Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zinedine Zidane

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 83.021 lectures · Premier message par titi-en-bois · Dernier message par clutch

  • Zidane sur le départ ?

    Après l'annonce de la retraite internationale de Lilian Thuram, tous les regards se tournent vers Zinédine Zidane. Reverra-t-on le meneur de jeu de l'équipe de France avec le maillot tricolore ? Mystère... Entre rumeurs et supputations, les pronostics penchent plutôt pour un arrêt de sa carrière chez les Bleus.


    Selon le quotidien L'Equipe daté de mercredi, la star madrilène souhaiterait mettre un terme à son parcours avec l'équipe de France mais les interrogations demeurent. Zinédine Zidane avait laissé entendre que seule la nomination de Laurent Blanc comme sélectionneur pourrait le faire changer d'avis. Finalement le nouveau patron des Bleus se nomme Raymond Domenech. Ce dernier peut-il le convaincre ?

    De nombreuses interrogations
    Les questions s'amoncellent. L'échec de l'Euro peut-il influer sur sa décision ? Les souhaits du Real de le voir toujours en équipe de France ne sont-ils que des voeux pieux ou ont-ils une réelle influence ? Les départs de ces amis champions du monde peuvent-ils être contagieux ? Ou plus simplement, à 32 ans et après avoir tout gagné, a-t-il encore envie de poursuivre l'aventure ?

    Une conférence de presse est prévue ce mercredi au Japon à l'occasion de la présentation du nouveau maillot du Real, mais les chances de voir Zinédine Zidane évoquer son avenir sont bien minces voir quasi nulles.
  • Un maitre... celui apres qui la reference en equipe de France ne sera plus "Micjel Platini", mais "Zinedine Zidane"...!!!
  • Ben tiens :-B
    Ma référence restera toujours platoche et ce sera pas prêt de changer!
  • Platoche restera indéboulonnable en tant qu'icone de l'Equipe de France.

    Zidane aussi...

    Inutile donc d'opposer les deux.
  • Nan mais une fois de plus je me suis mal exprime...:

    Les generations avancant, Zidane est devenu la reference pour tous les plus jeunes, qui encore moins que nous on ete berces par les exploits de Michel Platini...

    Enfin je me comprends, excusez moi de ne pas reussir a l'exprimer comme je l'entends...
  • L'ancien sélectionneur de la France, Michel Hidalgo, a déclaré mercredi que Zinedine Zidane devrait prendre sa retraite internationale et suivre ainsi les traces de Lilian Thuram et Marcel Desailly.

    «Il est temps de renouveler les cadres de l'équipe de France», a-t-il déclaré. «Marcel Desailly a déjà annoncé qu'il se retirait et des joueurs comme Zidane devrait faire la même chose. Je ne demande pas à ce que les plus âgés partent, mais je pense que s'ils en prennent conscience, ils s'en iront», a ajouté Hidalgo, qui avait mené la France à la victoire lors du Championnat d'Europe 1984. «Cela ne va pas être facile de les remplacer et c'est bien là le seul problème», a-t-il poursuivi.

    Après Thuram et Desailly, Zidane, Fabien Barthez et Bixente Lizarazu ont prévenu qu'ils pourraient également mettre un terme à leur carrière avec les Bleus. Pourtant, Raymond Domenech, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, aimerait pouvoir compter sur eux.

    Source: L'equipe.fr
  • Si ZZ arrête, moi aussi!
    Que va devenir l'Equipe de France sans lui!
    Qui serait le meilleur pour le remplacer a votre avis :-/
    moi je dirais giuly!
  • Faut bien qu'il arrête aussi un jour, c'est pas un Highlander Zizou...l'Edf continura bien à exister.

    Amusant s'il arrêtait au même age que Platini, alors qu'il a largement les moyens de pousser jusqu'à 2006 à mon avis.

    L'équipe de France connaitra sans doute un gros creux après les départ massifs de ses cadres, éspèrons que le choc soit moins rude qu'après 86.
  • Ben si l'arrete c'est tant mieux ça lui evitera l'année de trop comme Desailly. En tout cas c'est merci de nous avoir fait rever,frissoner à chacun de vos dribbles.Bravo mister ZIDANE!!
  • L'équipe de France va dégringoler dans le classement de la Fifa, jle vois venir ça!
  • kempf a écrit :
    L'équipe de France va dégringoler dans le classement de la Fifa, jle vois venir ça!


    En même temps, le classement FIFA, enfin personellement, je m'enfou complètement.
  • Ce qui me fait le plus peur, c'est le groupe éliminatoire de la Coupe du monde 2006.
  • Foot - Bleus : Hidalgo : Zidane devrait partir

    L'ancien sélectionneur de la France, Michel Hidalgo, a déclaré mercredi que Zinedine Zidane devrait prendre sa retraite internationale et suivre ainsi les traces de Lilian Thuram et Marcel Desailly.

