condition :
    que la consommation soit en rendez vous!!!!Si personne n'y va , les magasins ne resterons pas ouvert bien longtemps!!!
  • Je suis contre le travail le dimanche, ou disons plutôt que je suis pour une journée fermée pour toutes les bonnes raisons qui ont été citées ici.

Par contre, c'est vachement bien qu'on puisse aller au ciné, au resto, dans les musées le dimanche.Histoire de pas faire trop ville morte.

Dans cette optique, n'est-il pas envisageable que dans les grands centre urbains, on autorise les grands hypers à ouvrir à tour de rôle ?

Mme Obama serait contente, les gens qui veulent faire leurs courses seraient content, les travailleurs seraient contents puisque qu'on autorise pas le travail le dimanche. Seuls les salariés de ces hypers seraient emmerdés mais bon, une semaine sur 6 d'ouverture c'est pas énorme.
  • oudin a écrit, le 2009-07-09 02:55:05 :
    Oui mais plutot que d'avoir à se stresser le samedi ou un soir de la semaine en sortant du boulot et de...pfff j'abandonne.
    Ton raisonnement est infaillible.

C'est une question de facilité , pourquoi s'emmerder , on fait simple, que d'autres bossent le dimanche cela marrange .
    Mais quand tu travaillera le dimanche , tu pourra faire tes courses le lundi ou le mardi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives