Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg - Arles (Action des supporters)

Chargement...

Flux RSS 399 messages · 18.289 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par kev6736

• sedna a écrit, le 2009-08-19 11:38:10 :

Je constate que les supporters arlésiens ont sans doute voulu être solidaires de leurs "amis" strasbourgeois, en effet, la tribune qui leur est réservée est restée désespérément vide durant toute la durée de la rencontre. cela n'a certainement aucun rapport, mais c'est je crois la première fois que je vois cette tribune totalement déserte. Evidemment rien de plus normal que les arlésiens jouent l'Arlésienne.

Contre Châteauroux aussi c'était vide.

EDIT: Grillé :((
  • strohteam a écrit, le 2009-08-19 11:32:53 :

Apparemment il n'y a pas eu de heurts entre supporters et entre supporters et flics (plus présents que d'habitude) et tout s'est fait dans le calme. C'est l'essentiel.

Ouais, en tout cas, le club devra justifier le fait que les abonnés munis de leur carte "placement libre" en populaire soient empêchés d'aller suivre le match où ils le souhaitent :-w
  • Un 0 pointé pour le staff de la sécurité a la meinau!
    On nous a confisqué une banderole "Vous tuez notre RCS" accroché en Populaire Ouest,quelques minutes après le staff sécu a débarqué pour nous dire que nous devions l'enlever.
  • On leur donne des ordres, ils obéissent.
    On enlève les banderoles de ce type et comme ça tout le monde gentil et tout le monde beau.
  • Citation:
    moderateur
    19/08 11:11
    deldongo a écrit, le 19/08/09 10:46 :
    Je pense que tu devrais également t'acheter un cerveau .

Je pense que tu auras à présent largement le temps pour faire les courses.
    Imhotep ;)
  • strohteam a écrit, le 2009-08-19 11:40:32 :

Elle était déjà vide contre Chateauroux.

Et les raisons de la non présence des Arlésiens sont expliquées dans cet excellent article du non moins excellent bluefever67 ça n'a rien à voir avec une quelconque solidarité ;)

Merci ce ces précisions. Concernant, Arles, l'absence de supporters dans ces conditions (celles décrites dans l'excellent article que j'avoue piteusement ne pas avoir lu avant) semble logique. Pour ce qui est d'absence de supporters lors de la venue de Chateauroux, je suppose que la date en plein été ne s'y prêtait pas trop, mais il faut aussi considérer le fait que le Racing ne fait même plus partie des ténors de cette L2 dans l'esprit des équipes qui viennent nous rendre visite et que cela n'incite pas leurs supporters à faire l'effort de lointains et coûteux déplacements. Comme la plupart de nos adversaires sont à plus de 600 km, on ne verra sans doute pas beaucoup de monde dans ce quart de virage cette saison.

Concernant l'action des supporters d'hier soir et l'accord donné par le club pour fermer temporairement le quart de virage Nord-Ouest. Est-ce que cet accord impliquait aussi que le speaker ne fasse pas la présentation des équipes ?
    Cela ne m'a pas frappé sur le moment, c'est mon fils qui m'en a fait la remarque au coup d'envoi et j'ai effectivement trouvé bizarre que l'on ne fasse pas l'annonce de la composition des deux équipes avant la rencontre, d'autant que le speaker était bien là pour annoncer les buteurs et les changements. Faisait-il grève lui aussi ?
  • on a appris la fermeture du virage dans le communique publie par les ub90

mais selon conan le KCB n existerait plus donc ce n est pas bien grave, non ?

d ailleurs le racing.......existe-t-il toujours ou est ce devenu une vraie fiction ?
  • Les banderoles de hier n'avaient-elles pas déjà servies à une autre occasion ?
    ça me dit vaguement qque chose...
    De mémoire, le kop était monté dans la partie haute du quart de virage et tout le monde s'était assis.
  • Citation:
    six7-78
    19/08 12:06 Une bande de rigolo dès qu'on est pas d'accord avec, alors attention vous pouvez être "Banni" wouhhhhouuuuu rien que le qualificatif en dit déjà beaucoup sur l'esprit du bonhomme, incroyable!
    Tu est trop imhotep :-'
  • On peut le virer lui siouplait ? [-o
  • Au lieu de prendre une semaine, il va prendre pour perpet'. (+)
  • Citation:
    six7-78
    19/08 12:06 Une bande de rigolo dès qu'on est pas d'accord avec, alors attention vous pouvez être "Banni" wouhhhhouuuuu rien que le qualificatif en dit déjà beaucoup sur l'esprit du bonhomme, incroyable!
    Tu es exclu de notre monde pour ne pas avoir respecté nos règles ? :-&
  • Tu réformes (semble-t-il sans heurt - pour ma part :-B ) la religion stubiste :-' et introduit le mythe osirien, comme imhotep. Tout le stub devrai te vénérer :D/
  • Citation:
    six7-78
    19/08 12:19 Ceux que les tocards ne peuvent comprendre leur font peur, d'où les soucoupes, la chupacabra, E.T., etc...

Rassurerz vous les modérateurs, la terre est plate et dieu existe
    Dieu existe X-(
  • On peut virer le latiniste distingué siouplait ? [-o
  • thompouce a écrit, le 2009-08-19 12:22:17 :
    Citation:
    six7-78
    19/08 12:19 Ceux que les tocards ne peuvent comprendre leur font peur, d'où les soucoupes, la chupacabra, E.T., etc...

Rassurerz vous les modérateurs, la terre est plate et dieu existe
    Dieu existe X-(

Ben oui, c'est conan :p

PS: c'est digne d'une cour d'école là. Ca me rappelle mon CE1...
  • Citation:
    denpasar
    19/08 12:23 On peut virer le latiniste distingué siouplait ?
    Que la foi soit avec toi
  • gregrcs a écrit, le 2009-08-18 18:42:09 :
    tu veu des match sans ambiance ? va a sochaux :p

J'étais à Sochaux-ASM l'an dernier et malgré un magnifique match de foot qui assurait le maintien de Sochaux, j'ai trouvé l'ambiance profondément ennuyeuse entre les 40 Joys Riders encadrés par 20 stadiers et le kopounet en face qui casse les oreilles de tout le monde avec leur sono plus puissante que celle du speaker.
    Usual Bonnal I-)
  • Je trouve que l'action c'est très bien passé. C'était la réaction minimum à défaut de pouvoir aider le Racing.
  • Alors vu de la Ouest, je peux vous dire que le public "lambda" n'en a rien carrer des UB90 et des revendications Ultras, auxquelles d'ailleurs il ne bite queudalle.

Pas mal de gens on d'ailleurs sifflé l'arrivée des zubés.

Maintenant, je me base sur ce qui m'entourait hein, je ne généralise pas. J'avais notemment un gugusse au dessus de moi qui a encouragé LAVAL tout le match, oui oui LAVAL pas Arles :-&

Une bonne partie de ce public se rend à la Meinau comme au cinéma, pour un spectacle, un divertissement. Non, tout le monde n'est pas là pour défendre les couleurs d'une ville. Non tout le monde n'a pas "le racing dans le coeur".

Donc forcément tout le monde ne vit pas cette crise pareil.
  • C'est là aussi où on voit le fossé entre le net et la réalité.
    Les gens se défoulent sur les forums en refaisant le monde, mais quand il s'agit de faire quelque chose, il n'y a plus personne. Comme quoi, la situation n'est pas si dramatique que ça, faudrait juste penser à lever le pied sur la virulence des propos et des projets :)
  • C'est clair que le fossé net/réalité existe mais avons nous une idée des proportions de stubistes qui vont au stade, de stubistes qui ne vont pas ou ne sont jamais allé au stade et de fidèles qui n'ont pas le net?

Je pense que beaucoup de virulents du net ne vont même pas à la Meinau enfin je n'en sais rien c'est pour cela que j'aimerais connaitre les chiffres mais je ne pense pas que c'est faisable
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-19 13:26:42 :
    Alors vu de la Ouest, je peux vous dire que le public "lambda" n'en a rien carrer des UB90 et des revendications Ultras, auxquelles d'ailleurs il ne bite queudalle.

Pas mal de gens on d'ailleurs sifflé l'arrivée des zubés.

Maintenant, je me base sur ce qui m'entourait hein, je ne généralise pas. J'avais notemment un gugusse au dessus de moi qui a encouragé LAVAL tout le match, oui oui LAVAL pas Arles :-&

Une bonne partie de ce public se rend à la Meinau comme au cinéma, pour un spectacle, un divertissement. Non, tout le monde n'est pas là pour défendre les couleurs d'une ville. Non tout le monde n'a pas "le racing dans le coeur".

Donc forcément tout le monde ne vit pas cette crise pareil.

Oui,chon a été littéralement ignoré au moment ou il est intervenu en populaire,ainsi qu'en Ouest!
    De plus il n'y a eu aucun mouvement dans les autres tribunes..
    Lenain,j'avais le même gus prêt de moi en populaire Ouest :|s,il y avait également les gogoles qui ont insulté,crié,sifflé,hué.. et des que le but est tombé ce sont mis a encourager! :-&
  • Ça claque bien ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives