Le Racing saison 2009/2010
Flux RSS 3225 messages · 159.639 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio
-
duduMais il me semble que beaucoup de gens y croient et moi aussi
Par contre il est évident que le recrutement est une chose difficile et que du transfert ou non de JAF, depend pas mal d'autres mouvements a mon avis. -
bibi57 a écrit, le 2009-07-18 00:23:11 : matteo a écrit, le 2009-07-17 23:37:09 : flashguy a écrit, le 2009-07-17 22:14:22 : Zenke : est-il adapté au système de jeu de Gress qui demande à ses attaquants latéraux de permutter beaucoup, d'étirer les défenses au maximum sur les côtés, de déborder / centrer, de se projeter vers l'avant vite avec une bonne précision de passe
Je ne vois pas Zenke rentrer dans ces registres
J'ai l'impression qu'en 2009, il n'y a que très peu de joueurs vraiment adaptés à un 4-3-3 intégriste.
Les joueurs sortent tous de centres de formation où ils ont été formatés pour pratiquer du 4-5-1/4-2-3-1 ou du 4-4-2.
Gilbert va devoir apprendre à composer avec ce qu'il a sous la main, et Zenke aussi bien que Marcos sont capables de rendre des services, quelle que soit la tactique adoptée.
Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?
A ton avis, le shema tactique de Domenech, en équipe de France repose sur quoi, si ce n'est sur un 4-3-3 classique préconisé par Gress ?
Henry-Benzema ( Anelka )- Malouda ( Anelka-Govou ),
devant Toulalan ( Vieira )-Diarra-Ribery.
Euh, depuis l'avènement de Gourcuff, l'EdF évolue clairement en 4-2-3-1.
FRANCE-SERBIE : L.Diarra, Toulalan - Govou, Gourcuff, Henry - Benzema (Anelka)
ROUMANIE-FRANCE : A.Diarra, Toulalan - Ribéry, Gourcuff, Malouda - Henry
LITUANIE-FRANCE : Toulalan, L.Diarra - Luyindula, Gourcuff, Ribéry - Henry
FRANCE-LITUANIE : L.Diarra, A.Diarra - Luyindula, Gourcuff, Ribéry - Henry
FRANCE-NIGERIA : Vieira, A.Diarra (Toulalan) - Rémy, Ribéry/Gourcuff, Benzema/Ribéry - Anelka (Gignac) -
Pas vraiment car on demande toujours à avoir des gens aux ailes pour centrer pour un avant centre . Govou ou Henry sont là pour jouer sur les côtés .
Maintenant on veut un avant centre qui bouge partout et quand il peut reprendre un centre il est cramé à force de courir à droite et à gauche .
Pour moi , ce n'est que mon avis , tout le monde peut avoir un avis différent , faut préciser tout cela , rien ne vaut un avant centre , un vrai et des ailiers qui débordent , qui centrent , qui provoquent les défenseurs .
Comme partout il y a des bases , faut marquer des buts , il n'y a pas 36 manières de le faire , tir de loin ou entrer dans la surface . -
dudu a écrit, le 2009-07-18 11:52:46 : Le probléme c'est que le transfert de JAF semble au point mort, ce qui d'un coté ne me déplait pas car ce serait bien de le garder mais d'un autre empéche le Racing de conclure des transferts payants faute de moyens financier.
Donc nous sommes dans une impasse a moins qu'un club comme le TFC ne se manifeste de nouveau pour JAF et qu'en plus du transfert on puisse récupérer BONNET ce qui pourrait compenser le départ éventuel de GARGOROV.
Donc on voit bien que rien n'est simple et que pour faire venir de nouveaux joueurs il ne suffit pas simplement de les contacter.
C'est pas faux pour Fanchone, c'est vrai qu'il y aurait une prise de risque mais sans risque , c'est encore plus difficile de franchir des palliers. Au dela de ca on a le salaire de James Fanchone en moins..
Le poste d'attaquant est franchement décisif et on est en train de se faire fumer par un concurrent direct.
J'aime bien Ledy et Zenke mais faut pas rêver pour que l'un des deux soit notre pointe cette année :)
La dernière fois qu'on avait besoin d'un attaquant et qu'on s'est fait griller la politesse parce qu'on attendait qu'un transfert se débloque, c'est lorsqu'on avait pas pu prendre koné car niang était pas encore vendu, résultat, gmandia ! Alors c'est vrai le topic de gmandia est marrant mais à part ca on sait ce que ca nous a apporté...
Je suis pas négatif pour autant mais le cas Traoré m'énerve assez.. Bon le point positif aujourd'hui c'est que Marcos confirme son non départ -
On entend parler de joueurs qui auraient envie de quitter le club et en ce sens je trouve l'excuse du coach un peu légère,car j'ai l'impression que certains d'entre eux non tout simplement plus envie de joueur en ligue 2,et avec quelqu'un d'autre qui dirige le groupe ce serait la même chose.
Après il y a des contrats à respecter et lorsqu'on signe il faut assumer derrière.
Ces personnes ne doivent pas oublier que si l'on est toujours en ligue 2 à l'heure actuelle c'est parce que "eux" ont échoué la saison dernière. -
Pour le coup ben garder JAF c'est super mais c'est ZE TUILE quand même car pour faire un vrai neuf, on aura du mal à en trouver un gratos.
C'est pas impossible de dénicher la perle rare mais c'est mieux quand même de payer une valeur "sure".
Avec le blé du transfert de JAF, on pouvait envisager ce recrutement mais là.... -
On aurait pu le faire mais bon avec leur politique 0 risque
-
Avec les 4 premiers matchs le racing a le temps de voir venir pour les recrues.
Chateuaroux, à presque faillit descendre
Laval et Arles viennent de monter.
Ajaccio sans Diabaté ils auraient été en national
Nantes arrive en 5ème match idéal pour mettre en place l'équipe sans faire parler. -
boobasiro a écrit, le 2009-07-19 12:00:27 : Chateuaroux, à presque faillit descendre
.
Oui c'était également le cas de BOULOGNE en début de championnat dernier. -
Allez, je me relance dans une compo en 4-3-3, mais un peu spécial et avec cmme hypothèse que nous ne sommes plus vendeur de JAF :D puisqu'on a (ou va) dégagé tous les boulets à gros salaires :
Marcos en 9 1/2 venant donner un coup de main au milieu ou déviant pour les vif Gasmi et Bezzaz. Rodriguo en libéro devant la défense avec Othon et Dedola en milieu relayeur façon Gress.
Remplaçant en défense
Personne, on n'a déjà pas de titulaire
Milieu : Lacour, Bah (à voir s'il reste)
Attaque : Ledy, Kébé, DDD, Gueye y en a bien un qui va exploser?
Recrue obligatoire : 2 défenseurs!!!
Recrue pour bien figuré : un Buteur -
J'ai peur, très peur...
-
Arbo ,
Lacour qui joue pas ? :-B
Là j'ai un doute...
Et pourquoi pas un 4-4-2 comme on est parti ?
C'est vrai ça, bien sur Gress c'est 4-3-3 mais bon faut 3 vrais bon attaquants pour faire ça.
Et pourquoi pas coller JAF ailier gauche et Bezzaz arrière gauche ?
C'est juste une idée hein. -
Je pense que DDD et Ledy vont faire une bonne saison. Marcos en forme pourra être utile. La défense peut être un souci , si on arrive pas à trouver un défenseur valable et elle doit être la priorité de la cellule de recrutement. Enfin si JAF reste, je sens qu'on va bien s'amuser.
-
Bah moi je pense que Kébé va exploser O:)
Puisse t'on avoir raison tous les deux.. -
Finalement quel sont les vrais départs et quel autre joueur a envie de partir? Je pense que de retenir des joueurs qui ont la tête ailleurs c est pas terrible pour l équipe. Ils faudra les replacer et pourquoi pas le faire de suite. Je sais avec le budget du racing c est pas simple, c est au actionnaire de mettre de l argent sinon ca va êtres dur cette saison. Si le racing recrute pas vite de bon joueur on risque d avoir une équipe affaiblie et de rester quelque année en L2. Je parle de vrais recrutement pas comme ces dernières années recruter pour recruter ou recruter des joueurs blessés.
-
On a plein de bons joueurs et d'autres vont arriver , de plus il restera le marché de Noël .
Faut être comme greg optimiste . -
Au marché de Noel, il sera trop tard.
-
Mais non car si on a du retard , si , on ne sera pas loin donc tout sera encore possible, voir la saison passée .
-
Moi je pense qu'il faut absolument terminer le recrutement ce mois ! au mois d'aout on peut recruter un joueur en cas de problemes, également au mercato hivernal. Le probleme c'est qu'ils n'ont encore rien recrutés !
-
ah bon ben dit moi quel joueur va arriver a part si ce n'est un joueur venu de nulle part comme d'habitude
-
Meme les joueurs de nul part ne viennent au Racing, d'ailleurs s'est effectivement nul en ce moment :p
-
Pour l'instant mercato catastrophique du côté du Racing, je crains le pire pour cette saison....
-
Mon avis sur le racing :
PLT (plan à long terme) à 3 ans :
- 2009-2010 : année de transition. Obj : baisse considérable de la masse salariale et jouer la 1ère partie de L2. Pour faire passer la pilule auprès des supporters, arrivée de Gress et mise en avant de Specht (discours ambitieux qui sera pardonné en fin de saison). Recrutement de jeunes joueurs prometteurs et d'autres typés L2.
- 2010-2011 : Ginestet vend ses parts à un investisseur très important qui souhaite investir dans le club (remotivation des supporters). Obj : changement d'entraineur, de staff, de DG, et viser les 5 premières places (Mais discours de monter en L1 pour les supporters).
- 2011-2012 : Obj : accession en L1 !
En 2009 : le profil des recrues : jeune à former au monde pro, à potentiel sur 3 ans; puis expérimenté avec esprit club type Pichot et Rodrigo.
Voilà pourquoi les Diabaté, Traoré, Poté, Grax... ne viendront pas (ils ont envie de se servir du Racing pour voir plus haut ou se relancer en 1 ans ou 2) et que les Ducroq, Paisley, Fanchone, Gargorov, Shrereni... partent.
Allez Racing -
GINESTET a déja du contacter TAPIE pour la reprise du club...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.