    «Il est temps de renouveler les cadres de l'équipe de France», a-t-il déclaré. «Marcel Desailly a déjà annoncé qu'il se retirait et des joueurs comme Zidane devrait faire la même chose. Je ne demande pas à ce que les plus âgés partent, mais je pense que s'ils en prennent conscience, ils s'en iront», a ajouté Hidalgo, qui avait mené la France à la victoire lors du Championnat d'Europe 1984. «Cela ne va pas être facile de les remplacer et c'est bien là le seul problème», a-t-il poursuivi.

    Après Thuram et Desailly, Zidane, Fabien Barthez et Bixente Lizarazu ont prévenu qu'ils pourraient également mettre un terme à leur carrière avec les Bleus. Pourtant, Raymond Domenech, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, aimerait pouvoir compter sur eux.

    (source: lequipe.fr)

    Je suis pas d'accord avec lui, Zidane doi rester.
  • ce que je trouve hallucinant c'est que des gens (aussi honorables soient-ils) se permettent par des declarations publiques de pousser des joueurs vers la porte de sortie b-(

    sur ce coup-la, hidalgo a vachement baisse dans mon estime.
    non mais de quoi j'me mele, c'est plutot a zizou de prendre la decision de continuer ou pas.
    rien que pour ca j'aimerais qu'il pousse encore 2 ans de plus. :)-
  • lucidité
    Michel Hidalgo (lequipe.fr): "Je ne demande pas à ce que les plus âgés partent, mais je pense que s'ils en prennent conscience, ils s'en iront". S'ils suivent ton exemple, on peut en douter.

    source : les cahiers du football
  • moi a la place de zizou j'arreterai car à son age enchainer un saison avec bcp des matchs de hau niveau il arrivera de nouveau fatigué pr la coupe de monde et vu k'il n'est plus si jeune il vaut mieu k'il suive le choix de thuram.........

    NOTE DES MODOS: (Désolé mais nous on ne comprend pas le charabia sans majuscule, sans point, et avec une orthographe fantaisiste. Le prochain message de ce style on le vire, vous êtes prévenus...)
  • Je suis du même avis que toi, il faut savoir s'arreter et s'est fait. Merci pour tout ZZ.
  • A lui seul revient la décision et peut etre se sent-il chaud pour cela ! Mais c'est sur que s'il arrete, personne lui en voudra ! Encore merci pour tout! et surtout qu'il continue de nous faire rever!
    La seule chose, qu'il arrete ou pas, je regrette que ,avant il y a 2 mois, personne n'avait conscience qu'il pouvait arreter et donc personne n'est reelement préparé a l'apres-Zidane !
  • C'est vrai il faudra sadapter. Mais je pense que Guily est en mesure de prendre sa place.
  • Le problème est que Giuly il a quand même 27-28 piges et un caractère un peu "artiste". C'est un excellent joueur, mais Zidane laissera un énorme vide.

    L'inquiettant c'est que parmis les 20-25 ans, je ne vois personne (peut être Rothen)... Il risque d'y avoir un creu de quelques années si tous les monstres de l'équipe de France arrêtent en même temps...
  • contrairement a toi je ne pense pas que rothen ait les epaules pour porter l'EDF a bout de bras. :(
  • http://www.zidane.fr/mediastore/zidane/photos/FRANCE_ZIDANE_290704.jpg

    62 % des Français veulent que Zinédine Zidane continue sa carrière en équipe de France de football jusqu'à la Coupe du monde 2006, selon un sondage réalisé par le CSA pour le journal Aujourd'hui en France à paraître vendredi.


    Ce sondage a été réalisé par téléphone jeudi 29 juillet 2004 auprès d'un échantillon représentatif de 928 personnes âgées de 18 ans et plus constitué d'après la méthode des quotas.

    62% des personnes interrogées veulent le voir continuer en Bleus, contre 29% qui y sont opposés.


    Un sondage récent sur Internet sur le site www.football365.fr montrait que près de 75% des fans de foot désiraient voir Zizou continuer en Bleus. Sur le site Internet du joueur, 15874 personnes ont voté depuis deux semaines. 79,7% souhaitent voir Zizou continuer l'aventure France.

    source : foot 365
  • Raymond domenech veut que ZZ reste en équipe de France, jusqu'a la coupe du monde 2006.
  • domenech a vire le medecin de l'equipe de france et AMI DE ZIDANE Jean-Marcel Ferret.
    est-ce que vous pensez que ca va peser dans la balance contre le selectionneur ?
  • Non ca pesera pas ! Mais je crois que Zidane a déja décidé !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives