Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 553.377 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Oui mais non. Enfin, on était tous à cette constatation ce matin avant de se lancer dans la spéculation échevelée à partir de quelques éléments factuels et déclarations. Mais bon, comme tu étais occupé à rappeler - c'était essentiel - que le Racing est un grand club et les supporters vont trinquer, comme toujours, ça t'a échappé .
  • Loin de moi l'idée d'être supporter d'un grand club je te rassure..
  • Ah bon. Euh...
    * Ceci-est-un-débat-sans-fin *, voilà.
  • Dommage que je n'ai pas une photo de Gress qui tire la langue car ça aurait fait une belle conclusion.. :p
  • superdou a écrit, le 2009-08-09 11:03:49 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-09 10:34:46 :
    Pour l'instant celui qui casse par presse interposée, c'est Gress, pas Ginestet. Gress n'apporte aucune preuve de ce qu'il avanve. D'ailleurs Paisley, n'a pas craché dans la presse.

Ouais, enfin, les dire de Gress sont corroborées par l'agent de Paisley, et ne sont nul part contredites par Ginestet, qui change de sujet quand on lui pose la question en attaquant Gress sur le bilan sportif.

Pour moi, l'histoire est vraie.

Pour te reprendre :

Citation:
    Son agent, Franck Belhassen, est parfaitement au courant de l'épisode. « Il y a eu une discussion entre Grégory et Monsieur Gress, explique-t-il. Gress lui a demandé : « vous a-t-on demandé de vous payer l'entraîneur ? » Grégory lui a répondu : « l'ai-je fait ? » Si on lui avait demandé de le faire pour partir, il l'aurait fait. On ne lui a simplement pas demandé. »

Bref on (soit disant Ginestet) ne lui a pas demandé de la faire. :-B
    Les dires de Gress ne sont donc pas du tout corroborés par l'agent de Paisley [-X
  • Gilbert Gress s'en est pris de manière virulente, non pas à son patron, mais à la tutelle de son patron.
    Hier, l'entraîneur s'est montré un peu plus édulcoré dans l'amertume du propos. Les grandes orientations de son discours n'ont néanmoins pas changé. L'actionnaire majoritaire l'entrave dans sa liberté d'agir.
    « Concernant les joueurs proposés (ndlr : notamment par la cellule de recrutement), je tiens à souligner que j'ai eu d'abord un souci de dégraisser. Et on m'a proposé des éléments qu'il fallait payer jusqu'à 60 000 euros. Franchement, ce n'est pas raisonnable », a indiqué Gress avant de conclure : « Maintenant je prépare l'équipe pour Laval, avec des solutions tactiques à trouver ». S'il sera présent tout à l'heure, sur la pelouse d'entraînement, son cas apparaît réglé. Ses jours sont comptés.

DNA

Il refuse des joueurs cher (donc bons ?).
    Il a d'abord eu un souci de dégraisser, mais il aurait peut être du se sortir le doigt pour que son groupe au complet puisse faire la préparation.
    Au lieu de ça il préfère attendre 3 semaines.
    b-(
  • J'attends la suite des aventures mais il va se faire virer , comme Furlan , pour faute grave , je pense .
  • Ben si les attaques en règles contre son patron dans les médias c'est pas une faute grave, qu'est-ce qui en est une ? :|s
  • Bien sûr que Schilles va se faire lourder, c'est du pain béni pour Ginette & Co, toutes ces déclarations fracassantes dans la presse. J'aurai tendance à dire que c'est un bien pour le RCS cette eviction de Gress, car ses méthodes ubuesques datant de Matusalem ne font plus partie des schémas actuels.
  • Ca n'a rien à voir avec l'âge je pense. Gress fait à 67 ce qu'il faisait à 50 et à 40 : il veut tout régenter.

Pour mémoire, je rappelle l'épisode de 1994 où Gress militait déjà ouvertement pour un comité concurrent à celui de Weller, qui venait pourtant d'être choisi par l'actionnaire majoritaire de l'époque. Dans le football, ce sont les président qui choisissent les entraîneurs mais avec Gress Gilbert c'est l'inverse... Son talent irradie tellement le Racing que c'est lui qui doit choisir le président et/ou l'actionnaire seyant le mieux à son immense égo. Aujourd'hui comme hier il est le même, il ne peut pas se contenter d'entraîner, il faut que tout se fasse comme il le souhaite. Il est l'Homme providentiel, ce qui explique sans doute son admiration maintes fois réitérée pour De Gaulle.

L'âge ne le rend que plus pathétique mais le fond est le même.
  • samh a écrit, le 2009-08-10 06:39:27 :
    Gilbert Gress s'en est pris de manière virulente, non pas à son patron, mais à la tutelle de son patron.
    Hier, l'entraîneur s'est montré un peu plus édulcoré dans l'amertume du propos. Les grandes orientations de son discours n'ont néanmoins pas changé. L'actionnaire majoritaire l'entrave dans sa liberté d'agir.
    « Concernant les joueurs proposés (ndlr : notamment par la cellule de recrutement), je tiens à souligner que j'ai eu d'abord un souci de dégraisser. Et on m'a proposé des éléments qu'il fallait payer jusqu'à 60 000 euros. Franchement, ce n'est pas raisonnable », a indiqué Gress avant de conclure : « Maintenant je prépare l'équipe pour Laval, avec des solutions tactiques à trouver ». S'il sera présent tout à l'heure, sur la pelouse d'entraînement, son cas apparaît réglé. Ses jours sont comptés.
    DNA

Il refuse des joueurs cher (donc bons ?).
    Il a d'abord eu un souci de dégraisser, mais il aurait peut être du se sortir le doigt pour que son groupe au complet puisse faire la préparation.
    Au lieu de ça il préfère attendre 3 semaines.
    b-(

Je pense que ce que beaucoup n'ont pas compris, c'est qu'on a fixé à Gress un maximum pour la masse salariale de l'effectif Pro. Montant qui était inférieur à la masse salariale des joueurs présents lors de son arrivée.

Somme à ne pas dépasser, à lui de voir s'il veut investir ce qui est disponible plutôt sur un défenseur ou sur un attaquant, etc.
    A partir de là, le mercato du Racing prend un autre éclairage.

Avant de recruter, il fallait dégraisser, le Racing ne pouvant prendre le risque de recruter et de ne pas pouvoir ensuite vendre les joueurs non souhaités. Je pense que la démarche de vouloir voir partir Kébé, Dja Djé Djé et consorts est basé sur le même esprit, Gress voit ce qu'il manque dans l'effectif, mais il ne peut prendre de nouveaux joueurs qu'à la condition de na pas voir grossir la masse salariale.

Quand aux joueurs qu'il a refusé du coup c'est également logique de refuser un joueur à 60 000 euros mensuels (Grax ?) si derrière ça fait exploser le budget qu'on lui a fixé. et là en gros il a préféré prendre Fauvergue + Khiter que Grax tout seul.

Gress a beaucoup de défauts, mais il n'est pas fou, si le budget lui permettait de prendre tous les bons joueurs qu'on lui propose, il les prendrait.
  • Sauf que les joueurs proposés, et donc refusés par Gress, l'ont été par celui qui paye les salaires et qui donc, se doit de gérer au mieux la masse salariale. Si Ginestet avait estimé que le club pouvait s'offrir un joueur à 60K€ par mois, c'est qu'on en avait les moyens ...
  • Attention, Gress va bientôt être à court de subterfuges pour cacher son incompétence... =P~
  • le racing me dégoute aujourd'hui et Gress a bon dos.
    Tant que le racing n'aura pas de bons dirigeant, c'est foutu.
    Bye gress, moi, j'aimais bien ta vision du foot mais si la direction n'est pas derriere toi, c'est comme jeter un caillou dans l'eau
  • athor a écrit, le 2009-08-10 10:35:49 :
    Sauf que les joueurs proposés, et donc refusés par Gress, l'ont été par celui qui paye les salaires et qui donc, se doit de gérer au mieux la masse salariale. Si Ginestet avait estimé que le club pouvait s'offrir un joueur à 60K€ par mois, c'est qu'on en avait les moyens ...

Non, la cellule recrutement connait la masse salariale disponible et recherche des joueurs qui peuvent y entrer.
    Mais c'est l'entraîneur qui décide si avec l'argent disponible, il va prendre 1 super joueur ou 2 bons joueurs.

Maintenant, imaginons qu'on propose Grax à Gress, celui-ci sait que si il le prend, il ne pourra plus prendre l'ailier droit dont il a également besoin.
  • Le pire, c'est qu'une fois gress parti et ginestet à nouveau là, l'argent va comme par miracle revenir.... et tout le monde pourra le trainer dans la boue.
    c'était foutu d'avance, on lui met les batons dans les roues, on plombe la saison du racing aussi.
    Super le respect des supporters légendaire de ginestet...
    Attention, ne vous trompez pas de cible et n'allez pas prendre comme bouc emissaire celui qu'on vous présente sur un plateau.
  • Quelqu'un pourrait me dire comment on ne peut pas avoir d'argent pour recruter alors qu'on a un budget de 15Md'€,qui est un des 3 plus gros budgets de L2? C'est quand même que quelque part Ginestet ne joue pas Franco avec Gress, il s'est engagé à respecter le choix du président Specht mais tire des ficelles de la ou il est , allez savoir si son fréro n'a proposé qu'a Gress des joueurs incompatibles avec son système de jeu ou incompatible au niveau salaire. Et le voila maintenant qu'il ne veut plus vendre .
  • sylvaner a écrit, le 2009-08-10 10:52:43 :
    Le pire, c'est qu'une fois gress parti et ginestet à nouveau là, l'argent va comme par miracle revenir.... et tout le monde pourra le trainer dans la boue.
    c'était foutu d'avance, on lui met les batons dans les roues, on plombe la saison du racing aussi.
    Super le respect des supporters légendaire de ginestet...
    Attention, ne vous trompez pas de cible et n'allez pas prendre comme bouc emissaire celui qu'on vous présente sur un plateau.

Quels bâtons dans les roues ?

Il voulait un groupe réduit. Il l'a eu. Il voulait Janin. Il l'a eu. Il voulait placardiser Thiry. Ca a été fait. Il voulait que les internationaux rentrent illico de vacances. Ils sont rentrés, bon gré mal gré. Il voulait un arrière droit, un milieu défensif, un défenseur central. Il a eu Pichot, Rodrigo, Sikimic et s'est à chaque fois déclaré satisfait des joueurs. Après il voulait un avant-centre et un ailier droit. Il les a eus, un peu tard certes, mais il s'est déclaré satisfait.
  • Exact, faut pas commencer à jouer les contraintes imposés par Ginestet dans le recrutement, car il n'y en a eu AUCUNE. Le recrutement 2009/2010 a été réalisé entièrement par Mr Gilbert Gress, mais bon, ça doit en faire mal au c... pas mal de savoir qu'il a été complètement foireux. :-'
  • Ah bon Fauvergue, Rodrigo c'est foireux???
    Ensuite à ce que je sache c'est pas Gress qui recrute mais la bande à Ginestet, Herzog en tête Gress ne faisant que choisir parmi le choix(limité) qui lui est donné. Bref le recrutement c'est au moins autant la responsabilité de Ginestet que de Gress...
  • Pas foireux uniquement dans le fond (qualité de Sikimic par ex) mais aussi et SURTOUT dans sa forme, avec les longuuuuuuuueeees décisions de Gress... Fauvergue: 3 semaines à se tortiller.
    Et puis à entendre Gress, avec des proposition de joueurs à gros salaires, le choix n'avait pas l'air si limité que ça...
  • plus je lis les déclarations à gauche et à droite,plus je me rend compte que vous avez les opinions qu'ont vous fait lire dans la presse,on vous emmène brouter,et vous y aller,bonne broute
  • et toi, tu te la fais comment ton opinion ?
    tu vas diner chez Gress et Ginestet pour en parler entre 4 yeux ?
  • coeur.bleu a écrit, le 2009-08-10 12:03:47 :
    plus je lis les déclarations à gauche et à droite,plus je me rend compte que vous avez les opinions qu'ont vous fait lire dans la presse,on vous emmène brouter,et vous y aller,bonne broute

Oh ouiii éclaire nous de ta lanterne grand sachem !
    Ah et au passage, c'est une contre-vérité que tu écris là.
  • Citation:
    chris68
    10/08 12:01 Pas foireux uniquement dans le fond (qualité de Sikimic par ex) mais aussi et SURTOUT dans sa forme, avec les longuuuuuuuueeees décisions de Gress... Fauvergue: 3 semaines à se tortiller.

Et si la longueur de la décision ne venait pas du fait que le Racing n'a plus un rond et doit trouver la meilleure solution à moindre cout, et devait d'abord déGresser avant d'acheter??? N'est-ce pas de la responsabilité de l'actionnaire majoriataire ça de trouver le fric?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...

Mode fenêtre Archives