Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.494 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• C EST CET BONHOMME QUI MET LE RCS DANS CETTE SITUATION.IL A PASSE SON TEMPS A CHASSER LES JOUEURS EN LES BLESSANT PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT.AUJOURD HUI NOUS SOMMES DANS LA RUE PARCEQU ON N A PAS EU UNE VERITABLE PREPARATION D AVANT SAISON.CA NOUS APPRENDRA A DEPENSER POUR AVOIR DES ENTRAINEURS SERIEUX AU LIEU DE RAMASSER DES VIEUXCROULANTS RETRAITES

Edit de modération : Trop de majuscules tuent les majuscules !
  • Je suis complètement d'accord avec toi ! C'est GG qui a foutu la merde en venant !
  • d'apres les derniers échos , vous avez raison .
    il parait que le Gressel aurait organisé des messes noires sous la tribune sud, pres du vieux cimetiere indien pour destabiliser le club qu'il a toujours hai.
    l'enquete est en cours, c'est l'inspecteur Camadini qui procede aux investigations. :))
  • Mdr :)) :)) :)) Ginette est il lui aussi dans le coup ? Mdr Seul l'inspecteur Camadini nous le dira...
  • Et si nous ne sommes pas montés la saison dernière c'est aussi de la faute à Gress? Et les onze défaites de suite l'année d'avant en D1 c'est aussi de sa faute ?

Notre club périclite année après année car Ginestet est un président de pacotille et notre club est géré comme un stand de merguez et encore...

Les Nivek et consorts qui soutiennent le contraire et essayent de faire porter le chapeau à Gress sont d'une mauvaise foi « Ginestienne » (ne cherche pas ce mot dans le dico Nivek il n'existe pas)
  • Il n'y a que UN fautif si le Racing en est là : GINESTET :-w
  • Et il n'est pas possible de penser, plutôt que tout blanc / tout noir, qu'il y a plein de nuance ?
    Et justement, que personne n'est ou tout blanc, ou tout noir ? Que Ginestet, comme Gindorf avant lui, que Furlan, Herzog, Specht et Gress ont TOUS une part de responsabilité ? Que sur les 4 dernières saisons c'est essentiellement dû à Ginestet et que Gress a précipité la chute sur les 2 mois de l'inter-saison ? #-o

A croire qu'on est pas foutu de comprendre que couper les têtes est une solution de facilité, pour des problèmes et des maux bien plus profonds. Et cela alors qu'on pratique le coupage de tête depuis 30 ans ?
  • C'est le bordel à cause de ces orschloch ! Depuis Ginette, nos resultats sportifs ont fait ça : baisser
  • tiens , je me souviens d'une anecdote, c'était il y a longtemps, a l'entrainement ...
    vous savez qu'un de nos anciens stagiaires footballeurs, Eric Vogel , pour ne pas le nommer,
    est actuellement un des membres du conseil d'administration du racing.

sa carriere n'a vraiment pas été loin , d'un niveau tres faible, il n'a jamais percé, comme on peut le voir sur sa fiche ici meme d'ailleurs.
    or ce jour la,saison 92, le schiles dirigeait la séance, et pas satisfait,
    le voila qui gueule au joueur " Mr Vogel, vous ne serez jamais professionnel " :))
    ce qui se confirma par la suite, alors que Gress était parti depuis longtemps...

you understand the sous entendu ? ;)
  • rickle a écrit, le 2009-09-21 18:07:59 :

you understand the sous entendu ? ;)

Euh non :))
  • bertypoke a écrit, le 2009-09-21 17:51:04 :
    Et si nous ne sommes pas montés la saison dernière c'est aussi de la faute à Gress? Et les onze défaites de suite l'année d'avant en D1 c'est aussi de sa faute ?

Notre club périclite année après année car Ginestet est un président de pacotille et notre club est géré comme un stand de merguez et encore...

Les Nivek et consorts qui soutiennent le contraire et essayent de faire porter le chapeau à Gress sont d'une mauvaise foi « Ginestienne » (ne cherche pas ce mot dans le dico Nivek il n'existe pas)

Qu'est ce que j'ai fait encore ? J'ai jamais été contre Gress, ni un pro-ginestet ou je sais pas quoi..

Je dis juste que de ce que j'ai vu de lui cet été, ne m'a pas du tout emballé.

Ce que je pense, c'est que quand on parle de Gress négativement, vous ne pouvez vous empêchez de ressortir son titre de 79 ou de la montée en 93, à part ça ..

Pour Gress est un entraîneur parmi tant d'autre, qui était attendu comme un messie cet été et qui a échoué et vous ne le supportez pas..

Je le répète, au cas où, que ça aurait été Wenger, Puel où Garcia et qu'il aurait fait pareil, je régirai pareil..Il faut juste être objectif de temps en temps..
  • deadwing a écrit, le 2009-09-21 18:01:26 :
    Et il n'est pas possible de penser, plutôt que tout blanc / tout noir, qu'il y a plein de nuance ?
    Et justement, que personne n'est ou tout blanc, ou tout noir ? Que Ginestet, comme Gindorf avant lui, que Furlan, Herzog, Specht et Gress ont TOUS une part de responsabilité ? Que sur les 4 dernières saisons c'est essentiellement dû à Ginestet et que Gress a précipité la chute sur les 2 mois de l'inter-saison ? #-o

A croire qu'on est pas foutu de comprendre que couper les têtes est une solution de facilité, pour des problèmes et des maux bien plus profonds. Et cela alors qu'on pratique le coupage de tête depuis 30 ans ?

Post cultussime s'il en est. Merci de dire enfin que la situation actuelle est : Que sur les 4 dernières saisons c'est essentiellement dû à Ginestet

Et c'est qui qui coupe les têtes depuis des années?
    Il est juste grand temps que la sienne aille s'occuper d'autre chose pour que le club reparte sur un nouveau projet.
  • On peut tout de même trouver les racines du mal dans trente années de déliquescence du club ?

Ou bien il faut tout mettre sur Ginestet, nous aurons alors notre coupable mais certainement pas une équipe.
  • Je n'ai jamais caché qu'il était l'un des principaux fautifs (bien que la décadence récente ait été amorcé par Gindorf / Keller, ce qu'il ne faudrait pas oublier, tout comme les mauvais choix de personne pour Ginêt' (Herzog, Khirat, etc...) , plus ou moins consciemment, je ne l'ai jamais caché (ce serait grotesque), mais je n'ai jamais caché non plus comprendre certains de ses choix, l'éviction de Papin (personne ici ne voyait Papin capable de nous maintenir + visite chez la concurrence) par exemple est compréhensible.

Justement, dans le cas de Furlan, Ginestet a tenté le pari de la stabilité, et de changer de la solution habituelle. Pas payant au final, pourquoi je ne sais pas, mauvais homme peut être, je n'ai pas énormément de certitude à ce sujet. Cela aurait marché, ça aurait pu être tout bon (et accessoirement, Fufu aurait pu être l'entraineur ayant été le plus longtemps à la tête de l'équipe :)) )

Couper la tête à Ginestet, ou se complaire dans un lynchage collectif de sa personne n'apportera strictement rien au club, tout au plus cela divertira et soulagera quelques supporters, tant qu'il n'y aura pas des gens réellement intéressés, compétents et fortunés (à défaut : une grande compétence ou une grande fortune, l'un sans l'autre, cela peut faire l'affaire) pour reprendre le club. Parce qu'honnêtement, au vue de la situation actuelle, n'importe quelle personne, un tant soi peu intéressée, se mettra la presse et les supporters dans la poche en 2 déclarations. Or il n'y a personne pour jouer ce rôle, tout du moins, pas pour le moment... :-s
  • deadwing a écrit, le 2009-09-21 18:41:13 :
    Je n'ai jamais caché qu'il était l'un des principaux fautifs (
    :x

Parce qu'honnêtement, au vue de la situation actuelle, n'importe quelle personne, un tant soi peu intéressée, se mettra la presse et les supporters dans la poche en 2 déclarations. Or il n'y a personne pour jouer ce rôle, tout du moins, pas pour le moment... :-s

Tu parles de Ginette j'espere, pour le fautif ,?

On en a marre des declarations.. ~o) .......des actes et des resultats il nous faut !
  • Oui ;)

Et d'ailleurs, tu vois qu'on peut être d'accord : des résultats de Ginestet ou des actes des éventuels repreneurs, c'est tout ce que je demande. :)
  • Je le savais que 2 matches seraient pas suffisants pour tuer le père... :(
    Cela dit le scénar exprimé deux pages avant se tient drôlement bien.
  • Oui effectivement et a mon avis il ne doit pas être tellement éloigné de la vérité.
    Finalement ça ressemble a un petit réglement de compte entre amis avec comme victime unique, le Racing.
  • Vous devenez paranos les mecs... Sérieux les théories que vous montez m'inquiètent encore plus que le simple constat sur la situation actuelle.
  • Pareil, je crois bein que la vérité n'est pas très loin de ça (le post de rickle).
    Je l'avais plus ou moins deviné: topic en face
    So spracht royrodgers ... B-)
    :((
  • guigues a écrit, le 2009-09-21 18:34:01 :
    bien il faut tout mettre sur Ginestet, nous aurons alors notre coupable mais certainement pas une équipe.

Le Robert Badinter du Stub :x
  • guigues a écrit, le 2009-09-21 18:34:01 :
    On peut tout de même trouver les racines du mal dans trente années de déliquescence du club ?

Ou bien il faut tout mettre sur Ginestet, nous aurons alors notre coupable mais certainement pas une équipe.

Oui mais le coupable ! il faut l'eliminer :p
  • Vu le contexte actuel du Racing et la personnalité des acteurs de ce petit psychodrame, cela ne me semble pas illogique de retenir cette version des faits et qui ne me semble pas relever non plus de la paranoîa.
  • dudu a écrit, le 2009-09-22 11:28:19 :
    Oui effectivement et a mon avis il ne doit pas être tellement éloigné de la vérité.
    Finalement ça ressemble a un petit réglement de compte entre amis avec comme victime unique, le Racing.

Par contre je ne vois toujours pas l'intérêt de Ginestet à plomber l'équipe et à récupérer un club dernier du championnat ?

Si Gress avait réussi, le racing aurait plus de valeur qu'à l'heure actuelle et Ginestet aurait pu récupérer une partie de sa mise, à l'image de l'ensemble des actionnaires.

Le seul qui avait intérêt à plomber le début de saison, c'est un éventuel repreneur.

je cite dudu comme j'aurais pu citer roy
  • Moi aussi , j'ai du mal à voir l'intêret de PG à pourrir la situation. Sauf si:

- Gress et Specht étaient des agents infiltrés, tout devait rouler , le racing en tête, les fidèles de retour à la meinau, et Gress qui met subitement la pression auprès du président pour plus de moyens. (style Mourinho lors de son passage au Benfica) , arrive un repreneur qui demande à PG de baisser le prix de vente, sinon Gilbert se casse, et ce en plein milieu de la saison alors que le racing est dans les trois premiers. ça se tient mais je n'y souscris pas. ( pour la simple et bonne raison que Specht semblait bien immobile)

- Pour moi ça ressemble plus à ça. Gress signe, Specht est complètement largué ou rencontre des oppositions au sein du club ( Herzog et la cellule de Pierre) , y a peanuts dans les caisses. Gress se rend compte qu'il va droit dans le mur , que ça va être une saison galère et que le club est financièrement au bord du gouffre. C'est soit une saison de merde ou l'opportunité pour certains de racheter le club. Ginestet ne veut pas se séparer de son joujou, du moins pas de cette façon , en étant vulnérable. Il revient à la charge , demet Specht , met un homme lige à la tête du club, vire Gress, et faute de mieux fout Janin comme entraineur. Il vendra le club mais au prix qu'il a décidé et sans être susceptible de subir des pressions. Donc il prie pour que le départ de saison soit pas trop catastrophique. Manque de pot, les joueurs qui voient la situation se deliter , arrivent plus à mettre un pied devant l'autre,on est dernier, et la pression revient sur PG comme un tsunami, et tout va maintenant se jouer sur les trois prochains matchs. Soit les joueurs changent d'attitude, soit on enchaine les contre perfs, et là PG va être obliger de vendre à perte sinon ça risque de lui couter encore plus cher.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives