Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 950 messages · 322.832 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass

• si tu veux tenter un autre restau qui fait des tartes flambées à rouffach en plus de la grappe cité précédement et qui est très sympa avec sa formule à volonté, je te recommande le restaurant chez julien. Elles sont bonnes sans être trop copieuses. Mais si je peux me permettre, vas-y le jeudi soir, ils ont une offre special :"une tarte achetée, la deuxième est gratuite"! Donc meme si tu ne les as pas trop aimé, tu ne perderas pas trop d'argent. De plus, le restaurant fonctionne avec le meme système les mercredis, vendredis et dimanches soir pour les pizzas.

Bonn'ap :)
  • Ces adresses ont l'air bien sympas je les notes pour les tester :) mais je reste à la recherche (par curiosité) de la tarte flambée ultime. Savez-vous dans quel restau on peut trouver cette merveille peut importe les kilomètres (sauf plusieurs dizaines de km au dessus de strasbourg, là ça commence à faire loin ;) ) ?
  • pour moi, les meilleurs tartes de la region sont celles du restaurant LE MARRONNIER à STUTZHEIM (67)

je pense que quelqu'un a deja du en parler dans ce topic, faut juste un peu chercher (+) d'ailleurs, y'a pas que les tartes flambées qui sont bonnes là bas =P~ par contre, faut reserver !! ;)
  • Un peu de hors-topic mais il est à noter que les Fleischnackas de La Grappe à Rouffach sont excellents =P~
  • oliveti a écrit, le 2009-09-08 12:14:21 :
    Ces adresses ont l'air bien sympas je les notes pour les tester :) mais je reste à la recherche (par curiosité) de la tarte flambée ultime. Savez-vous dans quel restau on peut trouver cette merveille peut importe les kilomètres (sauf plusieurs dizaines de km au dessus de strasbourg, là ça commence à faire loin ;) ) ?

Ca a déjà était dit mais perso moi je te conseillerais la ferme Fritsch de Kogenheim. C'est de loin la meilleures tarte flambée que j'ai pu gouter et la formule est sympa.
  • oliveti a écrit, le 2009-09-08 09:22:37 :
    Merci de ta réponse.
    Nous avons déjà gouté l'auberge St-Martin et je dois dire que nous avons été vraiment déçu, nous avons eu des tartes lourdes et vraiment trop chargées.
    Je ne connais pas le caveau à la Grappe, je note pour tester ;)

EDIT DE MODERATION : Merci de ne pas citer le message précédent.

Pour l'Auberge de St Martin : Je confirme, j'y suis passé une fois sur les conseils de certains et j'ai été déçu par la qualité assez moyenne voire médiocre des tartes !
  • grome10 a écrit, le 2009-09-08 17:59:06 :
    oliveti a écrit, le 2009-09-08 12:14:21 :
    Ces adresses ont l'air bien sympas je les notes pour les tester :) mais je reste à la recherche (par curiosité) de la tarte flambée ultime. Savez-vous dans quel restau on peut trouver cette merveille peut importe les kilomètres (sauf plusieurs dizaines de km au dessus de strasbourg, là ça commence à faire loin ;) ) ?

Ca a déjà était dit mais perso moi je te conseillerais la ferme Fritsch de Kogenheim. C'est de loin la meilleures tarte flambée que j'ai pu gouter et la formule est sympa.

Je confirme que c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver !

Pour le top des tartes je conseille : l'Espérance à Handschuheim (cité dans tous les guides qui peuvent exister !) et le Boeuf à Ittenheim.
  • Le Cheval Noir à Illkirch :D
  • jsb a écrit, le 2009-09-08 22:19:05 :

Pour le top des tartes je conseille : l'Espérance à Handschuheim (cité dans tous les guides qui peuvent exister !)

Pas mieux! Et vive le parti pris!!! :p
  • Un petit coup de pub à mon oncle mais bon. O:)

" La Charrue " à Breuschwickersheim , Tartes excellente , service rapide , prix très raisonnable.

Gratinée à tester absolument :)-

Si jamais des amateurs y vont une fois , qu'ils livrent leur impréssions O:)
  • J'y vais régulièrement, elles sont encore meilleures depuis qu'il a investi dans un nouveau four à tartes. =P~
  • J'avoue ils ont fait un sacré chantier dans ce resto. Mais le résultat est super =P~

Surtout coté tarte :)-
  • Le Marronier à Stutzheim ?? T'es sérieux Mubz ??? On parle de Bonnes Tartes flambées par d'usine à tartes , je les trouve plus que moyenne la bas.

Pour ce qui est de la Forestiere , je reste sur celle du Hans à Vendenheim meme si le reste n'est pas excellent , ca reste un bon rapport qualité Prix

L'espérance rien à dire , c'est pas loin du Must , mais je note le resto de Kogenheim , thanks
  • vincent-rcs a écrit, le 2009-09-08 23:33:40 :
    Un petit coup de pub à mon oncle mais bon. O:)

" La Charrue " à Breuschwickersheim , Tartes excellente , service rapide , prix très raisonnable.

Gratinée à tester absolument :)-

Si jamais des amateurs y vont une fois , qu'ils livrent leur impréssions O:)

C'est vrai que là bas c'est bon !!! Vous pouvez y aller les yeux fermés ...

(+)
  • Si y'a beaucoup de virages sur le chemin ça craint :|s .
  • Un jour... vous goûterez les tartes du Boeuf Noir à Brumath... je ne dis pas que ce sont les meilleures, mais elles sont dans le top3 de ce que j'ai pu goûter. D'ailleurs, faudrait peut-être que j'y retourne, pour voir si.... rien à changé niveau qualité et... prix :).
  • Bon, je crois que je me torture beaucoup l'esprit :) mais nous avons de la famille qui vient de loin ce week-end et nous voulons les amener manger des bonnes tartes flambées. Je me suis décidé pour l'Espérance à Handschuheim mais ils sont en congés jusqu'au 24 septembre :((
    La ferme Fritsch a l'air vraiment sympa, est-ce que dans leur formule à volonté ils font plusieurs types de tartes flambées ?
  • Essaye la taverne de l'Ackerland qui se trouve juste à coté de l'Espérance à Handschuheim, tu m'en diras des nouvelles ! ;)
  • C'est pas celle avec les tartes flambées aux croutons ?
  • grome101371715943.jpg
    Modifié par grome10 ·
    grome10
    oliveti a écrit, le 2009-09-10 08:49:08 :
    Bon, je crois que je me torture beaucoup l'esprit :) mais nous avons de la famille qui vient de loin ce week-end et nous voulons les amener manger des bonnes tartes flambées. Je me suis décidé pour l'Espérance à Handschuheim mais ils sont en congés jusqu'au 24 septembre :((
    La ferme Fritsch a l'air vraiment sympa, est-ce que dans leur formule à volonté ils font plusieurs types de tartes flambées ?

Il me semble que tu as le choix entre nature ou gratiné. Je ne sais pas s'il y en a d'autres car en général je ne mange que ces 2 là. ;)
  • grome10 a écrit, le 2009-09-10 20:32:24 :
    oliveti a écrit, le 2009-09-10 08:49:08 :
    Bon, je crois que je me torture beaucoup l'esprit :) mais nous avons de la famille qui vient de loin ce week-end et nous voulons les amener manger des bonnes tartes flambées. Je me suis décidé pour l'Espérance à Handschuheim mais ils sont en congés jusqu'au 24 septembre :((

Il me semble que tu as le choix entre nature ou gratiné. Je ne sais pas s'il y en a d'autres car en général je ne mange que ces 2 là. ;)

P'tit conseil : reserve ta table et demande à être dans la petite salle ... c'est plus tranquille ...

Bonne dégustation ...
  • ultras84 a écrit, le 2009-09-10 15:28:52 :
    Essaye la taverne de l'Ackerland qui se trouve juste à coté de l'Espérance à Handschuheim, tu m'en diras des nouvelles ! ;)

moi je le trouve bof ce resto : tarte moyenne, déco moyenne, service moyen ...
  • oliveti a écrit, le 2009-09-10 08:49:08 :

Alors ? les "résultats" de la "dégustation" ? lol ;-)
  • C'est combien la formule de le Ferme Fritsh de nouveau ?

Je crois me souvenir qu'il y avait le dessert avec ?
  • vincent-rcs a écrit, le 2009-09-10 20:22:09 :
    C'est pas celle avec les tartes flambées aux croutons ?

Aux grattons oui. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??
  • rcs68forever Il faut arrêter avec le non match. Nice score contre le cours du jeu.
  • tenseur Je pense que Strasbourg préfère éviter Lens, pour se reposer davantage pour la finale de conference
  • speedy67 tout comme le shaktar et Crystal Palace
  • jack On a évité une déception en finale, Lens nous roule dessus actuellement

Mode fenêtre Archives