Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.711 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Marrant sur le dernier interview, gress remonte dans mon estime.
    Il a pas tort quand il parle d'hommes.
    Le racing a eu des glandus comme présidents depuis un bon moment.

Quand je parle glandu c'est des gens sans envergure à défaut de compétence. Keller était selon moi ce qu'on a eu de mieux mais force est de reconnaitre qu'on n'a jamais su grimper à l'échelon du dessus. Qu'on a jamais eu un président véritablement charismatique et meneur d'hommes.

Pour moi d'ailleurs actuellement en Alsace on n'est pas vraiment fourni. Il nous faudrait un homme d'affaire avisé à la Aulas ( peut être sans sa mauvaise foi systématique ) et un vrai investisseur.

Sinon pour le reste je suis toujours dans mon idée qu'il ne sait pas faire preuve de souplesse mais bon il a pas tort sur son interview en tout cas.
  • J'ai assisté à l'entrainement cet aprem et ca m'a permis de voir un peu mieux le style Gress.
    Ben franchement c'est pas non plus le méchant qui critique tout le monde à longueur de journée. Je le trouve pas spécialement trop sévère avec les joueurs. Quand c'est mal joué, il le dit clairement, quand y'a de belles combinaisons il hésite pas à le dire non plus ! "C'est bon ça les jaunes ! C'est même très bon !"
    A la fin de l'entrainement il a fait un petit jeu sympatoche avec quelques joueurs (un joueur dans les buts et les autres qui font des lobs, le but est de sortir les balles de la tête). C'est ludique, ca met de la bonne humeur et en même temps ca fait travailler la détente :)

En tout cas c'est sur que c'est l'opposé de Furlan. Il parle beaucoup, il invective, il motive, il est toujours à côté des joueurs, il les lâche pas.

Voilà donc c'était juste pour relativiser certains avis sur Gress. Après concernant ces déclarations négatives sur les joueurs dans la presse, c'est pas la meilleure idée c'est sur. Mais à l'entrainement ca se passe pas trop mal j'ai l'impression, ce n'est peut-être qu'une impression de façade...
  • zvain a écrit, le 2009-08-05 22:31:03 :
    J'ai assisté à l'entrainement cet aprem et ca m'a permis de voir un peu mieux le style Gress.
    Ben franchement c'est pas non plus le méchant qui critique tout le monde à longueur de journée. Je le trouve pas spécialement trop sévère avec les joueurs. Quand c'est mal joué, il le dit clairement, quand y'a de belles combinaisons il hésite pas à le dire non plus ! "C'est bon ça les jaunes ! C'est même très bon !"
    A la fin de l'entrainement il a fait un petit jeu sympatoche avec quelques joueurs (un joueur dans les buts et les autres qui font des lobs, le but est de sortir les balles de la tête). C'est ludique, ca met de la bonne humeur et en même temps ca fait travailler la détente :)

En tout cas c'est sur que c'est l'opposé de Furlan. Il parle beaucoup, il est toujours à côté des joueurs, il les lâche pas.

Voilà donc c'était juste pour relativiser certains avis sur Gress. Après concernant ces déclarations négatives sur les joueurs dans la presse, c'est pas la meilleure idée c'est sur. Mais à l'entrainement ca se passe pas trop mal j'ai l'impression, ce n'est peut-être qu'une impression de façade...

et a par ça que peux tu nous dire des recrues ??et des joueurs en general?
  • http://www.dailymotion.com/relevance/search/gress/video/xa159p_entretien-avec-gilbert-gress_sport

3 premières minutes très intéressantes, mais qui est donc ce personnage mystère ... le colonel Moutarde ou le professeur Violet ??
  • Les 2 recrues ce sontbeaucoup montrées en marquant des buts (S'ils pouvaient faire pareil en matchs [-o ) et en faisant de belles actions. On sent qu'ils vont apportés.
  • wickse a écrit :
    3 premières minutes très intéressantes, mais qui est donc ce personnage mystère ... le colonel Moutarde ou le professeur Violet ??

Paisley? Pierre Ginestet ?
  • On sait tous de qui il parle; maintenant de là à ce que ce soit vrai.
  • Il parle de qui ?
  • Le commanditaire ? Allons !
  • C'est soit Paisley, soit Philips
  • Bah lequel alors ? :p
  • Je dirais Paisley ( D'ailleurs, ce nom me fait penser à un moustique, si si j'te jure ! )
  • Nan mais le commanditaire présumé, c'ets pas un joueur hein !
  • Ouai donc on voit qui c'est. C'est quand méme lamentable tout sa !
  • Sous réserve que tout ça soit vrai. Gress n'a aucune preuve de ce qu'il sous entend , d'ailleurs il se contente bien justement de juste sous entendre.
  • ON voit, on voit !!
    on ne voit rien du tout,
    on entend et on amplifie des rumeurs, des fantasmes,

et quand bien même ce serait vrai,
    il faudrait plutôt chercher du côté d'un ancien entraîneur, ou de quelqu'un qui voulait le poste...
  • Gress a reçu un appel téléphonique . Maintenant effectivement info - intox .
    Je ne pense pas que Gress s'amuserait à cela , quand il a quelque chose à dire il le dit , si cela l'emmerde , il se casse .
  • Gilbert si tu passes par ici, j'ai trouvé ça pour toi. [-o
  • Une chose qu'on peut pas lui enlever, c'est sa franchise dans les commentaire d'après match. C'est super agréable à entendre, comme Dugué dans les années 90.

Le mec dit qu'on a été nul, que les sifflets sont normaux et ça j'apprécie.
  • Et ensuite? Il se remet en cause ou c'est uniquement la faute des joueurs?
  • Manque de physique pour certains, automatismes pas encore là etc.

IL invective pas les joueurs, il dit que c'est "difficile" d'une manière générale.
  • Ni Wenger, ni Lippi ne ferait mieux avec un tel effectif.
    Le réel problème c'est qu'il s'est lui même mis à dos des joueurs qui auraient pû nous être utile cette année. Du fric on en a pas. Si en plus on dégage le peu de joueurs "potables" dont on dispose, là il y a un problème.
    Et que dire des limites affichées par son 4-3-3 !
  • Journaliste: "Les sifflets de la fin du match vous ont touché?
    Gilbert Gress: "Vous ne croyez tout de même pas que le public allait applaudir? C'est normal que le public siffle!

Je suis pas un pro-Gress mais au moins c'est pas du genre "bla bla, le public doit nous laisser du temps, les joueurs ont besoins qu'on les encourage même quand on perd à domicile et qu'on est nul, bla bla bla..."
  • adictif a écrit, le 2009-08-07 23:32:32 :
    Ni Wenger, ni Lippi ne ferait mieux avec un tel effectif.

Je pense personnellement que bien des entraîneurs diplômés, et pas forcément les plus préstigieux, pourraient faire mieux avec cet effectif. un peu de pragmatisme ne nuit pas mais c'est sans doute trop demander à Sainte Idole "engoncé dans ses certitudes comme un os de mammouth dans la banlieue de Verkoïansk".
  • Vous pouvez mettre le coach que vous voulez mais ça ce ne changera rien tout simplement parce que ce Racing a besoin de temps.
    Il n'est pas prêt physiquement et les automastimes entre certains joueurs n'existent pas encore.
    Notre équipe est en pleine reconstruction et ça ne se fait pas du jour au lendemain.
    Metz est un peu dans la même situation et vient de sombrer à Vannes ce qui est loin d'être un hasard.
    Je sais que tous les supporters en ont assez mais pourtant il faudra faire preuve de patience car l'évolution du groupe passera par le travail et encore le travail.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives