Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.499 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
matteoLes joueurs que tu cites (Pouliquen, Keller, etc.) étaient à l'époque le haut du panier en terme de joueurs français.
Aujourd'hui, arrêt Bosman et crise sportive aidant, le Racing ne peut attirer que des quatrièmes couteaux. Je crois que c'est aussi simple que ça.
Donc, dans ces conditions, faire des parallèles entre 92 et aujourd'hui, c'est comme comparer Jacques Brel et Lorie. -
POULIQUEN était un bon joueur de club certes mais n'a jamais été un trés grand joueur, il n'a jamais été international par exemple et avait, avant, de signer au Racing, fait une période chez les verts tout a a fait convenable certes mais n'a jamais été sollicité par de trés grands clubs.
Il était un joueur trés précieux pour son club car il avait effectivement 3 poumons et un état d'esprit trés positif.
De plus c'était un battant qui pouvait tirer toute l'équipe.
De la a dire que c'était le haut du panier....
KELLER était effectivement un bon joueur mais la encore, loin des stars Françaises du moment .
Donc effectivement, ces deux exemples sont des types de joueurs largement supérieurs a ce que connaisoons a ce jour au Racing mais il ne faut pas non plus laisser croire qu'ils étaient des cadors de notre championnat...au contraire d'un MOSTOVOI par exemple. -
pintinho a écrit : ça cavalait de tout les cotés
-
matteo a écrit, le 2009-09-25 21:46:04 : Les joueurs que tu cites (Pouliquen, Keller, etc.) étaient à l'époque le haut du panier en terme de joueurs français.
Aujourd'hui, arrêt Bosman et crise sportive aidant, le Racing ne peut attirer que des quatrièmes couteaux. Je crois que c'est aussi simple que ça.
Donc, dans ces conditions, faire des parallèles entre 92 et aujourd'hui, c'est comme comparer Jacques Brel et Lorie.
Outre le fait que Dudu ait déjà répondu , j'aimerais ajouté ceci.
Quand je dis que le niveau est plus élevé , c'est pas du niveau du racing , mais de l'ensemble du foot français. Et mon critère de comparaison c'est pas le potentiel complet du joueurs, mais juste la présence, impact, prestance mais le mot que tu veux dessus , physique des gars, l'effort de replacement de Marco,c' est autre chose que celui d'un Khiter.
De plus ,Les mecs étaient meilleurs mais ils se donnaient les moyens d'être meilleurs
Si la comparaison avec Pouliquen tient pas, t'as qu'à prendre un mec comme Jacky Paillard, Pas un cador, mais il apportait sa pierre à l'édifice. L'ensemble de l'équipe cavalait, Cobos et ses montées rageuses, Farina qui était premier défenseur, Hughes qui partait comme un lutin irlandais, etc...etc... C'était un foot exigeant physiquement , ça bougeait plus que l'année dernière ou il y a deux ans où l'équipe a litéralement implosée et explosée, et les gars étaient présent dans les duels et ils n'ont jamais eu de coup de mou comme jamal l'a souligné dans un de ses posts. -
jamal a écrit, le 2009-09-25 17:37:35 :
Thiry compétent ? Pourquoi n'a t-il trouvé aucune solution ces 3 dernières années sur le passage à vide de l'équipe pendant les longs mois d'hiver ?
Tiens je veux juste souligner ce passage criant de vérité...Thiry qui est mis en avant par les dirigeants et qui est censé être plus au fait qu'en Gress, d'un point de vue préparation physique et pourtant c'est une catastrophe en période hivernale...
-
Pour répondre à dudu et pintinho, je n'ai jamais dit que ces joueurs avaient le niveau international.
Cependant Pouliquen, pendant ses années strasbourgeoises, était sans conteste parmi les 10 meilleurs n° 6 de France (Etoile d'Or de FF en 1991, pour mémoire). Keller, juste après son départ, a figuré en parmi les 25 meilleurs joueurs français et disputé le tournoi de France. Et je ne parle pas des internationaux passés par le RCS ces années-là (Mostovoi, Sauzée, Garde, Hasek, Bouafia...).
Comparez simplement avec les joueurs qui figurent aujourd'hui dans l'effectif. -
Marc Keller a d'ailleurs même marqué contre le Brésil lors dudit "Tournoi de France" (avant que Roberto Carlos n'égalise sur un des coups francs les plus célèbres de ces 20 dernières années).
Sinon, un truc qui m'a fait marrer, mais qui n'a absolument pas valeur d'argument.
J'étais dans un avion pour Bâle hier, en direction donc de la terre qui adule(rait) St Schilles. Un petit groupe de 4 suisses allemands baragouinent dans leur dialecte dans la rangée d'à côté. Je n'y prête pas attention jusqu'à ce que soit mentionné le nom de Gilbert Gress. Ce nom a suffit à provoquer un fou rire général. Comme quoi même en Suisse... -
matteo a écrit, le 2009-09-26 13:16:21 : Pour répondre à dudu et pintinho, je n'ai jamais dit que ces joueurs avaient le niveau international.
Cependant Pouliquen, pendant ses années strasbourgeoises, était sans conteste parmi les 10 meilleurs n° 6 de France (Etoile d'Or de FF en 1991, pour mémoire). Keller, juste après son départ, a figuré en parmi les 25 meilleurs joueurs français et disputé le tournoi de France. Et je ne parle pas des internationaux passés par le RCS ces années-là (Mostovoi, Sauzée, Garde, Hasek, Bouafia...).
Comparez simplement avec les joueurs qui figurent aujourd'hui dans l'effectif.
Alors, Garde, Sauzée, Mostovoi, n'ont jamais évolué sous Gress. Mais sous Jeandupeux et Chacky.
Hasek souffrait d'une pubalgie qui l'a éloigné des terrains durant une grande partie de la saison. ( 92/93 et 93/94) Un peu comme Gargorov aujourd'hui.
Bouafia, Mouarf, mouarf. Qui a vu Ali Mouche Bouafia jouait , sait pertinement que il était franchement loin d'être un cador.
Les pilier de l'équipe sous Gress: Leboeuf, Cobos , Pouliquen, Paillard, Keller. Bien meilleur que ce que l'on a comme joueurs à l'heure actuel, je te l'accorde, mais c'était soit des joueurs ambitieux , soit des joueurs de devoir, soit les deux. Et physiquement des gars comme Rodrigo , Bah, Ledy , Bellaid n'ont rien à leur envier. Point de vue mental c'est une autre histoire
En résumé voici à peu près l'équipe type:
Hasek à la place d'Etamé quand celui ci revenait de blessure.
Maintenant va voir l'effectif de Paris ou de Marseille de l'époque, celui de bordeaux. Tu verras qu'on avait un effectif solide mais loin d'être constitué de Benemoth du ballon. -
thomas68 a écrit, le 2009-09-26 14:22:39 : Marc Keller a d'ailleurs même marqué contre le Brésil lors dudit "Tournoi de France" (avant que Roberto Carlos n'égalise sur un des coups francs les plus célèbres de ces 20 dernières années).
C'est Keller qui avait égalisé. Roberto Carlos avait ouvert le score... -
Quand a PAILLARD, il a signé comme joker il me semble car RENNES n'en voulait plus et l'avait laisse tomber comme une vieille chaussette.
-
thomas68 a écrit, le 2009-09-26 14:22:39 : Marc Keller a d'ailleurs même marqué contre le Brésil lors dudit "Tournoi de France" (avant que Roberto Carlos n'égalise sur un des coups francs les plus célèbres de ces 20 dernières années).
Sinon, un truc qui m'a fait marrer, mais qui n'a absolument pas valeur d'argument.
J'étais dans un avion pour Bâle hier, en direction donc de la terre qui adule(rait) St Schilles. Un petit groupe de 4 suisses allemands baragouinent dans leur dialecte dans la rangée d'à côté. Je n'y prête pas attention jusqu'à ce que soit mentionné le nom de Gilbert Gress. Ce nom a suffit à provoquer un fou rire général. Comme quoi même en Suisse...
c'est ça de faire le comique dans la télé réalité suisse...
-
Citation: A lire la queue de comète de l'interminable forum qui sert de Mausolée à Schilles, j'ai l'impression qu'on parle un peu beaucoup d'un préparation que finalement très peu de joueurs ont fait. Ca concerne même pas un quart de l'effectif actuel tant le recrutement a été tardif.
Au vu des résultats mirobolants obtenus après le sabordage de Gress - que dis-je , le Hara Kiri de Gress - il serait bon d'oublier à jamais cette sâle excuse que fut le haro sur cette préparation auquel presque personne n'a participé dans l'effectif actuel.
On glosera sur les travers de Gress quand cette équipe aura un style de jeu et des résultats. Tant qu'il n'y aura pas ça, c'est bien simple, on ne peux pas affirmé que la méthode Gress aurait donné de plus mauvais résultats.
... Et prions ensemble mes frères pour qu'un fois n'est pas coutume, le Racing n'essuie pas son gros coup de mou habituel au coeur de l'hiver.
-
Allez Gilbert revient le Racing Club de Strasbourg à besoin de toi. Je ne t'ai pas oublié quand tu nous as ramené le titre de champion de France en 1979. Moi j'aurai bien voulu te voir encore entraîner cette équipe moribonde. Elle n'a pas d'âme, pas d'esprit d'équipe; il faut que çà change. Reviens, reviens!!!
-
Je pense qu'on tient le message du jour !
-
:)) Il s'est perdu dans une faille spatio-temporelle juste au moment de l'intronisation de Schilles O:)
-
Moi je lui dirais juste " Merci vieux "
-
Nivek tu change d'opinion comme personne!
Simple question,on en serait ou actuellement avec Gress?
21ème?ou on aurait peut être réussi a prendre 3 points lors d'un match?
A l'heure ou on commence a ce contenter d'un match nul,je me demande si les anti-gress sont vraiment satisfaits des résultats sportifs? -
Justement on ne serait pas 21ème du classement, on serait vers la 10 ème place à mon avis, car il a du caractère pas comme d'autres (Janin et Ginestet)
-
ou pas....
-
kev6736 a écrit, le 2009-10-10 08:10:55 : Nivek tu change d'opinion comme personne!
Simple question,on en serait ou actuellement avec Gress?
21ème?ou on aurait peut être réussi a prendre 3 points lors d'un match?
A l'heure ou on commence a ce contenter d'un match nul,je me demande si les anti-gress sont vraiment satisfaits des résultats sportifs?
Je change d'opinion ? Dis moi quand j'ai soutenu Gress s'il te plait ... -
Il serait temps d'ouvrir un groupe fan de Schilles sur Facebook !
-
Déjà fait ! :))
-
Ah ?! Et y a du monde ?
-
1416 personnes ou fans inscrits !!!
-
"dernières mises à jour : juin 2008"
Ah ouais quand même !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.