Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 128.303 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

• Et par la-même, j'oubliais également Milovan Sikimic;)
  • katzo68 a écrit, le 2009-09-29 13:59:34 :
    C'est un fait, mais ces sept buts ne sont pas à lui imputer directement, mais plutôt à des joueurs tels Pelé, JAF, Pichot. Je trouve qu'il y a quand même un léger mieux défensivement depuis sa présence.

katzo68 a écrit, le 2009-09-29 14:00:46 :
    Et par la-même, j'oubliais également Milovan Sikimic;)

Donc si je te suis c'est la faute de tous les défenseurs sauf de Bellaïd ???
  • Sikimic, Pelé et JAF sont bien les joueurs avec les plus grandes erreurs défensives au sein du club, non? Sinon, peux-tu me citer un but encaissé qui est directement pour la "pomme" à Bellaid?
  • J'ai pas vu le match à Clermont mais il me semble qu'il y a au moins le deuxième à Nantes :-B
  • Bellaïd est quand même notre moins pire défenseur en ce moment... Lui imputer tous les buts pris depuis qu'il est là, celà tient de la gageure et pas de l'analyse sérieuse...
  • Ou du débat en mousse qu'on lance pour exciter les gens...

Je rappelle qu'avant la défense y a un truc qui s'appelle le milieu de terrain, si déjà là t'es mou (c'est le cas) faut que la défense soit solide mais là c'est pas le cas, donc forcément t'en prends pleins des buts. Mais bon Bellaid je l'ai pas encore vu jouer, est-ce que sérieusement on peut lui imputer des buts (7?) pour lui seul sur les 4 déf?
  • Surtout que sur les 3 matches en question, on a rencontré les deux leaders et qu'il y a eu défaillance collective concernant le troisième match.

Si seulement on avait une alternative valable à Pelé [-o
  • il est toujours aussi nul
  • Autant un mec qui joue devant peut faire la différence tout seul, autant quand tu joue derrière, c'est chaud, même si t'es bon.
  • perso je trouve que bellaid n'est pas aussi etincelant que lors de ces dernieres saisons avec le racing mais je trouve quil ramene quand meme une certaine rigueur et sureté defensive en tout cas bien plus que nos autres defenseurs..je suis persuadé que sur la ldurée lui et le racing vont réussir a se sortir de cette merde!surtout quavec le jeu qu'il nous ont enfin proposé contre caen on a de quoi etre a peu pres rassuré mais il faut enfin cette victoire qui selon moi serait le declic peut etre dune future belle saison car la route est tres longue et qui cest dici la avec une belle serie de plusieurs matchs sans defaite on peux rapidement passer dans la premiere partie de tableau et la alors ce sera tout autre!je suis persuadé que le racing a enfin touché le fond du trou et que maintenant il remonte a la surface et que ca fera mal!
  • sans doute beaucoup de personnes vont me traiter de fous!mais plutot etre optimiste que pessimiste!de toute facon on peux rien perdre de plus pour le moment on est dernier!et au moins les equipes nont plus autant peur du racing et ne les attendent peut etre plus de la meme facon!
  • ludo2607 a écrit, le 2009-09-29 14:26:45 :
    Bellaïd est quand même notre moins pire défenseur en ce moment... Lui imputer tous les buts pris depuis qu'il est là, celà tient de la gageure et pas de l'analyse sérieuse...

Qui a osé lui imputer les 7 buts ? :|s
  • Toi.

samh a écrit, le 2009-09-29 13:55:54 :
    Depuis qu'il est là on a pris 7 buts en 3 matches (2.33 b/m).

Alors quoi ?
    Il n'est peut être pas aussi bon qu bcp le pensaient ?

C'est clairement sous-jacent :D
  • Ah bon ? :))

Je disais juste que son arrivée, censée stabiiliser la défense, n'avait pas eu l'effet escompté. :-B

D'ailleurs à la question de katzo68 qui me demandait combien de buts on pouvait lui imputer directement, j'ai répondu que sa resonsabilité directe n'est mise en cause que sur le 2eme à Nantes. I-)
  • Ben pour moi, il a clairement contribué à stabiliser la défense.
    Avant son arrivée, sur chaque accélération adverse, c'était la débandade derrière.
    Depuis son arrivée, et notamment contre Caen, la défense a plutôt bien tenu son rang. Les 2 buts encaissés ne sont pas liés à un manque de stabilité de la défense.
  • A participé au match Angers - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • BELLAÏD (*****) : L'ancien international espoir est le maître d'une défense gagnée par la fébrilité depuis le 1er août. En ce sens, il constitue un havre d'assurance et a parfaitement muselé Modeste, l'homme en forme du camp d'en face. Victorieux de tous ses duels, jamais pris en défaut, il a été impérial.(DNA)

Et hop 5 étoiles pour notre Habib. (+)
  • Et combien pour Gargorov, joueur sur lequel tu pestais il n'y a pas si longtemps..
  • Non non non non non,je critiquais le fait qu'il soit trop fragile physiquement,et qu'à cause de ses nombreuses blessures son rendement était insuffisant sur la durée mallheureusement.
    D'ailleurs ce dernier a déjà manqué de nombreuses rencontres en ce début de saison.
    Après tout le monde est d'accord pour dire que lorsque Gargorov est au top,il fait du bien au Racing.
    Le tout étant de l'être sur la durée à présent.
    Fin du hors sujet.
  • Habib fait clairement du bien au Racing depuis qu'il est arrivé
    Il n'est pas spectaculaire, mais il prend ses responsabilités, dirige sa défense.
    Pour le coup ce retour est une bonne opération
  • Bellaïd joueur du mois de septembre ! #-o
    Eh béh si ça c'est pas un vote du coeur de la part des stubistes... :-s
  • N'oublions pas que la défense, ça commence aussi au milieu, bon Rodrigo est meilleur sur ses derniers matchs aussi (avant il était fantômatique) et sur les côtés, et là on est pas toujours imperméable...
  • Habib Bellaïd : joueur de septembre

Tout juste de retour, Habib Bellaïd s'impose déjà comme le meilleur joueur de l'effectif d'après les votes des stubistes.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pour moi BELLAID méritait plus que BEZZAZ le trophée de joueur de septembre. Heureusement qu'il est venu renforcer l'équipe
  • Franchement, aucun joueur merite d'etre élu (-)
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Vannes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Tours 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Istres 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Habib Bellaïd a été élu joueur du mois d'octobre par les internautes du Site officiel, avec 26,06% des suffrages. Il devance Nicolas Fauvergue (22,2%) et Stéphane Cassard (19,57%).
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives