Strasbourg - Arles (Action des supporters)
Flux RSS 399 messages · 18.289 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par kev6736
-
chasseurje suis abonne au racing et fais parti du ccs et se soir je ferai la greve de 15 mn sans demander l'avis de qui que ce soit j'espere que tout le stade fera le meme geste et que le racing gagne , allez racing -
oliver a écrit, le 2009-08-18 16:55:42 : Ha, si seulement le quart de virage pouvait se taire 10 minutes pendant un match. Je ne supporte plus d'entendre ces chants stupides, ces encouragements lorsque l'équipe est mauvaise. Le summum fut certainement atteint la saison dernière lorsque l'équipe ne produisait qu'un pseudo football. Les chants constant du quart de virage me donnait le bourdon. Bon sang, êtes vous des Hommes ou des machines à tambouriner ?
Voilà d'ailleurs pourquoi je ne suivrais jamais un groupe de supporteurs. J'aime le foot, pas une équipe qui galvaude le sport. Même s'il s'agit de mon club que je suis depuis l'âge de 6 ans.
Et puis je regrette tant ces années durant lesquelles il n'y avait pas de kop constitué au RCS. Finalement, l'ambiance n'était souvent pas présente, mais lorsque c'était le cas, l'émotion était si intense.
(+) (+) (+)
-
tu veu des match sans ambiance ? va a sochaux :p
-
Toi, ça fait un bout de temps que t'es pas allé à Bonal... O:)
-
Nan il a raison, Bonal doit être une des pires ambiance de Ligue 1, en plus si tu enlèves les haut-rhinois y'a plus personne dans le stade.
-
Une explication sur le fait que les 15 minutes ont été raccourcies ?
En tout cas à la radio ça s'entendait bien, le silence... -
problème de suivi des 15 minutes sur les montres et non sur le chrono du stade...
-
C'est vrai qu'on a entendu le stade résonner le vide. Parcontre cela était aussi la meilleure période de jeu du RCS.
On devrait tenter un match complet sans les supporters, peut être le rcs aura sa première victoire de l'année dans ce cas, encourageons les !!!
-
D'ailleurs a noter que cette grève était plutôt symbolique dans le sens que le quart de virage soit inoccupé pendant 10minutes car près de la moitié des personnes du quart ont regardé le match des populaires durant cette période...
-
Ce n'était pas bien alors . Fallait respecter le "boycott" .
-
C'était trop dur de résister ! :p
Et puis de toute façon on voit quedal des populaires
-
deldongo a écrit, le 2009-08-19 09:22:07 : Ce n'était pas bien alors . Fallait respecter le "boycott" .
Et le stub, tu voudrais pas le boycotter un peu, au lieu d'enquiller les provocations débiles, avec de l'ironie pas drole, le tout dépassant jamais la ligne?
A noter que le KCB a donné son accord hier soir pour la fermeture du Virage, tout comme le club. Voilà pour les Droits de l'Homme :D (+) -
Pourquoi ?
Là tu nous fais la démonstration du parfait supporter embrigadé dans un groupe , c'est à dire "nous détenons la vérité , nous avons raison , les autres sont les cons" .
A cause de gens comme toi je n'adhèrerai pas cela fait trop "secte" .
Si vous vouliez manifester votre mécontentement soit personne n'entrait , de n'importe quelle entrée , soit tout le monde entrait et vous vous taisiez les 15 minutes .
Je suis désolé mais tes commentaires m'ont énervé donc je vais être un peu brutal avec toi .
Faut assumer mon gars et surtout pas penser que tu détiens la vérité .Je pense que tu devrais également t'acheter un cerveau . -
Alors voila, les joueurs on été sifflés avant le début de la rencontre, le Kop a été hué par certain spectateurs, ceux qui après reprenaient leurs chants. Au moins le retour du Kop a été fait sous les applaudissements. L'arbitre a été lui aussi été sifflé (comme toujours). Je ne pense pas que cette action soit très efficace, car il n'y a pas de vrai revendication ( retrait de Ginestet, retrait de Herzog, du Jardinier), je suis d'accord pour dire que c'est le « bordel », mais qu'elle est la solution ?.Je ne la connais pas. Je n'ai pas non plus d'antipathie pour qui que ce soit, mais du point de vue des dirigeants, ils doivent aussi penser que c'est le « bordel » au niveau des spectateurs.
-
deldongo, j'ai pas de cerveau, mais j'essaye de m'expliquer et d'argumenter mes posts, et pas juste de poster des messages lapidaires sans intérêt. Sinon je te rassure, j'ai survécu à ta brutalité, moins à la stupidité de la plupart de tes messages par contre.
stanbil, tu dis que tu connais pas la solution. Ben les UB90 non plus, d'où une action symbolique, pour montrer que même si on n'a pas d'alternative à la direction actuelle, le cirque de cet été n'est pas acceptable.
Et je ne pense pas que le point de vue des dirigeants est que c'est le bordel chez les supporters non, vu les échanges fréquents avec eux, et le bon déroulement de l'action hier. D'ailleurs Specht a provoqué une entrevue avant le match avec les responsables UB90. Malheureusent avec rien à dire. -
deldongo a écrit, le 2009-08-19 10:46:04 :
Si vous vouliez manifester votre mécontentement soit personne n'entrait , de n'importe quelle entrée , soit tout le monde entrait et vous vous taisiez les 15 minutes.
perso j'ai vu personne en tribune les 15 premières minutes (à part 2 pompiers)... Les UB90 ont decidé de fermer leur virage puisqu'il est tout bonnement impossible de fermer un stade. L'effet visuel était là tout comme le silence morbide dans le stade, l'objectif est donc atteint!
Et puis pour le cerveau, balaye deja devant ta porte, ça sera deja un bon debut !
PS : je ne suis pas UB90 ni d'aucune autres assoces. -
Mon avis sur l'action de hier soir que je n'ai effectué que partiellement pour raisons pratiques:
j'ai effectué un boycott a ma manière, me sentant solidaire de l'action des UB, je me suis rendu à ma place avec ma fille (c'est à cause d'elle que je n'ai pas attendu à l'extérieur, car elle n'a que 7 ans et pour rejoindre la place c'est un peu le bordel) mais je lui ai dit que tant que le QDV ne serait pas là il ne faudrait pas crier ni applaudir, ce que nous avons fait.
par contre ce que j'ai trouvé pitoyable c'est les 'paysans' dans le sens péjoratif du terme qui sifflent les joueurs à leur entrée.
ces mêmes paysans je suppose qui ont sifflé l'entrée des UB (je ne sais pas si ça se remarquait dans le QDV mais l'entrée des UB a été sifflée
pour ceux qui affirment que le Racing a mieu joué avant l'entrée des UB je me dit qu'on ne doit pas avoir la même notion du foot (cela s'est vu comme le nez au milieu de la figure que les 10 premières minutes il jouaient la peur au ventre) ils se sont lachés ensuite avant de retomber dans leurs travers (grâce à bezzaz qui nous a pourri le match)
et que dire de la fin...ces messieurs sont tellement forts et orgeuilleux qu'ils peuvent se permettre de ne pas saluer le kop, cela me fait penser à une petite gueguerre à l'école maternelle (je parle des joueurs car comme je l'ai dit au début de mon post je soutenais le geste des ultras dans le principe) -
certains de nos responsables ont été reçus par Specht hier soir avec qui ils ont pu un peu échanger et si le but premier de la manoeuvre était de raccourcir au maximum cette action il a beaucoup insisté sur le fait qu'il comprenait notre profonde inquiétude ... et qu'il la partageait.
donc au niveau du club je pense qu'ils voient le mécontentement général exprimé de différentes façons par les différents supporters (peu de personne au stade, l'action symbolique d'hier, la bronca).
cela dit je suis pas sur qu'ils aient beaucoup de solutions et c'est cela qui est profondément inquiétant. -
deldongo a écrit, le 2009-08-19 10:46:04 : Je pense que tu devrais également t'acheter un cerveau .
Je pense que tu auras à présent largement le temps pour faire les courses.
-
Greg, j'ai dit "mais du point de vue des dirigeants, ils doivent aussi penser que c'est le « bordel » au niveau des spectateurs", pas du Kop, qui lui a fait son boulot. Je ne suis pas contre votre action, d'ailleur, j'aurai fait la "grêve" avec vous par solidarité, si une partie du publique n'avait pas sifflés les joueurs.
-
Ca faisait un peu Rolland Garros les dix première minutes. Y avait des applaudissement sur les frappes et entre le silence avec juste deux trois gusses qui tentent de se payer un quart de seconde de gloire en gueulant un truc incongru (J'ai cru entendre un "Votez Ségolène Royal!"). Y avait quelques sifflets, inévitablement, mais aussi des spectateurs qui étaient énervés par les sifflets et on essayé de taper dans les mains, sans succès malheureusement.
Apparemment il n'y a pas eu de heurts entre supporters et entre supporters et flics (plus présents que d'habitude) et tout s'est fait dans le calme. C'est l'essentiel. -
On notera aussi quelques "Ginestet démission" criés par quelques vieux et kékés devant la tribune Ouest, vers la fin du boycott. Sûrement des gens bien informés
-
J'ai donc été un des rare à encourager par mes applaudissements les joueurs (des deux équipes, fair play oblige) à leur entrée sur la pelouse et je m'en félicite. j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les sifflets de certain. S'il s'adressaient au joueurs, c'était injuste et s'il s'adressaient au Kop, c'était stupide, il aurait au moins fallu attendre le retour des supporters dans le Quart de virage.
L'actions d'un groupe constitué de supporter peut être considérée comme légitime (ou pas), cela n'engage en fait que ce groupe de supporter. N'ayant jamais été lié à un groupe, je n'ai pas vraiment d'opinion sur ce sujet précis.
Je constate que les supporters arlésiens ont sans doute voulu être solidaires de leurs "amis" strasbourgeois, en effet, la tribune qui leur est réservée est restée désespérément vide durant toute la durée de la rencontre. cela n'a certainement aucun rapport, mais c'est je crois la première fois que je vois cette tribune totalement déserte. Evidemment rien de plus normal que les arlésiens jouent l'Arlésienne. -
athor a écrit, le 2009-08-19 11:34:57 : On notera aussi quelques "Ginestet démission" criés par quelques vieux et kékés devant la tribune Ouest, vers la fin du boycott. Sûrement des gens bien informés
Dans le QVNO à la fin du match aussi.
Ils veulent qu'il démissione de quoi?
-
sedna a écrit, le 2009-08-19 11:38:10 : J'ai donc été un des rare à encourager par mes applaudissements les joueurs (des deux équipes, fair play oblige) à leur entrée sur la pelouse et je m'en félicite. j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les sifflets de certain. S'il s'adressaient au joueurs, c'était injuste et s'il s'adressaient au Kop, c'était stupide, il aurait au moins fallu attendre le retour des supporters dans le Quart de virage.
L'actions d'un groupe constitué de supporter peut être considérée comme légitime (ou pas), cela n'engage en fait que ce groupe de supporter. N'ayant jamais été lié à un groupe, je n'ai pas vraiment d'opinion sur ce sujet précis.
Je constate que les supporters arlésiens ont sans doute voulu être solidaires de leurs "amis" strasbourgeois, en effet, la tribune qui leur est réservée est restée désespérément vide durant toute la durée de la rencontre. cela n'a certainement aucun rapport, mais c'est je crois la première fois que je vois cette tribune totalement déserte. Evidemment rien de plus normal que les arlésiens jouent l'Arlésienne.
Elle était déjà vide contre Chateauroux.
Et les raisons de la non présence des Arlésiens sont expliquées dans cet excellent article du non moins excellent bluefever67 ça n'a rien à voir avec une quelconque solidarité
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.