Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter
Flux RSS 950 messages · 322.832 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass
-
zottelCa doit coûter la peau du dos non ? -
jsb a écrit, le 2009-03-15 23:53:26 : Testé ce samedi en famille : l'Oncle Georges à Pfettisheim !
Concept de resto tout à fait particulier : ils n'utilisent que des produits bio et de préférence de proximité !
Le cuistot et son four à bois se trouvent dans le restaurant visible de tous.
Déco dans le style vieu resto/bistrot de village ...
Très bon et grand choix de vins soit au verre soit au 1/4, soit au 1/2 soit à la bouteille !
Grand choix aussi dans les tartes qui sont selon moi toutes très bonnes ...
Allez y et dites moi ce que vous en pensez ...
je pense surtout que si l'intention est bonne, il ne faut pas y aller dans l'optique de se faire une soirée tartes flambées... par contre pour une soirée galettes originales et bio why not
pour les tartes quand tu as l'Aigle à 2 kms de là tu vas à Pful' -
Comme plusieurs personnes ici, je déconseille le Coucou des Bois (en mode tartes flambées).
Ca faisait 10 ans que j'y étais plus, ma prochaine visite sera dans au moins autant.
Dommage, parce qu'avec un peu de volonté ils pourraient redonner à ce resto son lustre d'antan. -
spaetzlemann a écrit, le 2009-03-16 09:54:16 : pour les tartes quand tu as l'Aigle à 2 kms de là tu vas à Pful'
S'il y a de la place, vu qu'ils ne prennent pas de réservations...
-
spaetzlemann a écrit, le 2009-03-16 09:54:16 :
pour les tartes quand tu as l'Aigle à 2 kms de là tu vas à Pful'
Et si vous aimez les humiliations SM, le cuir, le latex, y a des serveuses très très méchantes là-bas. Elles vous puniront sans vergogne dès que vous passez commande. -
je pense surtout que si l'intention est bonne, il ne faut pas y aller dans l'optique de se faire une soirée tartes flambées... par contre pour une soirée galettes originales et bio why not
pour les tartes quand tu as l'Aigle à 2 kms de là tu vas à Pful'
Pourquoi dis tu qu'ils font des galettes ? Moi je ne m'y sens pas dans une créperie Bretonne ... -
Spatzelman,
Pourquoi dis tu qu'ils font des galettes ? Moi je ne m'y sens pas dans une créperie Bretonne ... -
Hopla! :D
Testé est approuvé en partie (mais ça c'est parce que je suis pointilleux :p).
L'auberge de la ferme à Kriegsheim (à côté de Brumath à 5 min du cinéma) ou "Em Vogel's hoft"
N'est ouvert que le soir les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés.
La tarte est pas trop mal au vu du rapport qualité/quantité/prix.
Seul bémol, des lardons trop salés qui ressemblaient étrangement à ceux qu'on trouve en supermarché rayon 1er prix (on est peut-être tombé le mauvais jour), mais les prix sont très corrects.
Par contre (et ça c'est top!
) le picon est servi généreusement dans des verres de 30cl pour 3,20€ (là ou d'autres pratiquent du 3,50 pour à peine un 25 cl).
On essaiera en mode viande puis salades je pense, ça présentait pas mal du tout, avec toujours des tarifs attractifs.
Par contre, l'Irish Coffee, vous oubliez hein
.
-
Merci pour le renseignement pour le picon, jamais j'oublerais ce que tu viens de faire pour moi
je dis bien jamais
-
vincnet a écrit, le 2008-12-07 10:03:24 : Restaurant "A la Grappe" à Rouffach. Formule à volonté tartes flambées + dessert + café pour environ 15 € il me semble, et elles sont bonnes (celle au munster
)
Retourné vendredi soir... Eh ben toute la déco a changé, en bien, et les tartes flambées sont toujours aussi bonnes, avec le menu à 14 € 50 à volonté... Un conseil: courez aux toilettes...
-
holzmichl a écrit, le 2008-11-05 17:40:25 : Au "Landstuebel" de Knoersheim (pres de Wasselonne) pas mal aussi
re-tester ce samedi soir
vraiment trop excellente
-
Surprenant mais je n'ai vu aucune fois mentionné L'Ange à Lipsheim.
Je vous le conseil vivement, les tartes y sont vraiment très très bonnes et le cadre se situe dans un vieux corps de ferme (possiblité de mang. -
Et les prix sont comment ?
-
Le tigre à Haguenau j'ai pas aimé niveau tarte flambée.
Crème fraiche trop épaisse, limite on dirait du fromage, trop d'oignons...
Un peu déçu. -
Testé "la Fleur d'Or" à Niedershaeffolsheim.
Et très bonne surprise, les tartes flambées sont tops : pas de jus qui coule, elles sont bien cuites. Bref, à refaire.
Et puis pour un resto qui fait du "traditionnel" ils ont misé sur une déco plutôt sympa et tendance. C'est juste dommage que la salle résonne, quand il y a du monde ça donne vite mal au crane... -
Ce week-end j'ai mangé au Tilleul à Dahlenheim... très bonne aussi la tarte là-bas...
-
holzmichl a écrit, le 2009-07-21 14:24:57 : Ce week-end j'ai mangé au Tilleul à Dahlenheim... très bonne aussi la tarte là-bas...
Je confirme ! C'est une bonne adresse un peu méconnue -
killi a écrit, le 2009-05-30 21:26:52 : Surprenant mais je n'ai vu aucune fois mentionné L'Ange à Lipsheim.
Je vous le conseil vivement, les tartes y sont vraiment très très bonnes et le cadre se situe dans un vieux corps de ferme (possiblité de mang.
Je confirme : bonne tarte flambée à cette adresse.
Comme d'hab', je mange avec des amateurs de "forestières" et de "TF au Munster", donc j'ai pu gôuter à tout. C'est bon , ya rien a dire. Ma préférée reste comme d'habitude la tarte flambée simple, la seule, la vraie de vraie.
Accueil sympathique et chaleureux, mais service un peu lent, surtout quand le resto est rempli.
Les autres plats ont aussi l'air très sympa et gargantuesques. -
Quelqu'un peut il nous parler du Relais du Klevener à Heiligenstein ?
J'ai lu le guide du routard et ils le recommandent ! Est ce justifié ?
Merci d'avance -
Bonjour à tous,
Je vous présente ma situation. Nous habitons en alsace (à thann, prés de mulhouse) depuis environ 1 an avec ma copine et nous sommes de grands amateurs de tartes flambées.
Le problème est que les meilleurs restaurants de tartes flambées sont dans le bas-rhin et donc c'est pas facile d'en tester un maximum. J'ai parcouru le forum et repéré deux adresses qui ont l'air vraiment sympa : la ferme fritsch à Kogenheim (qui a l'avantage d'être assez prêt) et l'espérance à Handschuheim où les tartes flambées semble être les meilleurs d'alsace (meilleures qu'à la ferme frisch ? véritablement parmi les meilleures ? ).
Je m'en remet donc a votre avis d'expert, quelles adresses me conseillez-vous ? Merci de votre aide. -
Si tu veux des tartes flambées délicieuses mais plus proches, l'auberge St-Martin, à Kintzheim (Bas-Rhin, au pied du Haut-Koenigsbourg) http://www.auberge-saintmartin.fr/
Si vous voulez en goûter beaucoup et de diverses sortes, le caveau à la Grappe , à Rouffach propose une formule à volonté avec café + dessert pour 15 € il me semble. L'ambiance et la déco sont sympas (mention spéciale aux toilettes).
-
Merci de ta réponse.
Nous avons déjà gouté l'auberge St-Martin et je dois dire que nous avons été vraiment déçu, nous avons eu des tartes lourdes et vraiment trop chargées.
Je ne connais pas le caveau à la Grappe, je note pour tester
EDIT DE MODERATION : Merci de ne pas citer le message précédent. -
Etonnant pour St-Martin, on avait adoré
-
Nous avons aussi été étonnés, nous sommes peut-être mal tombé (jsb n'a pas aimé non plus, mais il est aussi peut-être mal tombé). Comme preuve que c'était pas terrible, je me souvient qu'il était impossible de les manger à la main tellement elle dégoulinait et qu'elles ne se tenaient pas.
-
OK, ca doit dépendre du cuistot sans doute... Chez nous, la sauce était justement le point fort du resto, avec du goût mais sans dégouliner...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.