Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vous avez la rage ?

Chargement...

Flux RSS 12758 messages · 670.687 lectures · Premier message par marc · Dernier message par ilan

• Je comprend jamal mais là tu confrontes deux religions en l'occurrence islamique/chrétienne. C'est exactement comme ça que les conflits commencent. C'est con à dire mais si chacun faisait sa pratique dans son coin et ne la jouerait pas à celui qui a la plus grosse on aurait évité pas mal de trucs. Et puis remplacer des clichés par d'autres clichés c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux.
  • Ben c'est justement ça la laïcité, chacun fait son truc dans la sphère privée, et pas dans le public. Après les émissions religieuses, je sais pas si on peut comparer ça à de la propagande...
  • jamal a écrit, le 2009-08-26 13:13:57 :
    Ils ont aussi évoqués certains faits et c'est trop complexe pour que je puisse reprendre ce qui a été dit.
    N'empêche c'est vachement intéressant à écouter ce genre de débat et ça n'a rien à voir avec ce que tu dis rcsfan, au contraire, ça permet de faire tomber quelques stéréotypes, des clichés à la con qui sont souvent communiqués de manière arbitraire telle une propagande dans le monde occidentale.

C'est un cliché aussi de dire qu'une religion est "plus ouverte" (*). J'ai pas l'impression que ça super révolutionnaire ou inconfortable non plus, de poser un regard attendri sur l'islam gentil et de fustiger le christianisme méchant. Perso, j'ai entendu ça quand concernant l'islam quand j'étais en cinquième (enseignement laïque et obligatoire), c'est dire comme c'est récent. J'imagine que ça partait d'une bonne intention, mais avec le recul, faire tomber des stéréotypes pour en instaurer d'autres, merci bien.

(* la seule notion d'"ouverture sur le monde" est vague et louche... c'est quoi, qui a décidé que c'était une valeur positive l'ouverture (et pourquoi d'ailleurs) ? Certainement aucune religion, c'est un mot du modernisme occidental. Si une religion semble "ouverte", à l'appui de quelques exemples sur des siècles d'histoires et 1Md de pratiquants, ça ne peut être qu'incident, et le penser ne peut être que le fruit d'un regard... occidental justement, voire d'une propagande +/- consciente)

Bon bref.
  • Surtout quand le leader et le fondateur de cette religion très ouverte commence son oeuvre évangélique en allant casser la tronche des habitants de La Meque et en organisant une armée...
    Pour un gage de tolérance et d'ouverture on peut trouver mieux ....
    Je ne suis vraiment pas un fan du galiléen et des religions qui s'y rapportent, mais alors quand je lis que l'Islam est dans ses fondements plus "tolérant" que le christianisme, je me gausse, c'est vraiment un effet de mode non fondé....
  • On pourrait plutôt en discuter ici ?
  • J'ai la rage que la présentatrice du journal de 13h de France 2 soit très mal maquillée au niveau des yeux. Le contour de ses yeux sont en effet beaucoup plus clairs que le reste de son visage et c'est quelque chose qui me perturbe beaucoup. A prix ou nous payons la redevance, je suis choqué du manque de professionnalisme de la part d'un service public sensé être de qualité. :-w
  • Je t'invite a d'abord regarder le JT de 13 H de la chaine Iranienne , puis celui d'une chaine Israelienne et ensuite tu reviendras me parler [-(
  • Oui mais est-ce qu'ils paient la redevance ?
    :p
  • rcsfan a écrit, le 2009-08-26 13:23:33 :
    Je comprend jamal mais là tu confrontes deux religions en l'occurrence islamique/chrétienne. C'est exactement comme ça que les conflits commencent. C'est con à dire mais si chacun faisait sa pratique dans son coin et ne la jouerait pas à celui qui a la plus grosse on aurait évité pas mal de trucs. Et puis remplacer des clichés par d'autres clichés c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux.

Mais je confronte rien, je parlais d'un débat que j'ai entendu tout ça pour dire que c'était très intéressant à écouter.

@ Zottel:

Le sujet évoqué portait sur l'avenir de certains pays islamiques comme l'Iran et pour faire un parallèle, ils ont pris l'exemple de la France, son histoire, son évolution.
    Les clichés qu'on la plupart des occidentaux sur l'islam en pensant que c'est la cause principal de cette situation d'instabilité chronique (Israël/Palestine par exemple) sont un faux débat. Le christianisme (excuz' iuliu68) fut très difficile à faire évoluer, etc, etc, etc... contrairement à ce que pourrait l'être l'islam (en se basant sur les textes et même dans les faits, les habitudes, les croyances).
    Bref je schématise à mort ce qui a été dit mais le big problème en ce moment pour schématiser toujours c'est qu'on les prends pour des cons, de croire qu'ils sont incapables d'avoir une raison, etc...
  • c'est qui "on" ? :-/
  • Bon j'essaie de retrouver l'archive de l'émission mais j'y arrive pas, donc le mieux c'est que tu essaies toi même samh. J'ai pas envie d'épiloguer sur un truc que je ne maitrise carrément pas.
  • Nan mais ne le prends pas mal, je voulais juste savoir s'ils parlaient de religieux, de gouvernenments ou juste d'individus...
  • Je le prend pas mal du tout. Sur ce que j'ai "retenu" ce serait plutôt des gouvernements suivi de l'opinion public.
  • "La pilule J****** est parfaite, elle ne fait pas grossir contrairement à d'autres, elle évite la rétention d'eau"

:-w .... 10 kilos en 4 mois plus tard + nausées + mal de ventre tout gonflé + gonflement de la poitrine :((
  • Citation:
    gonflement de la poitrine

Ca ca peut etre utile, vas y balances la marque !!! :p
  • keemy a écrit, le 2009-08-26 15:11:10 :
    "La pilule J****** est parfaite, elle ne fait pas grossir contrairement à d'autres, elle évite la rétention d'eau"

:-w .... 10 kilos en 4 mois plus tard + nausées + mal de ventre tout gonflé + gonflement de la poitrine :((

Au pire, il y a d'autres moyens de contraception ;)
  • Monsieur n'aime pas l'autre moyen :-'

Sinon la rage que ce soit toujours les nanas qui se coltinent les mauvais plans - :D
  • Si je pense bien au même "autre moyen", il y en a encore d'autres. Mais ils peuvent t'inconforter toi.

Quant au soi-disant sempiternel coltinage de mauvais plans pour les nanas, tu tends là la perche d'un vaste débat, peu motivant après le troll religieux auquel on vient d'assister sur ce topic :|s
  • O:)
  • keemy a écrit, le 2009-08-26 15:24:27 :
    Monsieur n'aime pas l'autre moyen :-'

Sinon la rage que ce soit toujours les nanas qui se coltinent les mauvais plans - :D

Madame peut aussi faire preuve de mansuétude et inviter monsieur à se "vider" ailleurs. cela ne le dérangerait peut être pas..... :D

oui ok je sais je sors !!!

PS: c'était de l'humour, juste de l'humour! ...... et non ce n'est pas sale! :p
  • spiderman a écrit, le 2009-08-26 15:38:03 :
    keemy a écrit, le 2009-08-26 15:24:27 :
    Monsieur n'aime pas l'autre moyen :-'

Madame peut aussi faire preuve de mansuétude et inviter monsieur à se "vider" ailleurs. cela ne le dérangerait peut être pas..... :D

oui ok je sais je sors !!!

PS: c'était de l'humour, juste de l'humour! ...... et non ce n'est pas sale! :p

Si c'est fait exprès, c'est joli :x
  • Citation:
    Monsieur n'aime pas l'autre moyen

Je suis sûr que le stub regorge de bonnes âmes prêtes à le remplacer :D
  • keemy a écrit, le 2009-08-26 15:11:10 :
    "La pilule J****** est parfaite, elle ne fait pas grossir contrairement à d'autres, elle évite la rétention d'eau"

Ca peut aussi ressembler à une pilule qui ne fonctionne pas : ventre gonflé, 10 kgs et nausées... :p
  • fan13 a écrit, le 2009-08-26 16:35:12 :
    keemy a écrit, le 2009-08-26 15:11:10 :

Ca peut aussi ressembler à une pilule qui ne fonctionne pas.
    Ventre gonflé + 10 kgs + nausées peut aussi signifier grossesse... :p

Oupss, désolée, j'ai fait "citer" au lieu de "edit"! :'>
  • Oups, révélation sur le stub, effectivement, les symptômes concordent tous... :|s :|s :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout
  • takl c'est un glitch, une faille spatio-temporelle de la Machine qui donne accès à la structure de la Pyramide
  • takl accroche-toi bien, c'est hardcore, ta perception du monde va en être bouleversée
  • alainh68 Merci pour la réponse

Mode fenêtre Archives