Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Dire que la critique est facile...

Je crois qu'on a été assez patients ces dernières années et pour une fois je soutient rcsforever

De plus il expose plus des faits que de la critique débile
  • Aussi incroyable que ça peut sembler au niveau humain Proisy était encore pire..
    Mais aussi incroyable que ça peut sembler Ginestet a un bilan sportif encore pire..

guigues:moi je n'ai pas mis le bordel pour prendre la tête du club à l'époque..
    Tu peux demander à Keller ce qu'il pense de Ginestet dans cette histoire..
  • Et si Keller et Gindorf avaient vendu comme ils auraient du le faire ? C'est à dire avec un club bien en L1 et qui allait gagner la Coupe de la Ligue, que ce serait il passé ? #-o
    Si on est à ce point dans la merde, c'est en partie de leur faute (tout comme c'est en partie celle de Ginêt'), ils ne sont donc pas très bien placés pour parler...
  • Je crois que Keller a eu sa chance et qu'il n'a pas fait mieux que Ginestet. Il avait tout pour réussir et cela n'a pas marché.

Le bilan de Ginestet est catastrophique, mais le ressasser ici (si encore c'était à la manfi pro Gress devant la Meinau) n'apporte rien.
    Je m'en tape que Ginestet est le pire bilan en tant que président du RCS, ce qui m'interesse c'est comment remonter le club, avec ou sans Ginestet.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-13 01:04:45 :
    4 licenciements..
    5 coachs en moins de 5 saisons..
    2 descentes et 1 echec la saison dernière..
    On a trouvé pire que Mr Proisy dans la gestion sportive..
    En conclusion Ginestet restera à mes yeux le président le plus incompétent que j'ai vu au Racing..

100 % d'accord là dessus !!!!

Mr Ginestet doit partir ! Ok le club lui appartient ! mais un club de foot n'est pas une entreprise comme une autre il me semble ! et là il n'est pas l'Homme de la situation !

Vite que l'on trouve un nouvel investisseur et qu'il puisse vendre !!!
  • Encore faudrait-il qu'il veuille vendre, ce qu'il ne veut pas à cause de sa fierté de gamin "c'est mon a racing à moi et c'est moi le boss". De plus sa gestion financière ne peut mener qu'à l'echec. Il se contente de renflouer à la fin de l'année parce que les objectifs ne sont pas atteints. Un peu de sa poche, un peu en vendant des joueurs. Problème, à la fin de cette saison il aura plus grand chose à vendre, puisqu'il ne recrute pas. Pour avoir des résultats il faut investir.
  • Moi ce qui m'intéresse c'est de repartir à 0 et pour ça il faut que Ginestet s'en aille définitivement.
    J'en arrive à un point ou j'ai du mépris pour cet homme et je ne peux plus le voir en photo sincèrement.
    Depuis son arrivée il enfonce notre club saison après saison et on trouve encore certaines personnes pour le défendre..
    Ouvrez les yeux et réveillez vous..
    Il faut à tout prix du changement à la tête du club pour que "notre" Racing puisse se relever.
  • guigues a écrit :
    rcsforever met les garanties financières sur la table et Ginestet s'en ira.

La critique est facile ...

(+)

Au delà de la situation du Racing, ça me fait surtout mal de constater la simplicité des raisonnements, la facilité de critiquer et surtout cette carence d'un bon nombre de supporters alsaciens à être objectif en transformant leur sentiment de frustation, d'amertume en haine.

Putain qu'ils ouvrent un peu les yeux et qu'ils constatent la situation dans laquelle on se trouve ! Sans Ginestet, sans cet actionnaire le Racing serait peut être déjà mort et que sans lui pour le moment, il n'y a personne d'autre qui se sacrifiera financièrement !

Ils sont débiles ces gens ou quoi ? b-(
  • Comme disait un certain JPP " Les gens passent mais le club reste ! ". Mais là à cause de ces gens qui dirigent notre, le club disparait petit-à-petit .
  • jamal a écrit, le 2009-08-13 01:37:45 :
    guigues a écrit :

(+)

Au delà de la situation du Racing, ça me fait surtout mal de constater la simplicité des raisonnements, la facilité de critiquer et surtout cette carence d'un bon nombre de supporters alsaciens à être objectif en transformant leur sentiment de frustation, d'amertume en haine.

Putain qu'ils ouvrent un peu les yeux et qu'ils constatent la situation dans laquelle on se trouve ! Sans Ginestet, sans cet actionnaire le Racing serait peut être déjà mort et que sans lui pour le moment, il n'y a personne d'autre qui se sacrifiera financièrement !

Mais si des investisseurs il y en a !!!

Surtout n'oubliez pas que Mr Ginestet a bloqué l'arrivée de Mr Afflelou qui me semble a quelques garanties financières !!! Avec lui j'en suis sur qu'on aurait fait mieux ! (là c'est pas dur du tout !)
  • Il a pas tort si Ginestet se retir et que personne reprend ses parts on serait encore plus dans la merde!!!
  • Si c'est pour s'insulter ou se faire des remarques sur la nature de vos posts, je pense que vous pouvait le faire en MP, car ça colle plus trop au sujet
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-13 01:36:41 :
    Moi ce qui m'intéresse c'est de repartir à 0 et pour ça il faut que Ginestet s'en aille définitivement.
    J'en arrive à un point ou j'ai du mépris pour cet homme et je ne peux plus le voir en photo sincèrement.
    Depuis son arrivée il enfonce notre club saison après saison et on trouve encore certaines personnes pour le défendre..
    Ouvrez les yeux et réveillez vous..
    Il faut à tout prix du changement à la tête du club pour que "notre" Racing puisse se relever.

Ca t'arrive de te dire que les résultats du club, la situation dans laquelle on se trouve ne dépend pas que de lui ? Que l'erreur est humaine et que finalement diriger un club n'est pas pas aussi simple que cela, que Ginestet fut dépendant d'un tas d'autres paramètres auxquels il a cru et à d'autres qu'il a du affronter ???
    Ca t'arrive de te dire que ce gars met ce qu'il peut dans le budget du Racing, que personne d'autre pour l'instant ne serait prêt à s'investir autant de sa personne et financièrement ?
    Il a quoi à gagner Ginestet si ce n'est que perdre de la thune et perdre du temps qu'il pourrait passer avec ses enfants et sa femme ?
    Reflechissez un minimum bordel au lieu de jouer les enfants pourris gâter !
  • bakso a écrit, le 2009-08-13 01:43:14 :
    Il a pas tort si Ginestet se retir et que personne reprend ses parts on serait encore plus dans la merde!!!

moi je dis qu'on y est déjà !

Ou alors faut qu'il sorte son carnet de chèques ! et là il est à découvert !!!
  • jamal a écrit, le 2009-08-13 01:45:25 :
    Ca t'arrive de te dire que les résultats du club

T'inquiètes pas pour ça:

2005-2006:Il arrive en force et prend place devant Keller avant de fêter sa première descente en ligue 2 et de virer Duguépéroux (1 er licenciement:environs 1 million))
    2006-2007:Il fait venir Papin avec un retour en ligue 1 puis il le vire (2 ème licenciement:environs 600000 euros pour lui et son adjoint)
    2007-2008:Le Racing redescend en ligue 2 après 1 record de 11 défaites consécutives mais Furlan est conservé cette fois ci (?)
    2008-2009:Le Racing échoue à la 4 ème place,Ginestet passe le relais à Specht en laissant le Racing en ligue 2 avec un budget au plus bas,Furlan est viré. (3 ème licenciement:entre 300000 et 450000 euros)
  • et voilà ça part en couille !!! bravo !!!
  • jsb a écrit, le 2009-08-13 01:41:18 :

Surtout n'oubliez pas que Mr Ginestet a bloqué l'arrivée de Mr Afflelou qui me semble a quelques garanties financières !!! Avec lui j'en suis sur qu'on aurait fait mieux ! (là c'est pas dur du tout !)

On va pas refaire l'histoire, encore une fois, mais juste une question. Si Afflelou était tellement motivé pour reprendre le Racing (en ayant tellement plus de garantie financière) pourquoi les actionnaires ont ils préféré de vendre à Ginestet ? :-'
    Peut être parce que ce dernier a racheté les parts (et pas pour 1€ symbolique), ce que l'autre ne voulait absolument pas faire (et encore moins dépensé le moindre de ses deniers pour le Racing). Heureux ? ;)
  • jsb a écrit, le 2009-08-13 01:45:57 :
    bakso a écrit, le 2009-08-13 01:43:14 :
    Il a pas tort si Ginestet se retir et que personne reprend ses parts on serait encore plus dans la merde!!!

moi je dis qu'on y est déjà !

Ou alors faut qu'il sorte son carnet de chèques ! et là il est à découvert !!!

Ouias mais un dépot de bilan serait bien pire!!! Je suis pas pour que Ginestet reste mais actuellement il est majoritaire et assez largement donc soit on trouve un actionnaire qui investit d'avantage voir plus soit on se contente de lui.
  • Y'a autre chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi il demande un délai de réflexion pour reprendre ou non la présidence, c'est quand même lui qui est à l'origine de tout ça, et on a bien vu qu'il est pas capable de faire confiance à une autre personne comme président. Ou alors il cherche une nouvelle marionnette du genre le directeur marketing de Gifi ou un de ses cousin... =;
  • deadwing a écrit, le 2009-08-13 01:48:15 :
    jsb a écrit, le 2009-08-13 01:41:18 :

On va pas refaire l'histoire, encore une fois, mais juste une question. Si Afflelou était tellement motivé pour reprendre le Racing (en ayant tellement plus de garantie financière) pourquoi les actionnaires ont ils préféré de vendre à Ginestet ? :-'
    Peut être parce que ce dernier a racheté les parts (et pas pour 1€ symbolique), ce que l'autre ne voulait absolument pas faire (et encore moins dépensé le moindre de ses deniers pour le Racing). Heureux ? ;)

Il me semble que Mr Ginestet était prioritaire et n'a pas voulu lacher son joujou !

Non pour ta dernière question : malheureux !

On dirait que le fait qu'afflelou n'est pas pu reprendre le club vous fait plaisir ! regardez où nous en sommes aujourd'hui !!!
  • jsb a écrit, le 2009-08-13 01:41:18 :
    jamal a écrit, le 2009-08-13 01:37:45 :
    guigues a écrit :

(+)

Ouai ouai... Il aurait investit comme il l'a fait comprendre en mettant les créances sur le dos du Racing, en empruntant au nom du club et embauché des retraités comme Desailly avec un salaire avoisinant les 150.000 euros. Super ! (+)
    T'as pas mieux comme exemple suicidaire ? b-(
  • jamal a écrit, le 2009-08-13 01:52:20 :
    guigues a écrit :

(+)

Ouai ouai... Il aurait investit comme il l'a fait comprendre en mettant les créances sur le dos du Racing, en empruntant au nom du club et embaucher des retraités comme Desailly avec un salaire avoisinant les 150.000 euros. Super ! (+)

si : Mr Ginestet !!! on est déjà quasi mort ! frabchement dis moi comment tu peux encore croire en lui pour ce qu'il peut apporter à "notre club" ?
  • Le plan d'afflelou, c'était de récupérer le club pour l'euro symbolique, puis d'emprunter (au nom du Racing) quelque chose comme 15 millions d'euro. En cas d'échec, il lâchait le club, 15 millions de dette => dépôt de bilan. ;) Quand on sait qu'il voulait faire des joueurs type Ancienne-star-de-98-sur-le-déclin (Dessaily), cela me faisait plus penser à un choix foireux (type Chilavert) qu'à un choix menant à la réussite. D'ailleurs, ses passages à Bordeaux et Istres ne plaidaient pas pour lui, sportivement parlant. ;)
    Donc oui, personnellement, je suis heureux de ne pas l'avoir eu, Ginestet étant des 2 la moins pire des solutions.
  • jamal a écrit, le 2009-08-13 01:52:20 :
    guigues a écrit :

(+)

Ouai ouai... Il aurait investit comme il l'a fait comprendre en mettant les créances sur le dos du Racing, en empruntant au nom du club et embauché des retraités comme Desailly avec un salaire avoisinant les 150.000 euros. Super ! (+)

Ce mec là comme tu dis est partit tout petit avec une boutique d'optique et aujourd'hui est un des plus grand opticien au monde (et il me semble numéro un en Europe). Donc oui moi je lui aurait fait confiance !!!
  • lechienvert a écrit, le 2009-08-13 01:51:00 :
    Y'a autre chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi il demande un délai de réflexion pour reprendre ou non la présidence, c'est quand même lui qui est à l'origine de tout ça, et on a bien vu qu'il est pas capable de faire confiance à une autre personne comme président. Ou alors il cherche une nouvelle marionnette du genre le directeur marketing de Gifi ou un de ses cousin... =;

la vacance du pouvoir, ça fout la pétoche. Il veut se faire un peu désirer entre temps et revenir en sauveur, comme il l'a toujours fait.
    Après être passé pour la victime qui se fait attaquer par le méchant gress, après avoir fait comprendre que seul lui pouvait reprendre le navire à la dérive, il va revenir, renforcé, et en plus je le sens bien capable de sortir encore un truc de son chapeau (quelques millions ?), et dix de der !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives