Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.821 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• stephano a écrit, le 2009-08-10 13:36:06 :
    « Si c'est pour n'évaluer le racing qu'à 2 millions d'euros, il ne faudra pas s'étonner que Ginestet ne donne pas suite. »

En l'état actuelle .... Le RCS vaudrait-il plus que 2 millions d'euros ?...

Allez...allez.... restons modeste et lucide ... parlons en francs .... et encore....
    :D :D :D

Ca dépend, à combien tu estimes un club qui a son centre de formation dans le groupe A, qui a des jeunes prometteurs qui jouent régulièrement en sélection nationale, qui a échoué à 1 point de la ligue 1 il y a 3 mois, qui a 6'000 abonnés, qui n'a pas de dette et dont le stade devrait être rénové pour l'Euro 2016?

Si c'est pour mettre 1 million d'euros, Kienst n'a qu'à aller acheter Mulhouse.
  • Moi je crois surtout que Ginette à mis 5 millions de sa poche et qu'aujourd'hui, si il revend ses parts, se sera à perte vu l'état calamiteux (aussi bien sportif que financier) du RCS.

A choisir, je pense qu'il préfère reprendre la main et essayer de "remonter" un minimum le club pour pouvoir le revendre dans de meilleurs conditions financières pour lui.
    C'est un homme d'affaire, pas un philanthrope. Il est normal qu'il veuille recupere ses biles sans perdre de fric.
  • J'ai toujours pensé que les supporters devraient former un pool d'investisseurs pour reprendre une partie peu ou prou conséquete du capital du club.

Ca se fait dans certains clubs. Bien sûr qu'une fois en haut de la pyramide du pouvoir on s'aperçoit que c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, mais bon ! On ne peut pas laisser ce club aux mains d'argentier sans argents, d'intelligents sans cerveau...

Il existe bien parmi les patrons ou les cadres dirigeants de PME Alsaciennes, des personnes qui s'y connaissent et qui seraient une alternative non négligeable à la reprise du club. Je préfère l'honneteté, la droiture quitte à avoir moins de moyens que des gens dont on ne connaît les manoeuvres financières.

Et dans ce pool dirigé par un Patron de PME, j'y mettrais une partie des représentants des supporters ou des supporters qui reprendraient une fine partie du capital du club. Assez pour avoir un réel de pouvoir de décision et trop peu pour arriver le cul entre deux chaises et être juge et partie !
  • vincenzo a écrit, le 2009-08-10 13:41:34 :

:D (+)
  • Citation:

zottel
    10/08 13:35

Ca se chiffre en millions via un compte courant réalimenté. Ce qu'il a fait à la prise de fonction, c'est juste racheter les parts des autres actionnaires, les finances du racing n'étaient pas concernées.
    Cette année, il a renoncé à ce compte courant qui est désormais contrôlé par le Racing: alors qu'il pouvait "reprendre ses billes" à tout moment, il ne peut plus le faire depuis mai (et est obligé de vendre). Enfin je crois.
    Faut pas être grand clerc pour deviner que l'immobilier va mal avec la crise financière. On peut pas demander la lune non plus. Lohr aussi déguste (c'est l'autre grand actionnaire).

Quant tu dis qu'il a renoncé au compte courant tu veux dire qu'il ne l'a plus alimenté ou qu'il en a abandonné la gestion?
    S'il est obligé de vendre d'un point de vue financier autant qu'il le fasse alors . Quant à la malhonnêteté supposée de Kientz, elle reste à prouver . Et sa condamnation il y a 15 ans ne prouve rien . Il a purgé sa peine et ne mérite pas vos procès d'intention . D'autant que lui a réussi sa gestion du Racing à l'époque...
  • Toutes mes confuses sur l'orthographe du candidat Kientz. :'>
  • vincenzo a écrit, le 2009-08-10 13:41:34 :
    stephano a écrit, le 2009-08-10 13:36:06 :
    « Si c'est pour n'évaluer le racing qu'à 2 millions d'euros, il ne faudra pas s'étonner que Ginestet ne donne pas suite. »

En l'état actuelle .... Le RCS vaudrait-il plus que 2 millions d'euros ?...

Allez...allez.... restons modeste et lucide ... parlons en francs .... et encore....
    :D :D :D

Ca dépend, à combien tu estimes un club qui a son centre de formation dans le groupe A, qui a des jeunes prometteurs qui jouent régulièrement en sélection nationale, qui a échoué à 1 point de la ligue 1 il y a 3 mois, qui a 6'000 abonnés, qui n'a pas de dette et dont le stade devrait être rénové pour l'Euro 2016?

Oui c'est vrai ..... 30 années d'affaires du RCS..... ne peut en faire qu'une très bonne affaire ....
  • stephano a écrit, le 2009-08-10 13:51:22 :
    30 années d'affaires du RCS..... ne peut en faire qu'une très bonne affaire ....
    D'où l'intérêt regrettable du duo Gress-Kientz de rajouter une affaire pour faire chuter la valeur du racing?
    N'oublions pas qu'avant de faire chuter la valeur financière du club, ils font chuter l'ambiance et enfoncent le club dans cette dure période sportive.

Je condamne donc fortement cet argument, qui ne va pas dans le bon sens pour le racing.
  • blueangel a écrit, le 2009-08-10 13:50:48 :
    Quant à la malhonnêteté supposée de Kientz, elle reste à prouver . Et sa condamnation il y a 15 ans ne prouve rien . Il a purgé sa peine et ne mérite pas vos procès d'intention . D'autant que lui a réussi sa gestion du Racing à l'époque...

Pas plus que ginestet ne mérite les sous entendus autre que sur le plan sportifs sportif au final car la gestion financière du racing il l'a assumé avec son pognon et pas si mal que ça dans l'absolu. Et il n'a jamais été accusé de quoi que ce soit. Alors que certains en plus se permettent de le faire passer pour un baron de la drogue grâce à la haute finance... Vive le stub pour pouvoir rigoler deux minutes... :))

Putain je suis à deux doigts de rêver qu' Afflelou coiffe tout le monde sur le poteau, c'est dire ou le racing en est tombé...
  • [citation=vendetta|2009-08-10 13:40:04|713867
    Ca a l'air super ce que tu fumes si tu pouvais faire tourner... :))

Ginete veut récupérer sa tune aujourd'hui, le reste c'est du blabla. Il y a la DNSG en plus du fisc pour contrôler ce qui se fait au club et son dirigeant. on vit pas au Mexique faut arrêter avec vos romans d'espionnage. Ou alors faut arrêter les reportages de M6 ce sera plus simple...
    Sur le plan personnel il y a son parcours d'entrepreneur et le seul qui ait eu affaire à la justice ce n'est pas lui mais kientz le repreneur. Alors oui Ginestet a suremnt un égo surdimensionné, oui ça serait bien qu'il revende à quelqu'un qui a plus d'argent ( et pas au duo de comique Gress/Kientz si possible au vue de la façon dont les choses se passent). Mais quoiqu'il en soit lieu de joueur à celui qui sait tout et salir sans preuve ou juste avec des sous entendus qui manquent encore plus de courage, reprend une petite mousse en attendant zone interdite, ça ira mieux... Parce que la haute finance (????) t'y connais que dale non plus mon pote ;)

En effet je ne connais "que dale" en finance .... par contre j'ai très vite compris que tu en étais un expert ....
    Finalement c'est peut-être des pointures comme toi qui vont sauver le RCS .... Remarques ... ceux qui le font couler .... n'ont rien à t'envier .... :D :D :D
  • cartman a écrit, le 2009-08-10 13:40:00 :
    Au niveau des part entre lohr et ginestet qu'elle est la repartition?

Lohr a 20 % de la SAOS Racing. Les 80 % restant sont détenus par une holding nommée Euroracing qi est la lointaine héritière du groupe formé par Gindorf à l'époque. Au sein de cette holding, Ginestet a une majorité écrasante des parts mais il y aussi quelques actionnaire minoritaires comme Pignatelli.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet sera l'invité du journal de France 3 Alsace, ce soir à 19 heures.
    Source: France 3 Alsace
  • superdou a écrit, le 2009-08-10 08:37:12 :
    Ce mec, c'est la 2ème fois qu'il se met en retrait, soi-disant, et qu'ils revient foutre la merde derrière.
    Ce mec n'a aucune parole, et il est dramatiquement nul.

Je l'avais dit lors de son putsch, qui avait suivi sa première mise en retrait (je resterais un actionnaire dormant qu'il disait à l'époque), ce mec là va entraîner le Racing vers sa perte.
    Il ne peut travailler avec personne, il a fait fuir les sponsors, maintenant c'est au tour du public, et je ne parle pas son incompétence dans le domaine sportif, où la valeur de l'équipe approche le néant, tant sur le terrain que sur sa valeur financière.

Il y a 2 mois, il se barre de la Présidence, et derrière, il intervient dans les pattes de Specht pour foutre la merde au club, et il refuse de vendre ses parts.

J'ai vraiment honte d'avoir vu les UB 90 mettre une banderole en faveur d'un mec comme ça, qui va ruiner notre club, et l'envoyer au fond du gouffre sportivement et financièrement.

Proisy ou Ginestet, c'est la même chose, sauf que Ginestet passe pour un gentil aux yeux des associations de supporters. Mais pour le reste, ce sont des clones dans la nullité.

(+)
    Et content de ne pas être le seul à mettre en avant le premier des nombreux épisodes sulfureux de la carrière présidentielle de ce président tant aimé, à savoir le reniement pur et simple de sa parole vis à vis de Gindorf ; c'était pourtant énorme b-(
  • stephano a écrit, le 2009-08-10 13:59:55 :

En effet je ne connais "que dale" en finance .... par contre j'ai très vite compris que tu en étais un expert ....
    Finalement c'est peut-être des pointures comme toi qui vont sauver le RCS .... Remarques ... ceux qui le font couler .... n'ont rien à t'envier .... :D :D :D

J'en étais sûr... :p
    Mais c'est toi qui donne une leçon sur le thème du "pauvre "supporteur qui n'y connait rien et qui les classe dans la catégorie des extra terrestres. Ce sont tes jugements de valeur que je mets en avant, pas les miens... et surtout celui qui faite de Ginete un narco trafiquant... celui là je le garde en collector merci à toi... (+)

Ca pique un peu hein lorsqu'on appuies là ou ça fait mal, on se réfugie dans la dérision et l'attaque personnelle... :D

Et à la reflexion, si Ginete veut que je tente le coup avec ses sous je dis pas non, mais comme ça ne va pas arriver et que je n ai pas le début du premier million là tout de suite sur moi pour lui faire un chèque, je vais pas lui donner des leçons de gestion comptable du racing alors que la DNCG ne dit rien depuis qu'il est à la tête du club et qu'il n' ya jamais eu aucun scandale sur sa personne... et surtout pas en faire un narco colombien de première ordre sur le thème du "ON NE NOUS DIT PAS TOUT..." :))

Si vous voulez vraiment vous faire Ginete restez sur le plan sportif, y a largement de quoi faire et arrêtez d'inventer tout et n'importe quoi. Sauf a être drôle sans le faire exprès comme tu viens de l'être, ça n'apporte pas grand pour y voir plus clair...
  • magellan a écrit, le 2009-08-10 14:41:31 :

(+)
    Et content de ne pas être le seul à mettre en avant le premier des nombreux épisodes sulfureux de la carrière présidentielle de ce président tant aimé, à savoir le reniement pur et simple de sa parole vis à vis de Gindorf ; c'était pourtant énorme b-(

Quelle parole ?
  • Ouais là je suis bien curieux d'avoir les détails :-/
  • La parole donnée à Gindorf de rester un actionnaire dormant.
  • Ginestet voulait devenir le Aulas de Strasbourg, il finira comme Kita b-(
  • pour l'instant kita n'a pas fini de tuer Nantes, c'est ça le problème
  • magellan a écrit, le 2009-08-10 14:57:18 :
    La parole donnée à Gindorf de rester un actionnaire dormant.

Je n'ai pas eu connaissance pas cette histoire. Tu pourrais expliciter et donner éventuellement une source ?

Ce dont je me souviens c'est plutôt que Gindorf voulait passer la main et que Ginestet apparaissait comme l'héritier désigné avant que Keller pique son coup de sang. Pas d'actionnaire dormant là-dedans.
  • magellan a écrit, le 2009-08-10 14:57:18 :

+1 ;)
  • C'est la première fois que l'expression "actionnaire dormant" est utilisée sur le stub. Donc rien dans les interviews et articles copiés-collés depuis 2004.
  • spaetzlemann a écrit, le 2009-08-10 14:57:46 :
    Ginestet voulait devenir le Aulas de Strasbourg, il finira comme Kita b-(

Mouais, en espérant ne pas finir comme le Lausane Sport #-o .
  • Pour l'instant on a plus un président dormant qu'un actionnaire dormant :-w
  • strohteam a écrit, le 2009-08-10 15:05:16 :
    magellan a écrit, le 2009-08-10 14:57:18 :

Je n'ai pas eu connaissance pas cette histoire. Tu pourrais expliciter et donner éventuellement une source ?

Ce dont je me souviens c'est plutôt que Gindorf voulait passer la main et que Ginestet apparaissait comme l'héritier désigné avant que Keller pique son coup de sang. Pas d'actionnaire dormant là-dedans.

Ecoutes, je ne trouve pas tes propos particulièrement constructifs et je vais te les laisser.
    Un actionnaire dormant est un actionnaire qui possèdes des actions (normal !) mais qui n'intervient pas dans les décisions. C'est ce que Gindorf avait demandé à Ginestet et que ce dernier avait accepté. en l'occurence c'était un gentleman agreement, c'est à dire un accord qui n'a rien de juridique, mais qui engage deux êtres par la parole. Ca se pratique parfois en affaires. Sauf que Ginestet a repris sa parole dès que ça l'a arrangé.

Comme je sais ce que tu vas me répondre et que je pars faire un voyage en mer, je te réponds par avance en disant que Ginestet n'était pas obligé d'accepter l'accord, et que dans tous les cas de figure il a donné une parole "fourchue" comme disaient les indiens dans les westerns de ma jeunesse. Mais je suis quand même content que l'on commence à parler du sujet trois ou quatre ans après les faits. Comme quoi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives