Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Boubacar Kébé

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 16.439 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par athor

  • Kavala, petit port grec longeant la Mer Egée réputé pour le charme de sa vieille ville entourée de remparts, est devenu depuis quelques semaines une terre d'adoption des footballeurs français. Frédéric Mendy et Pierre Ducrocq ont été les premiers à poser les pieds dans cette agréable ville du Nord de la Grèce. Guillaume Rippert et Wilson Oruma, anciens pensionnaires eux aussi du championnat de France, n'ont pas tardé à les rejoindre. Et si Calvé a lui rejeté pour le moment la proposition du richissime président du club, Bergougnoux, Itandje, Vailati, Mody Traoré ainsi que les deux frères Kébé, Yaya et Boubacar, pourraient eux aussi venir gonfler la petite colonie française qui est en train de se créer à Kavala.

    Football365
  • Ce joueur a un bon potentiel : bonne pointe de vitesse et bonne technique. Par contre il est actuellement trop brouillon, se précipite trop et perd facilement ses appuis...
    Y a moyen qu'il se révèle tout comme il y a moyen qu'on en tire jamais rien. Vu comme on est verni on fera forcément le mauvais choix : le vendre pour que dalle et qu'il explose plus tard. Ou le garder et qu'il n'évolue jamais et reste un joueur quelconque.

    Mais comme je doute qu'on lui donne sa chance cette année, du moins suffisamment pour qu'il ait le temps de s'affirmer, autant le vendre et récupérer un peu d'argent ...
  • L'attaquant Boubacar Kébé pourrait prochainement quitter le Racing Club de Strasbourg (L2).

    Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'attaquant burkinabè Boubacar Kébé (22 ans, Strasbourg) pourrait prochainement faire l'objet d'un prêt. Certains clubs de l'élite seraient notamment sur le coup.

    Source : Football365.fr

    Je trouve que c'est une bonne solution ! :)-
  • Sa sert à rien de le vendre , si on le vend par exemple 400000€ sa sera pas réinvestit dans le recrutement mais dans
    la poche des actionnaires.
  • Le joueur a jamais eu sa chance avec nous faudrait peut être savoir ce qu'il vaut en match.
  • Traoré, Fanchone et Cohade pesaient 30 buts la saison dernière. Avec Kébé, c'est 5 de plus qui partent ( même s'il ne les avait pas marqué avec Strasbourg mais à priori ça devait être plus difficile encore de marquer avec Nîmes la saison dernière ).
    Encore un joueur à qui on n'a pas donné sa chance... Mais pourquoi donc ?
  • L'ayant vu a tous ces matchs qu'il a joué ,on aurait du lui faire changer de crampons,il n'arretait pas de tomber!
  • Non justement c'etait forcement moins dur de Marquer avec Nimes vu qu'il surnageait dans le marasme ambiant

    Je ne sais pas comment des gens peuvent regretter son départ , ce mec ne vaut RIEN
  • Il n'a pas encore eu sa chance. Il est jeune et doit encore apprendre. Vaudrait mieux miser sur lui qu'un Ledy qui pour m'a part n'a aucun potentiel.
  • yvesdobrasil a écrit, le 2009-08-05 17:25:45 :
    Traoré, Fanchone et Cohade pesaient 30 buts la saison dernière. Avec Kébé, c'est 5 de plus qui partent ( même s'il ne les avait pas marqué avec Strasbourg mais à priori ça devait être plus difficile encore de marquer avec Nîmes la saison dernière ).
    Encore un joueur à qui on n'a pas donné sa chance... Mais pourquoi donc ?

    Pour une réponse clair, le plus simple c'est de demander directement au principal intéressé : jmfufu@hotmail.com :))
  • Ledy aucun potentiel mais bien sur , sauf que lui lorsqu'il a un ballon il en fait quelque chose d'intelligent , il ne se perd pas en dribble inutile

    Un footballeur professionnel n'est pas un joueur de rue , hors Kebé fait partie de cette deuxieme catégorie
  • Le constat que tu fais actuellement sur le niveau du joueur est pas forcément faux. Néanmoins au lieu de faire un jugement hâtif faut regarder les forces et faiblesses du joueur et voir ce qu'il peut devenir.

    Il se précipite trop, et fait des mauvais choix . Est ce que ça peut se corriger et se travailler ? Oui . D'autant plus qu'à mon avis ça vient du fait qu'il veuille trop en faire parce qu'on ne lui pas fait confiance.

    A côté de ça, ce joueur a qualités athlétiques non négligeables. il est explosif et rapide, peu facilement éliminer son adversaire. Au niveau technique c'est loin d'être dégueu.


    Donc oui potentiellement y a moyen d'en faire quelques choses. Ses lacunes peuvent être corrigées.

    Ledy lui il est limité techniquement et physiquement. Ca s'est beaucoup plus dur à améliorer donc oui il a moins de potentiel pour moi
  • Enfin je suis désolé Kebé il l'a eu sa chance, et pas qu'une fois, à chaque fois il l'a gâchée.
  • Bah en rentrant 20 ou 10 min, il a pas pu avoir sa chance. Et ensuite quand il était titulaire, Furlan le mettait à son mauvais poste.

    Alors on a pas pu voir grand chose de ce joueur et donc encore un mystère ...
  • Encore un départ qui ne me fera pas pleurer.
    Le joueur est constamment blessé, et ses rares apparitions ont oscillé entre le moyen et le catastrophique.

    Il ne nous manquera pas.
  • Strasbourg-Metz,il a laissé roulé une balle en 6 m alors qu'il venait de renter, il etait donc frais......preuve qu'il avait pas trop envie.
    Et sinon qu'on le prete....sa ne sera pas une grande perte :D
  • Supporters strasbourgeois qu'est ce que c'est beau ... :-w
  • Justement on est Supporters , c'est pour cela qu'on veut voir les Boulets foutre le camp surtout quand ils ne servent à Strictement rien , et faut arreter de dire qu'il n'a pas eu sa chance , il a debuté quelques matchs comme titulaire , c'etait CATASTROPHIQUE , ce mec en fait 1000 fois trop , aucune efficacité dans son jeu , que du superflu .

    Techniquement fort ? Mouais bof , juste une petite technique en mouvement mais tellement prévisible qu'il se fait prendre le ballon à chaque fois , a contrario Ledy a moins de qualités intraseques mais c'est un joueur Intelligent.

    En tout cas je vais finir par Adorer cette équipe Grecque de KAVALA qui risque de récupérer un deuxieme de nos Boulets apres Pierre Ducrocq :)) :))
  • On devrait quand même le garder sait on jamais et puis si nos attaquants se blessent on met qui devant?
  • Quant à Kébé, Gress attend de le voir jouer : « Je l'ai vu aux soins, mais jamais sur un terrain. :o) On verra bien, mais s'il veut partir avant, ce ne sera pas de ma faute. »

    L'Alsace
  • Je crois sincèrement que ce joueur de constitution physique relativement fragile n'aura guère l'occasion de s'exprimer beaucoup cette saison...
  • Comme l'année dernière en fait...
  • qu'on le prête, mais pas à une équipe pourri si possible.
    Si il fait une bonne saison, montre des choses et évolu c'est tout bon, s'il est mauvais titulaire ailleur la sanction tombera d'elle même.
  • chris6 a écrit, le 2009-08-05 16:26:27 :
    L'attaquant Boubacar Kébé pourrait prochainement quitter le Racing Club de Strasbourg (L2).

    Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'attaquant burkinabè Boubacar Kébé (22 ans, Strasbourg) pourrait prochainement faire l'objet d'un prêt. Certains clubs de l'élite seraient notamment sur le coup.

    Source : Football365.fr

    Si on le prête à un club de L1, il y a de grandes chances que ce soit avec option d'achat... Avec l'effectif réduit que nous avons en ce moment, je me demande si un prêt ou un transfert du joueur soit réellement judicieux... Je préfèrerais qu'on attende la trêve hivernal pour faire un point sur le joueur que ni l'entraîneur ni les supporters n'ont pu voir jouer ne serait-ce qu'un match entier...
  • Oui c'est vrai, vaut mieux le garder et attendre et ensuite on verra cet hiver. Parce que d'aprés ce qu'a dit Gress, il veut quand méme le voir jouer et on sait que c'est quand méme un joueur qui a des qualités. Méme s'il n'a pas beaucoup jouer .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives