Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.984 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
jean-marieTu as raison, faut pas chercher à comprendre
-
La famille GINESTET n'a jamais recruté quelqu'un de valable depuis qu'ils sont au pouvoir
peut etre Renteria, mais celui-ci n'en avait rien à foutre du Racing, et Belghazouani qu'ils ont licenciés betement (encore un licenciement) et le reste etait franchement tres moyen, la preuve , on est pas resté longtemps en L1 et on arrive plus à remonter. Je ne parle meme pas des changements d'entraineurs
-
soleil7 a écrit, le 2009-08-15 10:35:08 :
Avant le match contre Istres, alors que rien ne le justifiait, il a fait sa fameuse interview où il mettait Gress en cause; ce sont des faits avérés.
Fameuse interview qui déstabilisa Gress à tel point que son équipe s'inclina 6-1 en terre istréenne...
Faut arrêter un petit peu, on peut être anti-Ginestet, mais pas au point d'être complètement aveugle sur la nullité de Gress cette année !
Il s'est ridiculisé et continue de le faire en criant au complot dont il n'est même pas le héros.
M. "je suis parmi les meilleurs entraîneurs du monde", "je me compare à Fergusson", je n'ai pas besoin de super joueurs pour réussir, "tant ma tactique dont s'est inspiré le Barça est infaillible", "je n'ai pas eu besoin de suivre les joueurs du Racing depuis quinze ans pour être apte à reprendre les rênes de l'équipe"....
Quand on voit le résultat, j'aimerai bien que ses éternels fidèles commentent les faits et gestes de Gress III plutôt que de créer des séries de sciences-fiction... -
De toute façon, il est fort possible que Gress ai foutu sa merde mais Ginestet cela fait 4 ans
-
rcsforever a écrit, le 2009-08-15 00:43:19 : stepth a écrit, le 2009-08-14 19:27:43 : comment a t'il gagné ses titres ?
Il est condamné à huit mois de prison ferme pour avoir fait corrompre des joueurs du club de Valenciennes sans preuve matérielle. Il aurait payé plusieurs joueurs pour qu'ils acceptent de jouer sans forcer pour éviter que ses joueurs soient fatigués ou blessés au cours du match suivant qui devait les opposer au Milan AC, en finale de la Ligue des Champions.
En janvier 2006, il doit faire face à de nouvelles accusations de la part de l'ancien joueur de l'OM, Jean-Jacques Eydelie, qui l'accuse pêle-mêle de corruption, triche et dopage organisé. Bernard Tapie porte plainte pour diffamation mais est débouté par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
ce titre n'a pas ete attribué tous les autres titres de champion de ligue 1 et ligue des champions ont ete gagné parce qu'il s'est donne les moyens de ses ambitions -
Je ne sais pas si vous avez relevé, mais dans les dernières interview, Gress prend un malin plaisir à ne pas prononcer le nom de Ginestet, et dit systématiquement : "l'actionnaire principal"
-
zottel a écrit, le 2009-08-14 19:29:06 : Gress n'a pas connu que des succès non plus. Si ?
(le topic va encore faire un pas de géant
)
(ah ben non loupé)
au racing il a eu plus de succes de ton cher president ginestet -
soleil7 a écrit, le 2009-08-15 10:12:14 : Il s'agit d'une partie d'interview faite par Herzog en 2008, celui qui risque de devenir le prochain président, où plutôt le porte-parole de Ginestet, dans la mesure où la nouvelle devise de Ginestet est dorénavant : " vivons heureux, vivons cachés ".
Tout le monde, ou presque, dit que Ginestet a mis 5 M2 de sa poche, mais tout le monde oublie que, pour l'instant, Ginestet n'a perdu aucun argent.
La preuve en est qu'il espère vendre à profit, sinon il aurait accepté de laisser faire par Kientz un audit interne qui, vraisemblablement aurait démontré que le " Racing " n'en vaut même pas la moitié.
Ginestet a pris soin, tout au long de sa présidence, d'injecter le minimum d'argent ( sauf quand il ne pouvait faire autrement ), et de reconstituer sa trésorerie, mise à mal par les insuccès sportifs qu'il a créés, en vendant tous les joueurs ( même au rabais pour certains ) possédant une quelconque valeur marchande.
Affirmation gratuite, elle aussi. Personne n'est foutu de produire autre chose que le bilan de ce qu'il a perdu dans le Racing, et ça de divers manières, d'après les DN et l'Alsace (actions + compte courant). Il n'a "pris soin de ".... rien du tout au vu de ça.
soleil7 a écrit, le 2009-08-15 10:12:14 : Au terme de la saison précédente, riche d'un nouvel échec estampillé " Ginestet ", il a prétexté des raisons familiales pour se mettre en retrait, alors qu'il avait déjà ( le nom de Gress ne circulait même pas ) entrepris des négociations avec Kientz.
Pour lui, l'affaire était bouclée, il allait vendre et retirer ses billes.
Mais c'était sans compter sur la perspicacité de Kientz qui pressentait, à juste titre, que la mariée n'était pas aussi belle qu'annoncée.
De là à supposer que la gestion Ginestet-Herzog est loin d'être aussi transparente qu'on veut le faire croire, il n'y a qu'un pas que..., je franchirai allégrement.
Ben franchis, mais on ne sait pas quelle est la valeur du Racing. Apparemment, la DNCG a quand même validé un budget qui est quand même le premier de L2. Dans le détail, je comprends rien, mais je demande pas mieux qu'une explication et des documents, pas des pas franchis, allègrement ou tristement.
soleil7 a écrit, le 2009-08-15 10:12:14 : Bref, on assiste malheureusement à une mascarade pitoyable orchestré par un homme malhonnête, manipulateur et sournois, dont les dernières victimes en date, Gress et Specht, n'ont pas vraiment mesuré la dangérosité.
Récemment, pour me faire plaisir et pour échapper aussi un peu à ce climat morose, je me suis laissé aller à quelques calculs.
Paisley, acheté 1 M2 par un président incompétent, alors qu'il n'en valait même pas 100000, qui a coûté en deux ans, au bas mot, 3,5 M2 d'euros en salaire ( charges comprises ), et laissé libre, sans indemnité de transfert ( pour quelle raison ? ), par la seule volonté de Ginestet, représente en investissement presque l'équivalent de celui consenti par Ginestet.
De cet exemple on peut aisément faire d'autres constats, pour arriver à conclure que la gestion du club réalisée par Ginestet a été désatreuse.
Première phrase = blabla.
Quant au "calcul", effectivement, c'est éblouissant. Les salaires des joueurs représentent l'essentiel des dépenses d'un club, Ginestet ou Kientz. Avec Ginette, pas d'enveloppe recrutement, mais il a couvert les dettes pour continuer à assumer des salaires de cet ordre (exactement ce que dit Herzog dans la citation plus haut !), soit 30 000e nets/mois.
soleil7 a écrit, le 2009-08-15 10:12:14 : Et on ne aprle que de la gestion financière, on n'évoque même pas la gestion des ressources humaines qui dépasse en ampleur et en dégâts causés, tout ce que le club a pu vivre
Auusi, est-il normal que cet individu assume ses erreurs et n'ait pas la prétention de vouloir céder un club, qu'il a laissé moribond, au prix fort.
Ça, pourquoi pas. Mais ça aurait mérité d'être developpé, tout le reste étant par contre spécieux et creux. Enfin, on reconnaît le style...
-
stepth a écrit, le 2009-08-15 11:34:58 : zottel a écrit, le 2009-08-14 19:29:06 : Gress n'a pas connu que des succès non plus. Si ?
(le topic va encore faire un pas de géant
)
(ah ben non loupé)
au racing il a eu plus de succes de ton cher president ginestet
Et ailleurs qu'au Racing ? Dans des clubs de foot ?
Mon cher président. T'en sais quoi ? -
qu'a t'il eu comme succes ailleurs ton cher president ?
-
stepth a écrit, le 2009-08-15 11:31:42 : rcsforever a écrit, le 2009-08-15 00:43:19 : stepth a écrit, le 2009-08-14 19:27:43 : comment a t'il gagné ses titres ?
Il est condamné à huit mois de prison ferme pour avoir fait corrompre des joueurs du club de Valenciennes sans preuve matérielle. Il aurait payé plusieurs joueurs pour qu'ils acceptent de jouer sans forcer pour éviter que ses joueurs soient fatigués ou blessés au cours du match suivant qui devait les opposer au Milan AC, en finale de la Ligue des Champions.
En janvier 2006, il doit faire face à de nouvelles accusations de la part de l'ancien joueur de l'OM, Jean-Jacques Eydelie, qui l'accuse pêle-mêle de corruption, triche et dopage organisé. Bernard Tapie porte plainte pour diffamation mais est débouté par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
ce titre n'a pas ete attribué tous les autres titres de champion de ligue 1 et ligue des champions ont ete gagné parce qu'il s'est donne les moyens de ses ambitions
Moi je trouve qu'il a fait du bon boulot ! et je serais content qu'il sauve le Racing, et quel président n'a jamais magouillé ? -
Pas grand chose depuis longtemps, pour les deux. Il devrait partir lui aussi, comme Gress (bon débarras au fait). Tu remarqueras que Ginestet est jeune, et une carrière de prési n'est pas exactement comparable à une entraîneur d'entraîneur, donc aller "ailleurs"... ta question est un peu naze.
Du reste, jusqu'à preuve du contraire, Ginette va partir car il est vendeur - si Kientz annonce un budget chiffré, des garanties bancaires, sans parler de projet sportif (même Afflelou en disait davantage, c'est comme ça qu'on a connu sa combine pour endetter le Racing et les noms farfelus qu'il voulait faire venir), et qu'à ce moment-là Ginette refuse de vendre, on saura qu'il n'est effectivement pas vendeur. En attendant, on ne sait pas. -
En même temps, si Ginestet refuse de faire faire un audit interne, je ne vois pas comment il peut dire qu'il est vendeur, ni comment un éventuel acheteur pourrait formuler une offre chiffrée
-
(Il paraît que) ça n'empêche pas de monter un dossier. On même de communiquer d'ailleurs.
-
Monter un dossier, mais sur quelle base ?
Sans l'audit, on ne connait ni la valeur du club, ni les dettes déjà contractées sur les années futures.
Autrement dit, c'est comme si toi, tu allais acheter une voiture d'occasion, en mettant une somme aléatoire sur la table, sans rien savoir de l'état de la voiture.
C'est juste in-envisageable pour quelqu'un de sérieux. -
Explique toi avec Jamal dans ce cas.
Tout n'est pas inconnu quand même. Des éléments de la compta sont même accessibles en ligne, sans parler du dossier de la DNCG. Il est certainement d'établir une évaluation et de formuler une première offre. Enfin bon. -
soleil7 a écrit, le 2009-08-15 10:12:14 : La preuve en est qu'il espère vendre à profit, sinon il aurait accepté de laisser faire par Kientz un audit interne qui, vraisemblablement aurait démontré que le " Racing " n'en vaut même pas la moitié.
Bon pour en remettre une couche, cette histoire d'audit c'est un peu du foutage de gueule.
On peut vraiment se faire une idée de la valeur du club en ayant un bilan détaillé (les actifs sont essentiellement composés par la valeur des joueurs) et évaluer un prix de cession. Après dans la négociation de cession des parts, je veux bien qu'on finalise en faisant un audit mais avant ....
Houps j'ai pas mis en ligne mon post assez rapidement mais ce que vous dit Zottel est exact (+) -
Comment peut-on savoir si Ginestet n'a pas, par exemple, effectué un emprunt important sur des années sans faire un audit ?
Car justement, l'audit permet d'avoir ce bilan détaillé, préambule obligatoire avant de faire une offre.
Car si on se basait uniquement sur les chiffres publics, ou ceux donnés par la DNCG, on pourrait avoir de sacrées mauvaises surprises. -
Tu suggères en somme qu'il aurait pu tromper la DNCG ? Y a-t-il des précédents ?
De toute façon, ce serait ne première offre doudou... forcément trop basse, mais ça ouvre la voie à la négociation... là il n'y a rien. Pas non plus de Desailly à l'horizon (le projet sportif). Ca te semble sérieux pour un repreneur ? -
Non, pas du tout.
La DNCG, tout ce qu'elle a à savoir, c'est si le bilan comptable est équilibré.
Si le Racing prend un emprunt, garantie par Ginestet par exemple, comme l'aurait fait Afflelou, la DNCG est satisfaite. Et ceci n'est pas rendu public pour autant. -
L'emprunt apparaît pas dans le bilan comptable ? Le passif ou chépakoi ? Ca m'étonne énormément... La dette c'est de l'emprunt, or la DNCG contrôle justement l'endettement des clubs...
-
La DNCG ne juge le bilan comptable que pour la saison à venir.
Autrement dit, dans les chiffres de la DNCG, tu ne pourrais trouver que le montant de remboursement du Racing sur l'année à venir. Tu ne pourrais trouver ni le montant total de l'emprunt, ni le temps de remboursement, ni le taux de l'emprunt. -
OK. Donc l'audit servirait à savoir notamment si Ginestet n'a pas souscrit d'emprunts sur le long terme à remboursement très échelonné. Données qui sont formellement inaccessibles (on ne parle que de DNCG pour l'instant). C'est ça ?
-
C'est exactement ça, entre autres.
Cela permet également de savoir où va l'argent actuellement au sein même du club, d'avoir des idées où économiser et où investir, si on veut se lancer dans l'aventure. :) -
Euh... l'amortissement d'un prêt tu le vois sur le bilan il me semble (sur ce que je me rappel de mes études). Qu'il soit échelonné sur 5 ou 15 ans ne change rien, tu peux vite faire le calcul et connaitre la somme et la durée précise. J'comprend pas trop ce que tu cherches à inventer là doudou.
Doit y avoir un expert en compta ici nan ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.