Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Nantes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 362 messages · 19.325 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par puertobanus

• De retour de l'entraînement, d'après ce que j'ai pu voir, voici les joueurs qui sont en forme actuellement et qui méritent leurs places dans le groupe:

Cassard, Sommer, Abadie, Bellaïd, Pelé, JAF, Lacour, Bah, Khiter, Marcos, Gargorov, Fauvergue, Gueye, Kébé.

Joueurs moyens qui progressent: Sikimic, Zenke, Gasmi, Bezzaz

Les joueurs en méforme où qui n'était pas à l'entraînement: Rodrigo (Incertain), Maire, Dédola (CFA)

Je trouve que Marcos a gagné en vitesse, avec sa technique et son talent pour conserver le ballon et de la vitesse en plus, il pourrait vite être une arme offensive très efficace..

Zenke m'a agréablement surpris sur les coups francs, Gurtner l'avais mauvaise...

Kébé se donne à fond et montre de l'envie, et Janin l'a remarqué, et contrairement à ce que la plupart disent, c'est loin d'être une quiche [-X

Donc pour conclure et en venir au match de Lundi, suite à ce matin, je verrais une composition de ce genre, je n'ai pas pu voir la tactique de Janin car il n'a pas fait d'opposition malheureusement..

Alors voilà:

Equipe
  • :(

Equipe

Voilà, c'est mieux :D
  • Gasmi est comment par rapport a Khiter, peut-il le remplacer ?
  • ludo2607 a écrit, le 2009-09-11 13:52:21 :
    :(

Equipe

Voilà, c'est mieux :D

Non je ne trouve pas, Ledy est bon certes, mais trop jeune pour être lancé titulaire contre Nantes. Je ne prend pas parti pour Kébé, je dis juste ce que je vois, et Kébé est bon à l'entraînement...

stanbil: Gasmi s'entrainait à part avec les deux autres de la CFA, donc je ne peux pas te dire...D'ailleurs me suis planté dans le résumé pour ça :-' Désolé..
  • Gasmi était pourtant titulaire sous l'air Papin non ? J'ai l'impression qu'on n'a pas de solution potable a droite, si Khiter était absent.
  • Non il n'était pas titulaire avec Papin, il a joué quelques matchs c'est tout..
  • Oui 14 en fait, je viens de vérifier, je pensais l'avoir vu plus que ça. Donc personne a droite ?
  • De tout ceux qui peuvent jouer à droite il y a:

Khiter, Gasmi, Kébé... B-)
  • @ Nivek : tu commences à être gonflant avec ton Kébé , tu es bien le seul à le défendre encore

Rodrigo ne devrait pas jouer donc cela confirme que Lacour devrait faire son entrée au milieu à moins que Damour soit lancé dans le grand bain

A droite je pense a Steven Pelé mais c'est sur qu'ils n'apportera rien offensivement , voire Arnaud Maire .

Offensivement Fauvergue devrait etre remis donc la pointe devrait etre soit Marcos - Fauvergue soit Ledy - Fauvergue . Je serai partisan de la premiere solution avec un Marcos légèrement en retrait et Khiter et Gueye qui prennent les espaces des qu'ils peuvent en repiquant dans l'axe
  • Merci pour ces observations, Nivek. Je crois toutefois que l'objectif primordial sera de ne pas prendre de but. C'est fondamental. Jan1 devrait muscler la défense et jouer le contre.
  • Quand je lis les brèves en Une, ça me rend franchement pas optimiste :-s
    On va se prendre une raclée, quelque chose de bien b-(
  • sjon a écrit, le 2009-09-11 14:17:20 :
    @ Nivek : tu commences à être gonflant avec ton Kébé , tu es bien le seul à le défendre encore

Rodrigo ne devrait pas jouer donc cela confirme que Lacour devrait faire son entrée au milieu à moins que Damour soit lancé dans le grand bain

A droite je pense a Steven Pelé mais c'est sur qu'ils n'apportera rien offensivement , voire Arnaud Maire .

Offensivement Fauvergue devrait etre remis donc la pointe devrait etre soit Marcos - Fauvergue soit Ledy - Fauvergue . Je serai partisan de la premiere solution avec un Marcos légèrement en retrait et Khiter et Gueye qui prennent les espaces des qu'ils peuvent en repiquant dans l'axe

Désolé si je suis gonflant avec mon Kébé comme tu dis...

Tu n'a qu'a aller te lever le matin pour aller voir l'entraînement et juger par toi même..

Que je te gonfle je m'en fou, ça va pas m'empêcher de dormir..
  • sjon a écrit, le 2009-09-11 14:17:20 :
    @ Nivek : tu commences à être gonflant avec ton Kébé , tu es bien le seul à le défendre encore

Non moi aussi je le "défends" aussi, comme tu dis.

Ça n'est pas avec ses bouts de matchs l'an passé qu'il a pu montrer grand chose (sauf quelques fois sa maladresse devant le but, c'est vrai...). Avec un peu de confiance, il peut retrouver le niveau qu'il avait à Libourne, voire à Nîmes l'an passé où il était l'un des rares à surnager en début de saison, avec des coéquipiers pas vraiment du même calibre que ceux qu'il côtoie ici :-'
  • Merci !! [-o
  • nivek a écrit, le 2009-09-11 13:45:36 :

Equipe

Ca me parait trop offensif à l'extérieur, qui plus est à Nantes. Il faut clairement deux milieux défensifs, étant donné qu'on aura une nouvelle charnière centrale, pour stopper les offensives nantaises. Je verrais bien ça :

Equipe
  • A l'entrainement ....................

Un entrainement n'est pas un match , parait aussi que Gmamdia etait bon à l'entrainement .......

Le niveau de Libourne wouw où il a marqué 2 buts en 39 matchs et deux saisons , Impressionnant effectivement

Magaye Gueye en 6 matchs a marqué autant de buts ou presque que lui dans toute sa carrière :)) :)) Ah oui tout comme Marcos la saison derniere :)) :))

Je vois mal Abadie jouer à droite d'ailleurs , car en équipe réserve il jouait latéral gauche de temps à autre jamais à droite , autant mettre Othon à ce compte là
  • L'interview de Shereni sur le site officiel de Nantes:

Lundi, Harlington Shereni retrouvera sur la pelouse de la Beaujoire le Racing Club de Strasbourg, formation à laquelle il avait été prêté la saison passée. Malgré un premier mois de compétition manqué, le capitaine nantais se méfie de cette équipe en quête d'un match déclic.

Comment juges-tu ce premier mois de compétition du FC Nantes ?
    Harlington Shereni : Cela a été un peu difficile au début parce qu'il fallait faire connaissance avec les nouveaux joueurs. Mais on a bien travaillé depuis le stage. Là, ça commence à se voir. Et c'est plus facile pour les derniers arrivants - je pense à Darcheville et Zerka - car ce sont des grands joueurs. Ils s'intègrent bien.

Cette trêve de deux semaines, est-ce un bien ou un mal ?
    Harlington Shereni : Cela nous a permis de travailler avec les nouveaux, d'acquérir des automatismes, d'amener de la fraîcheur. Maintenant, c'est vrai, ça peut être un désavantage. Une pause de deux semaines peut changer notre approche des matches. Nous étions dans une bonne dynamique et cette trêve peut avoir perturbé le groupe.

Tu retrouves Strasbourg, une équipe que tu connais bien pour y avoir évolué l'an passé...
    Harlington Shereni : Oui, c'est une équipe que je connais bien. Ils ne sont pas bien partis... Il serait bien d'en profiter, d'autant plus qu'il s'agit d'un concurrent pour la montée. Si on pouvait les mettre à dix points, ça ferait un peu moins d'équipes concernées par la montée. Mais Strasbourg voit aussi ce match comme un possible déclic. Ils viendront pour gagner. C'est un bon club, une bonne équipe. Si on attaque bien ce match, si on marque rapidement, on peut les faire douter.

Harli... :(
  • Pour Sjon: Juste un conseil, ne fait jamais entraîneur, question motivation des troupes :|s

Et ta place en match tu la gagne où d'après toi ?

Et Kébé c'est 7 buts, dont 5 la saison passée, tu ne peux pas juger du temps où il était à Libourne, il n'avait que 19 ans...

Marquer 5 buts avec Nîmes faut le faire vu l'effectif qu'ils avaient...
  • Je suis tout à fait d'accord pour Kébé, laissons lui un peu de temps pour faire ses preuves, reprendre confiance.
    Il semble avoir du potentiel ce garçon.
  • Justement car c'etait le seul joueur valable de Nimes la saison passée , et que c'etait le seul attaquant forcément il bénéficiait du travail des autres pour marquer , mais oui c'est un excellent joueur qui a joué 10 matchs avec le Racing en étant completement pourri à chaque match mais bien sur faut lui laisser sa chance . Ce mec est une plaie , un pauvre joueur de rue qui ne sait pas s'intégrer dans UN COLLECTIF , c'est tout de suite plus difficile quand le reste de l'équipe ne joue pas POUR Monsieur Boubacar
  • sjon a écrit, le 2009-09-11 15:40:23 :
    Le niveau de Libourne wouw où il a marqué 2 buts en 39 matchs et deux saisons , Impressionnant effectivement

Où as-tu vu que je disais que Kébé était un buteur ? Au contraire, je stigmatisais même sa maladresse. Le classement des buteurs n'est pas le seul juge de la force d'un attaquant.

Sa principale qualité est plutôt d'être un feu-follet, un dynamiteur de défense à la Diané, une sorte de dribbleur fou qui libère les espaces pour les autres, avec les défauts qui vont avec, comme celui de se dribbler lui-même quand il en a fini avec les autres.

A Libourne (et excuse-moi de me donner le droit d'en parler en visiteur régulier de Jean Moueix que j'étais à l'époque), lorsqu'il a commencé à s'imposer comme titulaire en 2007-2008, Kébé avait à ses côtés un gras comme Deranja qui terminait les actions que lui lançait, et ça marchait très bien. La relégation de Libourne n'était de loin pas due au secteur offensif, hein...

A Nîmes par contre ses stats parlent pour lui. "Bénéficier du travail des autres" dans une équipe à la rue, j'ai du mal à en comprendre le sens. Au contraire, il commençait les actions et les terminait aussi. Je ne dis pas que ce mec est un génie du foot, mais un attaquant qui a largement sa place dans un club moyen/bon de L2, comme nous le sommes actuellement. L'an passé il n'a débuté que deux rencontres (dont celle catastrophique à Reims, certes) et ce n'est pas en quelques minutes en fin de match qu'un joueur peut montrer son talent sur la durée. Je suis sûr qu'il nous rendra bien des services d'ici la fin de saison.
  • sjon,

"Un entrainement n'est pas un match , parait aussi que Gmamdia etait bon à l'entrainement ......."

Il parait que même a l'entrainement, il n'a jamais claqué le moindre but :))

source: assez sûr
  • Il doit y avoir une vidéo qui traine quelque part montrant Gmamdia marquer un but à l'entraînement. =;
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="414" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x2roi_but-de-gmamdia-a-lentrainement"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x2roi_but-de-gmamdia-a-lentrainement" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="414" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2roi_but-de-gmamdia-a-lentrainement">but de gmamdia &agrave; l&#039;entrainement</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/florian67390">florian67390</a>.</i></div>

• Et bien je n'aimerai pas être à la place de Janin avec tous ces blessés et incertains. Ça va être compliquer de monter une équipe pour ne pas prendre une raclée à Nantes. À mon sens, tout espoir de résultat est anéanti. Maintenant il faut penser à limiter les dégats.

D'autres part, tous ces blessés imposent une question. Quelle est la raison de toutes ces blessures qui tombent au même moment ou presque ???

Est-ce à cause du stage de préparation, de l'entrainement ou, le plus commun au football, un échauffement inefficace ?

En tout cas, c'est pas normal. Il y a un problème à régler.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • benjaminh68 1er match a Paris
  • benjaminh68 Le 1er match est dès mardi il me semble
  • benjaminh68 Oui faudra tout faire pour embêter Paris
  • clutch C’est sûr mais il y a du mieux
  • benjaminh68 Oui un très gros morceau attends la SIG ;)
  • clutch Ça va etre bon pour la Sig
  • benjaminh68 Bourg a pris Monaco, corsé aussi. Mais faut que la SIG tienne
  • benjaminh68 Oui, nous en finissant 8e pour l'instant, la SIG affrontera Paris (1er) et champion de France en titre
  • clutch La Sig a l’air bien parti cette fois
  • clutch Il n'y a pas eu photo, c'était quasiment plié à la mi-remps
  • chrisneudorf UBB qui atomise le Leinster en finale. Magnifique doublé
  • vloutch Et un maillot du Racing sur la route du Giro!
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement

Mode fenêtre Archives