Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 1131 messages · 55.433 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par takl

• Ce sera GIRESSE notre nouvel entraineur #-o
  • Bonjour,
    Le tout est de savoir si Schilles a eu ces propos conçernant la visite de paisley dans les médias pour justifier ses mauvais résultats.
    *pour moi, ce n'est pas impossible au vu de ses résultats non pas mauvais mais cataclysmique ou catastrophique = hypothèse tangible.
    Soit Ginestet est 1 fouteur de merde et le passé l'a déjà montré.
    *Il a envie de vendre ce club mais comme il ne vaut + rien autant qualitativement que quantitativement : il n'y a pas de très bon joueur dans l'effectif et de + nous avons fait le ménage en donnant des joueurs (Ducrocq, Paisley) ou en renouvelant pas les contrats (James Fanchone) ou encore en ne levant pas les options d'achats (Shereni, K Traoré).
    Bref, il veut le vendre à prix d'or alors qu'il l'avait eu pour 1 € symbolique par le groupe MC CORMACK et + précisement par M. Egon Gindorf.
    Gindorf se sentant trop vieux mais qui dirigeait le club mieux que Proisy avait le choix entre Ginestet et Keller.
    Préferant des garanties bancaires + sûres, Gindorf a préferé M.Philippe Ginestet au détriment de M. Marc Keller.
    (Pas sûr que ce soit le bon choix et pourtant je detestais Keller), m'enfin passons.
    Tout cela pour expliquer que quand tu achetes un club pas très cher et que tu vends trop tôt à mon goût les meilleurs éléments provenant du centre de formation (Gameiro, Sidi Keita, Krebs ... et encore d'autres) tout ça pour récupérer la bande à Furlan qui est en pré-retraite (Ducrocq, Paisley, Pelé = des joueurs qui n'en ont rien à foutre ni du club ni du foot) ça devient gravissime M.Ginestet.
    Je préfere ne pas parler du frangin à Ginette "recruteur Pierre?" :)) et du parasite Rachid Bouachida.Bref, il commence aussi à me sortir par les trous de nez ce Président Ginette en s'entourant de sa famille (népotisme) ou d'incompétents).
    Au lieu d'essayer de vendre ton club à prix d'or et dont tu n'en as + à foutre :)) mais aussi que personne ne veut cela va s'en dire :)) ; tu ferais bien de le remonter et d'investir dedans pour 1 jour peut-être le vendre cher (pour cela entoure-toi de gens compétents Philippe).
    Comme vous voyez M.Le Président Ginette, 1 club de football professionel, c'est facile à gérer même en tant de crise :)) .
    Et pour revenir au Topic, non tout sauf JPP :(( .Je préviens, je n'irai jamais au stade me faire chier à nouveau avec les matchs pathétiques I-) de la remontée miraculeuse 2006-2007; ça suffit les aneries maintenant.
    Si c'est pour nous faire revenir des joueurs du type De Géa et Locatelli du FC Bassin d'Arcachon, nous sommes tout aussi bien dans la descente aux enfers avec Gilbert Gress :|s .
    Désolé pour la longévité de ce message, mais je suis comme mon club, je me lanc edans 1 carrière de producteur de série américaine style DALLAS, SANTA BARBARA et consors.....
    J'ai déjà trouvé le cadre et les protagonistes.......................................................
    DEVINEZ DONC LESQUELS..................................................................................
  • knacki a écrit, le 2009-08-12 11:25:37 :
    Tu y vas fort quand même samh, là il s'agit de seulement 2 matchs, si on devait virer tous les coachs après 2 défaites...
    La mayonnaise n'a peut-être pas pris, si Gress n'avait pas foutu son bordel dans les médias, j'aurais été favorable à lui laisser sa chance jusqu'à la 5ème journée.

C'est bien ça le problème.
    Si encore il n'y avait que les 2 matches perdus.
    Mais il y a ses sorties dans la presse, son égo, le courant qui ne passe pas avec les joueurs et le staff.
    Au final ça fait beaucoup pour un seul homme qui se retrouve isolé. Donc bonne décision.

Fin du HS pour moi... =;
  • "Parasite", "incompétent"... réservez vos flèches un peu...

Je sais pas ce qu'on reprocher concrètement à Bouacherra, à part d'avoir bossé pour Furlan. Il est peut-être incompétent, mais faudrait qu'on me dise en quoi consistait exactement son boulot et qu'est-ce qui montre que c'était mal fait.
    Pour l'instant, ils l'ont recasé au service vidéo / popcorn / cocotte en papier. Le travail est mal fait ? Explication ?
  • Je te la donne dans le topic Bouacherra dans le forum intitulé Le Racing.
    Voilà ZOTTEL, c'est une grande explication de mon aversion pour ce type d'individu.
    A bon entendeur bon ap' Salut
  • Bon app'. Bon le dossier est maigre, tu avoueras, pour instruire un procès en incompétence et en parasitisme. Mais c'est bien d'avoir expliqué quand même.
  • on est dans le topic JPP donc moi je ne suis pas du tout pour son retour meme s'il a reussi a faire remonter le racing, mais la moitié des victoires etaient vraiment tiré par les cheveux les penaltys litigieux accordes les buts dans les arrets de jeu... et rarement des matchs avec un vrai fond de jeu, ensuite son experience lensoise a ete un echec aussi, pour moi JPP je ne pense pas qu'il fasse une grande carriere d'entraineur, il y en a qui etaient contre furlan quand il est arrivé, si ces memes personnes sont pour le retour de JPP faudra qu'ils m'expliquent pourquoi
  • damienfac a écrit, le 2009-08-12 09:29:58 :
    oui mais on ne peux pas juger sur 2 matchs !

Faut intervenir pendant qu'il est encore temps, et pas attendre 11 défaites. De plus, en parlant ainsi , Gress ne cherchait rien d'autre que de se faire virer.
  • Bon moi persos j'etait pour sont depart, je pense qu'aux niveaux tactiques il est aussi fort que moi ( donc tres bas :p ) mais c'est un formidable meneur de troupes ! il sais aussi écouter et apprendre, moi je dit si janin est sont adjoint la paire sa pourrai le faire....
  • Pour te répondre zottel 1 seconde fois,
    Je reconnais qu'il n'est pas forcément incompétent mais je parlais là plutôt de frangin:
    = frère Pierre Ginette (qui entre nous soit dit n'a vraiment pas brillé par ses choix de recrutement jusqu'à présent; d'où le terme adéquat népotisme (pistonner un membre de sa famille).
    oui Bouacherra est 1 parasite car : en tant que grand pote à FUFU, je trouves cela navrant qu'il n'ai pas pris la décision de partir en même temps que son coach Fufu ou autrement dit son mentor.
    Je crois + qu'étant encore sous contrat avec l'institution RCS (je n'appelle + ça 1 club de foot pro mais 1 institution, désolé) , il a préféré se faire jeter au placard, dans un poste bidon plutôt que de rejoindre Furlan au chômage ou au WAC Casa ou en Chine au Qatar ou je ne sais où encore.
    Bref, qu'il mate ses vidéos et qu'il vende ses chouchous ou autres merguez ne me pose aucun souci mais qu'on ne me parle pas de ce gars comme 1 potentiel entraineur (ou en tout cas pas à Strasbourg). [-(
    Pour finir avec de l'humour dans ce marasme actuel, j'espère que Nourredine regardera les bonnes vidéos et pas les vidéos you............................p.....o.......r...................n :)) ou site du même genre :)) .
    Sur ce, bon aprèm.......et penser à autre chose que le racing :-& parce que moi perso le Racing ça me fout un peu la :-& en ce moment.
    Ca vous aidera à aller mieux.
    PS : C'est Janin le mec brillant avec Brest la saison dernière pfffffffffffff :D/ qui est présenti être sur le banc au stade Francis Le Basser à Laval.ça fait un plaisir fou. :))
  • knacki a écrit, le 2009-08-12 11:25:37 :
    Tu y vas fort quand même samh, là il s'agit de seulement 2 matchs, si on devait virer tous les coachs après 2 défaites...
    La mayonnaise n'a peut-être pas pris, si Gress n'avait pas foutu son bordel dans les médias, j'aurais été favorable à lui laisser sa chance jusqu'à la 5ème journée.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude de Ginestet. Il prend du recul mais veut quand même être aux commandes. Ce gars-là est un dictateur, et il oeuvre pour la destruction progressive du club !
    Pourquoi avoir autorisé un retour de Gress s'il n'a pas d'affinité avec lui à la base (il l'a dit sur RMC), si c'est pour le virer après 2 matchs ?
    Pourquoi ne pas s'être penché tout de suite sur les pistes Banide, Tigana, ou même Papin... vu qu'ils sont libres et peut-être plus à même de remplir la mission remontée du Racing ?

Concernant JPP, je suis plus que mitigé, il arriverait dans un contexte similaire à celui de Lens il y a deux saisons, on sait ce que ça a donné...

Gress est ridicule tout simplement, il a attaqué le gars qui fait les chèques à la fin du mois. C'est tout simple quand même de comprendre que GINESTET allait pas la laisser raconter ses conneries non ?

J'aurais fais pareil, et dans la foulée ben j'aurais aussi crée une réunion extraordinaire pour mettre a plat tout ce qui va pas, Comme ça on se prend tous la tronche une fois et en avant le RCS.

Specht est un pantin placé là par Gigi, il est clair qu'il ne veut plus/pas de ce fauteil et donc ben vue qu'il n'y a pas foule pour le prendre c'est soit Specht qui finalement continue l'intérim soit GIGI le patron du RCS qui va être le président.

Là encore cela me semble tout a fait logique.

ensuite, gigi a déja annoncé que le capital allait être ouvert, ça veut bien dire qu'il lache ses parts mais pas foule sur le projet donc ben pas trop de suite à la présidence non plus.

Y'a vraiment rien d'affolant la dedans si ce n'est le suicide de Gress totalement incompréhensible avec son pote kientz qui n'est surement pas un gage de réussite.

Ginestet en révait de cette fin de règne pour Gress je pense et schilles est tombé dans le panneau, pensant que lui seul contre tous pouvait renverser la tendance avec des moutons à ses côtés dans l'effectif mais voila les moutons ben y'en a plus beaucoup dans le foot moderne à par dans les grands clubs ou on ferme gentiment sa grande gueule quand il s'agit d'obtenir un post dans le 11 de départ du Barca , Réal ou encore MU mais pourquoi se taire au RCS ?

soyons sérieux 2minutes svp...
  • on est dans le topic JPP et pas ginestet ou gress
  • PAPIN ne sera pas le nouvel entraineur de Strasbourg (livefoot)
  • Que dieu puisse t'entendre!
  • Strasbourg : Ce ne sera pas Papin

Pourtant sur la liste des prétendants au remplacement de Gilbert Gress, l'ancien entraineur lensois Jean-Pierre Papin ne sera pas le nouvel entraineur du RC Strasbourg. En effet, le club alsacien a annoncé la nomination de Pascal Janin au poste d'entraineur, via un communiqué officiel. "JPP" est donc toujours à la recherche d'un nouveau challenge.

Footlive.fr / rclensois.fr

Mais Janin c'est provisoir ??? :-/
  • Voilà le seul communiqué officiel du Racing à l'heure actuelle... :-'

Citation:
    Dans l'attente de la décision du Conseil d'Administration extraordinaire, devant se tenir ce mercredi, Pascal Janin, Entraîneur en titre, assurera la gestion de l'équipe professionnelle.
  • Enfin quand on voit la source de cette article, il ne reprenne que le communiqué du club sans savoir rien d'autre de l'affaire !
  • fremen-bleu a écrit, le 2009-08-12 17:55:18 :
    Voilà le seul communiqué officiel du Racing à l'heure actuelle... :-'

Citation:
    Dans l'attente de la décision du Conseil d'Administration extraordinaire, devant se tenir ce mercredi, Pascal Janin, Entraîneur en titre, assurera la gestion de l'équipe professionnelle.

Je crois qu'ils pensent que c'est Janin le nouvelle entraineur ! :))
  • alors que c'est juste un intérim et non pas pour la saison ! :-B
  • On sait jamais, par mesures d'économies =D
  • flow a écrit, le 2009-08-12 17:51:58 :
    Strasbourg : Ce ne sera pas Papin

Pourtant sur la liste des prétendants au remplacement de Gilbert Gress, l'ancien entraineur lensois Jean-Pierre Papin ne sera pas le nouvel entraineur du RC Strasbourg. En effet, le club alsacien a annoncé la nomination de Pascal Janin au poste d'entraineur, via un communiqué officiel. "JPP" est donc toujours à la recherche d'un nouveau challenge.

Footlive.fr / rclensois.fr

Mais Janin c'est provisoir ??? :-/

Pour l'instant, un délai de réflexion est demandé. Personne n'est exclu du post d'entraineur.
    En même temps, la piste JAF est relancé au même moment de l'éviction de GRESS, simple hasard ou volonté des dirigeants d'obtenir finalement les services de LUIS FERNANDEZ qui demandait trop sur le plan financier mais qui était en pole position pour être coach.

Perso, les attaquants sont recrutés, Gargo pourrait revenir en Grace avec Luis et finalement reste à trouve un déf central et c'est pas mal.

Donc ce serait finalement assez logique de mettre de la tune dans un entraineur du niveau de LUIS.

Sorry pour le topic de JPP, mais j'ai commencé par bien dire que personne n'est pour l'instant Hors course.
  • Il parait logique d'attendre que ce soit le président qui nomme le futur entraîneur.

Et si Janin faisait l'affaire pendant ce temps, pourquoi ne pas le laisser poursuivre ?

Il a bien fait attention à rester dans son rôle d'entraîneur, et à ne pas se mouiller dans les magouilles Gress-Kientz.

La réaction des joueurs à Laval sera un bon indicateur
  • une association Papin/Cuperly , ca aurait de la gueule B-)
  • Cuperly est déjà à Lens pour assister Walemme!
  • Papin / Bouachera, ça tient la route aussi !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou

Mode fenêtre Archives