Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• ta rien compris toi
  • comme dans beaucoup de clubs "chargés" historiquement, nous avons des problèmes à deux étages :

1/ un conseil d'administration composé de membres nostalgiques [1] et d'autres résolument tournés vers l'avenir [2]
    2/ un conseil d'administration composé de membres qui réfléchissent collectif (pour le bien du Racing) [3] et d'autres beaucoup plus individualistes (quel argent peut-on se faire ici ?) [4]

le hic, c'est qu'il n'y a sans doute pas une guerre interne aussi simple que 1-3 (Specht ?) VS 2-4 (Ginestet ?). certains actionnaires doivent regrouper 3 ou 4 de ces critères ce qui fait qu'ils suivront untel jusqu'à un certain point avant de retourner leur veste.

dans ce système, Gress est trop brut de décoffrage et trop "prévisible" (1-3 à fond) pour être crédible d'un point de vue politique (c'est aussi ça le sport de haut niveau) : il s'appuie de façon démesurée sur son aura et le crédit immense qu'il a depuis 79 pour faire valoir ses idées mais il finira malgré tout broyé par une oligarchie réglementée par le pognon. Gress ou le rebelle venu d'un autre temps.
  • Bien vu Jamal ! :)-

Aujourd'hui si le Club est dans cette situation c'est dû en premier lieu à l'incompétence des deux personnes qui gèrent le Club à savoir le duo d'amis Léon Specht et Gilbert Gress. Recrutement limité avec des joueurs ayant un passé en L1 certes mais qui ont mal été préparés et intégrés trop tardivement. Je crois qu'on doit être un des seuls clubs de L1-L2 à ne plus avoir de préparateur physique ou ayant un rôle très limité comme Jean-Claude Thiry. Le choix des adversaires pour les matchs amicaux a été catastrophique, que dire des résultats lors de ces matchs...

Refuser Grax, Dembelé, Nordveid est juste pour moi incroyable et inacceptable ! Si on prend juste Sébastien Grax, ne me dites pas que ce joueur n'aurait pas eu sa place dans le 4-3-3 Grand Papa de Gilbert !

En second lieu, le Club est miné par des luttes d'influence inacceptables orchestré entres autres par Ginestet et ses comparses. C'est un président volontaire ayant de bonnes idées mais très mal entouré! Il est temps pour lui de laisser la main, seulement le problème c'est qu'il ne peut partir sans qu'un repreneur lui rachète ses parts...

Je tiens à rappeler un épisode triste de l'histoire de notre Club, cela s'est passé en Novembre 2005 quand un grand homme d'affaire comme Afflelou souhaitait reprendre le Club, pour moi le putsch de Philippe Ginestet, petit homme d'affaires local, et de ses comparses petits businessman locaux également, a coïncidé avec une descente inéluctable vers les bas fond de la L2 voire plus loin si ces personnes ne quittent pas le Club rapidement ! Bye-Bye L1 et foot-business avec ces gens-là...C'est triste.
  • on devrait faire passer une annonce de rachat dans un quotidien des Emirats... ça mettrait les supporters à dos mais ça ferait aussi place nette à la direction :))
  • tiesto a écrit, le 2009-08-09 14:55:58 :
    Refuser Grax

24 matchs et 2 buts en 2 saisons..
    Si le Racing en est là c'est parce que depuis de nombreuses années la gestion du club a été catastrophique et Ginestet y a largement contribué avec le choix de Furlan par exemple.
    Pour que le club puisse repartir sur des bases saines il faut qu'il parte à présent,quitte à le faire en compagnie de Gress.
    Ce n'est pas avec un homme comme Ginestet en tant qu'actionnaire principal que le Racing aura un avenir.
  • Oui enfin Fauvergue a pas des stats très excitantes non plus...Cracher sur Grax en ligue 2, c'est une grande foutaise quand même ;)
  • superdou a écrit, le 2009-08-09 11:09:19 :
    Bilan de Ginestet:
    - Il s'est fâché avec tous les entraineurs (Dugué, Papin, Furlan et maintenant Gress).
    - Il s'est fâché avec tous les investisseurs d'avant son arrivée, et même après visiblement (Lohr).
    - Il a fait perdre la totalité de la valeur de l'effectif, en bradant tous les joueurs ayant une bonne valeur.
    - Il a échoué dans son projet de nouveau stade.
    - Il laisse l'équipe dans une situation sportive déplorable, jamais vue depuis des décennies à Strasbourg.

Beau bilan, assurément (-)

Pour moi, le fait de mettre le logo ou les couleurs de maillot que veulent les supporters ne rentre pas dans le bilan, c'est juste de la lèche, pour bien se faire voir. Et ça a marché du tonnerre.

Totalement d'accord. J'aurai encore rajouté la baisse du budget du centre de formation.

Et après ça, certains trouvent encore moyen de le défendre et chargent Gress alors que celui ci a le mérite de vouloir leur ouvrir les yeux.

Même si ce n'est pas le sujet ... ces mêmes supporters défendent le pauvre petit gargorov alors que ce dernier s'est faché avec tous les entraineurs qu'il a connu à Strasbourg. Mais là encore c'est de la faute à Gress.

Le club et une frange de ses supporters font vraiment peine à voir.
  • Sebastien Grax

Je te laisse consulter ses statistiques en L2. CQFD.

Sinon pour le reste, je crois que tout le monde est d'accord avec ce que tu dis. Perso, c'est ce qu'il faut au Club aujourd'hui. (+)
  • stivou a écrit, le 2009-08-09 15:04:32 :
    Cracher sur Grax en ligue 2, c'est une grande foutaise quand même ;)

Donc comme on est en ligue 2,on doit prendre n'importe qui..
    Grax a des statistiques absoluement catastrophiques mais c'est normal de l'engager..
    Je suis très étonné de voir qu'on puisse avoir des regrets vis à vis de ce joueur.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-09 15:03:08 :
    tiesto a écrit, le 2009-08-09 14:55:58 :
    Refuser Grax

Si le Racing en est là c'est parce que depuis de nombreuses années la gestion du club a été catastrophique et Ginestet y a largement contribué avec le choix de Furlan par exemple.
    Pour que le club puisse repartir sur des bases saines il faut qu'il parte à présent,quitte à le faire en compagnie de Gress.
    Ce n'est pas avec un homme comme Ginestet en tant qu'actionnaire principal que le Racing aura un avenir.

Tu peux me donner les stats des joueurs qu'il a mis à l'essai et notamment celles de Fauvergue ?
  • D'autant que Grax compte déjà 1 but de plus que Fauvergue cette saison :D
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-09 15:08:33 :
    stivou a écrit, le 2009-08-09 15:04:32 :
    Cracher sur Grax en ligue 2, c'est une grande foutaise quand même ;)

Donc comme on est en ligue 2,on doit prendre n'importe qui..
    Grax a des statistiques absoluement catastrophiques mais c'est normal de l'engager..
    Je suis très étonné de voir qu'on puisse avoir des regrets vis à vis de ce joueur.

Si tu citais aussi la première partie de ma phrase, tu serais peut être moins étonné #-o
  • jamal a écrit, le 2009-08-09 15:08:41 :
    rcsforever a écrit, le 2009-08-09 15:03:08 :
    tiesto a écrit, le 2009-08-09 14:55:58 :
    Refuser Grax

Tu peux me donner les stats des joueurs qu'il a mis à l'essai et notamment celles de Fauvergue ?

Et le fait qu'en parallèle on veuille depuis des semaines vendre JAF et que schilles s'y oppose tu ne le note pas?
    Puisque la cellule recrutement était en contacts avancés avec bonnet et que celui-ci est toujours au tfc avec un avenir incertain qu'attendent-ils pour le porposer au coach? Pourtant les prestations de bezzaz et son envie de se barre sont manifeste, couplé au nouvel épisode gargo c'est pourtant le premier joueur qu'il aurait fallut recruter.
  • Puis Fauvergue n'a pas joué comme Grax dans des clubs jouant le maintient et donc avec un niveau de jeu aussi élevé que celui de Lille.
    Grax c'est 35 buts dont majoritairement lorsqu'il était titulaire. C'était pas le cas à Sochaux ou à Sainté.
  • A Sainté ou Grax était particulièrement à chier ceci dit en passant... O:)
  • jean a écrit, le 2009-08-09 15:12:25 :

Et le fait qu'en parallèle on veuille depuis des semaines vendre JAF et que schilles s'y oppose tu ne le note pas?

Schilles qui s'y oppose ? Ah bon ? Ce n'est pas Lille qui a trouvé l'indemnité trop élevée par hasard ?
  • conan a écrit, le 2009-08-09 15:14:24 :
    A Sainté ou Grax était particulièrement à chier ceci dit en passant... O:)

Ah bon ? J'aurai plutôt trouvé l'équipe à chier...
  • Et depuis Grax a cassé la barraque..

06-07(déc) Monaco 4 matchs 0 but
    06-07(jan) Sochaux 13 matchs 5 buts
    07-08 Sochaux 12 matchs 1 but
    08-09 Saint-Etienne 12 matchs 0 but

Nous sommes tombés bien bas si on en arrive à avoir des regrets vis à vis d'un tel joueur..
  • Tu devrai chercher son temps de jeu plutôt pour être un peu plus objectif. :-'
  • Il n'était même pas titulaire dans un club qui jouait mal... Grax, ca fait 2-3 saisons qu'il ne fait plus rien. O:)
  • Tombés bien bas allez...Tu ne cesses de terminer tes phrases par un "après chacun a le droit d'avoir sa propre opinion sur le sujet" et là, on tombe bien bas... I-)
  • Pour ma part, je reste persuadé qu'un actionnaire majoritaire qui ne comprend RIEN au foot et qui se donne des droits d'ingérance n'est pas digne de mettre ses billes dans un club professionnel.
    Il nous faudrait un riche allemand qui sache se mettre dans les loges (après avoir placé des hommes compétants aux bons postes) et savourer les matchs sans faire tout le travaille grotesque que fait ginestet.
    J'en viendrais même à me dire que KELLER n'était pas si ignoble. :-/
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-09 15:15:39 :
    Et depuis Grax a cassé la barraque..

06-07(déc) Monaco 4 matchs 0 but
    06-07(jan) Sochaux 13 matchs 5 buts
    07-08 Sochaux 12 matchs 1 but
    08-09 Saint-Etienne 12 matchs 0 but

Nous sommes tombés bien bas si on en arrive à avoir des regrets vis à vis d'un tel joueur..

Accessoirement, je tiens à signaler que Fauvergue jouaient bien plus régulièrement dans une équipe de haut de classement de L1 et Européenne quasi chaque année. ;)
  • Je pense simplement qu'on ne peut pas vouloir d'un grand club et en même temps avoir des regrets vis à vis d'un joueur dont le niveau de jeu est afligeant depuis plusieurs années.
    Dans ces conditions il ne faut s'étonner si notre club n'avance plus.
  • conan a écrit, le 2009-08-09 15:16:46 :
    Il n'était même pas titulaire dans un club qui jouait mal... Grax, ca fait 2-3 saisons qu'il ne fait plus rien. O:)

Comment veux tu faire quelque chose quand t'es pas titulaire ? En même temps, Sainté, Monaco ou Sochaux ont eu de sacrés putains d'attaquants hein. Tu crois que Fauvergue aurait eu ne serait ce qu'une seule minute lui ? J'en doute fort...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives