Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 445.609 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• stepth a écrit, le 2009-08-12 13:39:41 :
    fergatini a écrit, le 2009-08-12 13:13:27 :
    Oui enfin ce sera pas plus ridicule que de faire revenir Gilbert Gress :))

faire revenir un entraineur avec qui on etait en conflit il y a 2 ans et qu'on a licencié, ca montre bien que c'est une girouette un guignol

Là, c'est un manque de respect vis à vis de sa personne, tu a le droit d'avoir ton opinion mais de là à l'insulter je trouve ça lamentable #-o
  • Ginestet, à mon avis, n'a plus rien à prouver de son incompétence. Ses choix lors de sa présidence se sont révélés erronés, il l'a avoué lui même en quittant la présidence du Racing. Il se voit aujourd'hui face à un défi plus important encore suite à l'absence de repreneur sérieux, faire face à cette crise afin de ne pas dévaluer davantage la valeur du club et de son investissement initial. Le problème ? Il ne s'y était certainement pas préparé, il n'a certainement plus la motivation et l'entourage nécessaire.
    Je ne critiquerais donc pas le retour de Ginestet, qui pour moi ne semble pas avoir été projeté par le personnage il y a 1 mois encore. La situation du racing est dans une situation d'urgence, il y répond, c'"est déjà ça. Mais vu les moyens ... . :(
  • gege a écrit, le 2009-08-12 13:06:06 :
    Quel caractère? oh non,vraiment aucun,faire revenir PAPIN,du grand n'importe quoi !

Au racing on a pris l'habitude de recruter comme entraîneur, d'anciens grands joueurs mais pas réellement de grands entraîneurs qui ont fait leurs preuves....
  • Bof, c'est pas tout à fait vrai. Je me souviens d'un entraineur allemand dans les années 80, Sunderman ou un truc comme ça.
  • Il ferait mieux de sortir du fric ce nullard en achetant 4-5 joueurs potables car avec cette bande d'incapables de niveau district nous serons très vite en national.Qu'il nous montre une fois pour toute que le Racing vaut un peu quelque chose à ses yeux ou qu'il se casse une fois pour toute avec sa bande de mercenaire ...Vive schilles ...
  • nivek a écrit, le 2009-08-12 13:45:11 :
    stepth a écrit, le 2009-08-12 13:39:41 :
    fergatini a écrit, le 2009-08-12 13:13:27 :
    Oui enfin ce sera pas plus ridicule que de faire revenir Gilbert Gress :))

faire revenir un entraineur avec qui on etait en conflit il y a 2 ans et qu'on a licencié, ca montre bien que c'est une girouette un guignol

Là, c'est un manque de respect vis à vis de sa personne, tu a le droit d'avoir ton opinion mais de là à l'insulter je trouve ça lamentable #-o

girouette et guignol des insultes ? t'as quoi comme dictionnaire toi ? c'est quoi pour toi ginestet que je rigole un peu ? dis moi ce qu'il y a de positif dans son bilan depuis qu'il est actionnaire majoritaire ?
    pour moi c'est un INCOMPETENT, ces predecesseurs n'etaient pas tous parfaits (la perfection n'existe pas) mais ils ont un bilan largement meilleur
  • samh a écrit, le 2009-08-12 13:40:48 :
    Le monsieur te dit que c'est Khirat qui l'a poussé vers la sortie et que JPP et PG se sont réconciliés depuis.

c'est quand meme ginestet qui l'a licencié et ginestet lui meme etait en colere quand il a appris que JPP etait alle a un rdv avec les dirigeants lensois sans qu'il ne soit au courant
    et honnetement la montee a ete decroche avec enormement de reussite et de chances les matchs etaient souvent a en dormir debout et il y avait encore un effectif de L1
  • Oui on a vu pire comme insultes...girouette et incompétent ça c'est une évidence, guignol, ça se défend aussi...il ferait mieux de vendre ses parts au plus vite, même pour €1, avant que le déficit ne se creuse et que as responsabilité soit engagée ! Le Racing ne vaut plus rien et n'est pas près de valoir quoi que ce soit.
  • Je croyais que certains arrêtaient de s'intéresser au Racing ?

Non parce que si c'est pour continuer à débiter les mêmes âneries, autant ne pas vous y intéresser ailleurs ;)
  • Inutile de me vouvoyer en revanche si tu peux garder tes insultes pour toi ce sera pas plus mal.
  • On en revient immédiatement au sujet du Topic.
  • Pourtant ânerie ce n'est pas plus une insulte que Guignol au final et si on va par là... #-o

Le plus dur pour Ginete maintenant est de repartir pour une saison complète de L2 avec une pression de tous les diables. Je suis persuadé qu'il va nommer un autre président pour ne pas donner l'impression de revenir sur la mise en retrait qu'il a effectué il y a deux mois... Mais que cette fois il va veiller à y mettre quelqu'un de confiance ou en tout cas qui ne va pas jouer au franc tireur dans son dos. Car la vrai erreur de l'été il faut bien reconnaitre qu'elle se situe là: c'est lui qui a ouvert la porte à tout ce qui s'est passé en se retirant et en laissant un boulevard à lohr et specht pour faire venir Gress. C'est là une bien grosse erreur stratégique sauf s'il était entendu par toutes les parties depuis le début que kientz allait racheté de façon sûre les parts de ginete... Et que cette dernière solution s'éloignant pour une question de prix au fil des semaines, les clans se sont attaqués et que ginete a fini par gagner le bras de fer entamé...pour l'instant!

ca serait marrant que le mercato finisse en trombe et que 2 ou " bonnes recrues arrivent maintenant... :D
  • Le soucis, c'est que Ginestet accumule quand même pas mal les mauvais choix et ça risque de continuer s'il était amené à rappeler Papin aux commandes de l'équipe pro... Il n'a pas l'air d'apprendre de ses erreurs malheureusement.
    J'ai toujours soutenu Ginestet en pensant que c'était un président qui avait de la bonne volonté et qui s'améliorerait sur sa connaissance footbalistique à défaut de faire toujours les bons choix. Force est de constater que je me suis peut-être tromper sur son compte.

J'espère encore croire qu'il fera du bon boulot s'il est à nouveau président, mais je suis très sceptique maintenant.
  • Faut quand pas être trop irrespectueux envers Ginestet .
    Il a été incompétent , pour l'instant , mais d'un autre côté , si c'est vrai car je n'ai pas de preuves , s'il a donné sa caution et qu'il risque de mettre de sa poche , à se faire confirmer par quelqu'un d'impartial , 5 millions , respect .
    Pour sa gestion je maintiens mon opinion , mauvaise .Pour ses magouilles , car je pense qu'il y en a eu , nul .

ALLEZ RACING
  • Ouais... en résumant on peut dire que c'est un président volontaire, attaché au club, mais qui manque singulièrement de moyens et de compétences (choix des hommes et gouvernance générale) pour le faire progresser sportivement. Sans même parler de progression, aujourd'hui, le capital sportif s'est complètement érodé, et financièrement le club va devoir assumer des complications lourdes si l'on ne remonte pas... (et on est super bien partis pour ne pas remonter).

Au final, toutes les bonnes intentions présidentielles n'effacent pas l'ardoise d'un bilan catastrophique pour notre club, tant sportivement que financièrement. Le risque pris par Ginestet au moment de président ce club, moi il ne m'émeut pas... Sans rire, y avait sûrement d'autres choix possibles, une gestion un peu différente qui était possible.

Nous avons connu une montée, une descente, une montée ratée, probablement une deuxième montée qui va rater aussi, 4 entraîneurs en 3 ans, et aujourd'hui l'effectif ne vaut plus un clou...
  • Oui, j'irais plus loin en disant que l'ambition sans compétence mène à la situation qu'on connait...
  • Tu as vu des traces d'ambitions chez P. Ginestet à un moment? Autre qu'une remontée en L1?
  • Oui, du moins dans les déclarations:
    - ouvrir le capital aux supporteurs
    - le projet Eurostadium

voilà, des déclarations ambitieuses, certes, du wishful thinking (certains diront de la démago).
  • Enfin moi, pour recruter des Pichot, Pelé, Sikimic, Marcos, Bezzaz, payer des prêts de Romùlo, Mulenga ou Fauvergure, rémunérer des JPP ou Furlan, je mets pas un 1/4 de centime d'euro.
  • On parle d'1 euro symbolique pour la reprise du club. Les supporters, dans leur élan de générosité, peuvent toujours toujours offrir le centime d'euro symbolique pour l'ouverture du capital :))
  • 4 licenciements..
    5 coachs en moins de 5 saisons..
    2 descentes et 1 echec la saison dernière..
    On a trouvé pire que Mr Proisy dans la gestion sportive..
    En conclusion Ginestet restera à mes yeux le président le plus incompétent que j'ai vu au Racing..
  • Techniquement c'est Specht qui a viré Gress :-B

Mais tu peux continuer à te défouler ici si tu veux.
  • lol Tout le monde y croit..
    La seule chose que je lui demande c'est de s'en aller définitivement et il aura la paix..
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-13 01:04:45 :
    4 licenciements..
    5 coachs en moins de 5 saisons..
    2 descentes et 1 echec la saison dernière..
    On a trouvé pire que Mr Proisy dans la gestion sportive..
    En conclusion Ginestet restera à mes yeux le président le plus incompétent que j'ai vu au Racing..

Parce qu'il est pire dans la gestion du non-sportif ? :-/ Drôle de raisonnement, m'enfin.
  • Rcsforever met les garanties financières sur la table et Ginestet s'en ira.

La critique est facile ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives