Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.566 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• dartagnan a écrit, le 2009-09-19 22:33:19 :
    . A vous lire finalement vous ne meritez que la brillante équipe de roule-merde ( bousiers pour les intimes ) que vous avez sous les yeux, nulle part ailleurs on dégueule comme vous le faites sur un mec qui a apporté son seul fait de gloire au club et surtout a chaque fois qu'il a été à la tête de l'équipe son ambition. Moi cette équipe ne me représente plus depuis bien longtemps, mon Racing à moi je l'ai vu être champion de France, gagner les 2 coupes nationales et faire de belles épopées, je vous laisse à vos gagne-petit et surtout parler dans le vent c'est la spécialité.

:*

Cela fait chaud au coeur de te lire ! O:)
    A part les coupes, la seule ligne dans le palmares, on la doit à Gilbert Gress, on n'est pas obliger d'etre d'accord avec lui, mas il merite bien plus que votre haine que vous crachez sur lui ! Souvent, je me dis que vous ne meritez effectivement pas mieux que cette équipe de guignols, vous etes meme plus à plaindre qu'à blamer !
    La façon dont Ginestet s'est comporter depuis le debut avec Gress est tout simplement ignoble,et vous etes son parfait reflet !
  • Oui et ??
  • soleil7 a écrit, le 2009-09-19 23:12:32 :
    dartagnan a écrit, le 2009-09-19 22:33:19 :
    . A vous lire finalement vous ne meritez que la brillante équipe de roule-merde ( bousiers pour les intimes ) que vous avez sous les yeux, nulle part ailleurs on dégueule comme vous le faites sur un mec qui a apporté son seul fait de gloire au club et surtout a chaque fois qu'il a été à la tête de l'équipe son ambition. Moi cette équipe ne me représente plus depuis bien longtemps, mon Racing à moi je l'ai vu être champion de France, gagner les 2 coupes nationales et faire de belles épopées, je vous laisse à vos gagne-petit et surtout parler dans le vent c'est la spécialité.

A part les coupes, la seule ligne dans le palmares, on la doit à Gilbert Gress, on n'est pas obliger d'etre d'accord avec lui, mas il merite bien plus que votre haine que vous crachez sur lui ! Souvent, je me dis que vous ne meritez effectivement pas mieux que cette équipe de guignols, vous etes meme plus à plaindre qu'à blamer !
    La façon dont Ginestet s'est comporter depuis le debut avec Gress est tout simplement ignoble,et vous etes son parfait reflet !

C'est bien beau un titre de Champion de France, mais si on vis sur le passé on n'avance pas.

Bravo, un titre, mais aujourd'hui ? Je m'en fou du palmarès, je veux une bonne équipe au racing, en ligue 1 si possible, rien à foutre du titre d'il y a trente ans, ça nous a menés à quoi ?

Le passé ne m'intéresse pas, c'est le présent voir le Futur...
  • dartagnan a écrit, le 2009-09-19 22:33:19 :
    Vous me faite tous marrer, dans les tontons flingueurs, maître Folace intimait l'ordre aux salisseurs de mémoire de fermer leur claque merde ce que pas mal ici feraient bien de faire. A vous lire finalement vous ne meritez que la brillante équipe de roule-merde ( bousiers pour les intimes ) que vous avez sous les yeux, nulle part ailleurs on dégueule comme vous le faites sur un mec qui a apporté son seul fait de gloire au club et surtout a chaque fois qu'il a été à la tête de l'équipe son ambition. Moi cette équipe ne me représente plus depuis bien longtemps, mon Racing à moi je l'ai vu être champion de France, gagner les 2 coupes nationales et faire de belles épopées, je vous laisse à vos gagne-petit et surtout parler dans le vent c'est la spécialité.

Ailleurs, on "dégueule" autant sur les anciens glorieux quand leur retour se passe mal.
    J'apprécie beaucoup quand tu utilises les termes "salisseurs de mémoires", alors même que tout ceux (ou presque) qui ont exposé leurs griefs vis-à-vis de Gress ont pris la précaution de dire précédemment que ça n'enlevait rien a ce qu'il avait fait lors de ses deux premiers passages. De plus, je vois pas pourquoi le fait qu'il ait ramené le seul titre du club fait de lui quelqu'un qui ne peut pas se tromper (ça reste un être humain avec tout ce qu'il y a d'imparfait, au cas ou tu l'aurais oublié).
  • Pour nivek +1 (+) tu vois on arive a etre dacord de temps en temps
  • C'est assez rare en effet, allez hop un Wisky-Coca pour l'occasion O:)
  • nivek a écrit, le 2009-09-19 23:41:10 :
    soleil7 a écrit, le 2009-09-19 23:12:32 :
    dartagnan a écrit, le 2009-09-19 22:33:19 :

C'est bien beau un titre de Champion de France, mais si on vis sur le passé on n'avance pas.

Bravo, un titre, mais aujourd'hui ? Je m'en fou du palmarès, je veux une bonne équipe au racing, en ligue 1 si possible, rien à foutre du titre d'il y a trente ans, ça nous a menés à quoi ?

Le passé ne m'intéresse pas, c'est le présent voir le Futur...

On te demande pas de vivre avec le passé, mais juste de le respecter ! (pas toi specialement enfin) !
  • Mais tous le monde respecte ce quil a fait!!! mais c'est du passé,et en ce sens il faut areté de rabaché les oreilles a nous qui avons pas connu ca bla bla bla .........
  • Bien que le sujet revienne pour la 328e fois, j'ai toujours pas compris pourquoi penser que Gress n'a pas été à la hauteur en 2009 va forcément de paire avec un manque de respect pour ce qu'il a fait à la fin des 70's et au début des 90's ...
  • +1

Simplement, il nous a foutu dans la merde, j'ai rien contre lui, mais je lui dis juste " Merci pour rien "

(Mis à part 79 hein :p )
  • Tu as raison, j'abandonne, je te laisse dans tes espoirs !
  • J'ai fait part de quels espoirs la ? :-/
  • Oui et nous on te laisse dans ton passé :*
  • Rappelons tout de même la composition de l'équipe championne de France en 1979 :

Equipe

Et ce sont les mêmes qui donnent des leçons de respect des anciens qui ont sifflé Domenech à la Meinau pour les 30 ans du titre (+)
  • (... et qui t'expliquent que Dugué n'arrive pas à la cheville de Gress, que Specht est un gros mou, qui admettent sciemment que Gress était plus ou moins la seule star de l'équipe à l'époque - pourquoi ? mystère, mais tant pis pour les autres... etc, etc...)
  • Je veux des noms ( ceux qui ont siffler) !
  • zottel a écrit, le 2009-09-19 15:19:11 :
    Pour te répondre : oui, ça a changé en 15 ans. Tout a changé et continue de changer (arrêt Bosman en 1995, budgets des clubs multipliés par 7, la biologie, la médecine, tous les sports). Comme l'expliquait Blanc, les programmes d'entraînement pros se trouvent aujourd'hui par centaines, en DVD (il doit y bien avoir les footings en pull ou en manteau de vison dans le tas), à la fnac, et le métier devient bien plus une histoire de relations humaines.

La valeur ajoutée de la célébrissime et top-secrète préparation maison est nulle - tout le monde a exploré ça de fond en comble, c'est la banalité totale. Et il n'y a pas de raison qu'on ait pas, en passant, un peu progressé, corrigé certains a priori, dégagé des profils de joueurs, inventé des préparations adaptées. Non, vraiment, il n'y a aucune raison.

Très bêtement : il y a des effets des générations chez les entraîneurs. Gress était jeune et novateur en 79, dans la cohorte au début des années 90 (vers la cinquantaine), et sa carrière se tasse ensuite progressivement. Comme d'autres de son âge, qui n'étaient pas moins brillants.

Même un fan de Dugué (comme beaucoup de ma génération) doit savoir reconnaître qu'il a validé et défendu le transfert de Gmandia, par exemple. Ca ne lui enlève rien mais je ne vois pas de raison de le nier. Franchement, la cohabitation sur le stub se passait quand il s'agissait de fans de Dugué, grâce leur soit rendue. Y a un truc qui cloche autour de Gress.

On va commencé par la fin c'est plus drôle:

- Dugué n'a jamais été attaqué avec une telle virulence. la différence , c'est que la majorité des intervenants sur le stub ont vu l'équipe du Racing évolué sous Dugué mais c'est moins le cas avec Gress. Y a quand même un truc générationel et 'irrationel qui se joue ici. Entre les anciens qui ont vécu le titre et la remonté , ceux qui ont vécu la remonté et qui sont assez vieux pour avoir des souvenirs assez clairs de cette époque, et la majorité qui n'a soit pas vécu cette époque soit pas de souvenirs précis. Les 2 premières catégories ont tendance à défendre Gress ( nostalgie mais aussi jugement basé sur un vécu), l'autre le critique ( chose qui est compréhensible) ou le descend en flamme ( en se basant juste sur ces deux mois et en oubliant de parler du contexte.) Bref il y avait et il y a toujours d'ailleurs plus de passion que de raison dans ce débat entre ceux qui défendent leurs souvenirs et ceux qui veulent faire du passé table rase.
    Perso , je lui reconnais un tort, celui d'avoir mal gérer sa comm' dans la presse ( qui l'attendait au tournant) et avec les pauvres choux. Et pour moi ça s'arrête là.

Toi tu aurais tendance à placé le curseur vers plus d'incompétence de sa part , point de vue des transferts et de la préparation.

Alors reparlons de la préparation:

Fufu le glandu était un adepte de tout ce tintouin de préparation physique personalisée, de schéma et de courbe de rendement des bestiaux, de conseil psy qui devait libérer les joueurs. Et on a vu ce que cela à donner. Onze défaite d'affilée, des gros coups de mou en début de deuxième mi-temps, ou en début de match ( je ne sais plus), des joueurs incapables de se surpasser lors de rendez vous importantissime ( Metz à domicile et Boulogne chez eux).

Maintenant je reconnais qu'il y a du avoir des progrès en matière de prep physique , sauf que dans ce domaine, j'ai quelque fois l'impression que certains trucs relèvent plus du gadget que de la réele avancée. Mais je ne suis pas à l'abri de me tromper, mes connaissances dans la matière étant inexistante. Mais de ce que j'ai vu entre les différentes équipes du racing , entre celle de Dugué , de Gress ( dont les méthodes doivent pas trop différés) et celle d'un Le Roy ou d'un Furlan , c'est plus le mental des joueurs qui entrait en ligne de compte que la préparation physique. De plus physiquement je ne pense pas que l'équipe de 91/92 ait quelque chose à envier à celle d'aujourd'hui. Ce serait même plutot l'inverse.

Ajoutons aussi que Janin déclare ouvertement que les joueurs accusent un handicap en la matière, incriminant ainsi directement Gress. Et je trouve ça particulièrement culotté quand on a soi même participé à ce stage.

Et maintenant parlons des vieux avec un caractère de merde. Ferguson ( SAF pour les intimes) a pas un caractère facile, lui s'occupe de la tactique et du relationel, son second ( Mac laren à une époque, Queiroz à une autre) entraine les joueurs , bref les poseurs de plots ( role également dévolué à Janin) SAF tient ses joueurs en incarnant une figure paternaliste, en caressant un moment pour mettre une baffe ensuite. Bref il ressemble à Guy Roux . Sauf que SaF est encore entraineur et pas l'autre? Pourquoi ? Parce que SAF est dans un club qui a les moyens d'offrir un gros salaire aux joueurs alors que l'autre était à la tête d'une pouponière mélangée à des vieux briscard. L'apogée d'Auxerre , c'est le titre de 96, et après le club rentre dans le rang. Pourquoi? Parce que Bosman pardi!!!! Tous les jeunes talents sortis après l'arrêt belge , se sont frités avec le vieux ( Mexes, Kapo), pour faire leur valoche dès qu'un club plus huppé leur faisait les yeux doux. Tout ça pour dire que le rapport de force entre entraineur et joueurs s'est inversé , Gress n'en a pas tenu compte, et on revient sur l'erreur de comm' pas sur la viellesse. Ferguson est là pour le prouver et Wenger n'est pas non plus de prime jeunesse.

Enfin dire qu'en 90 Gress était rentré dans le rang après le nirvana et que tout va en déclinant. C'est assez faux. Quand tu vois l'effectif dont il disposait et son classement en 92/93 , pour moi il faisait encore parti des meilleurs. Ce qui lui a joué des tours , c'est son caractère. end of the story
  • Faut arrêter d'idéaliser la période 91-94.

En 92, il fait remonter le RCS, comme l'ont fait Kaspercazk un peu avant et Hasek un peu après lui. Il avait une équipe énorme pour la D2.
    En 93, l'équipe finit 8ème, une place conforme à sa valeur.
    En 94, la 13ème place est décevante et clairement en-deçà du potentiel de l'équipe.
  • Mais si il etais si fort, :-' pourquoi on es la plus grande equipe qu'il est jamais entrainé?
  • Ton avatar est sympa .............!
  • je le sais :'> merci
  • Equipe énorme....pour l a D2....c'était à peu près la même équipe que celle qu'avait Specht ( Geraldes , Leclerc , V. Cobos en moins / Keller, Keshi, Murat, Pouliquen et Paillard en plus) , de plus rappelons qu'en face il y avait Bordeaux qui avait été rétrogradé administrativement et avait gardé le même effectif ( ou quasiment ) et qui avait fini 5 eme de D1.

92/93, la 8 eme place une contre perf' ? Admettons mais alors, quel était l'effectif des 7 équipe devant nous. Et le jeu proposé à la Meinau était il aussi ennuyeux que celui proposé par Hasek? Kasperszak est il arrivé à maintenir le club en D1 après la remontée? Qui a permis au club de s'installé durablement en D1 ( de 92/93 à 2000/01) ? Qui a permis au club d'attirer par la suite des joueurs encore plus talentueux en stabilisant le club dans l'élite?

Pour la treizieme place de 94 , rappelons que KIentz était parti que Wendling et Stahl lui avaient fait un enfant dans le dos en vendant José Cobos à Paris et Cobos était un joueur essentiel dans son dispositif.

Si on continue sur cette voie , on va bientot dire , mouais il nous a fait monté , mais il avait tout en sa faveur , c'était du tout cuit. Ca n'était pas du tout cuit. Le club était stabilisé, normal , reconstruit et lui est parvenu à le faire monter, chose qui était loin d'être acquise. Et quand on allait à la Meinau on savait que la plupart du temps on allait voir du jeu. Même lors de son passage en 91/94.
  • gregrcs a écrit, le 2009-09-20 01:12:17 :
    Mais si il etais si fort, :-' pourquoi on es la plus grande equipe qu'il est jamais entrainé?

Xamax est la plus grande équipe qu'il est entrainé , pas la notre. C'est là qu'il a réussi ces plus belles perfs. De plus, rappelons que si Kientz n'avait pas fait l eforcing pour qu'il revienne, Dortmund aurait été sa destination après Xamax.
  • C'est quoi cette histoire entre Gress et le Borussia Dortmund? Je n'en ai absolument jamais entendu parler!
    Quelqu'un pour me tuyauter?
  • Assez simple , Dortmund le voulait , mais Kientz ayant fait des pieds et des mains pour l'avoir, et Gress ayant donné sa parole, il l' a tenu et a préféré le Racing. Mais bon après "Gress n'aime que Gress." et patati et patata...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives