Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.582 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
vp68Pour moi ce n'est pas étonnant.
Tous ces jeunes sortant du centre de formation sont encore très "scolaires", il y a un entraîneur et il faut faire ce qu'il dit. Depuis 10 ans, les entraîneurs du centre de formation ne devaient pas leur parler d'une manière très différente.
Par ailleurs, ils ont leur carrière devant eux et veulent y arriver, franchir ce dernier palier pour pouvoir devenir réellement un joueur Pro et en vivre pendant les 10 prochaines années.
Pour certains des joueurs plus agés, c'est forcément plus difficile d'obéir sagement ou de se faire engueuler quand on a 30 ans et il est humain d'avoir moins envie de souffrir quand on vit déja dans une belle villa et qu'on conduit une voiture de luxe.
Certainement également que les entraîneurs précédents leur laissait passer des caprices de star que Gilbert Gress n'accepte pas. -
Comme VP68.
Normal que les jeunes mouftent pas . Il sortent du centre de formation, n'ont aucun avenir défini, ils ne vont pas se suicider sportivement en critiquant leur premier entraîneur.
Pour le reste. Il y a une marge entre dire à toute la presse " ce gars est un glandeur" sans même lui en avoir parlé ou l'avoir vu , et le houspiller à l'entrainement.
Maintenant j'attends de voir le résultat. Comme quelqu'un vient de le dire , je serais le premier à faire amende honorable. -
En même temps, peu importe la raison profonde pour laquelle les jeunes se tiennent à carreau pour l'instant, le résultat est le même.
-
D'accord avec toi mais alors du coup dire qu'il les a pas fait fuir c'est une information pas franchement intéressante. Ils n'ont pour l'instant pas trop le choix donc forcément. Ca veut pas dire qu'ils adhèrent ou qu'ils se donneront à fond.
Accessoirement est-ce que l'équipe de CFA a le niveau pour la l2 ? -
Ben pour moi, l'info c'est justement qu'ils se donnent à fond. Il n'y a pas de juste milieu: un joueur qui triche est déjà en train de partir.
Quand à la CFA, ben il faut commencer un jour. C'est pas parce qu'on fait n'importe quoi depuis 3 ans avec les jeunes du centre qu'on doit s'en faire une règle. On a bien vu l'an dernier que le peut-être-trop-tendre Mamadou Bah avait en fait tout à fait la carrure, certainement depuis belle lurette. Othon et JAF, c'est pareil, ils sont quasiment devenus titutaires dés la sortie de la CFA, et Gameiro il y a plus longtemps. -
dudu a écrit, le 2009-07-15 11:43:15 : FANCHONE souhaite une expérience a l'étranger mais n'a pas encore fermé la porte au Racing.
Hier, Gress sur James Fanchone : "Il me dit qu'il restera s'il ne trouve rien d'autre. Pareille démarche ne m'intéresse pas" Refuser en somme par excès de franchise. -
Bon ça je te l'accorde, la CFA c'est pas censé être la destination finale des jeunes et effectivement nos jeunes se barrent voir ailleurs et évidemment comme par hasard s'en sortent mieux là bas.
Mais là y a un juste milieu entre faire jouer plus régulièrement ceux du centre de formation et faire une équipe entière juste avec eux.
Je connais un peu le discours à la Gress et ça se passe aussi comme ça ailleurs. Certaines personnes demandent à leurs subordonnés une " attitude " donc ayez l'air nonchalant, à la Marcos ou à la Gargorov, et là ça leur plait pas. Bon si j'ai bien compris Marcos se donnait pas vraiment à fond, et si j'ai toujours aimé la technique, la lenteur en attaque ça aide pas vraiment.
Au taf moi on me dit la même chose on me dit glandeur alors que j'abats plus de taf que les autres.. mais comme ça m'est facile j'ai pas l'air de beaucoup me fatiguer et j'ai pas l'air spécialement concentré. Et non , je vais pas prendre la posture d'un excité du taf à aller toujours voir mes chefs pour leur dire que j'ai fini. J'ai fini je passe à la suite point barre.
Donc quelque part ça me donne un peu cette impression. Mais comme je l'ai déjà dit. Faut laisser Gress montrer on verra bien après. J'exprime juste le fait que je le sens pas . -
Je ne sais pas si c'était juste l'"air de" le problème. En 1979, Gress s'accomodait aussi bien de fondus comme Domenech ou de calmes comme Wagner, à pris acte du défi de Tanter, etc. De la même façon, je pense que le résultat du stage + matchs amicaux lui a permis de juger sur pièces l'ami Marcos ou Emil, sur leurs résultats.
En plus, je crois que l'envie de se séparer est réciproque (encore une fois, il faut se rappeler de Tanter, qui avait pris le pari avec Gress de le faire changer d'avis). Sans compter la connerie de Gargorov l'autre jour, c'est quand même pas Gress qui lui a jeté son T-shirt. -
Oui mais sans les provocations de Gress par la presse, l'aurait il fait ? Vu l'énergie dont il a toujours fait preuve une fois sur un terrain, je ne pense pas.
-
Je rejoins deadwing.
Apparemment il voulait la L1. ça on est d'accord ça aide pas à motiver. Il est pas encore revenu à Strasbourg qu'il se fait traiter de starlette en cristal par Gress...... déjà là ça calme.
Tu galères depuis 2 ans à strasbourg à cause de blessures récurrentes et tu arrives face à un gars qui veut que tu te brise en deux à l'entrainement. Immédiatement il se blesse ( d'ailleurs il n'a pas joué il me semble les matchs amicaux donc juger sur pièce laisse moi rire ) et quand il revient, Gress veut qu'il se casse encore une jambe.
S'il est vraiment professionnel il sait jusqu'ou il peut aller et qu'on vienne pas me dire que c'est le roi de la glande parce que vu ce qu'il se défonce en match..
Donc pour moi je vois ça comme du management à la chefaillon de base.
Après que d'autres joueurs aient supporté les choses, ai connu cela il y a 30 ans.. moi je m'en balance pas mal. On est en 2009. Le monde n'est plus le même. Les joueurs sont les stars du stade, ils ont une valeur marchande, ils connaissent les rouages du métier et n'hésitent plus à aller au clash si ça leur déplait. Il y a donc une autre façon de gérer. -
Qu'est ce qui peut vous faire dire que Gress n'a pas parlé aux joueurs concernés droit dans les yeux avant d'en parler à la presse? Le raccourci est facile je trouve..
-
hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 13:20:26 : Après que d'autres joueurs aient supporté les choses, ai connu cela il y a 30 ans.. moi je m'en balance pas mal. On est en 2009. Le monde n'est plus le même. Les joueurs sont les stars du stade, ils ont une valeur marchande, ils connaissent les rouages du métier et n'hésitent plus à aller au clash si ça leur déplait. Il y a donc une autre façon de gérer.
Les joueurs ont aussi et surtout un contrat, qui outre leur salaire est aussi et surtout un engagement juridique (à défaut d'être aussi moral vis-à-vis des fans). -
Et bien parce que quand il le fait, il le dit (James Fanchone). Et qu'avec tout ce qu'on lit dans la presse peop... régionale, on serait capable de savoir la marque du lait qu'il boit dans ses céréales le dimanche matin (à 6h47 je précise) :)
-
L'étalage médiatique n'empêche pas de penser qu'il parle aux joueurs. Vu le tempérament affiché du type, si il avait un "problème" avec un joueur, je ne pense pas qu'il passerait par 4 chemins et lui dirait en face.
Encore une fois, le fait d'en parler à la presse, ça peut choquer mais pour moi ça reste simplement de la comm'. Imaginez une seule seconde que rien ne sorte du vestiaire. On voit Marcos et Gargorov voulant se barrer, on se poserait beaucoup de questions, non? Là, on a le droit à une explication dans la presse pourquoi tel ou tel joueur est pris en grippe. -
Punaise, Gress devrait se plaindre de certains stubistes dans la presse. Peut-être qu'ils se casseraient :)) :)) :))
-
Pourquoi ? Pas le droit de toucher à une idole ? :-B
-
deadwing a écrit, le 2009-07-15 13:37:42 : Pourquoi ? Pas le droit de toucher à une idole ? :-B
Certainement pas avec des arguments aussi faible que les tiens.
parce que franchement , critiquer Gress parce que certaines prima donas du club montrent des envies d'ailleurs, des prima donas qui par le passé n'ont rien prouvé ou prouvé si peu. Fonder ses critiques sur du vent, (on ne t'entend absolument pas parler du jeu, processus que tu avais déjà utilisé pour defendre Fufu le glandu) fait que toutes tes critiques ressemblent plus à du troll assez maladroit qu'à une liste d'arguments construits et réfléchis -
hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 13:20:26 : Je rejoins deadwing.
Apparemment il voulait la L1. ça on est d'accord ça aide pas à motiver. Il est pas encore revenu à Strasbourg qu'il se fait traiter de starlette en cristal par Gress...... déjà là ça calme.
Tu galères depuis 2 ans à strasbourg à cause de blessures récurrentes et tu arrives face à un gars qui veut que tu te brise en deux à l'entrainement. Immédiatement il se blesse ( d'ailleurs il n'a pas joué il me semble les matchs amicaux donc juger sur pièce laisse moi rire ) et quand il revient, Gress veut qu'il se casse encore une jambe.
S'il est vraiment professionnel il sait jusqu'ou il peut aller et qu'on vienne pas me dire que c'est le roi de la glande parce que vu ce qu'il se défonce en match..
Donc pour moi je vois ça comme du management à la chefaillon de base.
Après que d'autres joueurs aient supporté les choses, ai connu cela il y a 30 ans.. moi je m'en balance pas mal. On est en 2009. Le monde n'est plus le même. Les joueurs sont les stars du stade, ils ont une valeur marchande, ils connaissent les rouages du métier et n'hésitent plus à aller au clash si ça leur déplait. Il y a donc une autre façon de gérer.
Tu expliques plus haut que les jeunes se tiennent à carreau dans leur propre intérêt. On peut aussi en trouver, des raisons de s'écraser. Ca vaudra aussi pour des gars qui devront leur arrivée à Gress.
Ton résumé des faits est un peu étrange. T'oublies le retard, la blessure qui devait durer 3 semaines selon les mecs du staff et/ou de l'IRM (un service hospitalier qui en a vu d'autre) et qui va fêter ses 8 semaines, des réactions en interne qu'on ne connaît pas. Mais il s'était déjà pas mal accroché avec Papin et Furly.
Personnellement, je vois une vraie cohérence dans les faits que les mecs qui s'accrochent sont des amoureux du club notoires (Gueye, Cassard, Lacour qui ne songe plus à partir) et que ceux qui se barrent sont des créatures de Furlan (Paisley, Ducrocq), des mous (J.Fanchone, Marcos), ou dont le tableau clinique est douteux et qui ont manqué aux moments importants (Marcos, Gargorov). Sans compter les accrochages passés de Gargorov avec Papin et Furlan.
C'est douloureux, surtout si on recrute mal, mais la ligne Gress semble bien réelle et compréhensible pour certains. Donc, aux autres de faire ce qu'on fait avec son patron, on se fait une raison ou on se casse. -
Ben puisque tu es si réfléchit.. tu peux nous citer les meilleurs joueurs strasbourgeois selon toi l'année dernière ??
Et cette équipe de prima dono elle était classée combien avant le dernier jour ??
On parie sur le classement de l'équipe cette année.
Nous ce qu'on dit c'est qu'on aura une équipe moins bonne. Force est de constater que Gress en fait le même pronostique puisqu'il vise plus la montée.
CQFD -
Visiblement, beaucoup adhèrent à la méthode gilbertienne du gros coup de tatane dans la fourmilière. Et c'est vrai qu'il y a quelque chose de réjouissant à le voir dégommer l'un après l'autre les parasites (entendre par là "les joueurs non impliqués").
De fait, on rêve tous de voir une équipe composée de 11 soldats prêts à laisser leurs tripes sur le terrain pour l'amour du RCS. Mais on sait tous aussi que ce n'est pas ça, le football pro en 2009, et que le nombre de footballeurs sur le marché susceptibles d'être séduits par le discours "blood, sweat and RCS" est égal à zéro.
La méthode Gress me choque personnellement, aussi bien sur la forme (dégoiser sur les joueurs dans la presse, bof) que sur les cibles choisies (Marcos ?).
Et j'ai bien peur qu'à l'heure où le club cherche désespérément des joueurs de qualité, l'attitude de GG s'apparente plus à un repoussoir qu'à autre chose. -
Bien qu'étant Gresso-sceptique, ça ne me choque pas que certains joueurs aient envie de se barrer. C'est l'éternel jeu des changements d'entraîneur. Les cartes étant rebattues, les remplaçants d'hier sont content rt les anciens titulaires indiscutables font la gueule. Assez logique en somme et je ne pense pas que ça ait beaucoup à voir avec GG et ses méthodes.
Même sans Gress on peut imaginer que les "cadres" indiscutés du douillet système Furlan feraient la gueule avec un entraîneur les dorlotant un peu moins. C'est le cas pour Ducrocq, J. Fanchone, Paislaid, Gargorov, Marcos, etc. Inversement, les jeunes sont au taquet car avec Furlan ils ne jouaient pas, ou peu. Avec un nouvel entraîneur, quel qu'il soit, ils ont leur chance. C'est vrai aussi pour les anciens remplaçants ou bannis style DDD ou Gasmi. -
Enfin, trente ans ont passés, mais tout les joueurs ne sont pas des clones avec le même caractère et les mêmes calculs d'intérêt. Le football qui n'est plus ça, il a bon dos... la Grèce en 2004, c'était pas des Galactiques.
Il y a une chose qu'on oublie, c'est que si l'équipe commence a gagner un peu, il n'aurait plus beaucoup d'état d'âme et l'entraîneur aura soudainement beaucoup plus raison. Quand ça rigole... ça, c'est pas très moderne mais ça reste attaché au footballeur. -
Et tu parles de troll ? Quand on dit que Gargorov et / ou Marcos n'ont rien prouvé, je pense qu'on est plus proche du troll que l'inverse...
Désolé non plus, de ne pas apprécié de voir un entraineur faire son show dans la presse, de chercher la petite bête contre les meilleurs joueurs de la saison passé (avec qui plus est, il semblerait, un manque d'information ! Il n'y a qu'à voir sa réaction quand à la non présence de Bah).
Désolé (encore), de voir l'effectif perdre tout ce qu'il comptait de qualité, et ne voir aucune recrue arrivée (excepté Rodrigo) remplacé cette qualité et cette technique.
Si toi ça te satisfait, et que l'aura de Gress suffit à te rassurer, tant mieux ! Sache que ce n'est pas le cas de bon nombre de supporter qui sont au mieux sceptiques. -
Ce que certains semblent pas comprendre ici , c'est que j'approuve aussi si Gress donne un coup de pieds au cul de certains.. mais
1/ On était très près de la remontée et cela même avec votre grand méchant Fufu. Apparemment lui arrivait à gérer son équipe .
2/ Gress a dégomm2 des joueurs avant même de les voir par la presse et accessoirement tout en disant qu'il connaissait pas l'équipe.. ( sacré cohérence )
3/ Faire d'emblée un entrainement qui brise les plus fragiles et fait déguerpir les flemmards.. admettons que c'est cohérent. Mais en même temps faudrait avoir de quoi les remplacer.
4/ L'amour du maillot ?? Mais alors c'est vrai , je peux jouer au racing ?? ça ne fait pas tout l'amour du maillot. Et moi Lacour , il m'excite autant au foot qu'une clio comme voiture. Après je vais pas faire la fine bouche, pour moi il est quand même quasiment le meilleur du racing...
5/ ce qui m'énerve c'est la gress mania de certains qui peuvent visiblement pas avoir une vision un peu moins subjectives de ce gars là. Moi j'avais rien contre lui à son arrivée à part quelques doutes. Là ils se confirment et il me fait peur. C'est tout. Et idole du racing ou pas j'ai droit d'avoir des doutes et vous devriez y réfléchir.. même si je vous l'accorde on peut pa y faire grand chose
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.