Strasbourg - Arles (Action des supporters)
Flux RSS 399 messages · 18.289 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par kev6736
-
rcsforeverAprès le club compte toujours les abonnés dans le calcul d'une affluence donc ça gonflera un peu le chiffre mais dans la réalité ça risque d'être une autre histoire..
Pour aller à la Meinau dans la situation actuelle et avec une telle affiche il faut vraiment être un fidèle supporter.
C'est le cas de bon nombre d'entre nous sur ce forum mais pour le grand public.. -
Imaginez que le racing gagne 2-0 avec les buts dans le premier quart d'heure, il y en a qui vont l'avoir mauvaise.
Un belle banderole ou même un beau tifo révélateur serait une meilleure action vous ne croyez pas ? -
Ben étant en sud-ouest j'avais décidé de suivre le mouvement que je trouvais correct et pris avec tact et mesure. Avec ce revirement dictatorial je change d'avis et je serai donc présent en tribune à la première minute du match. En tout cas ça ne donne pas forcément envie aux indécis de prendre un jour un abo dans le kop .... mais c'est vrai aussi qu'il n'y a peut-être pas une tonne d'indécis non plus.
-
Si les UB ferment le QVNO comme ils l'ont explicitement indiqué, je sens que cette soirée va mal finir...
A partir du moment ou 3 pelés lambda voudrons voir le match et que quelqu'un leur bloquera l'accès y aura des débordements. Si en plus on compte ceux qui se jettent dans la baston sans savoir pourquoi... (-) -
tura a écrit, le 2009-08-18 00:42:21 : Si les UB ferment le QVNO comme ils l'ont explicitement indiqué, je sens que cette soirée va mal finir...
A partir du moment ou 3 pelés lambda voudrons voir le match et que quelqu'un leur bloquera l'accès y aura des débordements. Si en plus on compte ceux qui se jettent dans la baston sans savoir pourquoi... (-)
Ca m'étonnerait que ce dénommé atchoum s'amuse a poster de la merde comme ça sur le site..
Admettons que ce soit vrai, on peut toujours voir le match depuis la populaire pendant 15 minutes ou aller dans une autre tribune au pire :/
T'inquiètes pas je pense que les dirigeants ub diront bien aux personnes que le but n'est pas la bagare. EN tous cas je l'imagine et je l'espère. A quoi bon après tout ? On aime tous le racing, les ub ont décidé ceci, soit tant que leur objectif reste de protester contre le bordel et actuel.
De mon coté je trouve aussi qu'il faut agir. De la a fermer le virage entièrement, pourquoi pas, l'action en serait plus symbolique si PERSONNE n'était en tribune. Ca gacherait tout d'avoir 20 30 personnes pour garnir le kop... C'est pour cela que j'irai en populaire ou autre pendant 15 minutes car cette action est pour protester contre le bordel actuel et que meme si la méthode ne plait pas, elle est nécessaire pour que l'action soit symbolique et forte. -
Les UB représentent le bas du 1/4 NO, soit environ un cinquième de la tribune...
Maintenant si je ne veux pas m'attirer les foudres, je n'irai pas là-bas demain soir. Et je penserai au Racing en me disant que si ces gars-là décident de faire officiellement la gueule pendant 15 mn, eux qui le suivent partout en France, c'est qu'ils ont certainement de bonnes raisons qui ressemblent d'ailleurs étroitement aux miennes quand je regarde le classement actuel du club. -
Les gars qui tiennent absolument à voir le match, plutot que de se prendre la tête avec 50 mecs qui vont bloquer l'accès, ils peuvent descendre en populaire 15 minutes, ça n'a jamais tué personne.
-
Bonsoir a tous ! Je suis supporter lensois. J'suis venu m'inscrire juste pour vous envoyer ce petit message de solidarité. Après avoir vécu il y a deux ans le meme genre de problème, je comprends amplement votre frustration et votre dégout pour certaines personnes qui pensent plus a leur interet personnel ou leur honneur plutot qu'a nos club.
Malheureusement, ces guéguères nous ont été a nous très préjudiciables. J'espère qu'il en sera autrement pour vous tous qui faites vivre votre club. Je n'aurai pas la prétention de parler au nom de tous les supporters lensois mais j'espère vraiment pour vous que la situation sportive s'améliorera très vite (vos joueurs ne sont pas nuls comme j'ai pu le lire ici ou la sur vos forums....) et que vous vous débarasserez très vite des égoistes qui font si mal a votre club.
Pour votre action on avait fait nous aussi un truc a peu près similaire... On supportait pas l'équipe le premier quart d'heure... La nouvelle avait fait 10 secondes a jour de foot. Mais l'avantage d'être silencieux dans le stade c'est que ca peut fouttre la rage aux joueurs qui veulent nous entendre chanter. Ca peut les pousser a marquer très vite pour vous entendre gueuler et trahir votre promesse de rester silencieux ! Alors que tribunes vides un quart d'heures ils peuvent faire réagir personne....
Enfin... Encore une fois bon courage a vous. (et arretez de parler de Guy Roux comme d'un messie ! Vous tenez tant que ca que votre Gilbert ressemble a Guy ?.... J'suis pas de votre avis ! Gardez le comme il est avec ses défauts ne le transformez surtout pas en Guy Roux !)
-
Gilbert n'est plus au club, et Guy Roux a quand même un plus beau parcours...
Sinon j'ai aussi été pour un silence complet dans le stade que pour les 1/4 d'heures!
A Lens cela se ressent plus que chez nous, la ferveur, le public n'est pas pareil qu'au RCS ou malheureusement seul un petit KOP se cassent la voix pour se faire entendre! -
rclenforce a écrit, le 2009-08-18 01:54:54 : (et arretez de parler de Guy Roux comme d'un messie ! Vous tenez tant que ca que votre Gilbert ressemble a Guy ?.... J'suis pas de votre avis ! Gardez le comme il est avec ses défauts ne le transformez surtout pas en Guy Roux !)
Le plus difficile en sport c'est souvent de réussir sa sortie et malheureusement pour Guy Roux et Gress ce fut un échec.
Malgré tout n'oublions jamais qu'un homme comme Guy Roux a mené un club amateur jusqu'au titre de champion de France..(sans oublier le doublé,les coupes de France,les parcours européens..)
Guy Roux restera un grand Monsieur du football français pour l'ensemble de sa carrière qui ne se juge pas à sa dernière expérience aussi malheureuse soit elle.
Il tire le club des profondeurs des ligues inférieures (DH) pour l'amener en Ligue 1. Du statut amateur, le club est devenu professionnel en 1980.
Le 5 juin 2005 au lendemain de sa quatrième victoire en coupe de France Il quitte Auxerre Après 42 saisons, soit plus de 2000 matches.
1961 : Entraîneur de l'équipe première de l'AJA à 23 ans.
1970 : L'AJA est champion de DH.
1974 : L'AJA est promu en D2.
1980 : L'AJA est promu en D1.
24 juillet 1980 : 1er match de l'AJA en D1.
19 septembre 1984 : 1er match de Coupe d'Europe pour l'AJA.
20 avril 1993 : L'AJA échoue aux tirs au but en demi-finale de la Coupe UEFA.
14 mai 1994 : 1re victoire en Coupe de France.
4 mai 1996 : 2e Coupe de France pour l'AJA.
11 mai 1996 : 1er titre de Champion de France de première division pour l'AJA.
11 septembre 1996 : 1er match de l'AJA en Ligue des Champions.
14 septembre 2002 : Avec 783 matches entraînés en D1, Guy Roux bat le record de longévité de Kader Firoud.
31 mai 2003 : 3e Coupe de France pour l'AJA.
4 juin 2005 : 4e Coupe de France pour l'AJA. Au lendemain du match, Guy Roux annonce qu'il renonce à son poste d'entraîneur. Avec 890 matches entraînés en D1 puis en Ligue 1, il établit un nouveau record dans ce domaine. -
Etant un ultra je soutiens cette action et invite tout le stade à en faire de meme,on est tous supporters mais il faut de temps en temps montrer notre mécontentement.
En souhaitant qu'il y aie une réaction de la part des dirigeants,un stade sans ambiance est un stade mort.
Supporters du racing agissons tous ensemble pour le bien de notre équipe.
Allez racing. -
Tout le stade vide pendant un quart d'heure pour montrer que les supporters sont mécontents des résultats et surtout de la façon de gèrer ce club depuis plusieurs années.
100% pour la grève en début de match. -
zottel a écrit, le 2009-08-17 22:58:33 : Ce message est une brève publiée sur le portail.
Les UB90 ont décidé que le 1/4 de virage Nord Ouest (kop) sera fermé pendant les 15 premières minutes du match contre l'ACAA.
Source: Site UB90
Est-ce que ça a été imposé au KCB ou bien il y a eu "accord" entre les 2 groupes ? -
Tu as déjà vu les UB discuter avec qui que ce soit, toi ? :)
La décision d'inviter les gens à ne pas voir le match 15 minutes, c'était très correct.
J'avais réagi au fait qu'il ne fallait simplement pas l'imposer.
Et donc d'après le dernier communiqué, c'est ce que les UB veulent faire.
Bravo, bel esprit "On est pas content, donc vous allez pas être contents avec nous et vous allez fermer vos gueules"
Et sinon, non ça n'a jamais tué personne d'aller en populaires.
Sauf que certains paient leur abo pour voir le match dans une tribune spécifique.
Je ne vois pas en quoi il est normal de leur dire qu'ils ne peuvent pas profiter de ce qu'ils ont payé, c'est juste lamentable. -
Citation: Tu as déjà vu les UB discuter avec qui que ce soit, toi ? :)
Tu as déjà vu une intervention de johnnbo sur les UB90 ou ce site qui n'insinue pas, avec moult subtilités langagières, que ce sont des cons ? :)
Dommage ce parti pris, le reste de ton message est plus pertinent... Encore que, si les avis sur la manière de le montrer ou non divergent, à peu près tout le monde semble mécontent de la situation actuelle du Racing... -
Et sinon, qqn pour répondre à ma question ? :)
-
fremen-bleu a écrit, le 2009-08-18 07:47:18 : Citation: Tu as déjà vu les UB discuter avec qui que ce soit, toi ? :)
Tu as déjà vu une intervention de johnnbo sur les UB90 ou ce site qui n'insinue pas, avec moult subtilités langagières, que ce sont des cons ? :)
Dommage ce parti pris, le reste de ton message est plus pertinent... Encore que, si les avis sur la manière de le montrer ou non divergent, à peu près tout le monde semble mécontent de la situation actuelle du Racing...
Eh les mecs, Johnnbo a posté un truc où il parle des UB, ce con dit forcément de la merde sur quelqu'un, cherchez, il peut pas ne pas dire de saloperies !
Donc non, je n'ai pas dit de saloperies sur les UB sur ce coup, juste que cette asso préfère agir plutôt que de discuter. Je n'ai jamais dit que c'était mal, c'est un constat, pas une attaque ou une moquerie
Moi perso, je m'en fous des UB, CCS, KCB ou autres.
Je n'ai jamais dit que j'étais content de la situation du Racing, qui est devenu un club misérable en quelques années (là encore, phrase garantie sans moquerie)
Seulement, je donne juste mon avis (là encore sans moquerie, mais visiblement, pour certains, si je poste sur un sujet, c'est forcément pour cracher à la gueule de quelqu'un, dommage car ce n'est pas le cas) en précisant que je comprends cette décision de ne pas venir pendant 15 minutes, mais que je ne le ferai pas, non pas parce que je suis contre, mais parce que je doute de son utilité (ce n'est pas une moquerie, juste un avis perso) et que cette action est pour moi représentative d'une asso de supporters, et non pas de l'ensemble des supporters.
Et donc, de ce fait, je trouve ça juste naze de la part d'une asso quelconque de bloquer l'accès à une tribune, qui, rappelons-le, n'appartient pas à une asso particulière mais est encore un lieu public.
C'est bon là, j'ai réussi à poster et à donner mon avis sans qu'il y en ait un derrière qui me reprenne "Ah si si, t'as dit que c'était de la merde, de toute façon c'est toujours comme ça avec toi !"
-
Citation: Donc non, je n'ai pas dit de saloperies sur les UB sur ce coup, juste que cette asso préfère agir plutôt que de discuter. Je n'ai jamais dit que c'était mal, c'est un constat, pas une attaque ou une moquerie
Joliment reformulé... Excuse mon esprit bien mal tourné. :D
Ceci dit je ne t'ai pas reproché de donner ton avis pas plus que je n'ai dit être en désaccord avec celui-ci...
-
J'ose également espérer que la décision de fermer le 1/4 de virage a été prise en accord avec le KCB.
En effet, les UB90 ont beau être le groupe moteur du 1/4 de virage, ils n'en sont pas les tenants exclusifs.
Alors, si cette décision a été pris en accord avec le KCB, OK, pas de soucis, mais si cela est imposé, je trouve ça lamentable, voire intolérable.
Si un responsable UB90 ou KCB pouvait répondre, ce serait intéressant. -
fremen bleu je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut , dans une certaine limite .
Les gens payent ce n'est pas comme une grêve , ils ne payent pas pour ttravailler , pour l'instant .
Au lieu de vouloir passer en force . -
Citation: Les gars qui tiennent absolument à voir le match, plutot que de se prendre la tête avec 50 mecs qui vont bloquer l'accès, ils peuvent descendre en populaire 15 minutes, ça n'a jamais tué personne.
tou est dit. Le virage sera fermé 15min dans un souci de symbolique (comme la photo des stephs posté par guiges il y a quelques pages) et pour appuyer le boycott. A la fin de la grêve non seulement le virage sera ouvert, mais il faudra alors que les supporters criant à l'infamie et que leurs droits inaliénables sont bafoués, se défoncent réellement sur les 75min restantes. Car nous ne y trompons pas, le Kop va pousser l'équipe ce soir et remplir son rôle comme il le fait depuis de longues années malgré les galères succesives.
18ème en ligue 2 c'est le plus mauvais classement de l'équipe depuis plus de 20 ans ca néccésite une opération symbolique forte. -
Et quid du KCB ?
-
Nous avons tenté de joindre le président du KCB hier soir et ce matin, malheureusement sans succès pour le moment.
Pour en revenir à notre action, je tiens à préciser avec insistance que cette action se veut pacifique.
Nous sommes bien conscients que notre action mécontentera un certains nombre de personnes mais notre mouvement de protestation se veut symbolique et nous l'expliquerons ce soir à qui veut l'entendre à l'entrée du quart de virage (voire autour du stade).
Fermer le bas du quart de virage n'aurait pas eu le même impact que la tribune entière. Depuis 19 ans que le groupe existe, cette action n'aura été décidé qu'à 3 ou 4 reprises, preuve en est le niveau symbolique et surtout la situation désastreuse du club.
Faire une grève, même si elle ne dure que 15 minutes pénalise en premier lieu les supporters eux-mêmes, puisque notre souhait en tant que tel est de soutenir notre équipe et d'animer notre tribune aux couleurs du club. Décider d'une grève, c'est par définition contre son gré, parce que la situation l'exige et c'est toujours un crève coeur.
Nous sommes les premiers à regretter de ne pas tenir notre rôle et au bout des 15 minutes, on s'efforcera au maximum de soutenir le club au mieux de nos moyens. -
On pense ce qu'on veut de ce cette action mais, pitié, respectez le sens des mots. Le mouvement envisagé est un boycott, pas une grève.
-
non c'est "une grève des encouragements"
:))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.