Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Marcos Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 441 messages · 31.365 lectures · Premier message par samh · Dernier message par athor

• J'y ai pensé à ça.... vaut mieux qu'ils se blindent en attaque avec des Marcos, qu'avec un Diabaté.
    Mais je me suis aussi dit que si Marcos part à Nantes, c'est peut-être parce qu'eux ont enterré la piste Diabaté... pour des raisons X ou Y, genre le joueur qui veut rester à Bordeaux.
  • Et est-ce que quelqu'un s'est déjà posé la question, si l'on se place dans le cas d'un Diabaté, voire tout ce bordel dans ce club, n'inspire guère à la confiance, surtout que nos ambitions, au train ou vont les départs sont presque réduites à n'y faire que de la figuration dans cette L2 cette saison. Pour Marcos, je me demande comment on a pu prolonger ce joueur de trois années... X-(
  • katzo68 a écrit, le 2009-07-14 09:59:05 :
    Pour Marcos, je me demande comment on a pu prolonger ce joueur de trois années... X-(

pour toucher une indemnité de transfert, en échange d'un bon de sortie !
    c'est classique (Ljuboja, etc.)
  • On savait avec l'arrivée de Gress qu'il y aurait des dégâts. C'est un peu comme dans un stage commando: au départ t'as 50 candidats militaires de base, des gros bras des kéké, des branleurs, des pré-retraités, des vrais durs aussi. Tu peux te contenter de ça et faire avec en te disant que de toute façon tu es un expert en tactique (Furlan): tu peux donc emmener tout le monde.
    Tu peux aussi te dire que pour partir à la guerre il te faut uniquement des guerriers: tu organises un vrai stage commando pour mettre tout le monde à l'épreuve, très vite la vraie personnalité des gens se révèle et t'as même pas besoin de les virer car les plus faibles et les plus feignasses partiront d'eux-même. Le plus difficile c'est d'en trouver d'autres pour les remplacer mais au final tu sais que tu auras un vrai groupe, soudé par l'épreuve qu'ils viennent de traverser ensemble. Tu sais aussi qu'ils ne laisseront pas tomber dès que les premiers problèmes arrivent, mais qu'ils feront face ensemble.

Schilles a un style et n'en bougera pas, c'est aussi comme ça qu'il met la pression sur la cellule de recrutement pour accélérer les choses.

Je suis un adepte du Schilles, mais avant de porter une critique ou de l'idolâtrer j'attends au moins Noël pour faire un premier constat. Pour le moment tout se déroule comme on pouvait supposer que ça se déroule avec un tel entraîneur. J'attends avec impatience la suite ....

(finalement ce maillot third est assez bien adapté :D )
  • katzo68 a écrit, le 2009-07-14 09:59:05 :
    Et est-ce que quelqu'un s'est déjà posé la question, si l'on se place dans le cas d'un Diabaté, voire tout ce bordel dans ce club, n'inspire guère à la confiance, surtout que nos ambitions, au train ou vont les départs sont presque réduites à n'y faire que de la figuration dans cette L2 cette saison. Pour Marcos, je me demande comment on a pu prolonger ce joueur de trois années... X-(

Tu crois que Diabaté est au courant ou que ça l'intéresse de savoir qu'on a vendu Weber, Ducrocq, Marcos ou je sais pas qui... il ne les connait même pas, ne connaît même pas leur niveau, et il va raisonner par rapport à son cas perso (salaire, rôle au sein de l'équipe, challenge....).
    A mon avis, sorti de Gargorov et JAF, on a vendu que des joueurs facilement remplaçables...
  • father-tom a écrit, le 2009-07-14 11:16:26 :
    katzo68 a écrit, le 2009-07-14 09:59:05 :
    Et est-ce que quelqu'un s'est déjà posé la question, si l'on se place dans le cas d'un Diabaté, voire tout ce bordel dans ce club, n'inspire guère à la confiance, surtout que nos ambitions, au train ou vont les départs sont presque réduites à n'y faire que de la figuration dans cette L2 cette saison. Pour Marcos, je me demande comment on a pu prolonger ce joueur de trois années... X-(

Tu crois que Diabaté est au courant ou que ça l'intéresse de savoir qu'on a vendu Weber, Ducrocq, Marcos ou je sais pas qui... il ne les connait même pas, ne connaît même pas leur niveau, et il va raisonner par rapport à son cas perso (salaire, rôle au sein de l'équipe, challenge....).
    A mon avis, sorti de Gargorov et JAF, on a vendu que des joueurs facilement remplaçables...

On les a donner pas vendues :o)
  • Et puis je trouve pas qu'il y ait le bordel au club, un effectif à construire certes, mais le bordel non. Au contraire, l'ordre semble régner comme ça n'avait pas été le cas depuis bien longtemps.
  • Heu c'est quand même un tout petit peu le brin, non ?

Résumons nous: une relégation catastrophique, une montée ratée, un président qui démissionne, un entraineur viré et qui va sans doute nous trainer au tribunal, 15 joueurs partis ou en train de le faire, un nouveau coach qui n'hésite pas à flinguer les joueurs dans la presse, un joueur cadre qui quitte l'entrainement en colère avant la fin, un président muet.

C'est pas exactement ce que j'apelle une situation saine. :(
  • En attendant, depuis qu'on nous parle de reconstruction au Racing, je crois que la on est vraiment dans le concret.
    C'est pas une pseudo réorganisation mais véritablemnt faire table rase du passé et repartir avec un vrai groupe qui tire dans le même sens, pas des starlettes aux états d'ames ingérables .Et puis, que l'on apprécie ou pas G.G, au moins il y a vraiment un chef a la tête du groupe.
  • D'accord avec ce qui est dit plus haut.

Gress veut "des tueurs" et uniquement cela.
    Tout ce qui est en train de se passer me plait bien.....
    ça va mouiller le maillot cette année au RCS. (+)

Pour le cas Marcos, c'est dommage car niveau technique il était quand même bon.
    Mais bon niveau mental, c'est pas ça on dirait.... :o)
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-07-14 15:11:52 :
    Heu c'est quand même un tout petit peu le brin, non ?

Résumons nous: une relégation catastrophique, une montée ratée, un président qui démissionne, un entraineur viré et qui va sans doute nous trainer au tribunal, 15 joueurs partis ou en train de le faire, un nouveau coach qui n'hésite pas à flinguer les joueurs dans la presse, un joueur cadre qui quitte l'entrainement en colère avant la fin, un président muet.

C'est pas exactement ce que j'apelle une situation saine. :(

Ben au contraire, le club est en ordre de marche. La passation de pouvoir entre Ginestet et Specht s'est fait le plus sainement possible. Cerise sur le gâteau, Ginestet ne réclame pas ses billes comme l'avaient faits avant lui certains de ses glorieux prédécesseur (ce n'est pas assez souligné à mon gout) et le club n'est pas à la rue financièrement.

Gress est le boss d'un point de vue sportif, il fait actuellement du Gress, ca tombe bien c'est ce qu'on attendait de lui.

Comme dans n'importe quelle entreprise en crise, quand il y a des changements de cadres, le tris est fait parmi les employés. Sur qui le Boss peut compter et s'appuyer? Qui ne s'adapte pas ou ne joue pas le jeu? Ben au Racing, c'est pareil que dans n'importe quel club. Gress met en place son mode de fonctionnement, cherche son équipe, détermine qui seront ses piliers. Tout ceci est parfaitement cohérent.

Évidement, ce qu'on peut craindre, c'est une période de flottement niveau sportif (mais ca on a l'habitude, est ce que ca peut être pire que ce qui est fait depuis 4 ans?). Mais l'institution Racing fonctionne normalement, ce n'est absolument pas "le bordel".
  • On peut toujours devenir un club quelconque de L2, à l'exemple d'un Montpellier, sans avoir l'influence (et l'argent) d'un Nicolin.

Si on perd tout ce qu'il y a de technique dans l'équipe "pour faire plaisir à Gress", et qu'on ne retrouve pas l'équivalent d'ici la fin du mercato, on sera déjà tombé bas. Et c'est ne sera pas à Gress de pleurer les dégats d'ici 2 / 3 ans, quand lui aura (quoi qu'il arrive) quitter le navire.
  • Moi ce que je crains, c'est l'absence de résultats pendant 2-3 mois, quelques défaites à domicile et un Gress qui claque la port en maugréant à Noel. Et là ce sera le gros bordel.
  • deadwing a écrit, le 2009-07-14 22:12:16 :
    On peut toujours devenir un club quelconque de L2, à l'exemple d'un Montpellier, sans avoir l'influence (et l'argent) d'un Nicolin.

Si on perd tout ce qu'il y a de technique dans l'équipe "pour faire plaisir à Gress", et qu'on ne retrouve pas l'équivalent d'ici la fin du mercato, on sera déjà tombé bas. Et c'est ne sera pas à Gress de pleurer les dégats d'ici 2 / 3 ans, quand lui aura (quoi qu'il arrive) quitter le navire.

Je crois qu'il faut vraiment rappeler Furlan pour rehausser tout cela ! :D
  • Je pensais plutôt à un Fernandez, ou un Garcia. Mais si t'insistes. O:)
    Enfin si tu veux mon avis, je ne suis pour autant pour un retour de Fufu.
  • Tant mieux car d'aprés moi il est pas prét de revenir au Racing ;)
  • Il n'est pas prés de retrouver un club pro'!
  • A participé au match RCS - Colmar 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Besançon 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Marrant de voir comment certains retournent leurs vestes en 2 semaines concernant ce joueur le traitant de chèvre, de joueur n'ayant aucune stat' et donc inintéressant voir détestable à un idole, à la limite du prophète.
    Du grand art... (+)
  • Alors la jamal (+)
  • De mon côté j'ai toujours conservé ma confiance en lui et c'est pour cette raison que je n'ai pas souhaité réagir lorsqu'on parlait d'un éventuel départ.
    En ce sens je suis heureux de voir qu'entre lui et Gress le message passe à présent et j'espère que l'envie qu'il a montré ces derniers temps pourra se confirmer par une saison pleine en championnat.
  • Marcos est lens est sa je lai dit lors des 5premiere journée de la saison passé avec JM Furlan.ensuite il a des qualités certe mai a part une bonne technique de (balle)..ya quoi d'autres svp.??Donc voila je me tait quand a son cas. =;
  • sum a écrit, le 2009-07-23 03:03:38 :
    ya quoi d'autres svp.??

Je peux te poser la même question au sujet du secteur offensif actuel du Racing..
  • meme si il sont réputé moin bon que marcos ce que je ne vois pas d'ailleur dja djedje et kébé me paraissent bcp mieux que marcos si on leur laissé du temp de jeu on la vu encore avec DDD qui a mis 2buts en phase préparatoire et kébé un joueur selon moi qui va éxplosé cette saison.
    O:)
  • Chacun son avis et je souhaite à DDD et Kébé de réussir mais je pense que techniquement Marcos est supérieur à ces 2 joueurs.
    Enfin ils ont un style différent et d'autres qualités donc on ne peut pas trop les comparer.
  • C'est toujours très facile, notamment pour certains qui trouvent toutes les excuses possibles à des joueurs qu'ils " vénèrent " depuis toujours, et d'autres qu'ils critiquent sans raison évidente depuis tout aussi longtemps , de donner des leçons aux autres.

Il n'empêche que Marcos, que j'ai toujours considéré comme un joueur de valeur, même s'il est évident de dire qu'il a connu une baisse de régime en fin de saison, sera, sans nul doute, un joueur clé dans le dispositif futur.

Sa déclaration récente, qui lève toute ambiguité quant à ses rapports avec Gress, témoigne de son parfait état d'esprit.
    Il semblerait, que dans cette affaire, il n'y aurait eu, comme d'habitude, que les journaleux ou les " dénigreurs " ( eh oui, il n'y a pas que Ségo pour se permettre des " néologismes " ) pour créer des tensions inexistantes.

J'en déduis, avec toute l'humilité qui me caractérise, que si, dans le passé, on avait, à l'instar de " Schilles " négocié des situations confictuelles équivalentes de la même manière, il aurait été possible d'éviter des conflits générateurs d'échecs dramatiques.

Je considère, à la lumière des derniers évènements, que l'apport de Marcos sera déterminant dans l'élaboration d'une équipe compétitive pour la saison à venir.

Pour ma part, je crois qu'une équipe assise sur un socle constitué de valeurs sures comme Cassard, Pichot, Pelé, Simicic, Jaf, Othon, Rodrigo, Lacour, Bezzaz, Marcos n'est pas dépourvue d'attrait, voire de talent.

Alors, attendons de voir, et critiquons ou louons ensuite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives