Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Xamax Neuchâtel (amical)

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 8.547 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Racing-Neuchâtel le 9 octobre à Sierrentz

    Pour meubler la prochaine trêve internationale (du vendredi 2 au vendredi 16 octobre), le Racing affrontera en amical Neuchâtel Xamax le vendredi 9 octobre à 19h à Sierrentz.

    Entraîné par Pierre-André Schurmann, le Xamax, actuel 3e de l'Axpo Super League (D1 suisse) compte dans ses rangs un ancien du centre de formation du RCS et ex-Lensois, le défenseur Stéphane Besle, né à Haguenau le 23 janvier 1984.

    L'Alsace
  • Tiens j'irai sans doute y faire un tour O:)

    C'est Gilbert qui est à l'origine de ce match ? :p

    edit : oups je viens de voir qu'elle a déjà été faite sur le topic de Gress... =;
  • Trève internationale, mais un petit match amical pour le Racing vendredi face à Neuchatel.
    Cela pourrait permettre de revoir Brahmia à l'oeuvre. O:)
  • J'espère que ce match va leur permettre de mettre en place une animation de jeu un peu plus tranchante

    Car pour l'instant il n'y a aucun fond de jeu. Il faut qu'ils profitent de ce match amical pour tenter des choses afin de prendre confiance, et de les reproduire en L2 ensuite
  • Il faut que ce match sert de test au joueurs, il faut qu'ils se libèrent parce que leur jeu en ce moment est vachement :-s :|s
  • Je tres d accord avec toi,il faut vraiment que Janin assaye des combinaisons afin qu on puisse avoir une idee sur les joueurs qui n ont pas bcp joué.Par exemple;Kebé,Marcos,Brahmia,Ndjama,Maire,Dedola...On a besoin de tout le monde pour avoir une equipe compétitive afin de creer un climat de concurence saine dans l effectif.
  • A quoi çà sert de jouer ce match si on connaît déjà le score???

    On va encore perdre ou faire match nul comme d'habitude.
  • Une compo de ce style me plairait bien:

    Equipe
  • Hors de question que Cassard joue ce match, s'il se reblesse on peut déjà commencer à imprimer les billets des matchs de la saison prochaine avec l'inscription "national".
  • Il faut mettre la meilleure équipe sur le terrain de toute façon on connaît déjà le résultat (match nul ou défaite). Cette année, ils ne savent pas gagner, ils n'ont pas d'âme, pas d'esprit d'équipe.
  • katzo68 a écrit, le 2009-09-18 06:18:05 :
    Racing-Neuchâtel le 9 octobre à Sierrentz

    Pour meubler la prochaine trêve internationale (du vendredi 2 au vendredi 16 octobre), le Racing affrontera en amical Neuchâtel Xamax le vendredi 9 octobre à 19h à Sierrentz.

    Entraîné par Pierre-André Schurmann, le Xamax, actuel 3e de l'Axpo Super League (D1 suisse) compte dans ses rangs un ancien du centre de formation du RCS et ex-Lensois, le défenseur Stéphane Besle, né à Haguenau le 23 janvier 1984.

    L'Alsace


    Quand même le quotidien haut-rhinois n'arrive pas à orthographier Sierentz, avec donc un seul "r"... :-w
  • Je ne pense pas que l'erreur vienne du quotidien. :)
  • Si, si, elle vient bel et bien du quotidien :))
  • De toute façon ce match amical ne sert absolument à rien. Il sert simplement à fatiguer les joueurs ou à risquer une blessure importante. C'est tout.
  • Mise en place tactique, combler un trou de deux semaines sans compet',... ça évoque rien pour toi?

    Sinon, c'est vrai que les entraînements, ça sert pas à grand chose, et il y a de grands risques de s'y blesser aussi, tout comme les amtchs de préparation d'ailleurs,...
  • Justement la mise en place tactique tu le fait aux entraînements
  • Et tu la test en match ;)

    Et dans match amical, il y'a "Amical", il y'aura moins d'intensité qu'en championnat :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Neuchâtelois Geiger (blessé) est incertain pour le match face au Racing.
    Source: Site off. Neuchâtel
  • Merde! X-(
    J'ai un match vendredi soir! X-(
    ça aurait été l'occasion de faire la connaissance d'Iuliu de Katzo ou de Ludo...
    Mais rien ne vous empêche de venir me voir jouer à Munchhouse... ce sera toujours mieux que le spectacle de Sierentz :D
  • Je me suis aperçu hier que j'avais déjà un truc de prévu... :((
    'tain pour une fois qu'il jouait dans le sud du Haut-Rhin :-w
  • Pour te rassurer: je joue toutes les deux semaines! :))
  • @Superdou.

    Effectivement une telle équipe serait intéressante, et ce match tombe très bien je pense car l'enchainement des matchs est loin d'être infernal et certains joueurs ont besoin d'être testé en condition réelles.

    Ainsi un match de plus avec la charnière Bellaid - Pelé ne sera pas du luxe vu que c'est apparemment la combinaison la moins mauvaise de la saison (adios Sikimic!).

    Maire et Dedola doivent bien être testés en match officiel un jour, c'est également le moment, et ça peut être intéressant de voir comment Kébé gère un match plein.

    Après Marcos, comment dire... On peut toujours espérer qu'il brille un peu histoire de le vendre vite fait à un club suisse et de s'en débarrasser...

    Par contre, comme Gargorov reviens de blessure, je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle de le faire jouer. Un match comme celui-ci peut être aussi l'occasion de relancer un Fanchone ou de voir à l'oeuvre un Ketképhonphone...
  • Pour un match comme celui la je veux une equipe B pour tester certains joueurs.
    sommer ou gurtner
    abadie-Ndjama-maire-fanchone
    Brahmia-dedola-rodrigo-gasmi
    kebe-marcos
    afin de voir leur vraie niveau
  • samh a écrit, le 2009-09-18 06:50:45 :
    Tiens j'irai sans doute y faire un tour O:)

    C'est Gilbert qui est à l'origine de ce match ? :p

    edit : oups je viens de voir qu'elle a déjà été faite sur le topic de Gress... =;


    A vrai dire, à la base Gress avait expressément refusé de jouer contre son ancien club. Grâce à son départ, ce match de "gala" a pu être remis à l'ordre du jour.
    Pour les stubistes se rendant à Sierentz, peut-on prévoir de regarder le match ensemble?
  • En rangs clairsemés

    Les deux matches nuls décrochés en quatre jours la semaine passée ont laissé des traces. Moult joueurs sont ménagés pour soigner des bobos.

    MÉNAGÉS. - Pascal Janin a dirigé deux séances hier. L'entraîneur n'a néanmoins pu compter que sur des effectifs (très) réduits, notamment le matin. Victimes de petits pépins physiques, de nombreux éléments ont été ménagés. C'est notamment le cas de Gueye et de Rodrigo, qui n'ont guère eu l'occasion de souffler depuis le début de la saison, ou encore de Bellaïd (tibia) et de Pelé (cheville).
    Victimes de contracture à la cuisse, Pichot et Gargorov sont au repos, tout comme Fanchone, malade. Au final, il n'y a eu qu'une grosse quinzaine de joueurs sur la pelouse pour l'entraînement matinal. Le groupe devrait se remplumer progressivement au fil de la semaine.
    MARCOS SCANNÉ. - Parmi les absences, celle de Marcos a pu paraître surprenante. L'attaquant brésilien est censé profiter de cette trêve internationale pour convaincre de son utilité à réintégrer le groupe après avoir été écarté face à Caen et à Angers.
    Le joueur a, en fait, subi un scanner en raison de douleurs récurrentes à la cheville. Au final, l'examen médical n'a rien révélé d'alarmant. « Ce sont des chevilles traditionnelles de footballeur », rassure François Piétra, le médecin du club.
    DEUX INTERNATIONAUX. - Parmi les absents, deux disposent d'une excuse inattaquable. Mamadou Bah et Yassine Bezzaz ont été convoqués par leur sélection. Le premier affronte le Burkina Faso, dimanche. Écartée de la course pour le Mondial avec un ticket promis à la Côte d'Ivoire, son équipe de Guinée s'efforcera de ne pas amoindrir ses chances de participer à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier.
    En recevant le Rwanda, l'Algérie est, de son côté, en mesure de faire un pas décisif pour rejoindre le plateau mondialiste. Avec trois points d'avance et un goal average favorable sur l'Égypte, Yassine Bezzaz et ses compatriotes pourraient envisager un ultime rendez-vous au Caire avec sérénité à la faveur d'un bon résultat dimanche.
    NEUCHATEL AVANT VANNES. - Pour maintenir sous pression le groupe et peaufiner les réglages, le Racing a donc conclu un match amical face à Neuchâtel Xamax. Il aura lieu vendredi, à Sierentz (coup d'envoi à 19 h).
    « Ça va me permettre de voir où en sont ceux qui n'ont pas beaucoup joué ces derniers temps », explique Janin, qui a veillé à privilégier le travail technique et le jeu.
    A noter que le prochain match de championnat de L 2, à la Meinau le 16 octobre face à Vannes, sera retransmis sur Ligue 2 Multicanaux. Le coup d'envoi est donc fixé à 20 h30.


    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives