Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• zottel a écrit, le 2009-08-09 19:29:31 :
    Ça je suis d'accord. La vraie vanité va au delà de l'argent, sauf chez les parvenus et les médiocres à grosses montres.

Tu penses que Ginestet est arrivé à Strasbourg pour aider son "club de coeur"..
    La bonne blague vis à vis d'une personne qui n'avait pour seul but de graver nom dans l'histoire du club..
    Alors oui Gilbert a certainement un ego un peu trop grand mais Ginestet n'a rien à lui envier dans ce domaine.
  • deadwing a écrit, le 2009-08-09 19:31:40 :
    Sauf que ce n'est pas lui qui décide, et Ginestet ne se laissera pas salir comme Gress l'a fait hier et aujourd'hui. Il ne lui reste qu'une solution digne (à Gress) : Démissionner !

La solution digne ce serait de voir "enfin" Ginestet faire ses valises pour de bon.
    Et j'ajoute que ce dernier n'a besoin de personne pour salir son image car son bilan parle pour lui.
    Ce même homme qui donner des leçons à Keller à l'époque pour rappel..
  • Je suis encore d'accord avec toi en partie. C'est pourquoi je doute que Ginestet veuille réellement "reprendre ses billes". Mais tu sais, je ne kiffe pas énormément Ginestet. C'est le patron. Sa responsabilité est énorme. Même si c'est probablement aussi un peu un club qu'il aime.
  • > guiges , nan, des heures sombres en a déjà connues et des belles ces 30 dernières années (Proisy et le Glaude en tête).

> zottel , je ne suis pas sûr de ton appréciation dans ton dernier message. Il me semble que tu juges GG au premier degré, cad mauvaise intersaison, sorties médiatiques et mauvais caractère.

Là Gress a un coup d'avance. Il est face à Ginestet sur le ring où il l'a obligé à monter ; et a décidé de faire sauter ce qu'il considère comme le bouchon qui empêche le Racing d'avancer.
    Aujourd'hui - et depuis un temps certain - il y a un abcès "Racing" , Gress a décidé de le crever.

La question devient : est-ce bon ou mauvais pour le Racing ? et non pas Gress est-il un brave entraîneur ou un vieux quelque chose.

Dis zottel , tu as déjà vu la mer, je veux dire la vraie :p
  • Je n'ai pas tout lu , les fans de Gress le défendent , ceux qui ne l'aimaient pas , le descendent , depuis le début .
    Beaucoup sont supporters alors je ne comprends pas qu'on descendent quelqu'un d'office .

Pourquoi dire que c'est un mytho , Paisley a dit qu'il n'avait pas descendu Gress mais il n'a pas dit que ce n'était pas vrai .Gress n'est pas un mytho . Il se prend pour un dieu , a un sale caractère , mais est honnête .

Maintenant qu'on change d'entraineur , il y aura toujours ceux qui voudront le descendre, pas forcément les même .
    On découvre le caractère de certains , on sent même de la haine chez quelques uns . Pourquoi , parce qu'on a un staff merdique avec un actionnaire principal qui joue au ....et qu'on cherche un bouc émissaire .....

Comment voulez vous qu'au RCS on arrive à faire quelque chose , j'ai bien fait de ne pas m'abonner .
    Pour l'instant , même en étant un vieux con , depuis 3 ans je ne me suis pas beaucoup trompé dans mes estimations .
  • Souvenons nous bien de l'arrivée en force de Ginestet à l'époque.
    Souvenons nous bien des leçons qu'il a donné à droite et à gauche au sujet de la gestion du club.
    A présent regardez son bilan..
    En conclusion il ne vaut pas mieux que ceux qu'il a critiqué par le passé.
    On pourra me dire ce qu'on veut mais tout ce que je sais c'est que le Racing va de plus en plus mal depuis son arrivée.
  • Citation:
    Là Gress a un coup d'avance. Il est face à Ginestet sur le ring où il l'a obligé à monter ; et a décidé de faire sauter ce qu'il considère comme le bouchon qui empêche le Racing d'avancer.

On peut aussi considérer qu'il a 30 ans de retard, qu'il se rend compte qu'il n'arrivera à rien alors il joue son va-tout en mettant le Racing en danger.

Le fond n'a pas de réponse immédiate (je peux même avancer que ni Gress, ni Ginestet n'arriveront à reconstruire le Racing).
    La forme elle est dégueulasse, les déclarations , les mains d'oeuvre en sous main ... franchement j'ai honte du Racing encore plus qu'après les déroutes sportives du début de saison.
  • >deldongo relis bien l'échange, c'est pas compliqué.
    >magellan:

Moui mais non (faut décoder la référence érudite, je cale :'> ).
    Voyons, oui, je regarde au premier degré et les derniers mois. Comme je le disais, je n'ai aucun souvenir de Gilbert Gress, c'est comme les récits de Tambow un soir de Noël.

Admettons que tu aies raison: si j'étais Gress, je n'aurai pas fait comme ça pour manoeuvrer Ginestet. Je n'aurais pas commencer par faire un mercato minable, je me serais efforcé de mettre la Meinau en ordre de bataille avant de préparer l'opération chirurgicale. De ce que je vois, c'est plus simple d'imaginer un type dépassé qui se raccroche aux branches. De ce je connais de ces derniers passages (instrumentalisation de la presse, signaux appuyés au bon peuple de la Meinau), ça lui ressemble.

Par contre, si Ginestet ne voulait pas de Gress, Specht, et la clique d'alsacos, il avait moyen de faire bien autrement que de piloter Paisley.
  • zottel je n'ai pas tout lu , 200 posts sur Gilbert mais bon , il est comme il est , j'aime pas , mais vouloir , avant qu'il ait fait quelque chose , le descendre , je pensais que les gars étaient supporters .
    Maintenant cela devient de la haine , de la lutte d'âges , faut raison garder .
    Mais qu'on en mette un autre mais choisi pour les supporters , on verra après , mais ce ne sera pas possible .

Enfin bref je ne sais pas si cela vaut le coup d'en discuter car tout le monde est tellement sûr d'avoir raison , moi aussi .
  • Gress vers la sortie

Philippe Ginestet, le président de Strasbourg, a laissé entendre sur Europe 1 que Gilbert Gress pourrait être limogé lors d'un conseil d'administration du club prévu mercredi.

eurosport.fr
  • Boudiouuuu, je pars un WE, et je vois que Gilbert a déjà lancé un feu de diversion après la deuxième défaite de rang pour se placer dans la peau de la victime, avant de revenir finalement sur ses pas? Pour un amoureux du racing qui ne veut que son bonheur, j'espère qu'il ne prendra pas un euro en partant, et qu'il démissionnera de lui-même après ces déclarations douteuses.

Tout n'est pas perdu, ça aura quand même permis aux pro-Gilbériens de casser du bois sur Ginestet... j'espère sincèrement qu'il tiendra bon. Parce que je sais ce qu'on perdrait s'il partait, mais j'ai bien plus peur de ce qu'on gagnerait avec le prochain.

Allez, il nous faut juste un vrai entraineur qui se concentre sur le sportif, avec les moyens du club, et qui ne se victimise pas au premier mauvais passage.
  • Bon alors malgré mes appréhensions sur Gilbert Gress et son retour, je dois dire que je trouve le personnage beaucoup moins antipathique et arrogant que je pensais. Certes, il radote beaucoup avec son Barca, son Bayern et son Xamax...

Son projet sportif est pour l'instant catastrophique même s'il a des circonstances atténuantes.

Alors bon, sans vouloir réclamer sa tête ni dire qu'il est complètement dépassé, j'en ai quand même marre de toutes les groupies de Gilbert Gress, qui affichent un soutien aussi inconditionnel qu'irrationnel et peu argumenté...

Putain merde, Gress,il a fait énormément pour Strasbourg, il a connu des succès ailleurs, mais faut aussi reconnaître qu'il s'est planté une paire de fois, qu'il est pas sans faille, qu'il va pas en rajeunissant et qu'il a un sale caractère.

Alors je pose la question à tous les disciples de l'homme aux cheveux blancs: êtes-vous fan du Racing ou de Gress? Pour moi, c'est évident, c'est le Racing, avec ou sans Gress, Ginestet, Keller, Gindorf etc...

ça commence à devenir vraiment lourd, infect, déjà qu'on est dans la panade, si en plus chacun en rajoute avec son "Gress PD" "Ginestet j'espère que tu crèves"...
  • deldongo a écrit, le 2009-08-09 20:49:54 :
    zottel je n'ai pas tout lu , 200 posts sur Gilbert mais bon , il est comme il est , j'aime pas , mais vouloir , avant qu'il ait fait quelque chose , le descendre , je pensais que les gars étaient supporters .
    Maintenant cela devient de la haine , de la lutte d'âges , faut raison garder .
    Mais qu'on en mette un autre mais choisi pour les supporters , on verra après , mais ce ne sera pas possible .

Enfin bref je ne sais pas si cela vaut le coup d'en discuter car tout le monde est tellement sûr d'avoir raison , moi aussi .

Je parlais de l'échange Paisley-Gress. Paisley et son agent ne confirment absolument pas ce que raconte Gress. Quand Gress lui demande si Ginette a essayé de le piloté, l'autre répond évasivement:

Citation:
    L'entraîneur évoque un épisode dont lui aurait fait part Grégory Paisley, joueur transféré à Nice, le 22 juillet, à qui Philippe Ginestet aurait soufflé de charger Gress pour obtenir un bon de sortie. Le défenseur n'a pas eu besoin d'en arriver à cette extrémité pour prendre la poudre d'escampette.

Son agent, Franck Belhassen, est parfaitement au courant de l'épisode. « Il y a eu une discussion entre Grégory et Monsieur Gress, explique-t-il. Gress lui a demandé : « vous a-t-on demandé de vous payer l'entraîneur ? » Grégory lui a répondu : « l'ai-je fait ? » Si on lui avait demandé de le faire pour partir, il l'aurait fait. On ne lui a simplement pas demandé. »

(article des DNA)

Voilà, on sait pas grand chose sauf que Gress a mythonné ce coup-là. L'agent de Greg est cynique (il l'aurait fait si ça avait été son intérêt) mais clair, ça n'a pas eu lieu. De toute la presse se fout de notre gueule, preuve que le milieu n'est pas dupe, lui.
  • tristan67 a écrit, le 2009-08-09 21:09:44 :
    Gress vers la sortie

Philippe Ginestet, le président de Strasbourg, a laissé entendre sur Europe 1 que Gilbert Gress pourrait être limogé lors d'un conseil d'administration du club prévu mercredi.

eurosport.fr

Ginestet président? Ils ont loupé une étape ou ont un train d'avance?! :-B b-(
  • conan a écrit, le 2009-08-09 17:44:41 :
    guigues a écrit, le 2009-08-09 17:38:02 :
    Un gars qui fait sa com pendant 3 semaines sur le barca et des histoires vieilles de 30 ans, qui se prend 2 volés et que derrière commence à accuser les autres, je trouve ça pathétique.

S'il y a un pool d'investisseur Alsacien prêts à faire un Pouputsch pour virer Ginestet et injecter de l'argent dans le Racing, c'est bien. C'est juste regrettable qu'ils ne se soient pas bougé en 2003 quand il y avait encore moyen de faire quelque chose...

A priori Kientz était déjà candidat en 2003 mais Keller/Gindorf/Ginestet/.../ n'avaient pas donné suite.
  • Tain avec le recul t'avais pas tort mec.
  • Je ne suis pas sur facebook mais faudrait que Gress parte car là il y a trop de zouk .
  • Ce que je retiens, c'est que par la faute de ce satané mec, le Racing a perdu ses meilleurs joueurs, les plus combattifs et motivés pour la cause Racing (je parle des paisley, ducrocq, fanchone...) et est en passe d'en perdre deux autres (jaf le hiboux ainsi que gargorov l'homme en papier maché).
    Gilbert n'est là que pour passer l'aspirateur et dégager tout ce que le Racing compte d'incapables.

Ses seuls torts sont de ne pas pouvoir la fermer et de vivre dans le passé.

Avec ou sans Gress on ne montera pas, alors si on pouvait le laisser finir le ménage ça serait pas plus mal.
    Maintenant si ça pouvait se faire en bonne intelligence et qu'il arrête de croire que tout le monde veut sa peau, ça serait pas plus mal non plus.

Si Gress "gagne" et que Ginestet "perd", que récolte-t-on? A par la misère et des incertitudes...
    Si Ginestet "gagne" et que Gress "perd", que récolte-t-on? Un actionnaire prêt à vendre, un énième nouvel entraineur à qui "se ne sera pas la faute"...

Alors que si pour une fois tout ce beau monde pensait Racing, objectif commun et qu'on laissait la gloriole pour plutard, on aurait peut-être une chance de remonter en fin de saison prochaine. Avec un budget et peut-être même un début d'équipe.

Mais c'est tellement plus rigolo de foncer dans le mur.

Merci à tous! b-(
  • zottel a écrit, le 2009-08-09 20:10:08 :

... Voyons, oui, je regarde au premier degré et les derniers mois. Comme je le disais, je n'ai aucun souvenir de Gilbert Gress, c'est comme les récits de Tambow un soir de Noël.

Admettons que tu aies raison: si j'étais Gress, je n'aurai pas fait comme ça pour manoeuvrer Ginestet. Je n'aurais pas commencer par faire un mercato minable, je me serais efforcé de mettre la Meinau en ordre de bataille avant de préparer l'opération chirurgicale. De ce que je vois, c'est plus simple d'imaginer un type dépassé qui se raccroche aux branches. De ce je connais de ces derniers passages (instrumentalisation de la presse, signaux appuyés au bon peuple de la Meinau), ça lui ressemble.

Mais lors de ses derniers passages, il n'a pas été obligé de se racrocher aux branches car il est parti à chaque fois avec des réalisations à son actif.

Il est clair que Gress a fait le constat que le Racing sous Ginestet était sur une pente descendante (à raison à mon avis) ; ce qui est également sûr, c'est que Ginestet n'a pas l'air de vouloir se retirer rapidement du club et n'a fait aucun méa culpa dans ses déclarations d'après-présidence, rejetant au contraire la faute sur les autres ; alors Gress, avec son égo en effet bien affirmé et son amour du club, estime que le temps est venu pour que lui, Gress, crève l'abcès et renvoir PG à ses études.
    Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu que l'idée de cette sortie tonitruante soit venue après les récents revers du Racing et soit si improvisée que cela.

zottel a écrit, le 2009-08-09 20:10:08 :
    Par contre, si Ginestet ne voulait pas de Gress, Specht, et la clique d'alsacos, il avait moyen de faire bien autrement que de piloter Paisley.

Il ne faut pas oublier que Ginestet, malgré son discours ciselé qui lui donne toujours le beau rôle, était en position de faiblesse en fin de saison dernière : faiblesse financière à présent, faiblesse dans le conseil d'administraiyon où je ne suis pas sûr du tout que Gindorf et Pignatelli lui soient encore favorables, faiblesse du bilan sportif, faiblesse sur le plan de l'Euirostadium, faiblesse relative face à Lohr.
    Ginestet pouvait difficilement rester au premier plan (et assumer les conséquences de ses conneries). Dans l'esprit de Ginestet et dans sa manière de faire en peaux de banane, il est beaucoup plus habile de prendre du recul (sans en prendre puiqu'actionnaire majoritaire et donc totalement décisionnaire de manière latente) et de casser son opposant en usant de combines. Selon Gress, il est récidiviste dans ce domaine.

En ce qui concerne Paisley, il est évident pour moi que GG dit le vrai.
    - d'abord parce qu'il est clair, détaillé et très affirmatif, décrivant les cisconstances de l'entretien (bien sûr ce seul élément ne permet pas d'exclure le coup de bluff).
    - ensuite parce que mentir dans ces cironstances représenterait un risque énorme : un seul mot de Paisley - qui ne ferait dans ce cas que de dire la vérité - casserait toute la stratégie de Gress. Faire reposer toute sa stratégie sur la réaction d'une personne que l'on ne contrôle pas, est insensé ! Paisley et Gress n'ont pas joué aux billes ensemble. Autre chose aurait été trouvé à ce moment là.
    - enfin - et pour moi c'est l'argument majeur - c'est dans la droite lignée de la "méthode" Ginestet, à savoir pousser ses opposants à la faute. C'est absolument sa marque de fabrique. J'ai toujours affirmé que Papin en a été la victime parfaite. Keller et Duguépéroux en ont été victimes aussi ; il est aussi revenu sur la parole donnée à Gindorf, ce que personne ne semble vouloir voir :-w
  • Mais Paisley a déjà démenti, magellan...
  • Enfin son agent, ce qui revient presque au même sur ce coup là.
  • A te lire Magellan c'est Ginestet qui monte un putsch.
    Hors les faits sont :
    Gress est à la rue niveau sportif.
    Gress attaque pèle mèle les joueurs de l'équipe, le staff, l'actionnaire
    Gress et Kientz veulent racheter le club mais n'ont pas convaincu le vendeur

Ginestet personne n'en a parlé depuis 2 mois, c'est Gress qui le déterre à un moment ou il y va de son intérêt.

C'est donc clair que Gress est le manipulateur de l'histoire, ou alors Ginestet est diabolique.
  • Au niveau de la manipulation je pense que Ginestet est au top.
    La preuve en lisant certains messages.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives