Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lamine Gassama

Chargement...

Flux RSS 294 messages · 20.739 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par cohade1

• Je garde un peu d'espoir car il n'est pas sur la feuille de match ce soir à ANDERLECHT alors que GROSSO ne joue pas.
  • Moi je n'y crois pas... Si Grosso part, Gassama sera leur seul recours à gauche... je ne crois pas qu'au centre de formation lyonnais, d'autres jeunes poussent déjà à la porte à ce poste. Ce serait dommage de rater Gassama... mais ça sent pas bon comme piste, vu l'intérêt de la Juve pour Grosso.

Mais il y a un autre lyonnais auquel on s'intéressait, que Puel ne voulait pas laisser partir, c'est le jeune Yanis Tafer. Or au milieu des Ederson, Lisandro, Gomis, Govou.... c'était déjà dur pour lui, mais là Belfodil semble lui avoir grillé la politesse pour le 4ème fauteuil.... cf. son apparition en Champion's League ce soir. Peut-être une piste offensive à relancer... Tafer, c'est, je pense, un bon cran au-dessus de Rivière...
  • Oui mais il est pas plutot arrière-droit Gassama ?
    (Tafer... =P~ qui c'est Belfodil ?? )
  • http://www.olweb.fr/image/block/player-list/terrain_2.png
  • Gné ?
  • Oui il est arrière droit, mais il a remplacé Grosso quelques fois l'an passé, sur le côté gauche donc.
  • Oui Roy, father s'est trompé c'est bien un droitier ;)

Pour Belfodil, on vient de le voir avec Lyon contre Anderlecht et c'est pas transcendant :(
  • Euh... c'est la matérialisation d'un joueur qui occupe le coté droit. C'est pas mal euh... figuratif... #-o

Pour Gassama, je crois qu'il peut jouer aussi à gauche... Ou Réveillère-Clerc peuvent glisser à gauche, avec Gassama qui dépanne à droite.

Quant à Belfodil, c'est probablement l'attaquant du centre de l'OL le plus prometteur. Encore plus que Tafer, bien que leurs registres ne soient pas comparables d'après les forumistes d'OLWeb.
  • Tout a été limpidement résumé un peu plus haut par strohteam :
    strohteam a écrit, le 2009-08-24 19:33:08 :
    Reveillère peut jouer arrière gauche mais s'il passe sur ce poste il faut un remplaçant à Clerc. Cissokho/Réveillère + Clerc/ Gassama.
  • D'après le site "l'equipe", la Juve aurait fait savoir qu'elle n'était pas intéressée par Grosso! Dénouement dans la journée?
  • ouai vivement que cassard revienne
  • Pour jouer arrière droit. B-)
  • Gassanna est un défenseur central de formation mais il à jouer arrière droit en équipe première. Il me semble ! donc oui pour sont arriver, sa serais une excellente recrue pour donné de la concurrence à nos centraux et à pichot.
  • Foot - Transferts
    Grosso, la Juve «pas intéressée»
    Absent mardi à Anderlecht car en instance de départ, Fabio Grosso n'aurait reçu aucune proposition de la part des dirigeants turinois selon Jean-Michel Aulas. Après la rencontre, le président lyonnais a confié qu'il avait «eu Jean-Claude Blanc, le directeur de la Juve, au téléphone», des propos repris mercredi dans L'Equipe. Aux dernières nouvelles, celui-ci «n'est pas intéressé.»

Pourtant, une réunion devrait bien se tenir jeudi à Monaco entre les deux parties. Arrivé à Lyon en 2006 en échange de 7 millions d'euros, l'international italien pourrait donc malgré tout quitter le club avant le 31 août, mais pas gratuitement. Lyon souhaite en effet récupérer une partie de sa mise de départ. L'équipe/

L'arrivée de GASSAMA étant a priori liée au départ de GROSSO, je pense que le feuilleton est loin d'être terminé.
    Je serais déja surpris d'avoir du nouveau aujourd'hui puisque les deux parties se voient demain.
  • OL : Aulas boucle le dossier Grosso

26/08/2009 - 08 h 20 - Matthieu Margueritte

Il fallait s'y attendre. À moins d'une semaine de la fin du mercato, l'Olympique Lyonnais ne devrait plus bouger. Si la venue d'un défenseur central, pour pallier le départ de Mensah, peut encore animer la fin du mercato rhodanien dans le sens des arrivées, le rayon départ semble bel et bien clos.

Hier pourtant, c'est la Juventus qui semblait avoir fait machine arrière dans le cas Grosso. Intéressée dans un premier temps, la Vieille Dame s'était ensuite rétractée, jugeant le coût de l'opération trop élevé, avant de reconsidérer un transfert ces derniers jours. La faute au latéral brésilien Rafinha dont le prix de vente (12 M€;) a refroidi les ardeurs piémontaises.

Mais en marge de la rencontre disputée face à Anderlecht, Jean-Michel Aulas a été très clair sur ce sujet. Bien que des joueurs tels que Reveillère voire Källström peuvent dépanner à gauche, Fabio Grosso ne quittera pas l'OL. « Grosso ne partira pas. J'ai eu Jean-Claude Blanc, le directeur de la Juve, au téléphone : il n'est pas intéressé », a-t-il déclaré à L'Équipe. Sans doute à cause des 7 M€ réclamés par Lyon.

Il reste donc une chance pour Gassama !

Source: Foot Mercato
  • on cherche un defenseur central alors que sur 10matchs joués la defense du rcs n a pas pris de but une seule fois c est contre besancon et on avait a l axe armand ndjama et pele.il a fait une tres bonne saison l an derniere et je me disait que cette saison pouvait nous permettre de voir ce qu il vaut en L2.mais je ne sais pas ce qui se passe.pourtant il est international espoir camerounais vainqueur de la gambardella2007avec sochaux il a participé a la coupe d afrique juniors 2007.avec un parcour pour un gamin j ai vraiment envie de le voir en L2.car pour moi c est lui l homme de la situation cette annee au rcs.il est mille fois mieux que sikimio et pichot
  • La ponctuation et les majscules c'est bon. Mangez-en...
  • gabede a écrit, le 2009-08-26 11:41:00 :
    on cherche un defenseur central alors que sur 10matchs joués la defense du rcs n a pas pris de but une seule fois c est contre besancon et on avait a l axe armand ndjama et pele.il a fait une tres bonne saison l an derniere et je me disait que cette saison pouvait nous permettre de voir ce qu il vaut en L2.mais je ne sais pas ce qui se passe.pourtant il est international espoir camerounais vainqueur de la gambardella2007avec sochaux il a participé a la coupe d afrique juniors 2007.avec un parcour pour un gamin j ai vraiment envie de le voir en L2.car pour moi c est lui l homme de la situation cette annee au rcs.il est mille fois mieux que sikimio et pichot

Tu parle de qui la ? N'Djama ou Gassama ? :-/
  • Ben de N'Djama...
    Tu sais pas lire entre les lignes...? :D
  • Non mais dur à lire #-o ( Et à comprendre O:) )
  • Jesuistoutàfaitd'accordavectoi O:)
  • Jespèrequilsameliorera O:)
  • Selon l'Alsace, c'est fait pour un pret d'un an sans option :
    lien
  • (+) Cool !

Bon ben en espérant qu'il ne squatte pas le banc maintenant.
  • Maintenant faudrait qu'ils frappent un bon coup au niveau de l'attaquant mais un bon cette fois si ! il faudrait depenser un peu d'argent :-w et pas Riviere [-X et pourquoi pas P.A.FRAU qui n'est plus desiré ou GIGLIOTI ou ILAN.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lafoudre2 Dommage qu'il s'en aille après 3 derniers mois médiocres (depuis le 27 février , il n'a été dans les tops que contre mayence)
  • lafoudre2 Barco quitte le Racing [lien]
  • takl Arsenul à chier
  • takl Arsenal c'est pas du foot c'est juste des CPA
  • montana Arsenal que 1-0
  • takl y'a le jazz sinon : [lien]
  • takl y'a d'autres sports aussi mais ils sont relativement nuls comparé au foot
  • takl c'est pour ça que les humains ont inventé la musique, les séries et les films de cul :)
  • jmr Donc strictement rien à se mettre sous la dent
  • jmr Sur un plan footballistique on entre dans le mois le plus ennuyeux. Un mois avant le mercato et la CdM
  • takl tu veux parler de Yaya Diemé et Noubissie?
  • stephane67 Hello, des promos sont elles prevu sur les maillots au vue de la fin de saison pour les enfants ?
  • iron-foot67 Oui cette saison
  • jmr @iron-foot67 Merci pour ce magnifique clip ! Il retrace cette saison ?
  • cigonhao Et qui trouve la force de rouler pour se remettre sur le rectangle
  • cigonhao Je viens de revoir les buts. Sur le 5eme il y a un monegasque qui se plaint de crampes hors terrain
  • iron-foot67 À bientôt !!🤍💙💪
  • iron-foot67 [lien]
  • jmr Merci beaucoup @nemo67 !! Ça devrait être à peu près pareil cette année
  • nemo67 @jmr, je crois que l'année dernière il est sorti mi-juin. Pour cette année je n'ai trouvé aucune info.

Mode fenêtre Archives