Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Anelka

Chargement...

Flux RSS 475 messages · 38.363 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Anelka repense à la sélection

    Interrogé sur la chaîne cablée Paris Première, l'attaquant français de Manchester City Nicolas Anelka s'est exprimé sur la suite de sa carrière en équipe de France, déclarant qu'il espérait porter à nouveau le maillot bleu.

    « Je n'ai pas de problème avec Jacques Santini et je n'ai jamais véritablement fermé la porte à l'équipe de France, a affirmé Nicolas Anelka. Bien sûr que je peux revenir. J'ai déjà porté le maillot national, ça m'a plu et, un jour, j'espère le porter à nouveau. »

    Au mois de novembre 2002, Jacques Santini avait convoqué Nicolas Anelka avant le match amical contre la Yougoslavie. Le joueur de Manchester City avait refusé de se rendre au stage de préparation à Clairefontaine, estimant qu'il méritait davantage qu'une simple place d'appelé de dernière minute au sein de la sélection.

    A ce jour, Nicolas Anelka, qui a rejoint Manchester City en 2002, compte 28 sélections sous le maillot de l'équipe de France pour 6 buts marqués. Il n'a plus joué avec les Bleus depuis un match contre la Russie le 17 avril 2002. « Il est peut-être temps de s'asseoir et de discuter de façon ouverte », a fait savoir le buteur de Manchester City.

    (Source: L'Equipe.fr)

    Je ne sais pas vous, mais moi, si je revois ce :-& en équipe de France, je pête un plomb [-(
  • J'éspère bien que Santini l'enverra paitre...

    Le pire c'est que quand il veut, il est vraiment fort ce con... :(
  • effectivement j'ai vu cette émission sur paris premiere, intulile
    recto-verso. C'etait vraiment pas mal du tout.
    Apparement Superdou, tu n'apprecie pas trop ce joueur mais il faut dire quand mm kil n'est pas mauvais du tout, enfin surtout en angleterre car c vrai kan france il a pas fait grand chose.
    moi je crois surtout, comme il disait sur l'emission, ke ces freres lui ont pourri sa carriere.
    en tout cas pas besoin de lui en equipe de france et la je suis ok avec vous.
  • C'est Anelka lui même qui disait que ses frères lui avaient pourris sa carrière?
  • zdb a écrit :

    Apparement Superdou, tu n'apprecie pas trop ce joueur mais il faut dire quand mm kil n'est pas mauvais du tout, enfin surtout en angleterre car c vrai kan france il a pas fait grand chose.
    moi je crois surtout, comme il disait sur l'emission, ke ces freres lui ont pourri sa carriere.
    en tout cas pas besoin de lui en equipe de france et la je suis ok avec vous.


    Ce n'est pas du fait que j'apprécie ou non ce joueur.

    Mais, pour moi, l'équipe nationale, c'est un honneur, pas un dû.

    Refuser une sélection s'apparente à trahir son pays, et le nom ou le caractère du sélectionneur n'a rien à voir là-dedans.

    A partir du moment ou tu refuses une sélection, pour moi, ce joueur ne doit plus être sélectionnable, quelque soient ses performances.
  • Chuis entièrement d'accord avec mon collégue superdou!

    Mais ca fait chier, quand on voit le potentiel de ce mec et ce qu'il en a fait... :(
  • ca lui fera les pieds de faire l'euro sur le banc.
  • vincenzo a écrit :
    ca lui fera les pieds de faire l'euro sur le banc.

    Pas sur le banc [-X Dans les tribunes.

    Sinon, il prendrait la place de quelqu'un qui mérite d'être avec le maillot bleu
  • je suis bien d'accc avec superdou
    anelka on en veut pas :) :-B
  • on tenait là pourtant un sacré bon joueur. :( Attention, ne pas oublier qu'il est jeune. Sincèrement, j'aimerai le revoir sur le devant de la scène.
  • C'est clair que le match qu'il avait fait à Wembley face à l'Angleterre.... Waouh! =P~ =P~ =P~ Rarement un joueur ne m'avait fait une telle impression.

    Faudrait quand même qu'il prenne sacrément du plomb dans la cervelle. C'est sur, moi aussi j'aimerais bien le revoir avec un tel niveau le Anelka...
  • on est déjà deux Conan, ;) alors on peut y croire... :)-
  • Ben le problème c'est que moi je ne le crois pas capable justement d'avoir du plomb dans la cervelle... Ca fait mal de voir un tel talent gâché, mais voilà...
  • Je crois que c'est plus un sauvageon, qu'un imbécile. Croyais tu [-o en Bassila, il y a quelques temps ? ;)
  • Ben oui, moi Bassila j'ai tjrs bien aimé (bien que je n'imaginais pas qu'il atteindrait un tel niveau). Bassila c'est un mec humble et travailleur, respectueux de ses coéquipiers et de son public et il ne fait que collecter que le fruit de son travail. Il est p'tet beaucoup moins talentueux que Anelka, mais moi j'aime bien les mecs comme ca. :x
  • On est d'accord. :)-

    :-B Qu'on me donne l'envie, chanterai quelqu'un #-o
  • conan a écrit :
    Ben oui, moi Bassila j'ai tjrs bien aimé (bien que je n'imaginais pas qu'il atteindrait un tel niveau). Bassila c'est un mec humble et travailleur, respectueux de ses coéquipiers et de son public et il ne fait que collecter que le fruit de son travail. Il est p'tet beaucoup moins talentueux que Anelka, mais moi j'aime bien les mecs comme ca. :x
    C'est si bien dit que je ne peux que m'accorder là dessus (+)
  • Atterrissage forcé de l'avion de City
    Les dirigeants de City ont eu la peur de leur vie hier, après le match de la 21e journée, perdu à Portsmouth 4-2. Un des moteurs de l'avion qui les ramenait à Manchester a explosé 10 minutes après le décollage. Ce qui a obligé le pilote à un atterrissage forcé sur l'aéroport de Farnborough. Les 14 passagers sont sortis indemnes de cette drôle d'aventure.
    (Source Sports.fr)

    L'aventure d'Anelka a failli tourner court b-(
  • Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Nicolas Anelka, dans la continuité de déclarations tenues sur le plateau de Paul Amar sur Paris-Première, n'écarte pas l'idée d'un retour en Bleu prochainement, malgré des rapports tendus avec Jacques Santini. « Si je dois revenir en équipe de France, je pense qu'il aura un arrangement entre nous deux. »

    Nicolas Anelka aimerait revenir en Bleus, où les « joueurs ne sont pas contre mon retour » affirme le joueur dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. Mais en rupture de relations avec Jacques Santini depuis son refus de répondre à une convocation il y a quatorze mois, le joueur n'entend pas faire le premier pas, même s'il reconnaît que Jacques Santini n'a pas non plus de pas à faire : « Si je dois revenir en équipe de France, je pense qu'il aura un arrangement entre nous deux. » Anelka note que Santini « se débrouille très bien puisque les Bleus n'arrêtent pas de gagner. C'est donc un bon coach. »

    Anelka indique qu'il n'est pas « fermé aux Bleus J'avais juste besoin d'effacer ça un peu de ma vie et de faire mon truc à Manchetser City. Car quand tu refuses l'équipe de France, il faut assurer avec son club. Si tu te plantes, t'es mort ! J'ai joué à quitte ou double, mais j'ai montré qu'il y a une vie sans les Bleus. »
    (Source Sporever.fr)

    Il a toujours pas compris [-(
  • Il a encore ajouté "de toutes façons, l'équipe de France, ca ne me fait rien du tout."... #-o

    Remarquez lui au moins à le mérite de l'avouer...
  • si ça ne lui faisait vraiment rien du tout, il n'aurait pas fait tout un fromage parce qu'il n'y était que remplaçant, et il ne reviendrait pas sur ses déclarations houleuses contre Santini...

    PS: à quand Micoud à la place de Govou?
  • A quand un vrai selectionneur ? :-'
  • jamal a écrit :
    A quand un vrai selectionneur ? :-'


    Ouhhhh, je décele une once de polémique dans ta remarque...Peux tu dévelloper ton point de vue?
  • mosto a écrit :
    on est déjà deux Conan, ;) alors on peut y croire... :)-


    Comme dit, il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boierais pas de ton eau"...

    Il est jeune et de l'eau peut couler sous les ponts... Mais avant tout préalable, il se doit de s'excuser en public pour ce qu'il a dit et fait à Santini.
  • Vincenzo a tout resume dans sa question. Je pense simplement que certains n'ont pas leur place dans l'equipe, que ca reste une jacquet'touch comme a l'epoque de Lemerre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé
  • pando67 pff, le match contre metz le dimanche à 21h, n'improte quoi la fédé
  • takl Moi j'ai rien à voir avec cette histoire : [lien]
  • takl Et encore ils jouent sans forcer

Mode fenêtre Archives