Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La grippe A

Chargement...

Flux RSS 522 messages · 27.772 lectures · Premier message par lulu68370 · Dernier message par quasimodo

• Possible. Nous, on est à la source :))
  • Un gel anti-bactérien, pour un virus...

J'imagine qu'il y a un antibiotique rajouté dedans, un truc qui agit donc contre les bactéries uniquement (génial ces gels pour la prolifération de la résistance aux antibio, mais bon). Ben oui, si on pouvait éradiquer le sida (virus) à la pénicilline (antibio), ça se saurait. D'où la mention "anti-bactérien"

Pour le reste, quand il précisent que c'est aussi anti-fongique, anti-viral, anti-dinosaures, ça ne doit pas l'être plus ou moins qu'un détergent normal dilué dans l'eau comme le savon de Marseille ordinaire. Ou que de l'alcool à 70°. C'est à dire : suffisamment.

Enfin bon.
  • katzo68 a écrit, le 2009-09-18 07:48:05 :
    nicky a écrit, le 2009-09-17 23:34:35 :
    Ca va, des masques on en a déjà assez reçu au boulot, en plus de ça aujourd'hui on vient de me demander de bloquer une chambre de l'auberge afin de pouvoir mettre en quarantaine des gens qui dormiraient chez nous atteint de cette grippe. La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que ça me faisait pensé à Dr Quinn Femme Médecin ou La Petite Maison dans la Prairie, où on mettait les gens en quarantaine dans l'église :D

Avec les produits adéquats, servant à désinfecter les mains, je présumes?

Oui et c'est super pratique parce que quand je suis à l'accueil, je peux pas forcément aller tout le temps aux toilettes pour me laver les mains quand il y trop de monde. alors que là du coup j'ai le gel à disposition. (+)
  • zottel a écrit, le 2009-09-18 12:20:57 :
    Un gel anti-bactérien, pour un virus...

Qui a dit qu'on voulait combattre le H1N1 avec ce gel? :))
  • ludo2607 a écrit, le 2009-09-18 11:08:23 :
    katzo68 a écrit, le 2009-09-18 08:09:35 :
    Oui, cet espèce de gel en flacon, destinés a se laver les mains après un contact.

Tu veux parler du gel antibactérien, hyper pratique et plus efficace que la plupart des savons. (+)

http://www.eco-sapiens.com/images/produits_big/Web-ecologie/15254.jpg

Utile oui, mais plus pratique non. Ce sont des idées reçues. ;)
  • J'ai expliqué dans mon post pourquoi je trouvais ça pratique.
    Ce n'est pas une générailté, c'est mon cas c'est tout. Essaye de fermer un accueil pour aller te laver les mains aux toilettes quand y'a pleins de gens qui attendent, du coup là plus besoin de se déplacer, cc'est dans ce sens là que je trouve ça pratique, et je l'utilise souvent, à chaque fois notamment que j'ai de l'argent en main O:)
  • Tu peux enlever le utile (virus <> bactérie).
    Par contre, pratique sans doute non, à partir du moment où il ne faut pas d'eau ?

ludo2607 a écrit, le 2009-09-18 13:07:35 :
    zottel a écrit, le 2009-09-18 12:20:57 :
    Un gel anti-bactérien, pour un virus...

Qui a dit qu'on voulait combattre le H1N1 avec ce gel? :))

(ah bon, je sais pas ce que vous traînez comme bactéries sur les mains, vous êtes un peu dégueus les gars :D )
  • On en a tous sur les mains des bactéries, sauf si tu ne touches jamais de poignées de portes, que tu n'utilises pas de clavier d'ordinateur,... :p

Ce gel est très pratique j'insiste [-X
  • nicky a écrit, le 2009-09-18 14:01:27 :
    J'ai expliqué dans mon post pourquoi je trouvais ça pratique.

Excuse moi, je me suis planté en écrivant et de toute manière utile et pratique ont quasiment la même signification.

Bref je voulais dire "Utile et pratique oui mais plus efficace, non" ! Ce sont des idées reçues ;)
  • j'ai trouver cette vidéo intéressante... (je ne sais pas si elle a déjà été poster)

Impossible d'afficher la vidéo YouTube UpA448TpOO4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=UpA448TpOO4&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• J'ai vu que le début, mais il y a un truc que voudrait ajouter. On lit souvent que l'OMS a décidé d'arrêter de recenser les cas, c'est à dire de dépister systématiquement la souche H1N1. C'est probablement exact.

La logique est la suivante : à la vitesse ou se multiplient les souches de virus dans un organisme, la souche qui un avantage même infime remplace très rapidement toutes les autres (elles les éliminent par compétition). Mettons qu'une population de souche à un taux d'accroissemment de 1.01 par heure, et une souche B de 1.02. Au bout de 1000 heures, la souche B est 20 000 fois plus répandu.

C'est pour cette raison que les grippes annuelles sont généralement constituées d'une souche unique, ou de quelques souches seulement (et donc, qu'on peut préparer un vaccin spécifique).

H1N1 est justement typiquement une souche qui se reproduit extraordinairement vite, puisqu'elle a déjà balayée la planète quelques mois avant la période habituelle. Elle va commencer à ramer quand on aura tous notre système immutaire averti (par vaccin, contamination, etc...), mais d'ici là, elle va dominer la planète grippe pendant des semaines.

Ça n'a donc plus aucun intérêt de continuer dépister systématiquement aujourd'hui, sachant, après des milliers de dépistage, qu'elle est bien la souche à la mode actuellement. Sans compter que ça serait incroyablement cher et techniquement impossible (le dernier dépistage serait fini dans des mois, au mieux). La dernière fois que vous avez la grippe, vous croyez qu'on s'est amusé à savoir si c'était du H5N23 ou du H13NZ ?

Bref...
  • Pour zottel, deuxième paragraphe de l'article :

samh a écrit, le 2009-09-17 14:02:33 :
    Tiens je viens de trouver un article vachement complet est surtout très accessible sur la grippe A : H1N1
  • Mais euh, je sais tout ça (c'est plus les derniers paragraphes, les 2 premiers sont assez généraux). J'ai dit une connerie ?
  • L'oeuvre de Roselyne est en marche.. :o)

La nouvelle de cette possible contamination a provoqué un vent de panique, hier après-midi, en Languedoc-Roussillon, notamment dans les rangs de la Chorale. Le staff roannais a découvert la suspicion de grippe A, via Internet, à l'heure de la sieste et s'en est aussitôt inquiétée, à plus forte raison que les délégations visiteuses avaient déjeuné ensemble quelques heures plus tôt.
    Cette tramontane force 7 s'est fait sentir jusqu'en Alsace. Jérôme Rosenstiehl a ainsi été assailli d'innombrables coups de fil émanant d'agents de joueurs et de représentants de clubs.

Pour info il s'agissait d'un joueur de la SIG qui n'a rien finalement.. :)
  • Ca y est, mes filles ont la grippe.
    Mon tour viendra certainement dans qqs jours.

Petite info aux parents dont les enfants chopperaient la grippe.
    Ne vous faîtes en aucun cas préscrire du Tamiflu en suspension, les pharmacies n'en ont pas et elles n'arrivent pas à en commander chez le fournisseur (paplo :-w ).
    Faîtes vou préscrire du Tamiflu "normal" (en gélules).
  • Qui n'en veut???? :D
    Eu 4 boîtes la semaine dernière!
  • C'est bon j'ai eu les 4 boîtes aussi. :p
    Mais quid du Tamiflu en suspension pour les enfants ? :-/ :-w
  • Eh, les gens, c'est pas la guerre, pourquoi entrer dans la psychose et se mettre à faire du stock? :O
  • Si c'est gratos, j'vais pas cracher dessus, hein...
  • Je crois que je préfère être malade que de me gaver de médocs préventivement ou m'inoculer un vaccin fait dans l'urgence avec aucune étude sur les effets à long terme.
  • Mon dieu, ou s'arrêtera la bêtise humaine :O samh, demain, on te filera des médocs en provenance de Chine, tu les prendras aussi, parce que gratos..
  • Qui a parlé de se gaver de médocs préventivement ? #-o
    Qui a parlé médocs en provenance de Chine ? b-( b-( b-(

Quand on ne sait pas, on se tait :-$
    :)
  • Quand je dis prendre, si tu préfères, emmener chez toi à la maison, en vue d'une utilisation future cela ne veut pas dire consommer de suite, subtile nuance, non?
  • Je leur donne un peu raison, enfin d'après ce que j'ai pu entendre et ça parait un peu logique, il n'y a aucune étude de faite sur les effets secondaires à long terme. De plus, certaines personnes réagissent très mal au vaccin qui a été conçut à la hâte.

Quelques exemples

Pourquoi s'alarmer alors qu'elle ne fait pas plus de dégâts qu'une grippe bénigne ?
  • katzo68 a écrit, le 2009-09-21 13:41:21 :
    Quand je dis prendre, si tu préfères, emmener chez toi à la maison, en vue d'une utilisation future cela ne veut pas dire consommer de suite, subtile nuance, non?

J'ai bien compris ta "subtile nuance", mais j'vois pas trop pourquoi tu me parles de la Chine... b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives