Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Baills

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 8.039 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par rcsforever

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Screenshot_20211105-193632_Google.jpg
    Modifié par vincenzo ·
    vincenzo
    J'ouvre un sujet pour Pascal Baills, ancien défenseur du racing qui possède une sélection en équipe de France.

    En effet, il est notable de constater qu'il fait partie de l'équipe-type des joueurs cotoyés par Laurent Blanc, comme remplaçant. Voici l'équipe en question :

    Equipe

    Et les remplaçants : Frey, Ferdinand, Baills, Alemao, Guardiola, Careca et Dugarry

    On peut discuter cette équipe-type "vue de l'intérieur", mais c'était tellement étonnant que je voulais ouvrir ce petit sujet pour rendre hommage à Pascal Baills!
  • Quand il était au Racing, personne ne se plaignait de notre latéral droit. C'était un excellent défenseur, très sûr et très régulier.
  • Alors que même Zizou n'y est pas :)-
  • L'équipe de Blanc ne concerne que les joueurs qu'il a côtoyé en club :-B
  • Elle vient d'où cette équipe-type ? C'est de Laurent Blanc himself ?

    Je n'ai pas vraiment de souvenir de Baills, mais le concept de "l'arrière droit strasbourgeois dont on ne se plaint pas m'est assez étranger" :D
  • A l'époque, on se plaignait bien plus de l'arrière gauche (Rott :p )
  • Je pense surtout que Pascal Baills était le meilleur pote de Laurent Blanc à Montpellier, d'où le clin d'oeil. O:)

    Ceci dit très bon arrière droit effectivement. Une sélection en Équipe de France à son époque Montpellieraine, s'est ensuite un peu enterré à l'OM en 91/92 (il n'a quasiment pas joué) avant de rebondir au Racing ou il est devenu capitaine. Pour les anecdotes:

    - Il s'est fait expulsé injustement lors d'un 1/4 de finale de Coupe d'Europe Manchester-Montpellier joué à Old Trafford après une simulation de Mark Hugues qui nous a fait pour l'occasion une magnifique Lee Dixon.

    - Au Racing, il a marqué un but de fou à Nîmes (victoire 6-2 du Racing à l'extérieur!) en traversant tout seul le terrain sur 80 mètres pour planter le but.

    - Lors de la finale de Coupe 95 perdue contre le PSG, ses premiers mots au micro après le coup de sifflet final ont été pour le supporter décédé peu de temps avant le match. Un Monsieur.
  • Je me souvients de ce but effectivement de fou contre NIMES, ou jouait BLANC d'ailleurs....
    J'avais entendu le but en direct sur radio france Alsace a l'époque et les commentaires qui frolaient l'hysthérie sur cette action, puis j'ai vu le but le soir sur le résumé de canal+ et ça reste une des actions de but les plus spectaculaires que j'ai pu voir a ce jour.
  • Effectivement, je me rappelle bien de son but maradonesque à Nîmes :x

    Sa seule sélection a été obtenue dans un match de qualif à l'Euro 92 contre l'Albanie, où il était entré en fin de match.

    Un excellent footballeur, et un vrai joueur de club au sens noble du terme (+)

    Remplacé à son départ par Philippe Raschke, comme quoi le poste d'arrière droit n'a pas toujours été maudit au RCS.
  • superdou a écrit, le 2009-08-30 13:26:46 :
    A l'époque, on se plaignait bien plus de l'arrière gauche (Rott :p )


    C'était pas José Cobos l'arrière gauche de l'époque?
  • C'est vrai que RASCHKE était aussi un sacré arriére lateral
  • conan a écrit, le 2009-08-30 14:03:32 :
    superdou a écrit, le 2009-08-30 13:26:46 :
    A l'époque, on se plaignait bien plus de l'arrière gauche (Rott :p )


    C'était pas José Cobos l'arrière gauche de l'époque?

    Je dirais Cobos et 92-93 et Thys/Rott de 93 à 95.

    Edit : j'ai un doute - Baills n'a-t-il pas joué à gauche à un moment donné ? #-o
  • conan a écrit, le 2009-08-30 14:03:32 :
    superdou a écrit, le 2009-08-30 13:26:46 :
    A l'époque, on se plaignait bien plus de l'arrière gauche (Rott :p )


    C'était pas José Cobos l'arrière gauche de l'époque?

    Si, la première saison où Baills est arrivé.

    Mais après, Cobos est parti au PSG, et le poste d'arrière gauche se jouait entre Rott, Régis ou Thys (en fin de carrière).

    Baills, je ne me souviens pas qu'il ai joué à gauche, par contre.
  • Pouliquen jouait à gauche à un moment, non?
  • vincenzo a écrit, le 2009-08-30 11:15:41 :
    J'ouvre un sujet pour Pascal Baills, ancien défenseur du racing qui possède une sélection en équipe de France.

    En effet, il est notable de constater qu'il fait partie de l'équipe-type des joueurs cotoyés par Laurent Blanc, comme remplaçant. Voici l'équipe en question :

    Equipe

    Et les remplaçants : Frey, Ferdinand, Baills, Alemao, Guardiola, Careca et Dugarry

    On peut discuter cette équipe-type "vue de l'intérieur", mais c'était tellement étonnant que je voulais ouvrir ce petit sujet pour rendre hommage à Pascal Baills!


    Baills au même niveau que Guardiola ou Careca... =P~
  • Pascal Baills, adjoint de Girard, puis de Fernandez à Montpellier, va assurer l'intérim, suite à la démission de Jean Fernandez.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/z-N1e4ozTos/0.jpg
  • Baills, Duguépéroux, Gress, Hasek, Garde, Keshi, ect. Il faudrait faire la liste complète de tous les anciens joueurs du Racing ayant débuté une nouvelle carrière sur le banc.
  • On peut également rajouter Yvon Pouliquen à cette liste,meme si depuis 2013 il officie plutot comme agent sportif (YPFC: Yvon Pouliquen Foot Conseil).
  • Et ne pas oublier Arsène....
  • Ni Pascal Janin. :-B
  • Ismaël également, quoique de façon plus épisodique pour l'instant, et aussi Francis Gillot et Raymond Domenech. Mais je ne pense pas qu'il y ait de spécificité du Racing, c'est juste le chemin de reconversion le plus direct pour un ancien pro, et ça doit être dans tous les clubs plus ou moins la même chose.
  • N'oublions pas un certain.. François Keller, Devaux ou encore Sansone par exemple à un niveau plus modeste.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    L'ancien joueur strasbourgeois Pascal Baills a été promu entraîneur de Montpellier (L1).
  • Petite précision, il est coentraîneur.

    Voici un extrait de l'article sur le site officiel du club :

    "Une petite heure avant les joueurs, les dirigeants montpelliérains avaient organisé une conférence de presse pour dévoiler les contours du nouveau staff technique de l’équipe première

    C’est donc un duo d’entraîneurs composé de Bruno Martini et de Pascal Baills qui prend en mains l’équipe professionnelle."

    Et Bruno Martini dit un peu plus loin :"heureux d'être associé à Pascal. [...] Après, pour ce qui est de la répartition des rôles avec Pascal on verra ça plus tard."

    Et je crois que Baills ne dispose pas du BEFC pour entrainer en L1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives