Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de la Ligue 2009-2010] Istres 6-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 13.218 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lloyd

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a été éliminé de la Coupe de la Ligue par Istres après sa déroute 6 à 1. Les buts istréens sont signés Begeorgi (x3), Ciaravino, Mesloub et
    Nouri, contre un but de Magaye Gueye pour le Racing.
  • Ironie du sort, la dernière fois où le Racing a pris 6 buts, c'était contre Nice, lors d'un certain match de Barrage perdu 6 - 0, alors que Specht entrainait. Et suite à cela, on est resté en D2, et quelques temps plus tard Gilbert avait débarqué au racing... b-(

    L'histoire s'inverse, c'est triste...
  • La bonne nouvelle, c'est qu'on a toujours la meilleure défense de L2, ex-aequo avec les autres clubs :o)
  • Furlan revient s'il te plait :o)
  • Citation:
    Furlan revient s'il te plait


    :D/

    N'empèche il doit bien rigolé ce soir. Pour la première fois depuis 2 mois... O:)
  • je comprend les joueurs qui ont des pannes de reveil tu es exclu et tu evites une rouste. b-(
  • pfiou je ne m'attendais pas a tant de buts!!! surtout contre nous. sa promet pour le championnat
  • honteux cest la faute a ginestet family aucune recrue rien et le clown furlan qui rigole ce soir preenz des recrues bordel X-( QUE FAIRE QUAND ON A UN GINESTET DANS LE RECRUTEMENT et qui connait rien l'annee derniere onloupe monterubbio ca nous aurait fait du bien au milieu cette annee on loupe grax ! mousillou! TAFER! et quand je pense les gameiro vendu bellaid vendu faut arreter bordel prenez l'exemple de guimgamp petit village gaulois en coupe d'europe et de plus joue avec deroff et bassila ancien du racing .Alors pour la capitale europenne bougez vos fesses les soi disant actionnaires au lieu d'allumer vos cigares le soir de match en tribune presidentielle X-(
  • Bon, l'info du soir, c'est surtout que ce n'est plus la peine d'essayer de mendier un buteur de L1, ce qu'il nous faut pour le même prix, c'est la ligne d'attaque d'Istres...
  • Bon ça c'est fait..
    Le véritable problème du Racing c'est qu'il a un effectif trop limité comme on le sait tous..
    Si on ne bouge pas au niveau du recrutement c'est mission impossible..
  • canto6720 a écrit, le 2009-08-01 21:33:38 :
    honteux cest la faute a ginestet family aucune recrue rien et le clown furlan qui rigole ce soir preenz des recrues bordel X-( QUE FAIRE QUAND ON A UN GINESTET DANS LE RECRUTEMENT et qui connait rien l'annee derniere onloupe monterubbio ca nous aurait fait du bien au milieu cette annee on loupe grax ! mousillou! TAFER! et quand je pense les gameiro vendu bellaid vendu faut arreter bordel prenez l'exemple de guimgamp petit village gaulois en coupe d'europe et de plus joue avec deroff et bassila ancien du racing .Alors pour la capitale europenne bougez vos fesses les soi disant actionnaires au lieu d'allumer vos cigares le soir de match en tribune presidentielle X-(

    Merci pour ce message qui démontre juste que tu n'as absolument rien suivi, ni à l'actualité du club, ni aux faits et gestes des dirigeants, ni même à l'état financier du club.
    C'est beau de râler, t'a qu'à donner ton argent au club si tu veux améliorer la situation (+)
  • Effectif trop limité ? Il fallait peut être faire le forcing pour Traoré qui n'avait pas le profil, garder Fanchone, ne serait ce que le temps de trouver un latéral, garder Shereni... b-( Quand on a la moitié du groupe qui vient de la Cfa, faut pas s'attendre à des merveilles.
  • Traoré, on avait pas les moyens de l'avoir, va falloir le répéter combien de fois ?
    Etant donné qu'on avait un prêt avec option d'achat, on ne pouvait plus se le refaire prêter, on aurait dû l'acheter et payer la totalité de son salaire. C'était juste pas possible.

    Tu parles de quel Fanchone ?

    Garder Shereni, un mec qui, à part sur son énergie, ne pouvait rien nous amener ni techniquement, ni tactiquement, et âgé de 36 ans ?
    On voit bien quelle aide il a apporté aujourd'hui à Nantes (battu 4-0 par un club de National), il aurait servi à rien.

    Alors oui, il manque des joueurs, mais il reste encore 1 mois de mercato. Laissons les dirigeants travailler un peu.
  • Joli départ.
    Digne du racing..
    Quelle honte, j'aurais préféré qu'on soit en national ...
  • constance a écrit, le 2009-08-01 21:33:54 :
    Bon, l'info du soir, c'est surtout que ce n'est plus la peine d'essayer de mendier un buteur de L1, ce qu'il nous faut pour le même prix, c'est la ligne d'attaque d'Istres...


    J'aime beaucoup ton message, ça sonne juste, avec un petit soupçon d'ironie :) Tu es mignone Constance :'>
  • Tu peux mettre Guus Hiddink à la tête du Racing d'aujourd'hui et ça ne marchera pas non plus..
    Lorsque j'entends dire que les 5 premiers buts d'Istres c'est 5 erreurs défensives..
    A 1 semaine du début du championnat on a même pas encore recruté 1 seul attaquant..
  • Soirée cauchemardesque

    Pour son premier match officiel de la saison 2009-10, le Racing a été corrigé, ce samedi soir à Istres (6-1). Eliminés de la Coupe de la Ligue dès le premier tour, les Strasbourgeois ont vécu une soirée cauchemardesque. A moins d'une semaine de la reprise de la Ligue 2, vendredi prochain face à Châteauroux, il reste beaucoup de travail. En espérant que cette claque ne laisse pas trop de traces.

    Un petit tour et puis s'en va... A peine entré en lice dans cette Coupe de la Ligue, le Racing en est déjà sorti. Et d'une manière peu glorieuse, qui plus est. Largement dominé par une formation d'Istres tout juste promue en Ligue 2, le club strasbourgeois a affiché un visage très inquiétant, ce samedi au Stade Parsemain, à sept jours de la reprise du Championnat et de la réception de Châteauroux à la Meinaiu.
    L'heure n'est pas encore à tirer la sonnette d'alarme mais le message délivré par cette cinglante défaite ne doit pas être minimisé. Le manque d'automatismes dans les différentes lignes, des conditions physiques inégales et un nouveau système de jeu à assimiler sont certainement quelques-unes des explications à cette débâcle. En tout cas, ce sont des points qu'il faudra très clairement perfectionner avant vendredi prochain.

    Gueye, premier but avec les pros

    Cette rencontre du premier tour de la Coupe de la Ligue n'a pas été longue à se décanter. Au bout de douze minutes, Fabrice Begeorgi trouvait, déjà, le chemin des filets. Une jolie réaction strasbourgeoise permettait au jeune Magaye Gueye d'égaliser six minutes plus tard (18e). Trois jours après avoir marqué en demi-finale du Championnat d'Europe des moins de 19 ans avec l'Equipe de France, il inscrivait son premier but avec les pros.
    Ensuite, Istres s'en donnait à coeur joie. Et notamment Begeorgi, qui réalisait un petit festival jusqu'à la mi-temps. Après avoir ouvert le score, le joueur formé à l'OM ajoutait deux autres buts à son compteur personnel, aux 26e et 38e. Mené 3-1 à la pause, le Racing tentait bien de réagir mais laissait trop d'espaces derrière. Istres, logiquement, en profitait en alourdissant la marque et en marquant trois nouveaux buts, par l'intermédiaire de Ciaravino (63e), Mesloub (68e), Nouri (84e).
    Ce premier match officiel de la saison 2009-10 est donc à effacer au plus vite. Si l'élimination de cette Coupe de la Ligue n'est pas dramatique en soi, il faut impérativement rectifier le tir rapidement pour ne pas rater le début de la Ligue 2.

    (Source: SO)
  • chris68 a écrit, le 2009-08-01 21:45:06 :
    constance a écrit, le 2009-08-01 21:33:54 :
    Bon, l'info du soir, c'est surtout que ce n'est plus la peine d'essayer de mendier un buteur de L1, ce qu'il nous faut pour le même prix, c'est la ligne d'attaque d'Istres...


    J'aime beaucoup ton message, ça sonne juste, avec un petit soupçon d'ironie :) Tu es mignone Constance :'>


    Il fait chaud, hein ?
  • Le meme Canto qui insultait à chaque départ les joueurs parti et disait bon débaras. :))

    Maintenant comme je l'ai dit ce qui m'inquiète c'est que vu l'étroitesse du groupe, la jeunesse d'ensemble, le manque de leader et la pression du aux ambitions affichées et celles des supporters, si ça part en vrille ça risque de vraiment partir en vrille. Avec ceux qui pense déjà à partir maintenant et se croit arrver, les recrues qui pourraient etre les souffres douleurs du stade... Enfin, j'espère que le début de saison se passera bien et que cela était juste du au grand retard que le club avait pri dans la construction du groupe et non pas dans le niveau de celui ci.
    Et dans la cohérance tactique de ce 4-3-3...
  • Traoré pas dans nos moyens ? Alors que de 1, Specht a confirmé qu'ils ne l'ont pas gardé parce qu'il n'avait pas le profil, et de 2 qu'ils feraient les efforts nécessaires pour arriver à avoir un attaquant ? De plus on peut faire des prêts de 2 ans, pourquoi pas 2 prêts de un an ? Qui plus est, rien n'empêcher de négocier avec le club sochalien et avec le joueur pour que ça rentre dans nos frais.

    James Fanchone, il avait beau être fantomatique, pour le moment, on a aucun remplaçant valable, et encore moins qui arriveront à ses stats... b-(

    Shereni ? Il aurait encadrer les jeunes, motivés les troupes, et aurait pu apporter la puissance physique (qui nous faisait déjà défaut avec Paisley - Ducrocq) qui nous a semble t'il fait défaut là encore.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-01 21:45:18 :
    Tu peux mettre Guus Hiddink à la tête du Racing d'aujourd'hui et ça ne marchera pas non plus..
    Lorsque j'entends dire que les 5 premiers buts d'Istres c'est 5 erreurs défensives..


    Sur ça justement, il me semble quand même que c'est l'entraîneur qui est à blâmer. Quand Gress se vante partout d'avoir attaqué le travail tactique avec son groupe à deux jours du lancement de la saison et que dès le premier match il s'avère que l'équipe est tout sauf en place, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures... Sans parler du fait que cette charnière centrale (et a fortiori cette équipe) n'a jamais jouée une mi-temps ensemble...
  • Perdre est une chose, mais se prendre un vélo à Istres est totalement inadmissible. Alors on peut fustiger les joueurs, l'entraîneur ou le président, c'est too late. Ce 6-1 restera quoi qu'il arrive dans les annales. Et maintenant, que faire ? Je vois qu'une chose : aller brûler un cierge dans son église préférée et prier très fort, parce qu'il y aura pas assez de vaseline pour se remettre des déroutes cette année.
    Carton jaune rougeoiant aux dirigeants qui se mentent à eux mêmes en prétendant jouer la montée, en sachant qu'ils ont une équipe de CFA sur le terrain. J'aurais largement préfèré qu'on nous annonce du sang, de la sueur et des larmes et viser un maintien confortable, plutôt que nous faire miroiter des lendemains prometteurs avec les remplaçants des remplaçants des joueurs partis à l'intersaison.
  • deadwing a écrit :
    Traoré pas dans nos moyens ? Alors que de 1, Specht a confirmé qu'ils ne l'ont pas gardé parce qu'il n'avait pas le profil, et de 2 qu'ils feraient les efforts nécessaires pour arriver à avoir un attaquant ? De plus on peut faire des prêts de 2 ans, pourquoi pas 2 prêts de un an ? Qui plus est, rien n'empêcher de négocier avec le club sochalien et avec le joueur pour que ça rentre dans nos frais.

    James Fanchone, il avait beau être fantomatique, pour le moment, on a aucun remplaçant valable, et encore moins qui arriveront à ses stats... Smiley

    Shereni ? Il aurait encadrer les jeunes, motivés les troupes, et aurait pu apporter la puissance physique (qui nous faisait déjà défaut avec Paisley - Ducrocq) qui nous a semble t'il fait défaut là encore.


    Tu n'as pas compris.
    On peut prêter 2 fois de suite, voir prêter un joueur pour 2 saisons, mais tu ne peux pas prêter avec option d'achat un joueur à un club, puis le reprêter au même club sans que l'option ait été levée.

    James Fanchone a refusé de revenir. Il serait revenu au mieux à la fin aout s'il n'avait pas trouvé mieux ailleurs.

    Tu as vu le match pour dire que c'est la puissance physique qui nous a fait défaut ?
    D'après les commentaires, c'est plutôt dû à des défaillances individuelles (notamment de Pichot).
    Et là, je vois pas la différence qu'aurait pu faire Shereni.
  • Allez, c'est peut être un mal pour un bien! Ca va obligatoirement faire bouger les choses et faire prendre conscience à tous de ceux que certains devinaient: c'est bien beau de parler de jeunes, de mouiller les maillots, de cracher sur ceux qui ont fait 4ème l'année passée mais ce n'est pas tout ça qui fait une équipe et des résultats. Il y a des manques importants et surtout le temps joue de plus en plus contre le racing pour se mettre en place. On ne peut pas intégrer 3 joueurs cadres fin aout en esperant que la sauce prenne toute seule. Un oui, mais il faut vraiment que le sous marin recrutement remonte à la surface pour conclure deux coups et ne laisser à fin aout qu'une très grosse opportunité selon le marché!

    Pour moi ce résultat conforte Gress puisqu'il tire le signal d'alarme depuis deux semaines sans que pas mal de monde ne l'entende. Et au lieu d'aller donner des leçon à cassard et a se contenter de donner des "on va y arriver" au bon peuple, le président doit mettre du concret sur la table...

    Cela ne change rien sur le fond, vaut mieux un 6/1 maintenant pour faire réagir tant qu'il est temps plutôt qu'un faux bon résultat qui cache la réalité de cet effectif sur le long terme...

    Y a encore le place pour bien faire, au moins maintenant les données sont claires pour tout le monde!
  • 6-1 face à Istres? Arretons de déconner! :-w :O :O On joue le maintien ou la montée? :-/ Ya un truc qui m'échappe. 6-1!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives