Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.936 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• greg a écrit, le 2009-08-14 11:47:41 :
    A noter que Léonard Specht était présent à Laval hier soir, ce qui m'amène à deux réflexions.

Je pense surtout que c'était pour montrer aux joueurs et au coach qu'il y a avait encore qqu'un de l'équipe dirigeante qui s'intéressaient à la partie sportive du racing.
    Il joue un peu à la reine d'angleterre en ce moment specht, mais il a le mérite de ne pas lâcher l'affaire.
  • oliver, si elle est pour moi la réponse, j'avoue ne pas avoir suivi l'actualité du Racing hier, étant en route pour Laval ;)
  • sedna a écrit, le 2009-08-14 11:58:27 :
    Bernard Tapie avec ce qu'il a fait par le passé n'a plus rien à faire dans le milieu du foot. Si dans un cauchemar, il venait à être propriétaire du club ou même simplement actionnaire, je crois bien que pour moi le Racing aurait fini d'exister.

Et pourquoi pas ! il n'a peut etre pas toujours été honnete mais il a fait du bon boulot et avec son argent il doit etre un des seul à pouvoir sauver le Racing.
  • Mais sincèrement, peut-on condamner une entreprise qui capote ? Autrement dit, est-ce faute d'avoir essayé que le RCS plonge aujourd'hui ?
    Les différents echecs vécus jusque là sont d'abord sportifs. C'est le jeu du terrain qui nous a fait perdre. Point final. Et comment reprocher à tel ou tel président d'avoir recruté tel ou tel joueur ?
    Si nous faisions abstraction de ce qui se passe en dehors du terrain pour tout simplement accepter la défaite d'un club qui sportivement n'y arrive pas ?
    En ce qui me concerne, le Racing se relèvera toujours, j'en suis sûr. Même en National, nous remonterons en L1, vu les infrastructures sportives à disposition. Laissons passer la crise économique et en attendant, mieux vaut en rire qu'en pleurer non ? Franchement, moi, ils me font bien rire :D
  • Le racing en national?! :O on va dire que l'objectif de cette saison c'est déjà de se battre afin de se maintenir en Ligue2 I-) ! La chute c'est pas ce qu'il y a de plus terrible mais bien la réception, bon c'est vrai que du côté du racing les supporters commencent à avoir le dos large et les épaules bien lourdes, sans compter les trous dans les poches à force de nous les remplir de belles paroles et de promesses... Qu'avons nous à attendre de plus de notre cher "ex" et "futur" Président :-s ?
    un pôle d'investisseurs? apport d'argent? de belles paroles de réconfort? :-'

Espérons le meilleur...
  • chasseur a écrit, le 2009-08-14 11:38:49 :
    bernard tapie est a la recherche d'un club
    on nous compare toujours a l'om de l'est alors pensons a tapie

en tout cas moi je suis entierement de ton avis et je pensais aussi a tapie, il virerait les incompetents et les parasites qui polluent le club, en tout cas faut agir tres rapidement avant que le club soit completement KO et se retrouve en national
  • Non décidément Nanard touche pas à mon Racing...

C'est comme si on amnistiait tous ceux qui se sont dopés sur le tour de France et qu'on applaudissait le vainqueur portant le maillot d'une firme pharmaceutique...
    Le club est parfois ridicule, mais il est honnête. Par pitié, ne salissons pas son image svp!
    Je souhaite que Ph. Ginestet passe la main, mais aller de Charybde en Scylla...
  • sedna a écrit, le 2009-08-14 11:58:27 :
    Bernard Tapie avec ce qu'il a fait par le passé n'a plus rien à faire dans le milieu du foot. Si dans un cauchemar, il venait à être propriétaire du club ou même simplement actionnaire, je crois bien que pour moi le Racing aurait fini d'exister.

personne n'est parfait mais tapie a appris de ses erreurs, alors que ginestet malgre ses erreurs il ne s'ameliore pas, tapie est un homme qui a de l'ambition et qui se donne les moyens de ses ambitions, et c'est le president francais qui a gagné la ligue des champions
  • Vous parlez de Tapie mais ce n'est qu'un rêve redescendez de votre nuage, Tapie ne viendra pas au Racing arrêtez de vous faire de faut espoirs!!! C'est ridicule.
  • stepth a écrit, le 2009-08-14 13:17:19 :
    chasseur a écrit, le 2009-08-14 11:38:49 :

en tout cas moi je suis entierement de ton avis et je pensais aussi a tapie, il virerait les incompetents et les parasites qui polluent le club, en tout cas faut agir tres rapidement avant que le club soit completement KO et se retrouve en national

Certains n'ont aucune mémoire ou alors sont trop jeunes pour se souvenir de qui était Tapie (il n'a guère changé) et comment il a gagné ses titres, sans oublier le massacre des salariés dans toutes les entreprises qu'il a prises en main.
    Un escroc au raçing, il ne manquait plus que ça.
  • bakso a écrit, le 2009-08-14 13:33:17 :
    Vous parlez de Tapie mais ce n'est qu'un rêve redescendez de votre nuage, Tapie ne viendra pas au Racing arrêtez de vous faire de faut espoirs!!! C'est ridicule.

Oui, OUF ! C'est vrai, ce n'était qu'un cauchemar...
  • murphy a écrit, le 2009-08-14 13:36:36 :
    stepth a écrit, le 2009-08-14 13:17:19 :

Certains n'ont aucune mémoire ou alors sont trop jeunes pour se souvenir de qui était Tapie (il n'a guère changé) et comment il a gagné ses titres, sans oublier le massacre des salariés dans toutes les entreprises qu'il a prises en main.

t'avais quel age en 1993 ? comment a t'il gagné ses titres ? dans quelles entreprises a t'il massacré des salariés ? qu'est ce qui te fais dire qu'il n'a guere changer ?
    ginestet qu'a t il gagné ? n'est il pas entrain de massacrer le racing ? un escroc on en a pas un ? que des belles paroles ou promesses
  • Gress n'a pas connu que des succès non plus. Si ?

(le topic va encore faire un pas de géant I-) )

(ah ben non loupé)
  • stepth a écrit, le 2009-08-14 19:27:43 :
    murphy a écrit, le 2009-08-14 13:36:36 :
    stepth a écrit, le 2009-08-14 13:17:19 :

t'avais quel age en 1993 ? comment a t'il gagné ses titres ? dans quelles entreprises a t'il massacré des salariés ? qu'est ce qui te fais dire qu'il n'a guere changer ?
    ginestet qu'a t il gagné ? n'est il pas entrain de massacrer le racing ? un escroc on en a pas un ? que des belles paroles ou promesses

C'est vrai ! pourquoi pas Tapie, qu'à fait Ginestet, rien :( au moins le racing n'a pas besoin de dire à l'équipe adverse de lever le pied pour qu'on gagne...on perd de toute façon :p
    dans quelles entreprises a t'il massacré des salariés ?

Il se fit rapidement connaître des médias en procédant à des rachats d'entreprises en difficulté.
    Habilement, il exigeait que les licenciements eussent lieu avant son rachat de l'entreprise, ce qui fait que son image n'en était pas altérée.
    comment a t'il gagné ses titres ?

Il est condamné à huit mois de prison ferme pour avoir fait corrompre des joueurs du club de Valenciennes sans preuve matérielle. Il aurait payé plusieurs joueurs pour qu'ils acceptent de jouer sans forcer pour éviter que ses joueurs soient fatigués ou blessés au cours du match suivant qui devait les opposer au Milan AC, en finale de la Ligue des Champions.
    En janvier 2006, il doit faire face à de nouvelles accusations de la part de l'ancien joueur de l'OM, Jean-Jacques Eydelie, qui l'accuse pêle-mêle de corruption, triche et dopage organisé. Bernard Tapie porte plainte pour diffamation mais est débouté par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-15 00:38:02 :
    stepth a écrit, le 2009-08-14 19:27:43 :
    dans quelles entreprises a t'il massacré des salariés ?

Il se fit rapidement connaître des médias en procédant à des rachats d'entreprises en difficulté.
    Habilement, il exigeait que les licenciements eussent lieu avant son rachat de l'entreprise, ce qui fait que son image n'en était pas altérée.

C'est pas vraiment le sujet, mais redresser une entreprise en difficulté passe forcément par une réorganisation. Après certains diront qu'il a massacré une partie des salariés, d'autres qu'il a sauvé une partie des salariés. Chacun son point de vue.
  • Je n'ai aucun merite car c'est un article que j'ai copié sur un site voisin, mais je suis tellement d'accord avec cela !

Herzog :
    "'Il est évident qu'il ne faudrait pas rester une 2e saison en L 2. Nous serions alors pris dans un cercle vicieux, avec l'obligation de recruter des joueurs moyens, donc d'amoindrir nos chances de remonter, à l'image de Bastia, Montpellier ou Guingamp. Nous risquerions de rentrer dans le rang."

Il s'agit d'une partie d'interview faite par Herzog en 2008, celui qui risque de devenir le prochain président, où plutôt le porte-parole de Ginestet, dans la mesure où la nouvelle devise de Ginestet est dorénavant : " vivons heureux, vivons cachés ".

Tout le monde, ou presque, dit que Ginestet a mis 5 M2 de sa poche, mais tout le monde oublie que, pour l'instant, Ginestet n'a perdu aucun argent.
    La preuve en est qu'il espère vendre à profit, sinon il aurait accepté de laisser faire par Kientz un audit interne qui, vraisemblablement aurait démontré que le " Racing " n'en vaut même pas la moitié.

Ginestet a pris soin, tout au long de sa présidence, d'injecter le minimum d'argent ( sauf quand il ne pouvait faire autrement ), et de reconstituer sa trésorerie, mise à mal par les insuccès sportifs qu'il a créés, en vendant tous les joueurs ( même au rabais pour certains ) possédant une quelconque valeur marchande.

Au terme de la saison précédente, riche d'un nouvel échec estampillé " Ginestet ", il a prétexté des raisons familiales pour se mettre en retrait, alors qu'il avait déjà ( le nom de Gress ne circulait même pas ) entrepris des négociations avec Kientz.
    Pour lui, l'affaire était bouclée, il allait vendre et retirer ses billes.
    Mais c'était sans compter sur la perspicacité de Kientz qui pressentait, à juste titre, que la mariée n'était pas aussi belle qu'annoncée.

De là à supposer que la gestion Ginestet-Herzog est loin d'être aussi transparente qu'on veut le faire croire, il n'y a qu'un pas que..., je franchirai allégrement.

Bref, on assiste malheureusement à une mascarade pitoyable orchestré par un homme malhonnête, manipulateur et sournois, dont les dernières victimes en date, Gress et Specht, n'ont pas vraiment mesuré la dangérosité.

Récemment, pour me faire plaisir et pour échapper aussi un peu à ce climat morose, je me suis laissé aller à quelques calculs.

Paisley, acheté 1 M2 par un président incompétent, alors qu'il n'en valait même pas 100000, qui a coûté en deux ans, au bas mot, 3,5 M2 d'euros en salaire ( charges comprises ), et laissé libre, sans indemnité de transfert ( pour quelle raison ? ), par la seule volonté de Ginestet, représente en investissement presque l'équivalent de celui consenti par Ginestet.

De cet exemple on peut aisément faire d'autres constats, pour arriver à conclure que la gestion du club réalisée par Ginestet a été désatreuse.

Et on ne aprle que de la gestion financière, on n'évoque même pas la gestion des ressources humaines qui dépasse en ampleur et en dégâts causés, tout ce que le club a pu vivre

Auusi, est-il normal que cet individu assume ses erreurs et n'ait pas la prétention de vouloir céder un club, qu'il a laissé moribond, au prix fort.
  • Moi je vois, malgré la crise qui secoue le club que Ginestet à pour le moment eu aucune réaction positive, le recrutement reste en stand-by, meme lui ne sait pas ce qu'il veut faire, aucune déclaration positive, rien !!! deja que le club est moribond financierement et le plus grave sportivement, il ne dit pas se qu'il compte faire, meme l'entraineur actuel n'est qu'en sursis !
  • Bon pourquoi pas mais s'il n'a rien vendu , il peut quand même les perdre .
    Et puis ce n'est pas entièrement de sa faute , mal conseillé sur certaines actions , puis maintenant schilles qui fout la saison 2009 - 2010 en l'air .

On va lui laisser terminer cette saison , on verra ce que cela va donner , mais il est d'avance excusé .
  • Ginestet excusé ! :))
  • Encore un article copié, mais tellement juste !
    Ginestet devra payer comme pour les autres ! (enfin le racing payera)

"Il est très facile à Gress de prouver, comme ce fut le cas pour Furlan, que des contacts ( aveu de Ginestet et démarche de Papin vers Keller ) ont été pris avec Papin avant son licenciement.

Il est absurde de dire que Gress a mandaté Kientz pour renverser Ginestet.

Kientz était en relation avec Ginestet dès le début juin, alors qu'il n'était absolument pas question de Gress comme entraineur.
    La priorité de Specht était Muller, mais ce dernier a refusé.

Ginestet a commencé son opération de déstabilisation à partir du moment où il savait qu'il allait revenir, quand il a refusé de faire procéder à un audit interne.
    Il lui fallait trouver un prétexte, et donc " dégommer " Gress et Specht par la même occasion, pour se positionner ensuite comme le sauveur.

Avant le match contre Istres, alors que rien ne le justifiait, il a fait sa fameuse interview où il mettait Gress en cause; ce sont des faits avérés.

A tel point que Specht, en réponse, lui a demandé de gentillement rester dans son coin ( " il a le droit de demander des comptes, on les lui rendra fin mai " ).

Ensuite, il a volontairement traîné la patte, via son frangin, pour saboter le recrutement, et pousser certains joueurs vers la sortie ( Paisley, par exemple, qui n'aurait jamais été recruté par Nice, si un montant de transfert avait été demandé ).
    D'ailleurs, c'est pratiquement sûr que d'autres joueurs vont venir, alors qu'on avait dit à Gress qu'il n'y avait plus d'argent.

Tous ces faits sont facilement démontrables, et sont autant de preuves qu'on l'a empêché de faire son travail dans de bonnes condtions.

Je sais bien que les indemnités de licenciement seront incluses dans le budget de fonctionnement.
    Je disais simplement, qu'au bout du compte , cela représentera un manque à gagner pour Ginestet, qui voit toujours davantage fondre son capital, car le club ne vaudra bientôt plus rien. "
  • soleil7 a écrit, le 2009-08-15 10:35:08 :
    Ensuite, il a volontairement traîné la patte, via son frangin, pour saboter le recrutement, et pousser certains joueurs vers la sortie ( Paisley, par exemple, qui n'aurait jamais été recruté par Nice, si un montant de transfert avait été demandé ).

Ou l'art, pour la cellule de recrutement, de ne proposer à Gress que des joueurs avec des salaires que le Racing ne peut pas payer :-'
  • Ginestet va nouveau nous dire qu'ils avaient contactés Ronaldo, Ronaldinho etc... mais Gress n'en voulait pas, on connait la musique. Ils sont toujours en contact avec de super joueurs mais ils ne viennent pas.
  • soleil7 a écrit, le 2009-08-15 10:12:14 :
    Herzog :
    "'Il est évident qu'il ne faudrait pas rester une 2e saison en L 2. Nous serions alors pris dans un cercle vicieux, avec l'obligation de recruter des joueurs moyens

Il est vrai qu'actuellement, et depuis l'arrivée d'Herzog d'ailleurs, le Racing recrute de bons joueurs :D

Au fait, pourquoi les moins mauvais sont juste les joueurs recrutés avant qu'il n'arrive ? (Cassard, Lacour) :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives