Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.571 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Entre nous, je signe tout de suite pour avoir "l'air malin"...
  • vendetta a écrit, le 2009-08-13 11:04:35 :
    C'est surtout que plus rien ne l'oblige a faire des sorties public dans la presse, il n'en faisait déjà pas lorsqu'il était président... Donc en faire une maintenant et alors même qu'il parle d'un homme qu'il a toujours respecté et a qui il a toujours été fidèle et qu'il a mis en place lui même contre l'avis de Ginete qui n'en a jamais été fan ( ça vous ne pourrez jamais lui enlever) prouve simplement que lui même, devant ce qui s'est passé, avoue s'être trompé... :-B

Specht a aussi dit que "c'etait une erreur pour differentes raisons", dont au moins une, il pensait pas que Ginestet allait saboter le travail de Gress ! O:)
  • Saboter ? Encore une fois, l'Affaire Paisley, c'était du pipo. Mais bon, reste aveugle et va demander Gress pour un Pacs, tu seras plus heureux ! :* Et bonne nuit de noce ! :'>
  • deadwing a écrit, le 2009-08-13 18:00:07 :
    Saboter ? Encore une fois, l'Affaire Paisley, c'était du pipo. Mais bon, reste aveugle et va demander Gress pour un Pacs, tu seras plus heureux ! :*

Toi reste poli, on a pas garder les cochons ensembles ! X-(
  • Mais quand sur un autre forum, on en arrive à critiquer Lacour pour défendre Gress. Je crois qu'il est clair que ton amour pour Gress est plus fort que ton amour pour le Racing. Mais chacun fais ce qu'il veut. =;
  • Tu parles du site ou tu as ete bombarder Modo ? Je n'ai pas de leçon de supporter à recevoir de toi, ni de personne !
    Puis, désolé pour le HS, revenons au sujet :*
  • soleil7 a écrit, le 2009-08-13 17:58:57 :
    vendetta a écrit, le 2009-08-13 11:04:35 :
    C'est surtout que plus rien ne l'oblige a faire des sorties public dans la presse, il n'en faisait déjà pas lorsqu'il était président... Donc en faire une maintenant et alors même qu'il parle d'un homme qu'il a toujours respecté et a qui il a toujours été fidèle et qu'il a mis en place lui même contre l'avis de Ginete qui n'en a jamais été fan ( ça vous ne pourrez jamais lui enlever) prouve simplement que lui même, devant ce qui s'est passé, avoue s'être trompé... :-B

Specht a aussi dit que "c'etait une erreur pour differentes raisons", dont au moins une, il pensait pas que Ginestet allait saboter le travail de Gress ! O:)

Je crois que tu as de gros pbs de mythomanie :-B
  • Mais c'est fini Gress

C'est quoi la mythomanie ?

ALLEZ JANIN .
  • Oui Allez Janin !!
  • Faut arreter les mythos.

Ginestet a été calomnié...
  • deldongo a écrit, le 2009-08-13 18:18:28 :
    Mais c'est fini Gress

C'est quoi la mythomanie ?

ALLEZ JANIN .

La mythomanie c'est de parler à la place de Specht (enfin c'est vrai qu'il parle pas souvent :) ).
  • La mythomanie a été décrite par DUPRE en 1905. C'est une tendance plus ou moins volontaire et consciente aux mensonges et à la création de récits imaginaires. Alors que le mensonge normal est épisodique, motivé et proportionnel à son but (par exemple le mensonge par charité), le mensonge pathologique est à la base de la fiction !

voilà !
  • deadwing a écrit, le 2009-08-13 18:00:07 :
    Saboter ? Encore une fois, l'Affaire Paisley, c'était du pipo. Mais bon, reste aveugle et va demander Gress pour un Pacs, tu seras plus heureux ! :* Et bonne nuit de noce ! :'>

C'est probablement du pipeau. Je ne balaye l'intuition des gens qui font confiance à Gress là dessus - même s'ils sont obtus ou illettrés, une intuition en vaut d'autres.
    Par contre encore une fois faudra m'expliquer en quoi ça aurait dérangé le travail de Gress qu'un pingouin le descende dans l'Equipe ou Nice-Matin ? C'est une pécadille ! Un entraîneur qui gagne ou s'est attaché la majorité de l'équipe, ça le ferait éclater de rire les commentaires de Greg Machin !

Depuis le début, on fait l'hypothèse qu'un gars comme Ginette, s'il avait vraiment monté ce coup fourré, est capable de bien d'autres choses. Mais pour l'instant, il n'y a rien qui sort, notamment du côté des joueurs ou de Gress en personne. C'est ça notre grand Machiavel-Ginestet ? Un pétard mouillé en forme de Grégory Paisley, et ça y est, plus d'idée? C'est ça qu'il faut pour abattre Gress et saboter son (merveilleux) travail ?

Tout ça n'est pas sérieux. D'ailleurs tout le monde s'en foutait, personne n'en parlait de l'effroyable complot anti-Gress (journalistes, fan de Gress, stub) avant que Gress ne désigne Ginestet nommément ce qui est évidemment une faute professionnelle. Preuve que c'est insignifiant sur le déroulement d'une intersaison. Je rappelle qu'il y a une semaine entre l'itw de StrasTV ou Gress met ça sur le tapis et le moment où il nomme Ginestet et Paisley.

Je sais pas ce qu'en aurait dit Dupré, mais bon.
  • zottel a écrit, le 2009-08-13 18:52:05 :

C'est probablement du pipeau. Je ne balaye l'intuition des gens qui font confiance à Gress là dessus - même s'ils sont obtus ou illettrés, une intuition en vaut d'autres.
    Par contre encore une fois faudra m'expliquer en quoi ça aurait dérangé le travail de Gress qu'un pingouin le descende dans l'Equipe ou Nice-Matin ? C'est une pécadille ! Un entraîneur qui gagne ou s'est attaché la majorité de l'équipe, ça le ferait éclater de rire les commentaires de Greg Machin !

Donc pour toi un supporter qui pense qu'il y a eu machination est obtus ou illettré ?
    Tu penses qu'un supporter qui soutient Gress est obtus ou illettrés ?

As tu des preuves que ce n'est pas vrai ?

Pour la deuxième partie , si je te dis que t'es un gros c..., bin ce n'est pas grave parce tu es beau et intelligent et que c'est une pécadille ?

Gress on le connait , enfin pas tous , il réagi violemment , donc si quelqu'un l'attaque , bin il explose , pas ton cas car tu es beau et intelligent .
  • deldongo a écrit, le 2009-08-13 19:01:57 :
    zottel a écrit, le 2009-08-13 18:52:05 :

si quelqu'un l'attaque , bin il explose

C'est nul comme tactique défensive...
    deadwing a écrit, le 2009-08-13 18:00:07 :
    Saboter ? Encore une fois, l'Affaire Paisley, c'était du pipo. Mais bon, reste aveugle et va demander Gress pour un Pacs, tu seras plus heureux ! :* Et bonne nuit de noce ! :'>

.

C'est de l'humour je suppose ? :))
  • Je comprends (toujours) difficilement ce que tu écris, mais essayons:

1) Il y a des gens de toutes qui soutiennent Gress ou Ginestet. Des biens, des moyens, des gros. Des gressistes, j'en ai même consulté pour l'article d'hier, pour te dire.

Ce que je voulais dire c'est tout ces gens font confiance à Gress pour des raisons de feeling diverses - chose que je comprends, puisque j'ai moi-même ce genre de ressenti avec Ginette. Comme les faits ne sont pas connus, on en est tous à faire confiance à l'un ou l'autre. Or je pense que leur intuition à la base vaut la mienne (la façon de l'exprimer, c'est autre chose, là faut faire le tri). C'est clair ?

2) Admettons que Gress dise vrai. C'est possible. Et alors ? En quoi ce complot (raté !) Paisley-Ginestet aurait suffit à saboter le travail de Gress ? Je doute que Paisley, qui est bien elevé comme toi, aurait parlé de gros con. Il aurait que les méthodes de Gress sont depassées, ce genre de truc. Mais si l'équipe avait adhéré dans sa majorité (Lacour et le reste), qu'est ce que ça aurait changé ? Est-ce que Loué, Gmandia, Abou, Johansen, Devaux, Gargo - fâchés pour diverses raisons - ont réussi à faire péter le groupe de Papin ? Non, il y a eu un noyau dur dès le début.
    deadwing a écrit, le 2009-08-13 18:00:07 :

Pour revenir sur ce qui est en gras , ça n'est pas la phrase ou les déclarations de Paisley qui peuvent déstabiliser un groupe, mais si l'ambiance dans le groupe et dans le club sont déjà vérolés, ça peut représenter un pierre de plus dans un jardin qui ressemble plus à un terrain vague. Ze last straw zat brok the camel back comme disent nos amis rosbifs.

Le gros problème , c'est que lors de ces deux venues précédentes , l'équipe avaient déjà des bases plus ou moins solides, il n'avait qu'à faire quelques retouches, là cela ressemble plus à Allemagne année Zéro. Et le jeu qu'il prône, qui ne ressemble en rien à du foot à papa, reclame une mise en place d'automatisme et un groupe de mort de faim. Deux choses qu'il n'a pas eu. Les joueurs étant très bien là où ils sont.
  • Arf, ambiance verolée... tu crois que les déclas d'un seul pote qui s'est barré aurait suffit à déstabiliser un groupe, même en formation ?
    Y a quand même des histoires d'intérêt, en plus de l'affect des individus, qui ne suivent pas tous forcément les états d'âme de Paisley. C'est aussi simple à bouger, un groupe ?
  • Exact que sont les déclarations de l'autre naze parti à Nice comparés à la défiance de tout le groupe.
    Les joueurs ne blairaient pas Gress, ni Paisley ni Ginestet n'ont eu besoin d'intervenir là dedans.
  • zottel a écrit, le 2009-08-13 19:11:44 :

2) Admettons que Gress dise vrai. C'est possible. Et alors ? En quoi ce complot (raté !) Paisley-Ginestet aurait suffit à saboter le travail de Gress ? Je doute que Paisley, qui est bien elevé comme toi, aurait parlé de gros con. Il aurait que les méthodes de Gress sont depassées, ce genre de truc. Mais si l'équipe avait adhéré dans sa majorité (Lacour et le reste), qu'est ce que ça aurait changé ? Est-ce que Loué, Gmandia, Abou, Johansen, Devaux, Gargo - fâchés pour diverses raisons - ont réussi à faire péter le groupe de Papin ? Non, il y a eu un noyau dur dès le début.

En quoi discuter avec Paisley afin qu'il précise les raisons de son départ à la presse lui aurait apporté quelque chose à P.G? Surtout lorsqu'on sait que P.G s'était officiellement retiré de la scène! Et que ça soulageait la plupart des supporters!!?
  • Et les affirmations de Kientz lorsqu'il évoque l'exemple Devaux contre JPP, ah oui c'est vrai Kientz est un pote à Gress donc du coup il est pas crédible, en plus il a pris du sursis et c'est un truand. Et l'autre membre du conseil qui parle de P.G comme le fossoyeur du club ça doit être vieux con nostalgique de l'époque Gress.
  • Ben pourquoi pas ? Ginestet n'était pas solidaire du dégrEssage ("Gress est bien parti pour l'avoir, son groupe réduit"), en tout cas pas forcément dans ces proportions ou avec les joueurs dont on parle. Il a demandé à Paisley de bien préciser qu'on ne le forçait pas à partir (d'après lui). Ca semble cohérent qu'il ait eu les boules de devoir affronter l'inventaire de l'époque Gress, ce qui est exactement en train d'arriver.

Certes, il aurait dû la fermer ou - on en revient toujours à son énorme problème pour déléguer le boulot - choisir quelqu'un d'autre que Specht avec lequel il n'a jamais été d'accord.
  • miam a écrit, le 2009-08-13 19:21:37 :
    Et les affirmations de Kientz lorsqu'il évoque l'exemple Devaux contre JPP, ah oui c'est vrai Kientz est un pote à Gress donc du coup il est pas crédible, en plus il a pris du sursis et c'est un truand. Et l'autre membre du conseil qui parle de P.G comme le fossoyeur du club ça doit être vieux con nostalgique de l'époque Gress.

Les membres du conseil, c'est les génies qui ont avalisé Furlan, Specht, Gress, qui travaillent avec Ginestet depuis des années, etc... et qui surtout ne veulent pas de la présidence. Et personne ne songe à leur confier, étrangement - c'est Specht, Ginette ou n'importe quoi (Herzog, Eberhardt,... ?). Ils pourraient aussi la fermer de temps en temps ceux-là.

Kientz, il veut racheter le club, donc... m'étonnerait qu'il ait envie de dire du bien de Ginette.

Mais encore une fois, je veux bien que Ginette ait comploté, je dis juste que ça pisse pas loin et n'explique en rien l'échec de Gress sur ce qu'on sait. L'ancien a ses torts aussi, et pas qu'un peu.
  • zottel a écrit, le 2009-08-13 19:14:42 :
    Arf, ambiance verolée... tu crois que les déclas d'un seul pote qui s'est barré aurait suffit à déstabiliser un groupe, même en formation ?
    Y a quand même des histoires d'intérêt, en plus de l'affect des individus, qui ne suivent pas tous forcément les états d'âme de Paisley. C'est aussi simple à bouger, un groupe ?

on est pas au même niveau de lecture. J'ai bien parlé de la fameuse goutte d'eau. Et toi tu me réponds que la déclaration de p'tit Greg va déstabiliser le groupe. On va juste imaginer que l'ambiance est déjà pourri. Les transferts traînent, pas un déf potable, pas de sous, que dalle! En coulisse , pas mal de joueurs n'ont pas l'habitude de se faire bouger, le courant passe pas super bien entre lui et les cadres ( cf Lacour) , et puis depuis le début l'ambiance instaurer par ce fleuron de la PQR que sont les DNA vire quand même au catastrophisme. ( petite apparté: SK si tu nous lis "abracadabrantesque" n'est pas un mot. merci) Rappelons que Fufu a été relativement épargné jusqu'à son départ tonitruant par ce même journal. Donc on peut déjà imaginer Schilles en train de fulminer. Arrive la décla de Gregorytounet, qui n'est qu'un élément de plus dans ce ciel déjà plombé.

Plus clairement et en résumé; je ne pense pas que Gress ou les pros gress voient dans ces déclarations l'élément perturbateur nouméro uno, juste la preuve que l'ambiance était vicié. Un peu comme si les WC étaient fermés de l'intérieur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives