Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7555 messages · 517.719 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• Je vois pas l'impact d'un stade vide... C'est pas assez fort à mon sens.
    Et il faut avouer que, dans n'importe quel autre club dans notre situation, il y aurait déjà eu un bordel pas possible...

Il faut réagir, c'est intolérable ce qu'il se passe!
  • Tu pense a quel action.
  • Tu veux aller faire quoi? Callaisser les voitures des joueurs comme ça se fait à Marseille? :-'
  • J'ai presque envie de dire de foutre le bordel, une invasion de terrain, un rassemblement en sud, empêcher le match de se jouer.. j'en sais rien... Mais quelque chose qui a de l'impact, il ne faut surtout pas se laisser faire... Enfin je suis tellement sous l'emprise de la colère là que...

Mais c'est notre club, ne le laissons pas mourir sans rien dire, à regarder le club sombrer...

Ou alors comme ça a été dit sur un autre forum, pourquoi ne pas chanter haut et fort ce qu'on a à dire AVANT le match, pour mieux partir et laisser un stade vide avec des banderolles "Dirigeants, joueurs, merci pour tout, maintenant cassez-vous!"
  • Histoire de passer la nuit chez les flics puis de faire un petit tour à l'Elsau..
    Mais lorsque tu te réveilleras le Racing n'ira pas mieux pour autant mais par contre toi tu auras une bonne gueule de bois..
    Il faut réagir par le silence mais pas par la violence car cette dernière ne fera qu'empirer la situation.
  • Certes..

Mais c'est tellement déprimant.. je pense qu'on a tous envie de faire quelque chose.. Mais quoi...

Et encore une fois, le silence a t-il un réel impact sur des joueurs qui, pour la plupart, ne seront même plus là dans 8 mois...? Sur un président qui échec après échec ne se remet toujours pas en question..?

Je ne suis également pas pour la violence au sens propre, mais pour une action FORTE et aggressive..
  • Pourquoi pas un stade vide au prochain match , tous autour du stade a chanter notre ras le bol bien sur avec l invitation des médias pour que les dirigeants se foutent la honte national et bougent leur cul.
  • Ben sinon tous venir avec un brassard noir en signe de deuil pour la mort du racing et des drapeaux noirs ou une bache noir avec un cercueil dessiné dessus et les inscriptions " ils ont tué notre Racing" R.I.P accompagné de 5 mn de silence!!!
  • killy a écrit, le 2009-09-18 23:50:50 :
    le silence a t-il un réel impact sur des joueurs qui, pour la plupart, ne seront même plus là dans 8 mois...?

Peut être pas mais pour la violence c'est certain que non..
    A Metz ils avaient plié des buts,brûlé des sièges,arraché des panneaux et au final ça n'avait absoluement et logiquement rien changé dans ce club..
    La violence c'est l'arme des faibles et elle n'a pas sa place dans le football qui est un sport avant tout et non une guerre ne l'oublions pas..
    Arriver à faire passer ses idées à travers un mouvement pacifiste c'est beaucoup plus fort..
    Par exemple un stade silencieux avec plusieurs dizaines de banderoles dans (toutes les tribunes) serait une action beaucoup plus forte..
    Ou encore un public qui tournerait le dos au terrain..
    Ou encore un stade qui se viderait 15 minutes avant la "fin"..
    Ou encore un stade simplement vide durant 90 minutes..
  • Les dirigeants des différents club de supporter doivent se concerter pour une action forte et commune fini de rester chacun dans sont coin. Le temps presse sinon le racing ira en national.
  • Pourquoi pas foutre le bordel avec une trentaine d action en même temps mais toujours en restant pacifique.
  • rcsforever a écrit, le 2009-09-19 00:05:58 :
    killy a écrit, le 2009-09-18 23:50:50 :
    le silence a t-il un réel impact sur des joueurs qui, pour la plupart, ne seront même plus là dans 8 mois...?

Peut être pas mais pour la violence c'est certain que non..
    A Metz ils avaient plié des buts,brûlé des sièges,arraché des panneaux et au final ça n'avait absoluement et logiquement rien changé dans ce club..
    La violence c'est l'arme des faibles et elle n'a pas sa place dans le football qui est un sport avant tout et non une guerre ne l'oublions pas..
    Arriver à faire passer ses idées à travers un mouvement pacifiste c'est beaucoup plus fort..
    Par exemple un stade silencieux avec plusieurs dizaines de banderoles dans (toutes les tribunes) serait une action beaucoup plus forte..
    Ou encore un public qui tournerait le dos au terrain..
    Ou encore un stade qui se viderait 15 minutes avant la "fin"..
    Ou encore un stade simplement vide durant 90 minutes..

Un stade vide ce n'est pas possible car tu ne peux pas bloquer l'accès... Le silence peut être une solution mais difficilement maitrisable car le public aura tendance à siffler et conspuer ce qui fera monter la pression dans les tribunes et fini la méthode pacifique...
    C'est très difficile de trouver une solution à la fois marquante et pacifique
  • Je rejoins la plupart d'entre vous. Réagissons vite et fort.
    A la Meinau j'y serai contre Caen comme un certain nombre de personne ici.
    Les banderoles n'ont plus d'impact (en ont-elle seulement eu ces derniers temps ??), les sifflets en fin de match non plus et les 15 min de grève d'encouragement encore moins.
    La violence, pas la peine ça ne ferai que foutre encore un peu plus la merde.
    Contentons nous de boycotter le match contre Caen, diffusé qui plus est par Eurosport, pour qu'enfin nos joueurs et nos dirigeants comprennent qu'ils sombrent dans l'anonymat. Vauban, Schiltigheim ou Schirhein (et d'autres) sont des clubs qui méritent plus de soutien, allons les voir eux plutôt que ces branleurs.
    Plus personne aux entrainements, plus personne à la Meinau, plus de déplacement. Ils ne méritent ni notre temps, encore moins notre argent.
    Le soutient ils l'ont suffisamment eu, notre patience aussi.
    Notre ras la bol à tous a des limites. Nous sommes tous des amoureux du Racing et comme dans toute histoire d'amour quand rien ne va plus il faut le faire savoir et ne pas demeurer sans rien faire.
  • Personne ne parle de bloquer qui que ce soit sael..
    Ceux qui le veulent restent chez eux et c'est réglé..
    C'est aussi simple que ça..
    Pour ce qui est du silence il suffit que le kop soit en grève car pour le reste on entend quasiment jamais rien de toute manière..
    Et pour les 2 ou 3 sifflets on est plus à ça près..
  • Faudrait pouvoir couper le courant et inscrire, en phosphorescent, sur une bâche "Spéciale dédicace à une équipe nul dirigée par des nuls "
    :(( pas de panique c'est un fantasme...
  • Alors moi je soutiens une idée lue sur le KCB avec quelques adaptations à moi :

Tout le monde en noir et un tifo représentant un cercueil avec le fond vert et des buts dessinés dedans avec marqué Eurostadium au fond du cercueil.
    Ginestet en croque-mort qui porte l'écusson du racing pour le mettre dans le cercueil.

Autre idée, aller balancer les abonnements et les billets directement sur la pelouse et crier "Remboursés" tout le match!

Faut profiter des caméras d'Eurosport pour frapper un grand coup! (pacifiquement, j'entends!)

Ou encore Ginestet déguisé en Marcel Béliveau : "Elle est où la caméra?!"

Ou bien encore : "Kleenex et lotus, les prochains sponsors du racing"

Ou carrément un maillot avec des sponsors bidons de la sorte...
  • rcsforever a écrit, le 2009-09-19 01:27:35 :
    Personne ne parle de bloquer qui que ce soit sael..
    Ceux qui le veulent restent chez eux et c'est réglé..
    C'est aussi simple que ça..
    Pour ce qui est du silence il suffit que le kop soit en grève car pour le reste on entend quasiment jamais rien de toute manière..
    Et pour les 2 ou 3 sifflets on est plus à ça près..

Tout à fait d'accord avec toi mais cela pose quand-même un problème puisque l'impact sera plus que limité
    La meinau sans le KOP c'est une vrai Cathédrale... J'en conviens...
    Je ne vais pas prendre la défense du spectateur lambda mais il faut bien avouer que cela n'a pas toujours était ainsi. Dans les années 90 la ferveur était telle qu'on pouvait passer des matchs de folies en tribune Est lol !!! Peut-être que ce qui nous arrive aujourd'hui est un mal pour un bien et que comme à l'époque le Racing va sortir du fond de la L2 en déchainant la ferveur populaire. (Encore un fantasme !!!!)
    Bref... On aurait pas cette conversation si nos dirigeants n'avaient pas fauté.
    Donc si il y a un mouvement de contestation pacifique au prochain match, je participerais...
  • J'oubliais le plus important
    Si l'ambiance est en berne dans toutes ces tribunes c'est parce qu'ils n'ont plus la passion.
    La faute à qui?
  • Sinon les UB représentent le coeur de la Meinau,y mettent l'ambiance,nous proposent de belles animations et en ce sens méritent le respect depuis plus de 15 ans,mais si le groupe ne réagit pas contre Caen je pense que certaines personnes risquent de ne pas comprendre.
    C'est justement car ces derniers sont importants dans la vie du club qu'on attend une réaction forte et pacifiste contre Caen car entre parenthèses ils sont la voix du peuple à la Meinau.
  • Moi j'ai la solution: Rester a la maison au lieu de payer ces Chevres
  • Le Boycott, ça a déjà été fait pendant 15 min, et beaucoup de gens ici étaient ravis d'expliquer qu'en dehors du kop, personne n'en avait rien à foutre des initiatives des Ultras...
  • Le pire c'est que même sur le terrain ils en ont rien à foutre
  • Un boycott... pfff pas sur que tout le monde adhère
    Au final l'équipe sera toujours à la rue et les dirigeants offriront des places gratos à des gamins pour combler...
    On verra contre Caen si cette équipe peut avoir des couilles et si enfin elle va commencer à se battre... la prochaine journée sera tendu !!! Et si ils sont toujours autant pathétiques alors ils mériteront d'être conspués au niveau de leur art...
  • Je pense que contre caen il faut un stade vide pendant au moins un match.comme ça les joueurs seront dépité même si c'est déjà le cas.Tant que le racing ne gagnera pas on reviendra pas!!! Et puis c tout ,marre,raz le bol d'être des cons amie(s) supporter.
  • Moi je propose un "tifo" mouchoir. La Meinau agitant un mouchoir et en chantant "On est en national on est en national on est on est on est en national". Le tout avec une banderole "Objectif Maintien et Honteux"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives