Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Maillot Racing 2009/2010 (Photo page 23)

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 63.408 lectures · Premier message par crokett · Dernier message par adamysterio

• j'étais à la boutique aujourd'hui, ben les maillots je les trouve pas exceptionnels finalement... c'est surtout le col que j'aime pas en fait (je l'aurais mieux vu tout blanc sur le maillot bleu). Bref je préfère largement le hummel version 2003. Mais bon je précise quand même que je préfère largement ce maillot à celui de l'an dernier par exemple.
  • si je n'ai pas révé, le logo Effervescence ne figure pas sur les maillots en vente à la boutique.
  • Je vous dis, les maillot sont trop beau !!! Je l'ai acheté lundi, ils sont trop biens : le col est bien, le tissu est très léger : nouvelle matière, ...
    Je vous conseille fortement de l'acheter ;)
  • Et une photo du camo avec un joueur dedans http://autourdesbleus.football.fr/
  • L'info du jour, c'est quand même le changement de la couleur du flocage du maillot camo (+)

https://racingstub.com/photo.php?folder=/149&file=100-4403.jpg&si...
  • Bon, avec pas mal de retard, petit CR de cette affaire pour que ce soit au point de mon côté (et de celui d'axis sûrement).

- Présentation des maillots. Je vous refais pas le topo, vous le connaissez.

- E-mail à Effervescence. axis me contacte. Le rdv du lundi qui suit proposé par Effervescence ne pourra être assuré. On décide donc de créer un dossier solide, reprenant point par point l'histoire, les réactions et propositions. Le vendredi même, je fais une ébauche - pendant 4 heures - que j'envoie à axis, qui le complètera puis l'enverra.

- Je pars. On attend donc, et le directeur marketing me contacte le mardi vers 10h. Il a lu le dossier, a été plutôt impressionné. On s'explique assez rapidement donc, et là il me fait part de la volonté de sa société de vouloir s'insérer correctement et ce, dès le début. En effet, la semaine de la présentation des maillots, le club aurait demandé un logo d'Effervescence sans préciser pour quelle raison. Le jeu de maillot a été shooté puis exposé dans les journaux et sur le net. La société a surtout remarqué le caractère 'pas gentil' des messages postés, et m'a expliqué de manière très .. explicite, que ils sont pas partenaire pour se faire insulter.

En relisant les 3 dernières pages, vous avez une jolie version officielle ( O:) ). Donc c'est cool, on a un contact au cas où, ce dernier est sympa de plus et nul doute que ce topic a du être lu et relu.
    Si vous avez des questions sur une chose ou une autre, posez les en MP;n'hésitez pas, je répondrai. Idem si vous voulez avoir le rapport pour voir si votre nom y figure et si vous voulez me faire un procès.
  • Et du coup sa donne quoi comme maillot ?
  • J'ai quelques question :

- le logo és a l'air d'ètre placé un peu trop bas. Vrais ou faux ?

- J'ai aussi vu sur le site de la boutique du rcs que le maillot blanc n'avait pas son sponsor(France parebrise) est ce normal ?
  • steakfrite a écrit, le 2009-07-19 20:12:58 :
    J'ai quelques question :

- le logo és a l'air d'ètre placé un peu trop bas. Vrais ou faux ?

- J'ai aussi vu sur le site de la boutique du rcs que le maillot blanc n'avait pas son sponsor(France parebrise) est ce normal ?

- C'est peut-être parce que celui qui porte le maillot est un nabot ? :))

- c'est quoi France Parebrise ?
  • le sponsor du racing pour les maillot exterieur.
  • Je viens de m'offrir le maillot extérieur du Racing. Voila ce que je peux en dire.

Pour l'instant, il est vendu sans "gros" sponsor, c'est à dire que sur l'avant il n'y a que le logo de la ville et Herbalife sur la manche.
    Par contre petit point négatif, dans le dos il y a toujours l'immonde logo de Groupama avec son carré vert. Dommage car sur le maillot domicile, ils ont fait l'effort de l'intégrer en blanc sur le bleu mais pas sur l'extérieur.

Le RC Strasbourg au niveau du col est effectivement beaucoup plus petit que ce qu'on voyait lors de la présentation.

Quelques photos de la bête.

http://img265.imageshack.us/img265/2806/dscn0017m.jpg
    http://img263.imageshack.us/img263/1166/dscn0019.jpg
    http://img505.imageshack.us/img505/475/dscn0022w.jpg
  • Le Rc Strasbourg à l'arrière, c'est un truc à se prendre des coups par derrière du coté de Metz. :-s :p
  • J'espère que plus tard le maillot en vente restera comme ça, sans le logo Effervescence :D
    Il n'était pas question à un moment que France Pare Brise ne soit plus le sponsor away ?

Edit : vous pensez que les flocages genre sponsors et le logo dans la nuque ca risque pas de partir au lavage ?
  • ouais, ce "RC Strasbourg" dans la nuque, c'est une incitation à prendre un coup du lapin surprise de par mes contrées :|s

En revanche le third camouflet semble avoir un effet hilarant auprès de nos adversaires.

Pour la petite histoire: à l'arrivée de Borboconi au FC Metz, j'avais découpé dans le journal local et accroché sa photo au dessus du bureau de mon chef, un grenat de m### (ce "détail" mis à part, un mec charmant)

le lendemain, une espèce de couverture-toile de camping camouflage para-militaire-chépakoi recouvrait mon PC et mon bureau, sous les hurlements de joie moqueurs de certains de mes collègues ayant eu la malchance de naître du mauvais côté des Vosges.

L'allusion est toute trouvée

encore bravo et merci aux "stylistes" du Racing, une belle performance qui restera dans les annales (au sens littéraire) et qui contribue à pourrir le quotidien des Alsaciens expatriés :-w
  • La meilleur réponse serait de l'acheter et de le mettre au boulot, ce maillot. :D
  • c'est un coup à prendre une balle "perdue" ça, t'est dingue :O
  • slade a écrit, le 2009-07-18 22:58:36 :
    Bon, avec pas mal de retard, petit CR de cette affaire pour que ce soit au point de mon côté (et de celui d'axis sûrement).

- Présentation des maillots. Je vous refais pas le topo, vous le connaissez.

- E-mail à Effervescence. axis me contacte. Le rdv du lundi qui suit proposé par Effervescence ne pourra être assuré. On décide donc de créer un dossier solide, reprenant point par point l'histoire, les réactions et propositions. Le vendredi même, je fais une ébauche - pendant 4 heures - que j'envoie à axis, qui le complètera puis l'enverra.

- Je pars. On attend donc, et le directeur marketing me contacte le mardi vers 10h. Il a lu le dossier, a été plutôt impressionné. On s'explique assez rapidement donc, et là il me fait part de la volonté de sa société de vouloir s'insérer correctement et ce, dès le début. En effet, la semaine de la présentation des maillots, le club aurait demandé un logo d'Effervescence sans préciser pour quelle raison. Le jeu de maillot a été shooté puis exposé dans les journaux et sur le net. La société a surtout remarqué le caractère 'pas gentil' des messages postés, et m'a expliqué de manière très .. explicite, que ils sont pas partenaire pour se faire insulter.

En relisant les 3 dernières pages, vous avez une jolie version officielle ( O:) ). Donc c'est cool, on a un contact au cas où, ce dernier est sympa de plus et nul doute que ce topic a du être lu et relu.
    Si vous avez des questions sur une chose ou une autre, posez les en MP;n'hésitez pas, je répondrai. Idem si vous voulez avoir le rapport pour voir si votre nom y figure et si vous voulez me faire un procès.

mirabelle a écrit, le 2009-07-01 21:14:37 :

- Effervescence soutient le club et on apprécie, MAIS ne joue pas entièrement le jeu et c'est un peu dommage. Pour nous, comme pour eux qui se font connaître mais entachent aussi en même temps leur image à cause de cela. Peut-être que leur dirigeants le comprendront, est-ce totalement figé ? L'équipe de stubistes qui a participé peut se renseigner auprès du club ?

Ca me rassure, j'avais raison O:)

Très belle initiative en tout cas, bravo à vous. (+)

Belle prise de conscience et preuve d'intelligence de la part du partenaire, bravo à eux (on aurait pu tomber sur des cons bornés, ça existe). (+)

Si ce qu'ils disent est vrai concernant la fourniture du logo, le mec qui s'est occupé de ça au club est un gland, et son chef qui a validé ainsi que toute la hiérarchie jusque tout en haut n'a pas assuré (c'est pas compliqué de se rendre compte qu'il y avait un souci...). (-) (Même si ça n'enlève rien au fait que le club a fait des efforts pour consulter les supporters et tout et tout, mais sur ce coup, c'est bien con quand même de laisser échapper un tel "détail" :O )

On pourrait avoir ce dossier d'ailleurs ? Par mail éventuellement si jamais vous ne voulez pas le poster ici ?
  • Le marketing au Racing c'est plus du bricolage qu'autre chose
  • Enfait, je doute même de l'existence d'une véritable cellule 'marketing' au Racing (hiérarchisée et tout et tout). Parce que là, j'avais beaucoup plus l'impression que ce sont les Directeurs marketing des partenaires qui gèrent le truc.

Mais tout cela n'enlève rien aux volontés de transparence avec les supporters, et l'implication de ceux ci qui est bien accueuillie (+) .
  • merci pour les photos finchcurieux mais je trouve ça dommage de ne pas vendre les memes maillot que les joueurs , je comprends pas pourquoi ils ont enlevé le sponsor "France parebrise"
    Pour exemple c'est comme acheter le maillot de manchester sans le AIG c'est moins bien...

C'est limite ils devraient le vendre avec le logo "efervescence" mais là je suis daccord pour l'enlenver c'est un logo plus secondaire et qui ne rend pas très beau.
  • Ola débat en vue ... dolores :|s

Certains n'ont pas envie de devenir des humansandwichs et donc préfèrent avoir un maillot avec uniquement le RCS sur le coeur et non un obscur changeur de pare-brise (d'ailleurs ils restent spono FP ? j'ai vu qu'ils investissaient sur le TDF).
  • Oui FP reste sponsor puisque j'ai reçu un courrier (internet) avec les nouveau maillots et il y avait FP au third et au exterieur
  • Petite question, est ce qu'on peut faire floquer son maillot les soirs de match ?
    Je vais acheter le mien le soir du match contre Châteauroux et comme je monte rarement à Strasbourg c'est un peu la seule occasion que j'ai si jamais je fait un flocage...
  • ça dépend du monde qu'il y a... Contre Chateautoux, ça rique d'être compliqué !
  • Pas de floquage les jours de match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives